Petite balade en Espagne...
Sujet commencé par : al - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen1 personne suit ce sujet
Par al : le 25/04/10 à 17:13:43
Dire merci | Alors alors... j'ai beaucoup de photos, donc jvais essayer de vous faire un tri Comme certains le savent, je suis allée en Espagne, du côté de Barcelone, pour visiter 2 élevages de PRE. J'ai été extrèmement bien accueillie, dans les 2, mais particulièrement dans le 2e (Farriols) où l'éleveur a carrément insisté pour qu'on dorme chez lui! un homme absolument charmant et une philosophie d'élevage tout comme j'aime mais bon, reprenons dans le bon ordre YEGUADA BASSOLS pour situer les choses, élevage aux poulains à 2-3000€, saillies à 600€ pour les étalons "classiques", et 700€ pour les étalons "colorés" on commence par un poulain de 18 mois, alezan crins lavés puis un 3 ans isabelle, Torero (Ee?AaCrcrgg) ... puis Jaleo, un 18 mois... pearl! (j'ai vu son génotypage: EEAACrcrgg, donc isabelle + pearl) l'étalon le plus utilisé, Granate (vidéos très mauvaises car boiteux suite gros accident l'an dernier) et un jeune bai de 4 ans celui-là, il a des allures... même mon chéri a flashé dessus! *suite* |
Par al : le 25/04/10 à 17:14:46
Dire merci | les poulains de 1 an tous très curieux, mais très timides (pas très manipulés) les juments l'étalon Jaqueton, pas dans ses plus beaux atours, mais il était monté en st george d'autres juments une pouliche isabelle de 2009 à vendre, 5000€ (si si!) jaqueton qui a fait la couverture d'un magazine *suite* |
Par al : le 25/04/10 à 17:15:18
Dire merci | YEGUADA FARRIOLS (je fais vite, jdois y aller) quasiment tous les poulains sont issus du même père, Niscalo, que je n'ai pas pu prendre en vidéo (il était flemmard ce jour-là il avait une jument à saillir et elle était trèèès open ) un 4-5ans un jeune qui voulait qu'on vienne le caresser le papa, niscalo et niscalo-junior (autres photos de l'appareil de mon chéri, à suivre ) un 7 ans, qui commence à travailler le piaffé, etc. (fils de niscalo, encore) (la bas les poulains sont débourrés à 4 ans et les pouliches saillies à 4 ans) *suite et fin* |
Par al : le 25/04/10 à 17:15:23
Dire merci | des juments, toutes plus douces les unes que les autres et belles avec ça! un hannovrien de 27 ans, et sa chérie, une ptite jeune de 3 ans une jeune jument une pouliche d'un an, sous son plus beau jour encore des juments ah bon, y'a du monde? quand elles foncent toutes vers vous pour avoir des calins, vous vous sentez limite harcelé et pour finir, les ptis mecs de 2 et 3 ans (parmi lesquels mes chouchous, Kumquad et Limon (ils ont tous des noms de plante)) voila, donc à suivre, d'autres photos faites par mon chéri, et des vidéos, que je monterai ces prochains jours |
Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 17:17:52
Déconnecté | je préfére de loin le deuxième élevage, chevaux en meilleur état |
Par Loustix : le 25/04/10 à 17:19:23
Par Loustix : le 25/04/10 à 17:20:30
Dire merci | Disons qu'on dirait (peut être seulement question d'apparence) que le second élevage est autrement plus "fortunée que le premier... |
Par isapre01 : le 25/04/10 à 17:23:04
Dire merci | merci pour le partage de photos |
Par polache : le 25/04/10 à 17:35:39
Dire merci | idem que tout le monde, j'adore la couleur, mais je préfère le deuxième au vu des photos Merci pour les photos, et...ENCORe!!! |
Par Calide : le 25/04/10 à 18:13:42
Dire merci | le pearl |
Par al : le 25/04/10 à 18:43:53
Dire merci | effectivement, même si je n'ai pas eu les feuilles de salaire des proprios sous les yeux, on a clairement vu que le 2e élevage, c'était par passion et que la rentabilité n'était vraiment pas leur principal souci déjà l'élevage se situe dans une "montagne" (si si, mon instructrice était bloquée par la neige en mars dernier ), et la "montagne" leur appartient mais en plus dans leur manière de faire, etc, on voit clairement que c'est juste du plaisir et pas un "travail" mais bon, le premier était pas dégueu non plus, les juments ne faisaient pas pitié, elles étaient juste moins soignées, mais bon, par rapport à d'autres plus au sud (cf les posts de sauvetage), c'était pas si mal mais on voyait clairement la différence de philosophie: dans le premier, philosophie typiquement espagnole, les mâles qu'on bichonne et les juments qui sont des ventres à poulains, et dans le 2e, philosophie totalement différente, où chaque cheval "mérite le meilleur" et où tous les animaux sont manipulés dès la naissance. pour vous dire, dans le 2e, le samedi matin, j'attendais la mère de l'éleveuse pour qu'elle m'emmène revoir les juments (la veille il faisait trop sombre pour prendre des photos), et elle m'a dit: "en attendant, allez donc caresser les poulains, ils apprendront à voir des étrangers, ça sera bien pour eux". elle parlait des 2 poulains de respectivement 2 mois (neve) et 3 semaines (niscalo-junior). et quand je suis entrée dans l'enclos, Neve m'a limite sauté dessus pour me faire des bisous et elle ne m'a plus laché pendant une bonne demi heure et j'ai "appris" au petit Niscalo à donner les pieds et faire des aspirations des épaules, si si, jvous jure, quand j'arrêtais de gratouiller le garrot, monsieur en voulait encore et se déplaçait en aspiration pour se coller contre moi... comment ne pas tomber sous le charme |
Par lutine88 : le 25/04/10 à 19:20:06
Dire merci | Merci pour les photos ! J'aime beaucoup le poulain alezan crins lavés, quelles jolies rondeurs |
Par Luz : le 25/04/10 à 21:54:52
Dire merci | super !!! merci pour les photos !!! |
Par Pitch : le 25/04/10 à 22:53:07
Déconnecté | Super ce compte rendu miss ! Je préfère aussi le 2e elevage ! |
Par lonestarranchcowboy : le 25/04/10 à 23:06:07
Dire merci | trop bien les photos |
Par Blueamazone7 : le 25/04/10 à 23:17:09
Dire merci | Post très intéressant, Al. Merci de nous faire partager tes visites d'élevages en Espagne. Autant sur les modèles présentés, que les prix pratiqués là-bas. Merci pour les photos. J'attend les vidéos avec impatience. |
Par Ice Queen : le 25/04/10 à 23:23:21
Dire merci | Y'a beaucoup de chevaux qui m'ont tapé dans l'oeil dis donc C'est super sympa de nous faire partager toutes ces photos! J'attends les autres avec impatience!! |
Par Desroses : le 25/04/10 à 23:41:47
Dire merci | Oh super !! J'aime beaucoup le second elevage ! Mais le poulain Pearl est pas mal aussi. Mais les poulains du second elevage... |
Par al : le 26/04/10 à 08:53:28
Dire merci | j'ai trouvé sur le site internet de la yeguada farriols une vidéo de l'étalon, Niscalo Lien |
Par fifi. : le 26/04/10 à 08:55:02
Dire merci | miam miam ! |
Par Nathy64 : le 26/04/10 à 10:11:42
Déconnecté | Merci Al pour ces photos les chevaux sont absolument magnifiques.... bon pas tous mais certains bref je bave!!!!!! Tu n'as même pas pris un de ces loulous dans ta valise pas le vrai coup de coeur qui nous fait faire des folies???? Pour les saillies je suis fan du noireaud en apparence et du beau Pearl Je me serais bien laissée tenter un de ces 4!!!! |
Par al : le 26/04/10 à 10:55:39
Dire merci | ah y'a bien le ptiot de 3 semaines que j'aurais embarqué dans la valise, mais bon, ça aurait été un peu trop tôt pour lui |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:54:37
Dire merci | De jolis produits sur certaines photos! dommage que nous avons pas pu nous voir! Tu penses aller voir l'elevage de perpignan ou pas alors? |
Par al : le 26/04/10 à 12:23:29
Dire merci | lapa: ouaip, faut que j'organise ma descente de lyon sur toulouse avec passage sur perpignan samedi, jte tiens au jus de tte façon allez, juste pour une fun, une ptite photo de mon chéri (excusez la qualité, le soleil de midi ça crame complètement tout, il était deg) bébé-niscalo et moi et avec "la chieuse" (Neve de son vrai nom, mais tellement pot de colle qu'elle en était gavante ) et 3 gamins de 2 ans, Limon en tête (on les différenciait uniquement par leur pelote en tête ) |
Par Saby : le 26/04/10 à 12:43:55
Dire merci | Superbe ce reportage Merci de nous faire partager ces tites visites Gros gros faible pour le ptit Pearl |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 12:56:58
Dire merci | Pas de soucis pour Samedi! Ils sont mignons les trois derniers! |
Par Ocgerenie : le 26/04/10 à 13:05:28
Déconnecté | cette photo est superbe |
Par Pitch : le 26/04/10 à 13:08:41
Déconnecté | mignonne comme tout la photo avec toi et les 2 petiots ! Et en effet la dernière est superbe ! |
Par Luz : le 26/04/10 à 13:49:21
Dire merci | très belle photo !! |
Par Blueamazone7 : le 26/04/10 à 13:55:07
Dire merci | Oui, superbe la dernière photo des "3 gamins de 2 ans"... Des "triplés", on dirait, non ? mdrrr ! Limon... Hmmm... le nom "officiel" de mon Sereno.... lol ! Ca me fait bizarre de voir un "Limon" aux crins noirs... lol ! |
Par Bibapeloua : le 26/04/10 à 14:07:06
Dire merci | Superbes ces photos Bon j'y connais rien mais est ce que le coté du marquage (droite ou gauche) à une importance/une signification ? |
Par Luz : le 26/04/10 à 14:17:44
Dire merci | al > si tu passe dans le coin, viens nous voir |
Par al : le 26/04/10 à 16:49:38
Dire merci | biba: ben ça tombe bien, j'ai appris ce week end que oui, ça avait une importance chez les PRE, les mâles sont marqués à gauche et les femelles à droite. et chez les lusi, c'est l'inverse luz: t'es vers où? |
Par BW : le 26/04/10 à 16:59:02
Dire merci | ahlalala vraiment dommage, ces yeux par contre le reste, miom |
Par al : le 26/04/10 à 17:23:35
Dire merci | c'est vrai que le pti 2 ans pearl était plutôt pas mal foutu bien mieux que son demi frère isabelle je trouve tiens, d'ailleurs, à propos des photos, j'ai un (gros) souci, impossible de les monter sur l'ordi de mon chéri, ça fait bugger tous les programmes de montage... alors on attend 10 jours ou bien jvous balance les vidéos telles quelles? (y'en a une quarantaine quand meme ) |
Par stephy92 : le 26/04/10 à 17:56:20
Dire merci | merci de nous faire partager tout ça et dire que je trouve que le mien est gras... mais le 1er isabelle on dirait un fjord géant quoi |
Par Medina : le 26/04/10 à 20:20:19
Dire merci | c'est vrai que le pti 2 ans pearl était plutôt pas mal foutu bien mieux que son demi frère isabelle je trouve j'allais le dire ! Pourtant je cours pas du tout après la couleur chez les PRE en particulier et chez les cv en général mais celui-ci est quand même vraiment bien fichu ! Je le mettrais bien dans ma valise Dommage juste ce que je n'aime pas avec ce genre de cv c'est les coups de soleil sur le bout du nez ( parfois un vrai fléau ) Merci pour ce reportage : certaines ( ) notent les élevages et les éleveurs et tout et tout ... |
Par El Bimbo : le 26/04/10 à 20:36:30
Dire merci | Super d'avoir un compte rendu de ce périple. Bon mon avis sur l'étalon Niscalo : j'aime pas du tout il n'est pas rond comme devrait l'être un ibérique....il a le dos loooong, sans fin, la croupe plate....et tout ça bien en dessous de son garrot....Et ça se ressent dans sa locomotion : il n'utilise pas son dos qui est tout raide. Bon ce n'est que mon avis hein, faut pas se vexer, y a plein d'autres forumeurs qui vont l'adorer. Si les juments n'ont pas ce défaut les petits seront peut être mieux foutus point de vue ligne du dessus. |
Par al : le 26/04/10 à 21:37:52
Dire merci | el bimbo: en fait, niscalo a l'air assez quelconque, mais il produit vraiment très bien tous ses poulains sont vraiment excellents niveau allures medina: un cremello n'aura pas de problème avec le soleil, c'est une idée fausse ceci est valable pour les chevaux ayant une liste, donc peau vraiment vraiment blanche, mais les cremellos (perlinos, etc.) sans liste n'ont pas de problème |
Par Medina : le 26/04/10 à 21:54:40
Dire merci | En tout cas tout ce qui est peau rose que j'ai pu voir ça aimait pas spécialement le soleil . Je parle pas de photosensibilité ( plantes etc ... ) hein ça, n'importe quelle peau peut y être sujette noire ou rose , mais vraiment de coups de soleil ... ben comme nous quoi ! Perso je suis pas tentée malheureusement ! A choisir je préfère un bai ou isabelle sans liste et sans balsane au moins je suis tranquille de ce côté ! |
Par Ice Queen : le 26/04/10 à 23:31:05
Dire merci | Ben je dois avoir la poisse alors parce que mon crème il s'est chopé des sacrés coups de soleil l'an dernier et mêmes derrière les paturons!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous