Kat, Oro, et Zoolow en Camargue
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par OroPar Zouille : le 24/05/10 à 19:31:35
Dire merci | Un coup de fil (non un texto plutôt), une invitation, une hésitation, et puis un billet de train. Me voilà partie à la rencontre de la terre sauvage que l'on nomme Camargue pour y découvrir les univers équins et humains aussi de Kat, Oro, et Zoolow... Le temps d'une soirée où le soleil nous a fait faux-bond, j'ai pu ressentir grâce à l'atmosphère des terres submergées d'eau ces doux vers de Jean-Marc Allègre: "Je suis né, dans la plaine immense où galopent les blancs chevaux; au loin il y a des camps où dansent les bohémiens près des chariots. Et j'ai suivi la farandole qu'accompagnent les tambourins, traîné dans cette ronde folle où chacun me tendait la main. Ami le souhait que je vais faire en priant Dieu de l'exaucer c'est m'endormir en cette terre dans ma CAMARGUE où je suis né !!" Pour illustrer ce petit voyage: [obj]http://www.youtube.com/v/ltt3oR2Uai8&hl=fr_FR&fs=1[/obj] Place aux photos... |
Par 6zorose : le 25/05/10 à 10:12:29
Déconnecté | C'est juste sublime |
Par Zouille : le 25/05/10 à 10:29:29
Dire merci | Merci merci ! Kat Et oui tu as contribué à ce que je reprenne mon appareil en main. Je devais normalement prendre en photo Emeline, pour un truc précis, mais je n'avais toujours pas récupéré mon appareil hélas. J'ai du vite aller le chercher pour mon concours photo, et tu m'as envoyé ce texto pile à ce moment là ! Je me suis alors dit "Zouille, maintenant faut que t'arrête d'hésiter dans la vie, lance-toi, fais toi plaisir !". Et vraiment, c'est que du bonheur là... Bon j'ai d'énormes progrés à faire hein... Stephy! Ah ben moi qui adore tes loustic et surtout Jabhal depuis que je suis sur ce forum, et qui en plus te trouve trèèès photogénique, alors là ça serait super ! ça me touche en plus. Me reste plus qu'à m'améliorer ! Mais pour une fois, j'y travaille vraiment ! |
Par cyberds : le 25/05/10 à 10:57:34
Dire merci | de chez Kat, je glisse logiquement ici ... quel enchantement, quels moments de grâce !!! c'est tout le talent de la photographe 3 cavalières magnifiques avec 3 chevaux magiques, les gens qui vont ont croisées ont bien de la chance je suis sûre qu'ils y pensent encore |
Par stephy92 : le 25/05/10 à 11:00:50
Dire merci | Me reste plus qu'à m'améliorer ! ben dis donc qu'est ce que ça va être Bon il me reste plus qu'à trouver le bel endroit pour les photos La plage ça doit être un total kiff |
Par lonestarranchcowboy : le 25/05/10 à 11:19:57
Dire merci | ton diaporama est superbe, les images font rêver, Quelle chance on a de t'avoir sur ce forum et profiter de ton immense talent photographique J'avoue que je suis quand même un peu envieux de ton don... pas jaloux.... mais envieux. Qu'est-ce que j'aimenrais savoir faire aussi des belles photos. Mais le talent ça ne s'invente pas. |
Par nanette : le 25/05/10 à 12:41:30
Dire merci | rhooo mince si j'avais su ... j'aurai bien aimé vous rencontrer |
Par Pommekitty : le 25/05/10 à 14:26:28
Dire merci | Oh Zouille, quel émerveillement pour les yeux! Ca fait tellement plaisir de revoir des clichés de ta part et que tu as pris toi-même du plaisir à retourner derrière ton apn. On peut dire que Kat a eu une très bonne idée! Là je suis en pause au boulot alors je me réserve le diaporama pour ce soir quand je serai tranquille à la maison. Comme ça je prends à petites doses et je fais durer le plaisir Les filles vous avez la classe en mode "les 3 mousquetaires" avec les crinières (humaines et équines ) au vent! Merci à vous quatre de nous faire partager ça |
Par Emeline51 : le 25/05/10 à 14:28:49
Dire merci | Le diaporama, les photos, tout ça est superbe! Je n' en n' attendais pas moins de ton talentueux oeil Zouille! Le génie de mon petit troll frisé et la beauté des modèles, voilà un post magique, merci de nous faire partager ça les filles! |
Par quasimir : le 25/05/10 à 14:40:19
Dire merci | sublime, la vidéo nous transporte dans ce superbe voyage, j'en avait des frissons bravo quel talent! |
Par syrius : le 25/05/10 à 14:40:38
Dire merci | j'en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux... que vous êtes belles les filles, que vos chevaux sont nobles... et les photos... magiques. Merci |
Par Oro : le 25/05/10 à 14:45:16
Dire merci | Merci encore douce Zouille de nous avoir accompagnées dans ce fabuleux voyage et d'avoir immortalisé ces instants dans des clichés pleins de poésie et de talent... Je vais en faire agrandir! quel merveilleux souvenir grâce à toi! et Merci encore à Kat pour cette belle surprise car même si tu nous l'avais dit du coup un peu avant le cadeau n'en est pas moins génial! Bref merci les filles, merci à ma Zoolow de me suivre dans chaque aventure, même dans les étangs dangereux Et merci à nos bébés de nous permettre de toucher les étoiles... Sans eux la vie serait bien fade! |
Par mirza : le 25/05/10 à 17:40:26
Dire merci | J'aime beaucoup beaucoup ce post. Les photos sont ... (vous avez tout dit) et il y a tellement de complicité entre vous et vos chevaux. ça fait rêver |
Par lédéfées : le 25/05/10 à 18:13:39
Dire merci | ouah!! ya juste rien à dire c'est de l'art à l'etat pur ces photos j'en perd mes mots... tu as vraiment un talent fou Zouille, c'est impressionnant! bravo! |
Par lédéfées : le 25/05/10 à 18:14:14
Dire merci | ...et... on en veut d'autres! plein! |
Par zoolow : le 25/05/10 à 18:25:13
Dire merci | Merci Merci Merci... Que dire d'autres... Grace à Toi, zouille, nous avons une trace, une des plus belles trace que l'on puisse avoir d'un moment pareil..... Le plus dur pour moi est de savoir laquelle(!!!) je vais faire agrandir! Merci ma Kat, pour ce si beau cadeau... Merci vraiment. Merci ma petite loutre pour me botter les fesses pour passer les étangs très très dangereux... (et toc!) |
Par milo : le 25/05/10 à 20:28:39
Dire merci | j'ai le virus qui m'a repiqué, et je pense continuer ma quête d'images. Yes bravo a kat de t'avoir pousser dans ce sens, tu as un sacré talent que tu tire de ta sensibilité que tu sais tellement bien transmettre par tes photos, qui sont un vrai regals pour nos yeux, ne t'arrete plus tes photos c'est du pur bonheur! |
Par aline13 : le 26/05/10 à 09:32:22
Déconnecté | euh zouille, zouillette, si jolie, si mignonnette....j'en reste sans voix devant tant de beauté.... Merci ! |
Par sheytana : le 26/05/10 à 09:39:37
Dire merci | Superbes ces photos Comme d'hab |
Par laska : le 26/05/10 à 13:50:14
Dire merci | C'est à couper le souffle! Bravo et merci de nous faire rêver |
Par Zouille : le 27/05/10 à 14:46:13
Dire merci | Merci merci à vous tous ! Lones, et bien moi je suis très envieuse de ta moustache ! Zoolow, c'est quoi cette histoire d'étang ?! |
Par lutine88 : le 27/05/10 à 14:57:51
Dire merci | Ces photos sont un régal Tu as un don Zouille, alors n'abandonne plus ton appareil! Kat, Zoolow, et Oro, vous êtes magnifiques, très photogéniques et vous formez de très beaux couples avec vos chevaux ! |
Par tite lizou 723 : le 27/05/10 à 15:03:26
Dire merci | Tirer aux gens des larmes...par le simple biais "d'images"...ça s'appel un immence talent ma zouille...et le ciel t'en a pourvu |
Par Zouille : le 27/05/10 à 15:11:11
Dire merci | Lutine ! Lizou, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je t'ai pas "vue" ! C'est fou. J'ai plein de retard à rattraper sur le forum ! Merci miss ! |
Par Kat... : le 27/05/10 à 17:11:59
Dire merci | Ah ma Zouille, l'histoire de l'étang, c'est un grand moment ! Le seul moment où j'ai detesté Dame Oro comme personne ! Nous étions donc en Camargue. Sortie hyper mouvementée avec nos loustics, M. Oro sur Macéo, et mes 2 comparses et leurs montures respectives... Ca chauffait. Macéo venait de se faire aligner par Empo. Des chevaux à perte de vue... et nous, décidé à nous promener plutôt coté reserve naturelle avant d'aller sur la plage car des chevaux de partout, et les notres pas des plus zen pour le coup. On s'engage sur une presqu'ile... Une vue magnifique, les marécages de partout autour, les flamand-roses qui font redescendre un peu la pression, et un bout de terre en face... Ou l'on apperçoit d'autres chevaux qui baladent. Et là, l'idée de génie d'Oro, et si on traversait l'étang pour rejoindre l'autre rive... Euh, ça puait la mauvaise idée cette affaire là hein ... On nous avait longuement mis en garde de ne pas sortir des chemins à cause des "sables mouvants", et des trous d'eau... Ce machin là, aucune idée de la profondeur (même si Oro nous affirme le contraire )... Alors, Oro, décide qu'elle y va quand même, en éclaireur... Zoolow voyant son pote s'éloigner se met à chauffer... Ma So a peu près aussi rassurée que moi... Quéké voyant toute cette agitation décide de ne pas être en reste et m'enchaîne 2 / 3 conneries dont il a le chic... Et Oro au milieu de son étang, qui continue son bonhomme de chemin. Nos chevaux sur la rive qui n'ont qu'une envie c'est d'y aller... Et les cavaliers dessus, qui n'ont qu'une envie, c'est celle de jouer la prudence et de rebrouser chemin ! Parce qu'ils sont bien mignons les Oro"s, perchés sur leur dadets d'1.65 minimum, mais moi avec mon poney, je rapelle quand même que je ne sais pas nager, et j'avais pas du tout envie de boire la tasse (encore moins au milieu des poules d'eau et des flamand roses, puisque j'ai peur de ces bestioles là, même si je ne m'en suis pas vantée à ce moment là). Une fois qu'elle a eu traversée... Ben vu qu'elle n'était de toute façon pas décidée à revenir en arrière ("mais c'est bon, ça craint rien j'vous dit"... ah, oui, ça pour nous le dire elle nous l'a dit ), on a fini par lui emboiter le pas, moi à faire marcher le Quéké dans les traces excactes du précédent de peur de mauvaises surprises |
Par soquette123 : le 27/05/10 à 17:27:11
Dire merci | LOOOL, quelle excursion |
Par Oro : le 27/05/10 à 18:16:22
Dire merci | Franchement les filles qu'est-ce que vous vous ennuieriez sans moi! Vais pas me moquer de vous car vous avez peur de passer dans 20 cm d'eau, promis ... bon après moi j'avais peur de monter mon cheval et je voulais pas aller en Camargue, alors j'ai rien à dire! mais au final je suis bien contente que vous m'ayez poussée! et puis ça valait le coup la balade dans la réserve hein! Ma pauvre, si tu savais ce qui t'attend, demande à Zoolow les plans galère dans lesquels je l'ai déjà embarquée... notamment en montagne, sous l'orage! ... Mais toutes ces aventures sont aujourd'hui nos meilleurs souvenirs! |
Par Flout : le 27/05/10 à 18:33:40
Dire merci | Que du bonheur dans ces photos ... Je t'envie d'avoir ce talent. C'est magnifique Continue à nous éblouir ! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 18:35:18
Dire merci | Lones, et bien moi je suis très envieuse de ta moustache XPLSR non, franchement non Zouille je ne te vois pas avec une moustache |
Par KISKO FIDJI : le 27/05/10 à 18:54:41
Dire merci | rhooooooooooo, que de magnifiques photos....Je me lasse pas de les regarder.... Je vous envie vraiment d'avoir vécu une chose pareil!! |
Par clemlag : le 27/05/10 à 19:48:29
Dire merci | que dire sur ces photos qui exprime tant de joie, de bonheur et une telle complicité entre les cavalières et leur monture. je vous envie vraiment, ces moments-là sont magiques. |
Par zoolow : le 27/05/10 à 21:24:06
Dire merci | Oui nos plus grand souvenirs... Et j'en suis tellement fière!! De ces moment de galère... Moi j'ai pas honte d'avoir peur de passer dans 20cm d'eau... et puis non de plus de ma peur de me perdre, d'abords... Voilà! |
Par tite lizou 723 : le 27/05/10 à 21:54:46
Dire merci | Et bien va sur mon post ma zouille il y a le liens d'un post tout récent avec une belle baignade |
Par nanette : le 27/05/10 à 22:14:33
Dire merci | pour avoir fait guide a cheval en camargue je dis vous aviez raison d'être très prudente. si le sable mouvant est loin du bord c'est extrêmement dur pour le cheval de s'en sortir ... et le soucis est pas tellement de savoir nager mais plutôt d'avoir la force nécessaire pour s'en tiré. Fin on a pas idée c'est hyper dangereux et on s'enfonce même si on voit le fond. ça devrait pas existé d'ailleurs des trucs comme ça !!! |
Par Kat... : le 28/05/10 à 17:17:58
Dire merci | pour avoir fait guide a cheval en camargue je dis vous aviez raison d'être très prudente. si le sable mouvant est loin du bord c'est extrêmement dur pour le cheval de s'en sortir ... et le soucis est pas tellement de savoir nager mais plutôt d'avoir la force nécessaire pour s'en tiré. Fin on a pas idée c'est hyper dangereux et on s'enfonce même si on voit le fond. ça devrait pas existé d'ailleurs des trucs comme ça !!! Heureusement que je ne t'ai pas lu avant parce que c'était absolument clair que même si Oro avait réussi à traverser, je ne l'aurai pas suivi ... Non mais franchement, quelle galère ! |
Par stephy92 : le 28/05/10 à 17:39:44
Dire merci | +1 avec nanette, notre guide était très très prudente qd elle nous faisait traverser les étendues d'eau, et là où elle avait le moindre doute elle n'y allait pas. Sans compter que parfois y'a des filets ou des trucs dans lesquels les chevaux peuvent se prendre les pieds. Pis les camargues ils sont tout petits ça mouille |
Par Oro : le 28/05/10 à 18:12:40
Dire merci | Je suis bien au courant des sables mouvants en camargue, quand on avait fait le grand radeau avec Zoolow il y a 3 ans notre guide nous avait mis en garde également. Après j'ai jugé qu'on pouvait passer là car un groupe d'au moins 15 chevaux étaient passés 10 min avant nous, et il y avait des traces de partout. Sur ce je ne vous en aurai pas voulu de ne pas me suivre! |
Par Pitch : le 28/05/10 à 19:31:45
Déconnecté | ki ki s'est kia un joli dogo ??? il était de la partie lui aussi ? emporio j'adore ! Que de superbes clichés qui laissent rêveuse ... |
Par Nenya : le 28/05/10 à 19:49:58
Dire merci | Zouille... merci pour ces intants de magie |
Par zoolow : le 29/05/10 à 01:07:57
Dire merci | Oui bon, moi j'avoue que j' étais trouillarde pour rien... Mais bon comme d'hab, quoi! Parce que oui 15 chevaux venaient de passer... Enfin! n'empêche que je te suivrai quand même, moi... Une vrai maso...mdr... (Comme quoi je ne l'aurai pas laché ! hein oro... ) Trève de plaisanteries, Pitch c'est mon Chicco le dogo... Il était de la partie avec mon mari pour les photos, et pour nous suivre à vélo, à pieds, à patte... Bref, partout quoi! |
Par Oro : le 29/05/10 à 06:24:33
Dire merci | Quand je pense à ça "le lache pas le lache pas!" j'ai trop honte! Heureusement que c'était toi et que tu sais que je t'aime Et pui n'empêche, t'auras pas le choix toi, je te trainerai au bout du monde Je t'emmenerai dans les pires aventures, et on se fabriquera encore des souvenirs comme on en a déjà tant et qui sont le ciment de notre amitié! Alors prépare toi! Et prépare ton bipède et ton Chicco à nous suivre |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous