Naissance de Allcash Golden Sand
Sujet commencé par : PIKACHU12 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch1 personne suit ce sujet
Par PIKACHU12 : le 07/05/10 à 21:01:24
Dire merci | Prononcez olcash pour ceux qui ne savent pas. Bébé est arrivé ce matin brutalment : sa maman l'a rejeté pour une raison que même le vétérinaire n'a pas trouvé, on a donc fait adopté Allcash par ma jument Jonquille. Jonquille avait encore un peu de lait ( sa pouliche ayant été sevré il y a un mois ) et est traité à l'ocitocine pour faire repartir la lactation. On a trait 1 litre et demi de colostrum a Qwiska qu'on a donné au biberon au poulinou. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé aujourd'hui, ça a été très intense et fatiguant mais bébé est sauvé, Qwiska se porte bien aussi. Donc Allcash avec sa mère adoptive : |
Par Calide : le 08/05/10 à 08:52:39
Dire merci | qu'il est magnifique une question : comment on fait la difference entre un champagne ivoire et un creme ? |
Par qwiska : le 08/05/10 à 08:55:37
Dire merci | La je laisse la place aux pros!! |
Par oreliii : le 08/05/10 à 08:55:41
Dire merci | il est |
Par dicadauroi : le 08/05/10 à 09:33:28
Dire merci | tres belle histoire ! vive jonquille et grosse caresse a elle |
Par Perlie : le 08/05/10 à 09:46:38
Dire merci | Et bien cette Jonquille est extraordinaire par contre du coup elle va devoir se faire booster niveau compléments parceque ça va lui faire drôle . J'avais encore jamais vu une jument refusé son poulain , comme quoi desfois .. Par contre improbable qu'il soit cremello !!! Enfin le principal c'est que bébé se porte bien pauvre lou |
Par Perlie : le 08/05/10 à 09:50:00
Dire merci | C'est clair que la la différence on la voit pas trop, j'avais pas vu qu'il été champagne ivoir !! |
Par Saby : le 08/05/10 à 09:58:34
Dire merci | Il est juste superbe ce bébé, pourtant pas fana des robes "fades" a la base. Mais alors lui.. |
Par ttr0pchoutoi : le 08/05/10 à 10:50:43
Dire merci | rhooo quelle belle histoire. Jonquille me plaisait déja l'année de son bébé avec altaire ... et la reprendre le bébé, elle est vraiment bien cette petite juju ! Tu comptes continuer a traire un peu Qwiska le temps que joquille remette la machine en route? |
Par oasis : le 08/05/10 à 11:10:54
Déconnecté Dire merci | Juste pour info, il y a pas mal de temps une pouliche percheronne qui appartient à mon club a été rejetée par sa mère (elle l'a mordue violemment), parce qu'elle "savait" que son lait n'était pas bon !! des analyses auraient été faites |
Par julot : le 08/05/10 à 11:13:07
Dire merci | Magnifique bébé, quelle amour cette Jonquille! |
Par caracol : le 08/05/10 à 11:29:33
Déconnecté | superbe! |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 11:36:21
Déconnecté | Roo qu'il est beau ce petit mec |
Par HeLa : le 08/05/10 à 12:02:56
Dire merci | Magnifique petit mecton! Cette Madame Jonquille est exeptionnelle à tous niveaux! |
Par mumu44 : le 08/05/10 à 12:10:21
Déconnecté | bravo à super maman jonquille et longue vie au bb! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/05/10 à 12:19:19
Dire merci | Merde BOn il est sauvé et les juments vont bien ca va. Heureusement Jonquille est là. Bizarre le comportement de Qwiska Et toi ca va tu t'es remise ? |
Par irisetquiara39 : le 08/05/10 à 12:28:34
Dire merci | pour le coup, heureusement que Jonquille avait encore un peu de lait ! elle a bien mérité son sac de carotte la belle |
Par taraa : le 08/05/10 à 12:33:54
Dire merci | Bienvenue au petit nouveau, fort joli, d'ailleurs ! Cela ne l'a pas trop marqué de se faire rejeter comme ça ? |
Par glouglou : le 08/05/10 à 13:43:48
Déconnecté | Il est superbe, félicitations à toutes ces mamans |
Par lonestarranchcowboy : le 08/05/10 à 13:44:53
Dire merci | c'est bien triste qu'il a été rejeté, autant pour la mère que pour le petit, mais bon on y peut rien. Heureusement que t'avais jonquille sous la main. Longue vie au rescapé yvoire qui a des yeux magnifiques |
Par lutine88 : le 08/05/10 à 14:48:34
Dire merci | Jonquille a quand même un super instinct maternel, heureusement pour ce petit bout... Comme quoi, la nature a ses raisons. Vous avez du avoir drôlement peur quand même... |
Par PIKACHU12 : le 08/05/10 à 20:17:22
Dire merci | Qwiska étant alezane, c'était impossible qu'elle sorte un crème ! Il est donc champagne ivoire, d'ici quelques temps on verra sa peau marbrée Je ne continue pas à traire qwiska car il a fallu la coucher pour la traire et la tranquiliser donc j'ai acheté du lait au vétérinaire. Jonquille ne repart pas en lactation donc on a fait un système avec un seau et une tétine, Allcash a vite comprit et se nourrit bien, il a déjà un peu changé par rapport à hier. Mais elle le garde avec elle, il a quand même une maman qui s'occupe de lui. Le vétérinaire a dit que le colostrum était impécable, aucune douleur a Qwiska, problème inexpliqué ! Elle le rejete et c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Jonquille est formidable, je l'aime de plus en plus cette jument ! Krys, Buffalo produit qu'en OC sur test adn, je pense pas que ça va t'intéresser. Merci cà tous pour vos gentils messages. Je suis très fatigué, mais les choses vont s'apéser |
Par Perlie : le 08/05/10 à 21:04:37
Dire merci | T'as de la chance car un bébé superbe !! Si son laid est impecc c'est pas possible qu'elle le rejette car elle aurait détecté un soucis ??? Ca arrive desfois chez les animaux... Mais c'est clair qu'il y a une raison qu'on ne connaitra peut etre jamais .... Donc je voulais dire t'as de la chance car super bébé exactement ce que tu voulais mais il a quand meme fallu qu'il y est une M**** c'est pas possible |
Par Calide : le 08/05/10 à 21:34:19
Dire merci | ok merci |
Par qwiska : le 09/05/10 à 07:48:58
Dire merci | Caro on pense fort à toi et on t'envoie du courage entre ton boulot, ta puce et les allers et retours C'est sûr que l'on saura pas pourquoi Qwiska a réagit comme ça, l'important c'est que ce petit bout soit entouré et avec Jonquille il est très bien et qu'il se porte bien. |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 09:13:09
Dire merci | Pitié, je ne répondrais plus si on me parle encore du lait pas bon ou autre chose, le véto est venu, est resté une partie de l'après midi, il a tout vérifié et à dit que c'était comportemental, point final ! j'en assez bavé depuis vendredi matin ainsi que l'équipe qui m'a aidé donc si on y est pas arrivé, c'est que c'était pas possible. Il aurait peut être fallu un pro en psychologie équine mais je n'en avais pas sous la main. Désolé mais je suis fatigué |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 09:17:09
Dire merci | excusez moi encore mais je suis à bout Merci qwiska |
Par 6zorose : le 09/05/10 à 09:20:08
Déconnecté |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 09:21:37
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 09:36:31
Dire merci | Qwiska |
Par Perlie : le 09/05/10 à 09:57:15
Dire merci | Pika le principal c'est que tout le monde se porte bien !!! Attend penses au canon que tu vas avoir !!! Ca vaut bien un peu de fatigue |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 10:02:38
Dire merci | et en plus, il est tout le temps après nous vu qu'on s'en est beaucoup occupé, bref je craque grave et en plus il est trop beau c'est clair Je vais commander dès granulés lactés pour dans un mois, ça aidera encore plus. Le vétérinaire a haluciné sur sa taille, ça va être mon premier " grand " cheval Je suis sûre qu'à mois, il sera comme Vanilia, prête à le parier |
Par miss maria : le 09/05/10 à 10:07:51
Dire merci | il est magnifique bravo à ta belle Jonquille de bien vouloir s'occuper de cette merveille (en même temps elle doit bien crâner devant les autres, genre "ouais ouais c'est mon fils ouais, oui je sais qu'il est beau" ) |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 10:09:04
Dire merci | hi hi hi oui elle doit craner Je suis contente que tu passes par là, ça faisait un bail |
Par miss maria : le 09/05/10 à 10:12:01
Dire merci | je suis toujours tes post (même si je n'interviens pas beaucoup ). Tu as des très beau chevaux et tu t'en occupes vraiment très bien |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 10:13:24
Dire merci | merci, ça fait super plaisir |
Par curly : le 09/05/10 à 15:28:53
Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 15:38:34
Déconnecté | Pika t'as pas à t'excuser, c'est les autres qui devraient s'excuser car ils ne lisent pas tes propos ca arrive que des juments rejettent leur poulain pour X ou Y raisons qui sont autre que maladie du poulain ou un truc potentiel sur la mère, c'esy comme cela ca marche aussi chez les humaines qui elles vont pour certaines passer à l'acte en tuant, j'ai d'ailleurs connu une jument qui a tué son poulain un ou deux jours après alors qu'elle l'avait rejetté à la naissance et que ses proprios s'entêtaient à la remettre à son poulain = résultat poulain mort. faut arrêter de chercher des explications scientifiques ou de santé pour des actes concernant les animaux, c'est ainsi, le petit Allcash est pas seul, il a une maman de substitution qui sera là pour l'éduquer comme il se doit et une deuxième maman qui lui fournit le lait |
Par PIKACHU12 : le 09/05/10 à 16:02:15
Dire merci | ocgerenie, tu as tout à fait raison et je te remercie pour ton intervention |
Par pimky et les filles : le 11/05/10 à 10:22:07
Dire merci | bonjour caroline ( c'est angelique la 2eme lol ) Alors je suis dans la meme pension qu' allcash et je peut vous dire qu'il est encore plus beau en vrai . C'est vrai qu'il est deja grand comparer a sa maman d'adoption !!! Pour ce qui est du kidnapping je suis en premiere ligne les filles Au plaisir de te revoir |
Par Pitch : le 11/05/10 à 11:51:01
Déconnecté | adorable petiot ! Par contre c'est ballot ça, que sa mère le rejète |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous