Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Théo, Mon Petit Connemara => The Retour

Sujet commencé par : love.theo - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par FrivoleII
Par love.theo : le 30/05/10 à 11:48:18

Déconnecté

* Son Prénom : Théo
* Son Sexe : Hongre
* Sa Date de naissance : 2o mai 2oo7
* Sa race : O.N.C
* Mère : Nina (connemara)
* Père : ??? (cheval)
* Sa robe : Bai Brun

Ce jour ou il est enfin arrivé... le 3 Juin 2oo8... Une date tout simplement inoubliable...
Le jour ou je suis enfin devenu Sa propriétaire...

Une confiance énorme nous unis à Jamais...

Ce poney est toute ma vie... Je ne sais quoi imaginer si je ne l'avais jamais rencontré... Peut-être une vie bien triste, sans amour, sans poney, tout simplement comme avant, des cours dans un club...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par love.theo : le 30/05/10 à 11:56:51

Déconnecté
Au départ, je cherchais un cheval d'environ 1m60, adulte, d'environ 5 à 10 ans, en bonne santé, Pleins Papiers, qui soit dressé & dans les capacités de faire des petits concours... Faire de l'équitation Classique était mon seul But...
Après de trèès longues recherches, je suis tombée, un beau matin, sur une annonce d'un poulain à vendre. Celui-ci était estimé à 5oo euros mais céder à 1oo euros si bonne famille. Ce poulain se trouvait à 7 petits kilomètres de chez nous...

Après avoir demandez plus de détails sur le poulain & plus de photos, j'appris que ce poulain répondait au joli nom de Théo, né le 2o mai 2007, de mère connemara, Nina, aujourd'hui décédée & de père cheval xD, on ne le connait pas... Bref'... Ce petit Loustique avait à peine un an...

Après avoir "harceler" ma mère pour rencontrer ce loulou, nous sommes allés le voir, un beau dimanche très ensoleillé xD... Quand nous sommes arrivées [ma soeur & moi], nous avons remarqué une jument, qui était donc la mère de Théo, en très mauvais état... En faite, quand la belle était pleine, ses proprio ne l'avait pas remarqué... Elle se sentait mal, ils ont donc fait appel au vétérinaire, qui avait détecté un cancer... Elle a faillit être piquée, heureusement, ce jour a été repoussé à cause d'un problème quelconque... Quelques jours après, la miss avait mis bas, seule, au fond de son pré... Les deux s'en sont bien sortit !!

Les propriétaires n'ayant pas la place de garder deux chevaux ont décidés de vendre le p'tit bout =D !
Après avoir craqué sur ce joli petit poulain, non manipulé, nous avons décidés, avec très longue réflexion, d'offrir une belle vie à ce pèpère en l'achetant... Je ne pourrais jamais remercier, cette personne qui me coutait si cher... Lui... Qui était mon beau père... Mais que je considérait comme mon propre père... Je te remercie du fond du coeur, que tu sois là ou tu es, je sais que tu nous regarde, je sais que tu nous aide, je sais tout simplement que c'est grace à toi que j'ai mon bout d'choux... Je sais aussi que c'est toi qui a toujours cru en moi, qui a toujours eu confiance... Je ne saurais jamais te remercier d'avoir convaincu ma Madre pour cette responsabilité... La seule responsabilité de gérer un poulain...

Par love.theo : le 30/05/10 à 11:57:37

Déconnecté
Juste Merci de la ou tu es... & Merci Maman... Je ne sais comment te remercier...

Après la petite rencontre avec ce bout d'chou & la décision de l'acheter, nous avons appelés le vétérinaire afin de caster, pucer & vacciner Théo. Après l'arrivée de celui-ci, nous avons essayer d'attraper le p'tit Théo afin de lui mettre le licol... Pas facile, ce pauvre petit poulain avait été traumatisé par le licol suite à un échec de la part de ses anciens "proprios"... & était devenu "sauvage"...

Après de longs moments & différentes méthodes pour calmer la boule de poil, nous avons décidés de repousser le RDV avec le véto afin de lui donner, des granulés pour l'endormir...

Une semaine plus Tard, nous voilà avec les granulés, le poney " endormit " nous avons réussit à le licolé & de le castrer, vacciné & pucer... Le vétérinaire pu enfin exécuter son travail pendant ce temps, je tenais le poulain, assez fermement, pour qu'il ne parte pas, mais aussi en lui parlant cal'mement, en le caressant, le félicitant... Pour lui, c'était la premiere fois que quelqu'un d'humain le carressait. Donc très méfiant. Ensuite, l'heure de la séparation avec sa Maman avançait... Je redoutais au plus ce moment déchirant pour l'un & pour l'autre... A l'idée de savoir que, Théo ne reverrais plus jamais sa mère... Mais bon il fallait que ça se fasse ^^ L'arrivée du camion a très vite été effectuée, l'embarquement c'est très bien passé ainsi que le transport.

Enfin, il est arrivé chez moi, début juin 2oo8.

Nous lui avons laissé le licol pendant plusieurs jours, pendant lesquels il été toujours très innapprochable... J'allais le voir tous les jours, au fur et a mesure, j'arrivais de plus en plus a m'en approcher... puis au fil du temps, j'ai réussi a le carresser, le corps, la tête...

C'est à ce moment que notre histoire a commencée...

Au départ, je pensais vraiment que je n'allais jamais pouvoir m'occuper de Lui correctement... Petit poulain d'un an, qui n'avait jamais été manipulé, traumatisé par le licol à cause d'un échec de la part de ses anciens proprios, & irrespectueux... Petit poulain que l'on ne pouvait pas approcher, ni touché... Théo qui n'avait absolument aucune confiance envers l'homme...

Par love.theo : le 30/05/10 à 11:59:20

Déconnecté
Parce que je l'ai eu il avait 1 an, aujourd'hui, il en a trois... Pleiins de changements, autant physiquement que mentalement... Auparavant, il faisait à peine 1 mètre, maintenant, il en fait 1m45... Petit poney tout maigrichon il l'était, sans muscles... Maintenant, il pète la forme avec son joli petit bidOn. Un petit poney, qui était inapprochable est devenu un poney très proche de l'homme ( voir même trop lOl ), ce petit poney qui n'avait aucune confiance en l'homme, et qui aujourd'hui, prouve qu'il n'a plus peur de rien... Que de souvenirs... Certes, il y a eu des bas et des hauts, mais, unis, nous sommes parvenus à continuer le chemin.

On reprends l'emplois du temps chaque mois, depuis ses trois ans c'est à diire le 20 Mai 2010

Vendredi 21 Mai :
Travail en stage la journée, je vais aux écuries à 18 heures pour un entrainement de concours avec une jument du club. Je suis passée voir le Loustic au pré, j'arrive, je vais lui donner un peu de pain, lui faire un Groooos caliiin & tous pleins de bisous pour son anniversaiiiire . On récupère la jument de ma soeur pour qu'elle participe au cours avec moi puis, c'est partiit, on va faire le petit cours ( super d'ailleurs ). Puis, je repasse en partant, en ramenant la jument de ma soeur au pré. Loulou attendait devant la barrière, un vrai petit amour. On fait quelques petites jambettes juste pour le plaiisir puis gros câliins, il faut y aller

Samedi 22 Mai :
Allez, c'estt partit pour un p'tit aprem' aux écuries
On arrive avec Héline ( ma soeur ) & Marie ( notre amie ), puis, on va chercher les loulous . Ensuite, on va a l'espace pansage, Héline a accompagnée Marie chercher son poney. Pendant ce temps, pansage pour le gros loulou ^^. Puis, nous avons prévus de monter un peu en carrière, donc, on prépare les affaires ^^ Mais pas seulement ses simples affaires, Monsieur Théodounet, a eu droit à son nouvel équipement pour son anniversaire
Alors, il s'agit d'un nouvel ensemble bleu/choco, composé de guêtres & protèges boulets, un licol normal, un licol étho à anneaux, un licol étho normal, une longe bleu/choco, une longe choco, un tapis brodé "Théo" puis une nouvelle selle ( je crois que c'est tout xD ); Hé ouii, Loulou trèès gaté . donc on selle, puis, on se dirige vers la grande carrière, on monte, puis on détends au pas, au trot... Comme d'haab, on fait les foufous xDD. Nouvelle selle confortable (aaaaa) xD. Ensuite, retour à l'espace pansage, puis, Lolo ( notre amie ) ^^, nous propose de faire une balade, donc, je prends Théo, ma soeur sa juju, Lolo, son pouney puis Marie emprunte un poney de Lolo.

Par love.theo : le 30/05/10 à 12:02:36

Déconnecté
Son Nouvel Equipement :

Par love.theo : le 30/05/10 à 12:08:21

Déconnecté
 Des petites nOuvelles rien que pour vous, donc hier, je suis allée avec ma soeur voir les Loulous
On est allez les chercher au pré, enfin, il sont venus tous seul puis nous les avons amenés à l'espace pansage

Nous avons bien brossé les chevaux, puis, nous leur avons fait leur traitement contre les poux =/ ( hé oui, tous les chevaux du club et de la pension ont des poux à cause d'un nouvel arrivant enduit de poux )...

Donc une fois que les deux loulous étaient bien shampoigner au produit, nous avons décidés de les faire travailler un peu à pied dans le rond de longe...

Donc, au programme, petit défoulement avec Frivole, puis stick to Me et tour de cirque...

Le P'tit Lou est de mieux en mieux, il commence à reculer sans rien en liberté

Que des progrès de la part de mon gros Loulou

Par love.theo : le 30/05/10 à 12:11:49

Déconnecté

Avec Frivole

Par love.theo : le 30/05/10 à 12:12:59

Déconnecté

Par MaryOops : le 30/05/10 à 12:16:56

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Le retour de Théo

magnifique ce petit loulou

les dernieres photos avec Frivole dans le rond de longe sont superbes

Par vanou85 : le 30/05/10 à 12:17:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est très beau ce petit loup!

Par love.theo : le 30/05/10 à 12:18:53

Déconnecté
Merci Les Filles

Par hygie : le 30/05/10 à 12:25:53

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il est bien beau ce ptit lou !!

Par FrivoleII : le 30/05/10 à 12:27:25

Déconnecté
 Superbe nos deux p'tits anges

Théo est vraiment sublime

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval