Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Okapi, ma tite juju tant attendue

Sujet commencé par : Claracki - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Claracki
1 personne suit ce sujet
Par Claracki : le 06/05/10 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
après des années d'attente et d'arrêt de l'équitation, mon rêve de petite fille se réalise enfin !

pour la petite histoire je connais Okapi depuis 5 ans car c'est le jument que belle-maman a achetée pour moi afin que l'on fasse des balades ensemble.

Okapi est une lusitanienne sans papiers arrivée du Portugal et débourrée à la va-vite à mon avis...

j'ai commencé à la monter et à batailler car la miss est ultra têtue et un brin caractérielle !! mais bientôt ma carrière pro fera que je dois m'installer en région parisienne. en quittant ma normandie natale, je quitte aussi Okapi car elle appartient à BM et qu'elle s'est beaucoup attachée à elle, trop pour la laisser partir avec moi, même si elle ne la monte pas.

au fur et à mesure, je vais de moins en moins souvent en normandie car je me suis encore un peu éloignée géographiquement et la miss devient une bonne petite juju de compagnie qui vit au pré avec les copains. elle n'est pas malheureuse non loin de là mais pour moi quel gâchis que tout ce potentiel !!

les années passent et je me détache petit à petit de cette juju, pensant qu'elle resterait à vie à ne rien faire au pré.... et puis dernièrement, BM change d'avis et en 1 mois elle est arrivée à 6 km de chez moi dans un centre équestre.

elle a 8 ans et bien des mauvaises manières et habitudes !! elle n'a pas été montée depuis... au moins tout ça !! et BM l'a un brin pourrie gatée !

nous voilà partie dans une grande aventure qui rique de ne pas manquer de piquant !!

cela fait 1 semaine qu'elle là et après quelques séances de longes, la gérante du club va poser ses fesses dessus en éclaireur !!

pour ma part, cela fait autant de temps que Okapi que je n'ai pas bossé à cheval...









Messages 1 à 18, Page : 1

Par asceltisexos : le 06/05/10 à 12:16:17

Déconnecté
 Très belle louloute !!!

Raconte nous la suite de tes aventures ! Surtout si il doit y avoir du piquant

Par curly : le 06/05/10 à 12:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 c'est sympa tout ça !!! mais t'en met pleins la tronche à BM je trouve pas ça super sympa ...

Par Claracki : le 06/05/10 à 12:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
bah faut comprendre après des années de frustration... mais c'est vrai que c'est pas sympa puisque après tout elle est là maintenant...

ceci dit on a des années à rattraper et remettre la miss au travail après tant d'années de pré, ça va pas être évident... 

Par curly : le 06/05/10 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 mais elle est à toi ou à BM ?
en tout cas, bonne bouille

Par Claracki : le 06/05/10 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
et bien maintenant c'est la mienne... et j'espère qu'elle finira pas se sentir bien ici même si pour le moment elle se retrouve en box et sans vraiment de contact avec ses congénères...

Par 6zorose : le 06/05/10 à 12:52:12

Déconnecté
 Je la trouve bien jolie, vivement la suite de vos aventures

Par didie43 : le 06/05/10 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 c'est le genre de gris que j'aime beaucoup !!!

Par Claracki : le 06/05/10 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
merci 6zorose ! j'aime beaucoup les gris et là je suis bien servie !! même si elle a beaucoup éclairci ces derniers temps !!

la voilà il y a 5 ans
 




Par Claracki : le 06/05/10 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
Okapi a été montée cet aprem, histoire de jauger son niveau... et ben niveau 0, elle a tout à apprendre la miss !!
elle ne connait pas la piste mais à la fin de la "reprise", c'était ok.
elle a bien tenté de vidé sa cavalière mais en vain, elle a montré son petit caractère et ses mauvaises habitudes soit de se bloquer puis d'essayer de se piquer. je vais lui changer de mors car pas de direction non plus...
mais sinon elle a pas été vilaine, la gérante l'a trouvé pleine de bonnes intentions et avec du potentiel... ouf !

je vais voir les quelques photos que j'ai pu prendre et les posterais à l'occasion.

Par 6zorose : le 06/05/10 à 20:20:52

Déconnecté
 Aller, avec du travail ça ne peut que s'améliorer

Par ttr0pchoutoi : le 06/05/10 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est chouette que tu aies pu la reprendre !

Si j'ai un petit conseil, attache ton mousqueton de longe sur l'anneau du mors extérieur en passant dans l'anneau intérieur ...

sinon quand la jument tire, ça lui sort le mors de la bouche.

Mieux, tu passes la longe dans l'anneau coté intérieur, puis sur la têtière puis tu l'attaches de l'autre coté du cheval a l'anneau extérieur

Et bon boulot avec elle !

Par Claracki : le 06/05/10 à 20:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
ttr0pchoutoi -> oui c'est comme ça que j'ai appris mais la gérante préfère que je fasse à sa manière soit sur l'anneau intérieur...

je crois que je ferais à ma sauce la prochaine fois...

Par Claracki : le 06/05/10 à 23:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
je me remets gentiment à l'équitation et surtout au fait d'être proprio donc je m'en remets beaucoup à la gérante du club.


Message édité le 06/05/10 à 23:15

Par curly : le 06/05/10 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 mais elle est au pair dans un club ?

Par Claracki : le 06/05/10 à 23:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
non elle est en pension travail jusqu'à ce que je puisse me débrouiller, après elle sera en pension mais au pré.

 






Par ottalia : le 07/05/10 à 09:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est mimi!
sinon tu l'a apparament longé au licol et ça a l'air d'aller et c'est encore mieux!!!
quelle idée d'aller mettre la longe sur l'anneau intérieur, le pire c'est que beaucoup le font, fait comme tu le sens, essaye des trucs

Par Claracki : le 07/05/10 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
oui je vais faire comme je le sens et puis je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider dans le sens que je cherche et ma mono fera comme elle a l'habitude de faire. c'est une personne très compétente mais je ne vais pas lui demander de s'adapter à moi et moi seule car je détonne un peu du club... 

Par Claracki : le 07/05/10 à 22:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
16 messages
Dire merci
 tout à l'heure, après une tite séance de longe énergique (super énervée), on a fait quelques exos lus dans le bouquin de Elisabeth de Corbigny à pied en main. à notre petit niveau bien entendu !!

elle est bien réceptive au déplacement des hanches, épaule rien à faire, tête de haut en bas en plusieurs fois elle est arrivée dans le calme jusqu'au sol et oh joie, chance du débutant, coïncidence ou autre, elle a donné sa tête sans bouger son corps, à gauche comme à droite !! wow quelle sensation !!!

je vais vraiment me mettre à la recherche d'un prof !!

je suis contente elle a été attentive tout le long et m'a laissée tomber pour mater les copains qui sortaient de reprise... enfin bref pour 1 première, ça me va !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval