Une journée en Camargue
Sujet commencé par : laska - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar laska : le 10/06/10 à 15:54:53
Dire merci | Coucou tout le monde Hier étant la journée de repos de Chéri, nous voulions aller à la plage. Après un coup d'oeil au ciel gris, nous avons finalement décidé d'aller faire un tour à Nîmes. Au pied levé, j'appelle Nanette et nous décidons de nous rejoindre là-bas pour boire un verre puis aller voir l'élevage des Cazers. J'ai toujours adoré les Camargues, je pense d'ailleurs que ce sera la relève d'Ysabeau (le plus tard possible). Voici donc un aperçu de ceux qui nous accueille : Et le bel Ocarina, l'étalon de l'élevage : Par la suite, vous découvrirez que Laska a changé de monture et que Nanette à réussi l'exploit de faire monter mon homme à cheval! |
Par laska : le 10/06/10 à 15:56:18
Dire merci | Voici tout d'abord le beau Salto (à gauche) et le non moins beau Tamaris (à droite) : Attention, la bête est féroce : |
Par laska : le 10/06/10 à 15:59:20
Dire merci | Puis commence l'aventure à proprement parler! Chéri monte Cherokee, magnifique argentin, doux et patient! Il faut savoir que Chéri est novice. Il a fait une balade dans sa vie et un tour de Zaz (au pas et au petit trot) et son expérience s'arrête là. Son truc à lui, c'est la course d'orientation (il m'a même suivi en Trec une fois : 24 km en courant devant ou derrière la jument! ) Mais apparemment, ça lui plaît! |
Par laska : le 10/06/10 à 16:02:23
Dire merci | A mon tour! Voici ma monture, une gentille Camargue nommée Quanaille! Je suis aux anges. C'est un fauteuil! Bon, par contre, monter en rêne d'appui et QUE en rêne d'appui, c'est tout un art qu'à l'évidence je ne maîtrise pas Ah oui, et ne regardez pas trop ma super position... j'ai honte |
Par laska : le 10/06/10 à 16:05:48
Dire merci | On tente un pas de deux! Là, je suis ravie car j'ai toujours rêvé de chevaucher avec mon chéri... Rêve exaucé! On peut d'ailleurs voir mon sourire niais |
Par sheytana : le 10/06/10 à 16:13:04
Par Pitch : le 10/06/10 à 16:15:10
Déconnecté | yé !!! cool ça Laska !!! bon moi je vous attends tjs en normandie toi et siriusnat |
Par laska : le 10/06/10 à 16:19:56
Dire merci | Puis je tente de comprendre comment fonctionne la monte Camargue. J'écoute sagement les conseils de Nanette : Le plus dur, c'est d'arriver à diriger le cheval avec une rêne d'appui ET QUE une rêne d'appui... Bon, j'ai encore des progrès à faire Alors, comment on tourne? Comme ça peut-être? Et la main qui ne tient pas les rênes, on en fait quoi? En l'air? Au pommeau? Sur les rênes (en désespoir de cause ) |
Par laska : le 10/06/10 à 16:22:54
Dire merci | Finalement, après moult tâtonnements : YAHOUHOU! Je m'amuse comme une folle! |
Par laptitechoucroute : le 10/06/10 à 16:27:27
Dire merci | waouh génial cette escapade Et Chéri a l'air de s'éclater, ca fait plaisir à voir |
Par laska : le 10/06/10 à 16:28:39
Dire merci | Pendant ce temps, Chéri dompte Cherokee Oh, le joli saut de mouton! Non, en vrai, il se débrouille plutôt très bien! Mon cow-boy! |
Par laska : le 10/06/10 à 16:29:35
Dire merci | Bref, encore merci à Nanette et aux éleveurs des Cazers pour ce superbe après-midi!!! Et merci à nos deux gentilles montures : |
Par stephy92 : le 10/06/10 à 16:31:22
Dire merci | géniales les photos j'en ai qq1 aussi il faudrait que je les mette... mais moi je suis à côté des chevaux |
Par Opige : le 10/06/10 à 16:36:47
Déconnecté | Trop trop bien !! J'en reve |
Par laska : le 10/06/10 à 16:37:55
Dire merci | Ah Stéphy, il faudra que tu reviennes alors! C'est super de changer de monture et de style de monte au pied levé! Mets-les ici si tu veux |
Par laska : le 10/06/10 à 16:38:40
Dire merci | Oui Choucroute, Chéri s'est bien amusé! Pitch, j'y songe... mais c'est loin |
Par facettie : le 10/06/10 à 16:41:13
Déconnecté | super ca vous etes beaux tout les 2 |
Par laska : le 10/06/10 à 16:42:09
Dire merci | Merci Facettie Ceci dit, aujourd'hui, Chéri a sa revanche... Il va m'emmener courir! Au secours! |
Par vanou85 : le 10/06/10 à 16:42:12
Dire merci | Ouaou, trop bien! Ca donne trop envie didonc! Vous avez l'air de vous être éclaté!!! |
Par Jesss13 : le 10/06/10 à 16:52:51
Dire merci | Wouaah la chance c'est super chouette |
Par marsupylami : le 10/06/10 à 17:00:06
Dire merci | Il a l'air ravi sur les photos c'est que du bonheur à regarder Toi par contre tu croyais tout de meme pas que tu allais y couper à sa revanche |
Par nanette : le 10/06/10 à 19:38:22
Dire merci | rhaaaaa superrrr ! Ben en tout cas vous le savez vous pouvez revenir quand vous voulez ça m'a fait super plaisir que tu es pensé à moi et que vous soyez passé me voir. En plus j'ai même pu mettre ton chéri à cheval et j'avais un APN à la main j'en espérai même pas tant. Puis pour la position je t'es dit c'est cette selle elle est vilaine elle fait une position de jambe horrible à tous ceux qui grimpent dessus. oui stephy t'a vu tu aurai du revenir j'aurai peu être réussi à faire grimper tout ton petit groupe, je peux être super convaincante. et je veux bien voir tes photos si tu en as de jolies |
Par nanette : le 10/06/10 à 19:39:21
Dire merci | et j'arrête pas de rire pour la revanche faudra que tu nous raconte |
Par siriusnat : le 10/06/10 à 19:48:48
Dire merci | Ahhh mais je croyais que c'etait bébé Salto mais en fait c'etait Quanaille !!!! Caro c'est toujours ok , pour le week end du 18 ? La dame americaine qui vient ( par contre , je vais la chercher tot pour qu'elle puisse avoir assez de luminosité , genre 8h/9h a Arles quoi ! ) Ca me ferait vraiment plaisir que tu y sois et que tu sois ma co-pilote de voiture : bon je me suis amelioré en conduite , mais je suis une quiche en orientation ... ! |
Par nanette : le 10/06/10 à 19:51:01
Dire merci | ps samedi matin c'est à moi de travailler ... |
Par siriusnat : le 10/06/10 à 19:51:25
Dire merci | Je tenais a dire -mise a part la tenue des jambes - la monte camargue te va super bien ; tu as l'air vachement detendue , tu te tiens plutot bien ...Je dirai presque elegante ( mise a part les jambes ^^ ) . Et le Jerome zouh , faut qu'il se mette pour de bon a dada !!!! |
Par nanette : le 10/06/10 à 20:02:50
Dire merci | siriusnat c'est la selle, elle te ferais les mêmes jambes super en avant je pense je disais donc samedi matin le 19 je bosse 3h de 9h à 12h |
Par siriusnat : le 10/06/10 à 20:26:14
Dire merci | Ark tu travailles le 19 ! Au pire a 12 h on te rejoind , ca laissera le temps a Pricilla de visiter le marché d'Arles ! Par contre connaitrais tu un endroit genre parking a proximité des arenes ou je pourrai rejoindre la personne qui doit venir ? |
Par nanette : le 10/06/10 à 20:39:52
Dire merci | ils me semble pas que ça soit la galère de se garer à arles |
Par stephy92 : le 10/06/10 à 22:46:37
Dire merci | Ah Stéphy, il faudra que tu reviennes alors! C'est super de changer de monture et de style de monte au pied levé! j'ai eu le plaisir de monter des camargues et en effet c'est assez déstabilisant, mais j'adore, ce sont de vraies petites bombes ces chevaux nanette > je dirais pas qu'elles sont jolies les photos mais j'en mettrai qq1 ce we Qt au "groupe" j'ai déjà réussi à le convaincre de venir une fois, 2 ça aurait été abusé |
Par siriusnat : le 10/06/10 à 23:48:34
Dire merci | " ils me semble pas que ça soit la galère de se garer à arles " Mais autour des arenes il y a des parkings ? ( car j'ai rendez-vous la-bas , mais je ne connais pas Arles du tout ! ) |
Par stephy92 : le 11/06/10 à 10:05:33
Dire merci | à Arles on a trouvé très vite une place à côté des arènes, par contre en temps de feria ça doit être plus dur |
Par laska : le 11/06/10 à 12:42:17
Dire merci | Sinon, j'ai maaaaal aux jambes! Je savais pas qu'il y avait autant de muscles derrière le mollet! En plus, il m'a fait courir une heure et quart en montée Mais bon, au final, ça m'a bien détendue donc je pense y retourner la semaine prochaine |
Par laska : le 11/06/10 à 12:44:11
Dire merci | Merci pour tous vos mots gentils! Nat, le 19, Chéri sera sûrement de la partie donc pour Arles, c'est jouable! Et franchement, j'étais super détendue sur Quanaille (d'ailleurs, remarque que je n'ai ni bombe, ni gilet, ce qui est exceptionnel!)... Je suis sous le charme! |
Par oreliii : le 11/06/10 à 12:45:48
Dire merci | bon on va se faire un truc quand meme les filles cet été |
Par laska : le 11/06/10 à 12:47:02
Dire merci | Oh oui!!! Bonne idée! |
Par oreliii : le 11/06/10 à 12:53:14
Dire merci | je previens je suis dispo que les dimanches et jour fériés |
Par nanette : le 11/06/10 à 13:12:16
Dire merci | siriusnat arles n'est pas immense et il me semble bien qu'il y est un parking vers les arènes, la seule fois ou je suis allée aux arènes d'arles j'avais l'esprit complètement ailleurs . ben ouais oreliiii ça serait sympa laska on verra si ça se confime le 19 alors pour le charme ^^ |
Par buddis : le 11/06/10 à 13:46:55
Déconnecté | mais heu... nanette et laska ? Z'etes ou exactement ? géographiquement je veux dire ... paskeuh je monte dans un élevage de camargues aussi (mas di rosso) en ce moment, et je suis aux portes de la camargue, je pense qu'on est pas super loin ? non ? en tout cas elle a l'air top cette petite juju ! Et le grand pie wouahou ! Si tu as en plus un poney pour les petits je viens passer un week end en famille chez toi |
Par nanette : le 11/06/10 à 19:15:30
Dire merci | je suis aux portes de la camargue aussi 15 min d'arles 30 min de nimes 30 min des saintes marie de la mer je suis à st gilles |
Par siriusnat : le 11/06/10 à 19:21:37
Dire merci | " Nat, le 19, Chéri sera sûrement de la partie donc pour Arles, c'est jouable! Et franchement, j'étais super détendue sur Quanaille (d'ailleurs, remarque que je n'ai ni bombe, ni gilet, ce qui est exceptionnel!)... Je suis sous le charme! " Trop cool si vous venez a deux alors ! Bon , faut juste que je vois au niveau des places dans ma voiture si vous venez ( bah ouais , on fait une bagnole non ? ) car je sais pas si la personne et son fils ont leur voiture ( loue ) donc faudra se serrer dans la clio !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous