Éros, son post, son histoire!
Sujet commencé par : Vachounette - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par VachounettePar Vachounette : le 26/04/10 à 20:53:25
Dire merci | Je suis de retour sur le fofo pour vous présenter le grand loulou qui m'est tombé entre les mains le 26 septembre dernier Donc voilà, Éros de son nom complet Éros de Jouy (pas de commentaires hein ) est un SF section A C'est un grand cheval d'1m75, alezan, et portant 4 balzanes haut chaussées. Il a eu une histoire pas si évidente que ça... Déjà tout jeune, il commence une carrière dans le CSO, qui le mène à de bons résultats dans de belles épreuves... puis il tombe entre les mains d'un sale homme qui le dégoute des obstacles au point qu'il ne veuille plus en franchir un... et la solution la plus simple pour lui était de l'envoyer à la boucherie. A l'époque c'était un jeune cheval fringuant et plein de sang, difficile et dangereux. Une dame pleine de bonne volonté le rachète et le mets en pension à Richeval, où je montais depuis toute petite. Sa nouvelle propriétaire avait peur de lui et refusait de le monter... puis, pas qu'elle ne veuille plus payer de pension mais par pur égoïsme, et elle était assez aisée (duchesse quand même), les enfants devaient aller a Harvard, alors le cheval il passe a la trappe et elle envisage de le mettre encore une fois au couteau, Pascale, gérante de la pension refuse et le rachète. Éros, après une année sabbatique me tombe entre les mains pour mon anniversaire, et nous voilà, avec une complicité à toute épreuve pour un cheval a qui personne ne donnait une chance, il me ressaute quelques barres, il est d'un calme a en faire palir plus d'un, et que j'aime plus que tout ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61021.jpg] [/url] Tous les deux on fait des câlins, du dressage, des bisoux, des jeux, du broutage, des bêtises, du plat, des balades... |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Vachounette : le 26/04/10 à 21:03:29
Dire merci | Je sens comme un vent de BIDE |
Par Vachounette : le 26/04/10 à 21:05:23
Dire merci | Doublon, zut. Message édité le 26/04/10 à 21:05 |
Par mendoline : le 26/04/10 à 21:22:33
Dire merci | Mais non met d'autres photos !! ça va venir !! |
Par Vachounette : le 26/04/10 à 21:24:42
Dire merci | Mendoline, je les attends Je vais farfouiller dans les archives en attendant ! |
Par Vachounette : le 26/04/10 à 21:29:39
Dire merci | et voilà les photos archivées, qui datent de novembre/octobre 09 ça, c'est récent : |
Par didie43 : le 26/04/10 à 21:30:44
Dire merci | la suite !! |
Par vanou85 : le 26/04/10 à 22:01:55
Dire merci | Encore! |
Par caracol : le 26/04/10 à 22:04:30
Déconnecté | c'est toi qui a aussi une ponette? sinon il est beau ce loulou |
Par Vachounette : le 26/04/10 à 23:34:24
Dire merci | Et voilà plein de photos qui datent de cette semaine, j'attends vos réactions Caracol, je m'occupais également d'une chouchoute pie noire qu'on peut voir sur mon avatar ! "Gnéééé?" "Motivé!... ou presque!" "Ouaw un cercle, que d'énergie a dépenser!" "Au galop, mais les yeux fermés en mode économie d'énergie..." "Dans l'mouvvvv ouais man!" "Y a que ca de vrai l'ami, la glande!" C'était une petite séance très courte mais assez chouette, un chevalou ramolo mais volontaire qui m'a passé un ou deux jolis changements de pied et puis basta ! Je l'ai pas embêté plus que ça avec la chaleur et on a fait des papouilles c'est ça le plus important ! |
Par Vachounette : le 28/04/10 à 10:05:00
Dire merci | UP UP UP ! Vous me demandez des photos et puis après y a plus personne Allez ! |
Par lulux0707 : le 28/04/10 à 22:00:10
Dire merci | a croire qu'ici les gens n'aime pas trop les trop belles histoires... pourtant, il revient de loin ton loulou!! t'inquietes, je subit des bides a chaque post que je fais... il est beau ton éros! |
Par Vachounette : le 28/04/10 à 23:46:01
Dire merci | Lulu, merci ça me touche ! C'est adorable et merci pour lui ! Sinon aujourd'hui, petite carrière vraiment très très chouette, un super cheval en avant, moi qui me suis étonnée moi-même de ma position et de ma fixité... que du positif ! et puis, *pause nian nian (faut bien!)* grande premiere, c'est la première fois que je ramène Eros du pré en liberté ! Il y a quelques mois on devait être plusieurs pour l'attraper et c'était même pas imaginable de lui mettre la longe sur l'encolure quelques secondes, il se taillait... Je suis fière de nous et notre évolution ! |
Par curly : le 28/04/10 à 23:46:38
Dire merci | il est superbe !!! |
Par Vachounette : le 29/04/10 à 00:06:59
Dire merci | Merci Curly, c'est chouette ! Il est original tout en étant simple |
Par Vachounette : le 30/04/10 à 01:04:53
Dire merci | Aujourd'hui, balade ! J'ai croisé un centre équestre qui était en pause déjeuner dans un champs, Eros était au galop quand il les a aperçu... Il a commencé a gonfler l'encolure et tout, quand je suis passé le moniteur m'a dit "C'est un bel entier que vous avez-là !" et moi "Heu non non il est seulement hongre!" et les jujus qu'il l'appelaient et lui qui répondait.. un sketch ! A part ça il a été au top, on s'est fait des bonnes bourres |
Par Vachounette : le 30/04/10 à 22:43:49
Dire merci | Je parle toute seule mais j'aime ça ! |
Par lulux0707 : le 02/05/10 à 08:56:17
Dire merci | je vis aussi des ptit moment comme ca , et de grande deception aussi! |
Par Meideprac : le 02/05/10 à 09:12:20
Dire merci | sympa les grandes chaussetttes ! Effectivement il a l'air sympa et calme. On a du mal à l'imaginer difficile et dangereux ! bravo pour ton travail. Sinon, je crois voir que tu le montais en baucher, et maintenant en pelham direct sur la branche. Y-a-t-il une raison ? ça doit prendre sur l'impulsion, non ? |
Par Jesss13 : le 02/05/10 à 10:41:15
Dire merci | Jle trouve chouette ! j'ai un peu le m en miniature comme mon poOns fait qu'1m46 mdr Mdr le coup de la balade pr l'étalon ! oh il a bien le droit de se la péter devant ttes ces dames |
Par Vachounette : le 02/05/10 à 15:19:09
Dire merci | Lulu, apparement, la clientèle commence a arriver Meideprac, je l'ai repassé en pelham (son mors depuis des années) car j'arrivais pas vraiment a travailler au galop, il bourrait fort et avec sa force je me faisais un peu trimbaler ! Donc on est repassé au pelham, et là il commence a se calmer franchement au galop, donc je pense que je vais repasser en beaucher avec une petite gourmette (comme celui des photos) ! et merci, mais c'est vraiment que de l'amour et de la confiance Jess, oui, c'est un sacré cet Eros, et puis c'est la première fois qu'il me montre qu'il en a autant sous le carafon ! et puis c'est un paquebot pépère, il fait a peu près 1.70, alors un grand bidule comme ça, quand ça bourre et ca gonfle de tous les cotés, tu le sens ! Sinon, père Eros est au repos pendant une semaine, l'école reprend... je vous donnerais des news le week-end prochain ! Mais apparement ma prof va le bosser un peu donc c'est cool ! |
Par Vachounette : le 07/09/10 à 17:11:18
Dire merci | Des nouvelles de mon amour de petit chevalou ! Cet été a été un grand pas pour nous... plus de mors ! D'ailleurs je disais plus haut que je le repasserai en baucher, et bien nous n'avons meme pas eu besoin de ca ! Je monte Eros en licol et il s'avere vraiment plus calme et plus posé qu'avant, peut etre que le contact le dérangeait (?) enfin, on a trouvé la solution, c'est le principal ! On a fait que des balades, j'avais pas envie de travailler, on a decouvert de nouveaux chemins, on s'est perdus plus d'une fois, mais j'en garde de tres bons souvenirs ! Je vais recommencer le travail avec mon chouchou, je ne sais pas si le licol en carrière rendra grand chose, je veux absolument qu'il n'ai pas la gueule en l'air pour préserver au maximum son dos de papi, quitte a repasser sur un mors olive pour le travail en carriere, enfin, on verra bien ce que cela donne ! Une photo qui date du début de l'été pour vous illustrer tout ca, notez qu'il a un corps d'athlete ! Eros mexicain, lors d'un spectacle avec son ancienne cavaliere, qui l'a monté pendant 1 an après que son ancienne proprietaire l'ai vendu, j'adore cette photo, elle est trooop mignonne |
Par hygie : le 07/09/10 à 18:31:03
Dire merci | il est beau ton ptit vieux !!! |
Par Vachounette : le 07/09/10 à 21:24:38
Dire merci | 18 ans et toutes ses dents ! Je l'aime je l'aime je l'aime ! Merci Hygie ! |
Par hygie : le 07/09/10 à 21:31:49
Dire merci | il a encore de longues année devant lui !!! Bonne continuation a vous deux !!! |
Par marine30 : le 07/09/10 à 21:46:29
Dire merci | Piouf 1m70 c'est haut En tout cas quel beau loulou |
Par Vachounette : le 08/09/10 à 17:58:28
Dire merci | Oui c'est un gros paquebot, moi qui était perchée à grand maximum 1m40 avant de l'avoir.. ça m'a changé ! Oui, j'espere qu'il a encore de longues et belles années mais vu comme il est fringuant et comme il se porte bien, j'ai quasiment pas de doutes Merci pour lui en tout cas! De nouvelles photos monté ce week-end! j'ai vraiment hâte de voir ce que le licol va rendre en carrière, j'ai confiance! En balade il a une bonne attitude, pas rond, mais la nuque dans l'alignement du dos et le chanfrein (presque) vertical par moments! Photo qui date d'une pause broutbrout pendant notre derniere balade de cet été avant que je parte en vacances! |
Par candle : le 08/09/10 à 22:00:25
Dire merci | je connaissais pas ton histoire, elle est plutot simple et jolie, c'est vraiment super ce que tu as fait, tu dois etre vraiment fière de montrer qu'il n'avait rien d'un cheval dangereux ... Richeval c'est ou pour les incultes dans mon genre |
Par Vachounette : le 09/09/10 à 18:54:37
Dire merci | Candle, merci ton message me touche vraiment beaucoup ! c'est vrai que je suis très fière de nous, c'est mon premier cheval et je suis sure que ce sera l'histoire dont je serai la plus fière, de montrer que c'était pas juste un cheval bon pour finir en steack et qu'il pouvait m'apporter énormément ! Richeval c'est notre écurie, une petite écurie de propriétaire, que du dressage, entre amies... nos chevaux sont en liberté dans le club, (sauf les entiers qui sont au pré)! c'est assez insolite, les animaux sont rois, on croise des oiseaux, chiens, chats, grenouilles... et aussi ce qui fait notre particularité c'est que TOUS sans exception on été sauvés du couteau ! Un article de cheval magazine nous a été consacré, dans le numéro d'octobre 2009! |
Par Vachounette : le 10/09/10 à 13:45:57
Dire merci | J'ai retrouvé de nouvelles photos que j'avais prises avec mon portable cet été, je vous laisse regarder : Mon dawalo qui me suis c'est la nouveauté du moment Avec son pote Startrek, un trottou de 21 ans, les inséparables Léo, un petit nouveau, je suis tombée amoureuse de lui il est super attachant, super gentil.. super tout ! Sherkan, la mascotte notez comme il a l'air malheureux ! |
Par Vachounette : le 12/09/10 à 09:54:29
Dire merci | Je remonte le post avec une vidéo qui date d'hier pendant la balade, si qqn pouvait la mettre en direct ce serait cool Je vous laisse regarder Lien |
Par Vachounette : le 13/09/10 à 20:46:11
Dire merci | Mon post coule malgrès de nouvelles photos et vidéos, que faire ? UUUUP |
Par hygie : le 13/09/10 à 21:10:44
Dire merci | simpa la petite vidéo !! il a l'air vraiment extra ton loulou et en plus de ça il est beau !! alors que demander de plus hein ?? |
Par lulux0707 : le 13/09/10 à 22:44:30
Dire merci | vachounette, à quel moment as-tu senti eros pres au licol? lors de ta premeire ballade en licol, n'as-tu pas eu peur, comment avais-tu préparer cette premiere sortie??? tout ça m'intéresse beaucoup... j'aimerai aussi passé en simple licol avec mon gros... merci d'avance de ta réponse |
Par Vachounette : le 14/09/10 à 18:22:00
Dire merci | Hygie, merci beaucoup ! Oui c'est le plus beau d'abord, et le plus mignon, et le plus tout (evidemment ) Lulu, je partais en balade (la meme, il connait les endroits parfaitement etc, donc j'avais pas peur qu'il soit bête parcequ'il ne connait pas...) Pour la premiere sortie, j'avais mis le licol et le filet avec un mors simple c'était en qqsorte ma "ceinture de sécurité", donc je me servais du licol et si besoin des rênes.. éros a été cool dès le début, je n'ai pas touché au rênes! Donc j'ai fait encore 2 ou 3 balades comme ça, et ma coach m'a proposé de l'emmener seulement en licol (elle le connait depuis + de 10ans), et c'était très chouette! Ensuite j'ai eu confiance tout de suite car depuis qq séances en carrière je me servais moins de mes mains, je m'asseyait pour m'arreter, changer le poid du corps pour tourner etc.. et évidemment, Eros connait l'arret d'urgence, c'était capital pour moi avant de sortir en exterieur en licol. J'espere avoir répondu a ta question et je te souhaite de passer vite "a la vitesse superieure" avec ton petit lou, tu verras, c'est magique! |
Par lulux0707 : le 14/09/10 à 22:18:58
Dire merci | merci de ta réponse, je vais tester une sortie avec filet de sureté et licol... |
Par Vachounette : le 22/09/10 à 18:20:08
Dire merci | et voilà... 1 an ! Ou plutot 361 jours que Eros est mon cheval, mon amour, mon envie de me lever le matin, mes larmes, mes envies, mon emmerde, ma petite bouille, mes dépenses (aussi!), mes réussites, mes progrès, mon chevalou, mon tout! je l'aime plus que tout ! Merci encore un million de fois a ceux qui permettent chaque jour que ce reve soit réalité, merci Pascale de t'en occuper chaque jour, de le soigner, le nourrir, merci Papa d'avoir cru en lui et en moi, merci, pour tout Bientot un montage de nos photos, du premier jour jusqu'a aujourd'hui! |
Par lulux0707 : le 22/09/10 à 21:36:00
Dire merci | et ton éros doit penser "merci a toi"!!! je vous souhaite encore de longues années ensemble... (ps: pas encore testé la sortie en licol) |
Par Vachounette : le 23/09/10 à 18:39:41
Dire merci | Lulu essaie de partir avant que le temps ne te le permette plus J'espere qu'il pense ca et qu'il m'aime presque autant que je l'aime hihihi |
Par Vachounette : le 28/09/10 à 10:29:03
Dire merci | et voilà, une année passée aux cotés de mon petit cheval.. et pour fêter ca ? Du travail ! Ouaissss eh bien j'ai pas été déçue, Eros a été parfait ! Samedi, un petit peu de bac a sable, en mors simple... j'ai pris le pied de ma vie ! Il était tout rond, tout en avant, tout trop bien quoi ! Ma mono était hallucinée donc après 40 minutes de travail intensif, balade ! Et du bonheur, encore et encore, des graaaaands galop plein cul et tout ! Dimanche, nos 1 an, j'avais fait un mash a Eros, que des calories, grains-miel-carrotes-sucre-pomme... il était troppp content, il avait de la bave blanche partout enfin, encore un petit tour de bac à sable, tout bien tout bien, et puis 30 min après, une copine débarque, donc on rattrape nos chevaux dans le pré, on monte a cru à la one-again et on part en balade c'était follement bien... Je l'aime je l'aime je l'aime je n'arrive plus à heberger de photos, donc ce sera plus tard pour un petit montage dans l'ordre chronologique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous