Sunny Boy depuis le tout début
Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Spidoo : le 14/05/10 à 01:31:24
Dire merci | J'ai décidé de faire un post à partir du tout tout début! Premièrement, on a une petite jument issu d'un croisement de chevaux américains et de canadien. Ensuite, on a un magnifique paint horse lignée licol du nom de Poison on the rock. Père: A poison clue Mère: Honey's vanilla ice 10 mois plus tard.... |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Spidoo : le 14/05/10 à 01:40:08
Dire merci | C'était durant le temps de récolte de bleuets... En allant me bourrer la face dans ces petits fruits bleus, je vois le cultivateur qui me dit d'aller voir dans son champs, qu'il y a un ptit nouveau! J'y cours, ou plutot, j'y roule tout suite! et quest-ce que je ne vois pas? ENviron 2 semaines plus tard SUnny avec sa demi-soeur plus vielle d'une semaine environ Déjà, il était réservé pour un éleveur, destiné au gymkanah. C'était le poulain de mes rêves, mais innacessible pour le moment, et heureusement il était réservé! hihi Il était innaprochable puisque sa mère prenait ses pattes a son cou dès qu'on mettait un pied dans l'enclos. |
Par Spidoo : le 14/05/10 à 02:36:13
Dire merci | Pendant l'hiver je suis allé voir un peu l'évolution des poulains. Je trouvais ''ALbert'' si croquant! J'ai réussi a lui toucher le bout du nez cette fois! pas de nouveles de celui qui voulait l'acheter... |
Par Spidoo : le 14/05/10 à 02:42:42
Dire merci | et pendant l'été je m'amuse a alller voir de temps en temps la ''petite'' gang de chevaux. ''albert attire mon attention. Des acheteurs se pointent, mais le poulain n'est pas approchable, de plus il a un poil terne, un gros bide, bref, pas très attirant. Ils veulent tous sa demi-soeur qui est baraqué comme un boeuf à seulement 1 an... mais pas a vendre! hihi Après 2 semaines je l'approche assez pour lui toucher la tête et manipuler avec le licol. Grand dada laite! première rencontre avec la longe |
Par Spidoo : le 14/05/10 à 02:43:33
Dire merci | suite demain! hihi |
Par keradeline : le 14/05/10 à 08:09:43
Dire merci | Chouette ! Bonne idée ce post ! J'avais jamais vu les parents ! Costaud le petiot, à 15jours, miam ! |
Par Spidoo : le 15/05/10 à 17:04:22
Dire merci | merci kéralidine! C'est vrai qu'il était miam.... Donc on continue... C'était à la fin de l'été, au mois d'aout. Ma situation du moment: Je fini par me résigner à vendre ma petite ponette pour pouvoir monter à cheval sans soucis. J'aurais peut-être dû m'acheter un cheval plus âgé et j'aurais peut-être du écouter ''l'éleveur'' qui me disait que ce poulain allait rester dingue dans sa tête.... mais non, vous aurez devinés que Albert à changé de nom pour Sunny Boy! hihi Je vais faire une histoire courte, parce que en fait je veux oublier quelques épisodes de mes 2 premières années avec le poupou... hihi Il était effectivement raide dingue, j'ai cessé de compter ses coups lorsqu'il en était rendu à se mettre dans le trouble tous les jours! Juste pour vous dire, nun moment donné j'ai penssé, et sérieusement là, d'aller le porter dans un quelcquonque ranch où il pourrait vivre sa vie de cheval sauvage tranquille. C'était le bout du bout, cette journée là je l'ai vu s'arracher la peau de la figure sans pouvoir rien faire. Il a paniqué parce que sa queue, oui sa queue, avait frôlé le mûr! Il était attaché... Je croyais qu'il allait se tuer, il était amoché de partout. Une de ses demi-soeur s'est tué en paniquant de cette facon, plusieurs poulains du côté de son père son irrécupérable a ce qui parait... Bref, juste pour dire qu'il n'était pas le poulain angélique quer laisse paraitre les photos! hihi |
Par Spidoo : le 15/05/10 à 17:05:02
Dire merci | Donc! On travail la séparation avec le troupeau. à ce moment il se laissait toucher partout, venait me voir dès que j'entrais dans l'enclos, je pouvais même m'assoir près de lui quand il dormait. En plus il faisait exactement la même chose que mon autre poulain, il se couchait la tête sur mes jambes |
Par Spidoo : le 15/05/10 à 17:05:33
Dire merci | Le poulain est vermifugé et on commence doucement la moulée. ( ca c'est une autre hisoire, il avait une peur bleue de la senteur de la moulée!!!) Vous avez déjà vu un poulain grimpé dans les mûr d'une étable parce qu'il a peur de la moulée qui est par terre? Il s'est calmé quand je l'ai enterré sous la terre! Ca a pris un bon 2 semaines avant qu'il en mange! mon père fini enfin par pouvoir l'approcher! DOnc je vais le voir tous les jours pour donner de la moulée dans l'étable. Je le rentre dans un box, il mange, dès qu'il termine je le sort. et un bon jour, c'est le temps de faire la coupure définitive. C'est son dernier portrait de famille Sa mère, sa soeur, sa grand-mère, ses demi-soeurs. Dommage qu'elles ne soient pas toutes dans la photo! il semble leur dire adieu |
Par Spidoo : le 15/05/10 à 17:18:01
Dire merci | SUnny passe donc une semaine au box tout seul( il avait quand même des vaches comme compagnes! hihi) ET une autre semaine, mais avec mon autre pitou. Il se sont aimés tout suite ces 2 là! Et puis finalement, le grand jour! On rammène les 2 poulains à pied en passant par la forêt. Sunny a été une vrai ptite merveille! Arrivé dans son nouveau chez lui... Dès le lendemain, il apprend tout suite a suivre le 4 roues! ahhh!! Je l'aimais déjà tellement! à partir de ce moment, il n'a pas cessé d'embellir! |
Par Spidoo : le 15/05/10 à 17:23:58
Dire merci | ensuite arrive l'hiver, il grandi a vue d'oeil. |
Par julot : le 15/05/10 à 19:21:45
Par Laury : le 17/05/10 à 13:58:41
Dire merci | il est superbe |
Par Spidoo : le 27/05/10 à 04:35:01
Dire merci | éh, c'est pas fini hein! Après l'hiver vient le printemps. Sunny change beaucoup, il est différent de jour en jour! |
Par Spidoo : le 27/05/10 à 04:40:01
Dire merci | Le mois de juin de cette année là a été une grande étape pour lui, je l'ai ammené dans une compétition de licol. Des semaines de travail pour l'embarquer dans le trailer! hihi Il a fait ca comme un charme. Le poulain réputé dingue dans sa tête s'est révelé être d'un calme exemplaire du début à la fin. Le poulain devant nous dans le ring était toujours rendu debout, mais mon bébé, fallait le tenir éveillé car il aurait bien aimé faire une sieste! lol |
Par keradeline : le 27/05/10 à 07:57:23
Dire merci | c'est fou comme il change sur les photos ! Il embellit de plus en plus ! J'aime beaucoup la photo où il est couché ! Et félicitation pour ta compet ! |
Par vanou85 : le 27/05/10 à 08:48:28
Dire merci | Magnifique! |
Par Spidoo : le 27/05/10 à 15:47:40
Dire merci | merci C'est en faisant ce post que je m'appercois à quel point il a changé! Donc maintenant, quelques photos en vrac de sa première été à mes côtés. Il avait alors presque 2 ans. Première sortie à la plage! Séjour dans une écurie... Le loulou vient passer une soirée à mon chez moi. ENcore à la plage: ouf, c'est froid pour le bidon ca Rien de plus beau qu'un cheval qui s'amuse dans l'eau Le pic de sable dans le pré. |
Par Spidoo : le 27/05/10 à 15:50:06
Dire merci | je n'ai pas mis de photo, mais durant l'été, il a eu une selle sur le dos. Ca c'est fait tout seul encore une fois. On m'avait dit qu'un poulain ''normal'' réagissait toujours fortement à la première mise de la selle. Bah faut croire que je n'ai que des poulains anormaux! hihi Ensuite vient l'automne. SUnny a eu son 2 ans. Déjà 1 an qu'il était avec moi! |
Par Spidoo : le 28/05/10 à 16:29:50
Dire merci | ah ben tenez, j'ai une photo: Deuxième pose de la selle sur son dos |
Par Spidoo : le 28/05/10 à 16:35:32
Dire merci | Première neige Les toc avaient fait un beau ménage de ses crins... snif snif Il est tellement devenu beau cet hiver... Il a été beaucoup moins stressé que l'année d'avant et a eu moins de mal a garder son gras. |
Par Spidoo : le 28/05/10 à 16:41:48
Dire merci | à la fin de l'hiver recommence le travail! On remet la selle et on longe de temps en temps. Il était plus rebel que la dernière mise de la selle. Il n'en fallait pas gros pour qu'il pète une coche! haha Mais c'est comme ca que j'aime les poulains, plus ils sont difficiles au début, mieux ca va par la suite. Ils ont leur confort à coeur et font tout en leur pouvoir pour deviner la meilleure chose à faire. |
Par Quézak1010 : le 28/05/10 à 16:51:43
Dire merci | Il est superbe! C'est marrant les changements de sa robe |
Par Spidoo : le 28/05/10 à 16:58:28
Dire merci | Dès les premières montes, il se montre extrêmement coopératif. Même après 2 semaines, il se souvient toujours de tout.`À la deuxième séance sous la selle il s'arrêtait déjà au poids du corps. Pareil pour le reculer. Il a de l'avenir ce petit! Il s'est beaucoup démusclé pendant l'hiver. Il n'avait pas la liberté de mouvement que lui procure son pré d'été... Mais aussitot retourné dans son immense chez lui, il se transforme en cheval de dressage, et même en trotteur! hihi mais il redevient vite le ptit cheval western! |
Par Spidoo : le 28/05/10 à 17:06:58
Dire merci | oui c'est vrai, on dirait que j'ai un deuxième appaloo! Il passe du crême au orange au pommelé au crême pommelé! lol à peine 2 semaines dans son pré d'été et les muscles commencent déjà a réappairaitre! youpi! beau derrière |
Par Spidoo : le 08/06/10 à 01:53:21
Par keradeline : le 09/06/10 à 13:14:38
Dire merci | félicitations ! vous avez l'air vraiment heureux !! |
Par Spidoo : le 10/06/10 à 03:18:35
Dire merci | merci EN effet, je suis heureuse en sa présence, lui je ne sais pas, mais je pense bien que oui! hihi Ca doit faire 3 semaines qu'il n'a pas du tout travaillé, pas de longe, pas de monte. Il a eu droit à des mini-ballades en main et a des douches, mais rien d'autre. Non c'est vrai, j'ai pratiqué quelques exos à cru pendant 5-6 minutes il y a quelques tems... Ah oui, et 3 lecons de vans! hihi |
Par laurene29 : le 10/06/10 à 14:46:30
Dire merci | il est magnifique bonne continuation |
Par Spidoo : le 22/09/10 à 01:27:12
Dire merci | Il a tellement changé depuis ce printemps, je m'en rends compte maintenant! hihi |
Par Khayan : le 22/09/10 à 09:24:09
Dire merci | belle évolution |
Par mimicheval : le 22/09/10 à 13:51:50
Dire merci | il a une très belle tête sur la dernière photo |
Par lonestarranchcowboy : le 22/09/10 à 14:02:38
Dire merci | purée il est magnifique surtout en western, ça lui va trop bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous