Photos poulains: couleur et carrure
Sujet commencé par : al - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/05/10 à 01:35:26
Dire merci | coucou j'aimerais avoir vos expériences (avec photos si possible) concernant les robes de vos poulains, pour me faire une petite idée. je cherche notamment à voir comment on peut repérer le sooty sur un bai, un alezan ou un isabelle, à la naissance. et si vous avez des photos de poulains noirs, ils sont bien "gris" à la naissance n'est ce pas? et concernant la carrure des poulains, je me demandais s'il y pouvait y avoir une corrélation entre la carrure du poulain et la carrure qu'il aura adulte. En clair est-ce qu'un poulain maigrelet, mais d'une race a priori tankée, donnera à coup sur un adulte tanké, ou bien ya-t-il des risques que ça donne effectivement un freluquet? deux photos pour exprimer ma question, un demi frère et une demi soeur le male, 3 semaines la pouliche, 2 mois je trouve le male assez freluquet par rapport à la pouliche, alors je me demande si dans quelques semaines, au meme age, il sera tanké comme la pouliche ou pas, et si, plus tard, il sera tanké ou pas (photo pour illustration uniquement ) d'avance merci! Message édité le 16/05/10 à 01:36 |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Calide : le 16/05/10 à 01:47:28
Dire merci | (ah ya pas que moi debout a cette heure là ) deja faut reperer le sooty sur un adulte, c'est deja pas evident ! Tu te rapelles de ma mienne aujourd'hui ? soit Noire pangarée, soit bai pangarée sooty. elle etait parfaitement isabelle a sa naissance |
Par al : le 16/05/10 à 01:55:16
Dire merci | calide: justement, c'est ça que j'aimerais savoir, à quoi ressemblait exactement un cheval comme le tien, à la naissance après, y'a moyen qu'on puisse dire, à mon avis "oui, le gène sooty est présent", mais le quantifier, jpense que c'est assez aléatoire... mais un poulain comme ça, c'est possible de déterminer s'il sera très foncé ou pas, selon vous? (photo trouvée sur le net) |
Par redhotfarm : le 16/05/10 à 02:05:04
Dire merci | Bonsoir! Alors voici une photo du petit dernier, mais impossible de savoir comment il sera...tout le monde me dit des choses différentes... Bref... Pour ce qui est du modèle, je pense qu'il sera tanké comme tu dis, sur la photo il n a meme pas trois semaines! Et personnellement, je le trouve vraiment grand! |
Par Calide : le 16/05/10 à 02:12:06
Dire merci | Je numeriserais les photos que j'ai de elle pouliche à l'occase, là c'est plus l'heure pour demarrer le scanner mais pour avoir la photo sous les yeux elle avait le contour des yeux très foncés, une ligne de dos, les membres vaguement foncé (comme chez tous les poulains chez qui ça va foncer) photo a 6 mois : elle etait deja noire pangarée, exactement comme aujourd'hui a mon avis le poulain de ta photo va foncer |
Par Calide : le 16/05/10 à 02:26:00
Dire merci | bon vieille photo prise par telephone portable pourrie .. hraem aussi isabelle que sa mere (très mauvaise balance des couleurs, elle fait plsu jaune sur les photos originales) a 1 ans (meme look qu'a 6 mois) deja bien foncée et a 15 ans : noire pangarée ou baie pangarée sooty ? Message édité le 16/05/10 à 02:27 |
Par al : le 16/05/10 à 02:26:22
Dire merci | on devine quand meme, autour des yeux en tout cas merci d'avoir pris la photo si tard (tu sais, c'était pas du tout pressé la question ) |
Par Calide : le 16/05/10 à 02:29:15
Dire merci | quand on compare au poulain (la 3eme photo) on retrouve le noir autour des yeux ... ça pourrait peut-etre etre un signe, comme les lunettes chez les gris ? bon, je vais essayer d'aller me coucher bonne nuit ! |
Par al : le 16/05/10 à 02:35:06
Dire merci | calide: ta jument, baie sooty sans aucun doute, noir pangaré non, c'est beaucoup beaucoup trop clair! après bai sooty, pangaré ou non...that is the question! et je me demande, effectivement, si les sooty n'ont pas des "lunettes" comme les gris. quoique Vega Valdraco n'avait pas de lunettes je crois, mais on voyait déjà clairement le sooty sur elle dès le premier jour. |
Par SnurfyGirl : le 16/05/10 à 09:03:45
Dire merci | pour la comparaison que tu fais je pense qu'il faut surtout comparer deux poulains du même age car entre 3 semaines et 2 mois les poulains changent énormément Il faudrait je pense pour pouvoir vraiment comparer une photo soit de la pouliche a 3 semaines soit du male a 2 mois pour la couleur je sais pas t'aider |
Par Calide : le 16/05/10 à 10:39:38
Dire merci | calide: ta jument, baie sooty sans aucun doute tu crois ? après le pangaré decolore a certaines regions precises donc je crois vraiment qu'elle est pangarée, mais c'est pas le debat, elle est surement aussi sooty pour etre aussi foncée à certains endroit (noire à l'encolure) ça se genotype le sooty ? (et le pangaré ?) |
Par Amazon87 : le 16/05/10 à 10:56:25
les pangaré ont le nez plus clair que le reste non? |
Par lonestarranchcowboy : le 16/05/10 à 11:04:11
Dire merci | ma pouliche isabelle charbonné à la naissance ou sooty buckskin le gène sooty peut se déterminer par un test sanguin (que je n'ai pas fait faire) a un an (ou presque) |
Par zapi : le 16/05/10 à 11:25:57
Dire merci | mon mien : pas bien gros à la naissance, normal la mère était au régime, un poulinou pas prévu du tout il est né très bai, crin et membre bien noir, contrairement à certain poulain où le noir (sur le jambes surtout) n'apparait qu'ensuite à même pas un jour : à une semaine et demi à un mois à trois ans, evidemment c'est un futur gris, et c'est loin d'être une claquette, en même temps il a un père haflinger |
Par YNNAF : le 16/05/10 à 12:02:29
Dire merci | Je sais pas si l'évolution de la mienne peut t' aider et est issu d'une Mèrens et d'un Anglo donc modèle assez carré. Née Bai avec une raie de mulet et aujourd'hui Bai brune foncée en hiver et Bai en été avec les flancs beaucoup plus clairs. Sa soeur est née il y a 2 jours elle est Bai avec une raie de mulet mais les membre sont un peu grisés je pense qu'elle sera donc plus foncée. SI tu veux j'ai des photos |
Par tata : le 16/05/10 à 12:38:47
Dire merci | Un poulain noir peut naitre noir il me semble. Voici une photo de mon cheval, je sais pas a quel age exactement, mais il devait pas etre bien vieux ^^ Et maintenant à 4ans, il est toujours noir (et toujours plutot crevette aussi ) |
Par chacalette : le 16/05/10 à 20:47:04
Dire merci | mon poulain à la naissance à un an (maintenant il est en train de foncer encore) je suis quasi certaine qu'il est sooty, mais j'ai un léger doute sur le dun (mais il pourrait être caché par le sooty) |
Par al : le 16/05/10 à 22:03:50
Dire merci | merci à tous pour vos photos et expériences j'ai demandé à l'éleveur une photo de la pouliche tankée à 3 semaines, pour voir la comparaison, mais il ne sait pas s'il en a |
Par Ice Queen : le 16/05/10 à 22:54:34
Dire merci | Mon poupou vers 2mois: A 4 ans! |
Par al : le 16/05/10 à 23:02:24
Dire merci | ice queen: t'as une photo de profil quand il était tout petit? |
Par aikimy : le 17/05/10 à 10:48:08
Dire merci | Pour le poulain gris je pense qu'il sera noir ou bai très foncé adulte. Voici mon poulain à 3 jours quelques semaines plus tard à un an Pour ce qui est du modèle, on peut quand meme avoir une idée du modèle si le poulain "a de l'os" tout petit ou non ... si il est fortement charpenté tout petit on sait déjà qu'il sera costaud. |
Par sheytana : le 17/05/10 à 11:09:06
Dire merci | Un poulain noir peut naitre noir, "gris souris" ou café au lait, en tous cas chez les mérens |
Par Kat... : le 17/05/10 à 12:09:16
Dire merci | Pour ma part, rien ne laissé présager qu'Unica aurait le gène sooty quand elle est née, par contre, dès sa première mue c'était flagrant ! Par contre, je savais qu'il y avait une chance sur 2 en voyant l'évolution de ses freres et soeurs ! |
Par al : le 17/05/10 à 12:19:00
Dire merci | aikimy: oui, je sais qu'un poulain d'apparence déjà costaude aura de l'os, mais ce que je me demande, c'est si des poulains d'apparence plus "freluquets" (comme les 2 mâles en photo par exemple) donneront quand meme des "steacks" (pour caricaturer) au final. Sachant que c'est quand meme une race et des lignées de chevaux plutôt tankés. |
Par UDADA : le 17/05/10 à 12:27:06
Dire merci | ma pouliche noire est née baie clair...et les 2 otre poulain, gris et sont maintenant noir |
Par al : le 17/05/10 à 21:34:59
Dire merci | kat: pour moi, unica était sooty dès la naissance, regarde autour des yeux d'autres photos? Message édité le 17/05/10 à 21:36 |
Par moutik29 : le 17/05/10 à 21:39:25
Dire merci | Mon monstre (bon c un poney ^^) A 6 mois (il était taillé shet lol) Et maintenant (presque 10 ans) Niveau morpho, il s'est beaucoup (trop) développé entre 5 et 6 ans, il a pris 6 cm en une année... |
Par jeanbaptiste : le 17/05/10 à 22:10:53
Dire merci | SOLIST DES BRIMBELLES etalon PFS A 2MOIS A 1 ANS A 2 ANS A 3 ANS A 4 ANS Message édité le 17/05/10 à 22:11 |
Par redhotfarm : le 17/05/10 à 22:07:46
Dire merci | Pour ce qui est de mon poulain, nous les avons enmenés (sa maman et lui) dans un élevage pour que Mlle soit saillie, et l'éleveur nous a dit qu'il deviendrait soit noir, soit grullo, mais il penche plus pour le grullo...Affaire à suivre! |
Par YNNAF : le 17/05/10 à 23:31:09
Dire merci | Evolution de ma jument qui a maintenant 4 ans. Mère : Mèrens/Frison Père : Anglo Elle est née Bai avec une jolie raie de mulet 3 mois pleine mue 7mois 1er hiver 13mois ... c'est plus clair 2 ans 3ans Printemps Eté HIver 4ans Avril 2010 |
Par YNNAF : le 17/05/10 à 23:33:28
Dire merci | Sa demi soeur qui a vu le jour vendredi. Même mère + père arabe Bai clair avec une raie de mulet |
Par Opige : le 18/05/10 à 15:58:18
Déconnecté | Mon cheval est alezan et il a le gene sooty !! ca se voit au tache noir qui comme a beaucoup parsemé son corps ... Le lien de la page pour voir toute ses taches ! Lien Sur la tete la plus marquée |
Par YNNAF : le 18/05/10 à 16:12:51
Dire merci | Qu'apporte le gène sooty ??? et à quoi ressemble t'il ? |
Par Opige : le 18/05/10 à 16:44:28
Déconnecté | ca ressemble a un truc avec des taches noires sur les bais et les alezans |
Par saphir551 : le 18/05/10 à 16:54:02
Dire merci | Véga Valdraco: pouliche croisée Frison X "Gros cheval" Couleur: Isabelle Souty ou fumé... 22 ème jour 2 mois 3mois et demi 5 mois 7 mois 9 mois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58800.jpg] 1 an !!! [img]http://idata.over-blog.com/1/50/77/75/09052010/11.JPG" alt="" /> J'ai tellement hate de savoir quelle couleur elle sera plus tard... En ce moment elle est en train d'éclaircir... |
Par Ptibou82 : le 18/05/10 à 17:07:03
Dire merci | Pour Ynnaf : Le gène sooty, c'est quoi? → C'est un gène qui n'est pas encore très bien compris, mais il semblerait que ce gène fonce la robe du cheval. On retrouve ainsi, des poils noirs (traces de charbonnure) disséminés au sein du manteau de la robe, plus ou moins marqué, selon le degré d'assombrissement. → Sooty (STY/sty), est un gène dominant...... → Avec l'influence de ce gène, une robe claire peut être uniformément foncé, parfois présentés des pommelures, ou alors de retrouver des traces charbonnées/marbrures ("tache de suie" au sein de la robe. → Le gène sooty peut agir sur toutes les teintes de robes ! Lien |
Par oreliii : le 18/05/10 à 20:19:33
Dire merci | Tartine née le 27 avril 2007 1ans 2ans 3ans |
Par YNNAF : le 19/05/10 à 11:00:10
Dire merci | Merci beaucoup pour l'info et le site Alors ma jument Sahelle pourrait avoir ce gène puisqu'elle a des taches sur le corps mais plus clair On voit bien sur la photo en été. |
Par Zzz : le 19/05/10 à 11:17:29
Dire merci | A 3 semaines, Xadrez était une crevette, à trois mois il avait le genre de gabarit de la pouliche (jhe l'ai pas vu à deux mois) a presque 7 ans, il est plutôt bien tanké |
Par Chou : le 19/05/10 à 11:23:45
Dire merci | je te mets des photos du mien pour la morpho a qq jours à un peu plus de 2 ans il n'était pas très costaud bébé et maintenant c'est quand meme un gros gaillard je trouve! Dans son cas, dès 3 mois il s'est epaissi. Message édité le 19/05/10 à 11:24 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous