Randonnée de Printemps de la Brenne
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar salsababy : le 10/05/10 à 15:36:34
Dire merci | Hier, Lann Bi et moi participions à la Randonnée de Printemps de la Brenne. J'étais accompagnée d'un collègue et de sa voisine. Nous sommes donc arrivés vers 8h30 sur la place de la Mairie de Mezieres en Brenne. On prépare les chevaux et c'est parti! Nous sommes dans les derniers Philippe monte Joke, le frison de sa voisine, sa jument étant toujours patraque suite à une piro. Lann Bi et Joke refont connaissance, ils s esont déjà baladés ensemble Helen monte Erwann, son palomino Les chemins sont très sympas... A un moment plus de fléchage au sol, plus de traces de fer sur le bitume, plus de crottins...on a du se planter quelques part! On continue tout droit et on arrive direct sur le ravitaillement...bon, on a juste raté une petite boucle de 2-3 Km! On attache les chevaux et on va se restaurer un attelage de 2 croisés welsh x shetland Donc, pendant que lann bi se remplit la panse... on fait pareil! Les ravitaillements c'est quelques chose! 10h30 et y'a le choix entre sandwich paté, rillette, saucisson...du boudin noir, des rillons, des cubis de rosé, de rouge, du cidre...mais aussi du jus d'orange, du café, des fruits.... Bibi somnole mais il faut repartir! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par salsababy : le 10/05/10 à 15:44:45
Dire merci | On continue et on arrive à un gué Puis on longe la rivière Toujours des chemins sympas des étangs et de la végétation |
Par salsababy : le 10/05/10 à 15:49:43
Dire merci | Arrive la pause de midi, on laisse les chevaux à la ligne d'attache lann bi, qui craint que le poney d'à côté lui pique SON herbe! Puis on va chercher notre plateau repas et on s'installe sous le chapiteau à la fin du repas, il se met à pleuvoir quelques gouttes... les chevaux se reposent et on se prépare à repartir l'après midi on rencontre d'autres paysages... des volières à colverts des champs de pois des champs de colza |
Par salsababy : le 10/05/10 à 16:05:44
Dire merci | on se fait régulièrement doubler par les vttistes qui participent aussi et environ 5-6 km après le départ: ravitaillement! Et après 4-5 Km c'est l'arrivée! On va chercher notre flot et on prend la pause! Et je rembarque Bibi sous le crachin Comme pour la rando d'automne, c'était une chouette journée! C'est très bien organisé et le coin est vraiment sympa! La trentaine de Km se fait très bien! Bon comme dans tous les rassemblements y'a toujours des fous furieux qui doublent à fond la caisse, des chevaux pas trop en état, ou bien trop gras, des pieds et des ferrures , des embouchures et des enrenements pas très sympa et des chevaux qui arrivent trempés à la pause...mais dans l'ensemble c'est plutôt correct! J'attends celle d'automne en octobre, avec impatience! Message édité le 10/05/10 à 16:06 |
Par Quézak1010 : le 10/05/10 à 16:18:18
Par Ocgerenie : le 10/05/10 à 16:24:43
Déconnecté | il devait y avoir deux cavaliers de mon assoc un couple de l'Indre (avec un palomino et si il pleuvait devaient avoir sortis les imper fluo style DDE) |
Par Jesss13 : le 10/05/10 à 17:11:10
Dire merci | C'est super chouette ces ptites randos ! j'en ai fait une en avril c'etait top (comme tu dis on voit un peu de tout lol) Nous c'etait que le matin mais super chouette aussi ! Dommage il vous manquait le soleil ! |
Par Karel : le 10/05/10 à 17:54:05
Dire merci | en effet ça avait l'air très sympa ! les chemins sont beaux en tout cas |
Par salsababy : le 10/05/10 à 18:57:08
Dire merci | oc, peut être bien mais j'ai pas vu les impers (y'avait des micro gouttes et surtout à la fin...) par contre y'avait beaucoup moins de monde qu'à la dernière randonnée d'automne (36 chevaux en tout et seulement 2 attelages...) |
Par epna : le 10/05/10 à 20:49:16
Déconnecté | Y'a pas que moi qui se prépare pour notre rando à ce que je vois.. par contre rien que d'imaginer les deux loustics cote à cote suis plié;. ça va faire lorel et hardy mdr |
Par julot : le 10/05/10 à 21:14:24
Dire merci | Ca avait l'air super sympa (à part la pluie!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous