Pepsi, Acte II
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 29/05/10 à 20:14:43
Dire merci | Pepsi, Acte II: Un jour, cheval tu deviendras ! Après moults aventures, j'ouvre un nouveau post pour que fêter l'arrivée de Pepsi dans la cour des grands ! Bref, je vous annonce que Pepsi est officiellement débourré ! Message édité le 29/05/10 à 20:16 |
Par irisetquiara39 : le 29/05/10 à 20:16:11
Par marinettet : le 29/05/10 à 20:17:30
Super !! |
Par Desroses : le 29/05/10 à 20:23:56
Dire merci | Alors, Pepsi est officiellement débourré, du coup j'ai monté un petit quart d'heure ce soir, mais juste "histoire de" je n'avais rien de précis dans ma tête, donc on s'est contenté de faire beaucoup de grands cercles avec quelques changements de direction, c'était dans la carrière de CSO, on y va rarement monté du coup il était pas top, mais ça va. Par contre il était pas du tout motivé à trotter, je me suis contentée de peu du coup. Bref, séance assez neutre. |
Par Amazon87 : le 29/05/10 à 20:40:40
génial cette bouille |
Par al : le 29/05/10 à 20:41:42
Dire merci | c'est super! |
Par Desroses : le 29/05/10 à 20:44:46
Dire merci | On se la joue BG devant l'appareil photo... L'art de monter à cheval OUF, ça va, on sauve la baraque ! On glandouille en synchro! Là je me dis qu'il est beau mon cheval ! Mis à part les mains hautes, vous pensez quoi de ma position ? Dommage la selle avait un peu tourné (pas sanglée tiptop, j'ai vraiment monté à l'arrache...) Un arrêt Du pas Et on finit renes longues Pepsi se demande s'il peut mordre dans ces étriers (il mord toujours dans mes étriers western) Comme bon futur sauteur, on commence avec des barres au sol ! Les sabots dans les naseaux... Je suis fière de Pepsi ! |
Par Loustix : le 29/05/10 à 20:45:39
Dire merci | Roooo génial ! |
Par Amazon87 : le 29/05/10 à 21:03:20
les mains hautes c'est pas un défaut hein je dirais même au contraire très bien ta position sinon c'qu'il est beau ton pepsi miam |
Par Desroses : le 29/05/10 à 21:06:45
Dire merci | Sinon, à tout ceux qui ont posé la question un jour ou l'autre, Pepsi est un veritable fauteuil ! |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 21:08:10
Dire merci | Wouah super Il est vraiment subliiime ton Pepsi |
Par Saby : le 29/05/10 à 21:09:35
Dire merci | Pour la position, avancer dans ta selle et mettres tes jambes plus en arrière Ne pas oublier que la position idéale, est d'avoir un alignement épaules,fesses talons avec le dos droit Les mains hautes bof, certains disent défauts, d'autre non Bref, très facile a faire, t'en chie absolument pas pour trouver une position de rêve comme ça Après oui hein, faut pas les avoir dans les nénés les mains hautes nous sommes d'accord Et j'oublis pour le coup de vous dire bravo ! Message édité le 29/05/10 à 21:11 |
Par Karel : le 29/05/10 à 21:09:04
Dire merci | oh c'est chouette de nouvelles s'aventures s'offrent à vous bonne continuation |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 21:12:53
Dire merci | Je trouve aussi tes jambes un peu en avant, t'es comme moi tu montes bancale |
Par monreve : le 29/05/10 à 21:14:11
Dire merci | Chouette, des nouvelles ! Mais où est donc passé le Pepsi western ? Le v'là avec un bonnet de CSOiste... Super evolution, il a toujours cette bouille à croquer, j'adore vraiment la tronche de ton cheval ! |
Par Erzebeth : le 29/05/10 à 21:16:58
Dire merci | Comme Saby, assied toi plus dans ta selle pour avoir les jambes moins en avant. Et les mains, hautes ou basses, ce qui compte c'est de les mettre où on a décidé et pas de se rendre compte après coup qu'on les avait à tel ou tel endroit! Et surtout, ce qui importe c'est leur fixité par rapport à la bouche et la qualité de leur contact avec le mors. Ca fait plaisir de te voir dessus sinon! Sherpa va pas tarder à être le plus à la traine des "S"! |
Par marsupylami : le 29/05/10 à 21:24:47
Dire merci | un vrai jeune homme maintenant Par contre moi z'aime pas les bonnets Et pour ta position bah pareil que les autres les jambes trop en avant par rapport au haut du corps je trouve. Et pour moi ça me chagrine tu as aucun contact dans tes renes, elles sont flottantes mêmes. Alors c'est sur que Pepsi sort tout juste du débourrage mais un léger contact serait pas négligeable je pense. |
Par clem76520 : le 29/05/10 à 21:32:51
Dire merci | arrete les bonnet sinon, ce pepsi est pire que beau ! moi j'adore |
Par Desroses : le 29/05/10 à 21:33:15
Dire merci | Alors pour vous répondre, déjà merci à tous ! Ensuite, pour la position, je vais continuer à travailler, mais faut dire que ça fait longtemps que je n'ai plus fait d'équitation vraiment, mais je vais reprendre tout doucement ! Mes mains, je les pense fixes mais un peu hautes (Habituée à les tenir à la western ) Sinon, a la base il a été débourré en licol donc zero contact, du coup je ne souhaite pas entrer en contact directement mais progressivement pour qu'il aprenne à accepter le mors. Hier Pepsi était en mode Western durant la balade (et pas seulement avec une selle western ) aujourd'hui je voulais tester la mixte, on y est à l'aise ! Et pour finir, le bonnet j'aime pas non plus, mais ma pension est dans un coin marécageux, il y a donc beaucoup de moustiques Faut que je rachète de la vaseline pour ses oreilles ! |
Par Erzebeth : le 29/05/10 à 21:33:49
Dire merci | On sent surtout la cavalière western qui cherche ses marques en fait! |
Par Desroses : le 29/05/10 à 21:36:37
Dire merci | + 100 Erzie, tu as tout à fait compris mon problème !! Je suis de plus en plus attirée par les disciplines classiques MAIS je suis amoureuse de la monte Western en elle-même ! Jte dis pas les galères ! |
Par zazou33 : le 29/05/10 à 22:51:06
Déconnecté | Wahh wah wah et re wahou C'est super de te voir sur lui, vous êtes superbes je trouve et ses crins, et sa bouille et tout...wahou |
Par Desroses : le 30/05/10 à 09:02:20
Par frip : le 30/05/10 à 09:57:25
Dire merci | oh super pour Pepsi, tu dois être contente! dailleurs ça te voit à ton sourire. moi je comprend ton problème, j'ai une formation classique mais depuis que j'ai Naïade c'est plus du feeling. donc ça donne un mélange de classique et de western. |
Par Desroses : le 30/05/10 à 10:06:13
Dire merci | C'est pas facile ! Du coup j'adapte. Mais j'ai de la chance, car il est très fin à monter: - Départ: "En avant" (se faire leger) - Accelerer: claquement de langue - Ralentir: s'alourdir - Trotter: Se grandir "Trotter" - Galoper: Se grandir "Galop !" - S'arrêter: se faire lourd dans la selle, "oh" - Reculer: Je "regarde" mon nombril - Tourner: Ecarter la main geste assez exagéré pour l'instant pour qu'il puisse voir ma main, j'accompagne avec la jambe opposée Pour l'instant il a juste encore un peu de mal avec la direction, mais il s'améliore de jours en jours !! C'est là qu'on voit que le travail à pied, ça paye !! |
Par ianka : le 30/05/10 à 12:29:04
Dire merci | contente de voir un nouveau post pour le beau pespi! et puis desroses qui s'est transformée en cavalière pour l'occas'! c'est chic! et oui le travail à pied ca paye, t'as bien raison contente pour vous 2 et longue route!!!! ps: pepsi lui mm a l'air blasé de son bonnet sur celle ci ! (et toi t'as l'air de te questionner : bonnet or not bonnet ) |
Par FrivoleII : le 30/05/10 à 12:41:17
Quelle beauté ton Pepsi ! Il est superbe |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 12:51:55
bonnet or not bonnet |
Par tata : le 30/05/10 à 14:07:48
Dire merci | Ah trop bien! Enfin des photos de Pepsi monté Qu'est ce qu'il va être baraque celui là d'ici 2/3 ans! |
Par Desroses : le 30/05/10 à 14:14:52
Dire merci | Lol quelle affaire ce bonnet ! "Bonnet//La secte équine, toute la vérité" |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 14:18:13
Par Desroses : le 30/05/10 à 14:19:43
Dire merci | Mais c'est vrai, le bonnet, c'est une connotation sectaire de nos jours ! |
Par sucre33 : le 30/05/10 à 16:17:31
Dire merci | Je le trouve changé : grandi et plus costaud ton Pepsi. Il est superbe Et félicitations !! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/05/10 à 16:31:14
Dire merci | £Hé bien, c'est chouette qu'il soit si détendu. Par contre, attention à tes étiers ... ou ta selle ... bref tu as un coté bien trop long et cela peut fausser ton travail avec lui. Il serait bon d'y penser pour les prochaine fois, de la symétrie dans la longueur des jambes et selle bien mise meme pour une séance de "n'importe quoi" comme tu disais |
Par maud : le 30/05/10 à 16:44:20
Dire merci | wahou il est joli je trouve que tu as les jambes trop en avant et les fesses trop en arriere , le tout doit etre aligné normalement. J'ai l'impression que ta selle est trop grande, tu t'y sens bien ? |
Par Erzebeth : le 30/05/10 à 16:52:09
Dire merci | Pour le bonnet, je pense que tu devrais natter le toupet de Pepsi quand tu lui mets, parce que ça peut lui plaquer les crins dans l'oeil et le gêner. |
Par sheytana : le 30/05/10 à 17:11:14
Dire merci | Mais pourquoi tu lui mets un bonnet d'âne il a l'air bon élève pourtant |
Par Desroses : le 30/05/10 à 19:29:07
Dire merci | Comme dit, la selle avait tourné La selle, c'est une 16,5 pouces, j'y suis super à l'aise Ok pour la natte |
Par Quézak1010 : le 07/06/10 à 13:23:07
Dire merci | Et des photos en "mode" western on peut en avoir?? |
Par Orge : le 07/06/10 à 18:20:25
Dire merci | Vivement d'autres photos! |
Par Desroses : le 07/06/10 à 19:32:29
Dire merci | Elles datent de son debourrage: |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous