EMIR.. Notre Nouveau .. Un TRAIT !
Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par HappiiizPar Sitèle : le 12/06/10 à 13:49:21
Dire merci | Je vous présente le cadeau de fête des père et d'anniversaire demon papa ^^ Un beau boulonnais blanc, 1m76, 18ans (qui sait apparemment Lire, Ecrire et Compter ). Mon père va pouvoir enfin apprendre à atteler avec ce cheval qui sait tout faire. Emir a gagné 3 fois la Route du Poisson. Peut être que Casi connaissait son ancien proprio |
Par casimirus : le 15/06/10 à 20:12:32
Déconnecté | ce qui est sûr c'est que ça se terminait toujours par " Emiiiiiiir" ... quand Gérard donnait un ordre à ses chevaux, tout le monde tendait l'oreille ... ça faisait une lithanie guturale de 5 secondes terminée par le nom du cheval, qui s'exécutait immédiatement. nous, on se marrait comme des baleines, personne n'avait capté une cacahuète de ce qui était demandé, sauf le cheval concerné |
Par Sitèle : le 15/06/10 à 20:24:59
Dire merci | mdr sa avait bien sympa ! donc si jai bien compris, dès qu'on lui demande quelque chose faut terminer par "Emiiiiiiiir" |
Par casimirus : le 15/06/10 à 20:33:39
Déconnecté | à tester |
Par Sitèle : le 15/06/10 à 20:53:22
Dire merci | Merciii c'est super encourageant |
Par Guequajon : le 16/06/10 à 12:56:07
Dire merci | Gérard Jégou travaillait la terre avec ses boulonnais et, là, il faut parfois des ordres très précis, plus qu'en attelage avec une voiture. De toute façon, ne t'inquiète pas Sitèle, les chevaux apprennent beaucoup mieux les langues qui leur sont étrangères que nous pauvres humains. En plus, n'oublie pas qu'Emir sait lire, écrire et compter ! Commence peut-être aux longues rênes ou à pied simplement pour associer les nouveaux ordres à ce que tu veux obtenir. J'ai vu que tu étais près de Gournay en B, c'est Gournay en Bray, en Normandie ? |
Par Sitèle : le 16/06/10 à 15:43:30
Dire merci | je m'inquiète pas sa a laire vraiment d'être un super cheval, en tout cas il a la pêche le vieux ! oui je suis à meme pas 5mn de Gournay en b en normandie |
Par Sitèle : le 16/06/10 à 15:44:07
Dire merci | j'oubliai, je te remercie pour les photos ! elles sont superbes !! |
Par sam28 : le 16/06/10 à 17:08:06
Déconnecté | Casimirus ; j'en ai parlé à ma mère pour la juju, ça lui ferait vraiment très plaisir, tu as d'ailleurs un bisou de sa part , mais comme je te l'ais dis, pour le moment, on ne pourrais pas prendre un cheval, nous n'avons pas les moyens pour le moment! voilà, encore merci!! Sitèle; je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton gros loulou même s'il ne parle pas la même langue ( ), le coeur, lui, as une langue particulière que n'importe quel être vivant comprend!! ( heu, je sais pas si c'est compréhensible ) encore |
Par casimirus : le 16/06/10 à 21:07:41
Déconnecté | pas grave sam28, il ne faut pas précipiter les choses, ça viendra tout seul le moment venu comme dirait quelqu'un que je connais bien : la mère des chevaux n'est pas morte. merci à ta maman pour le bisou |
Par Guequajon : le 23/06/10 à 18:03:33
Dire merci | Alors, vous l'avez fait travailler, Émir ? On pourrait avoir des photos monté ou attelé ? |
Par Sitèle : le 03/07/10 à 21:23:05
Dire merci | on a reçu la |
Par Sitèle : le 03/07/10 à 21:24:44
Dire merci | on a reçu la calèche il y a 1 semaine, il ne reste plus qu'a acheter le harnais bride et guide ! donc non il a pas encore retravaillé il profite du beau temps et des copains là |
Par Sitèle : le 22/06/13 à 15:30:10
Dire merci | Emir nous a quitté le 1er juin suite à une grosse colique .. |
Par nanette : le 22/06/13 à 15:40:27
Dire merci | tient je connais quelqu'un qui il y a pas si longtemps vendait quasi le même, j'ai cru que c'était lui avant de voir la date |
Par Erzebeth : le 22/06/13 à 15:41:05
Dire merci | Oh mince... Nul doute qu'il vous aura apporté beaucoup de bonheur pendant ces quelques années à vos côté, et il a sûrement été très heureux aussi. Courage, c'est toujours dur de leur dire au revoir. |
Par Sitèle : le 22/06/13 à 15:46:31
Dire merci | on l'a emmené à la clinique, 1 journée d'hospitalisation, mais fallait se rendre à l'évidence, il n'y avait plus d'espoir .. mon père n'y croit toujours pas, il en parle encore souvent . Nous lui avons trouvé sa relève, une boulonnaise, Ondine, mais sa ne remplacera jamais le Gros Mimir, qui était si gentil ... je pouvais lui mettre des débutants sans aucun pb sur son dos .. un Amour |
Par Sahel46 : le 22/06/13 à 20:03:46
Dire merci | Oh mince, désolé pour vous. Mon compagnon de toujours m'a quittée le même jour, de la même cause Je ne peux que comprendre votre tristesse |
Par Val Kenzack : le 22/06/13 à 20:33:10
Par Tina : le 22/06/13 à 22:14:47
Par Happiiiz : le 23/06/13 à 20:56:21
Déconnecté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous