Alphée, après 12 mois et demi, enfin là !
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara391 personne suit ce sujet
Par lutine88 : le 13/06/10 à 21:16:05
Dire merci | Commençons par le début! Cela commence avec Heidi, ma ponette OI new-forest X arabe de 14 que j'ai voulu faire pouliner. On s'est donc mis à la quête de l'heureux papa et le choix s'est porté sur Ardmore Royal Oak, étalon connemara. Un essai qui n'a pas marché début mai puis le deuxième, début juin, qui nous a posé des soucis au 40ème jour, l'embryon n'était pas visible à l'écho, pourtant l'utérus était apte à une gestation, mystère! A 15 jours, tout allait bien... Octobre, nouveau contrôle échographique, ils sont deux On laisse la nature faire, novembre, bébé est de nouveau tout seul! Mars, ma ponette est grosse ! Et ça va pas en s'améliorant ! A terme le 8 mai, elle n'a guère de mamelles... je veille une semaine puis la fatigue et le découragement prend le dessus. J'attends ! Aujourd'hui 13 juin (oui, 371 jours de gestation ): un petit mâle pie alezan m'attendait dans mon pré. Cela s'est bien déroulé, elle s'est un peu déchirée mais débrouillée comme un chef Ce sera Alphée du Solod. Message édité le 13/06/10 à 21:17 |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 19:49:02
Dire merci | Je remonte un petit peu mon post avec des news ! Petit cheval a dorénavant 15 mois et mesure pas loin du mètre 45 puisqu'il rattrape sa maman! Il est toujours entier et vit avec mon hongre et sa mère est dans la parc juste à côté. Comme ça, ils se voient, se sentent, se touchent, je trouve ça important! La séparation se passe bien quand on fait un peu de boulot, il se concentre mieux. On a fait quelques balades en dextre avec mon hongre (27 ans!) et des petits galops dans les champs. A 1 an: En juillet, j'ai ramené ma jument chez moi, je les laisse se dire bonjour avant de les séparer. Heidi castagne un peu, il garde ses distances ! Il continue d'ennuyer mon pépère! |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 19:51:34
Dire merci | Et la semaine dernière, comparaison de taille avec Heidi: Les clones: Ça chauffe plus mon hongre que Poulichon Quoique, finalement c'est marrant que faire des grimaces Petit portrait d'Heidi |
Par sheytana : le 18/09/11 à 19:52:30
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/09/11 à 19:55:53
Dire merci | Il est toujours couillu ? Si oui, tu comptes le faire castrer ? |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 20:01:35
Dire merci | Oui toujours couillu ! Pour le moment, il est top et j'ai la possibilité de le faire vivre en groupe (bon restreint, ils sont trois, mais quand même!) Heidi va retourner en pension cet hiver que je puisse monter, mais clairement le souci va être l'été prochain. Donc à ce moment là, faudra peut-être prendre un décision car de 1: j'aurais du mal à assumer une pension pour Heidi; de 2, ça m'ennuie car j'ai trop d'herbe pour deux; et de 3 ça me fait mal au cœur de pas pouvoir les mettre les 3 ensembles. Si encore il était infernal avec les autres chevaux, j'aurais une bonne raison, mais quand on va au club, il est adorable (pourtant il voulait saillir sa mère depuis ses 9 mois, cherchez l'erreur !), du coup, crève-cœur |
Par sheytana : le 18/09/11 à 20:07:02
Dire merci | 3 bonnes raisons de le faire castrer, contre combien de le laisser entier?... |
Par Assimilee : le 18/09/11 à 20:11:22
Dire merci | +1 sheyt |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/09/11 à 20:16:03
Dire merci | Oui, castre A part quand on veut faire reproduire et encore, perso je consirède qu'il faut laisser ca aux pros, y'a déja assez de malheureux comme ca vaut mieux castrer. |
Par nomade : le 18/09/11 à 20:21:44
Dire merci | Pour le moment, il est top encore heureux à son age en tout cas,c'est devenu un beau jeune homme |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 20:22:25
Dire merci | Tout à fait C'est plus par rapport à son comportement. Pour les emmerdes qu'apportent un entiers, ça va de soi que c'est mieux de castrer. Mon hongre a gardé un comportement très entier, comme quoi Pis bon, j'ai une raison un peu plus fleur bleue Mon papa était très fier d'avoir un étalon et c'est pour ça que j'ai un peu de mal à m'y résoudre |
Par sheytana : le 18/09/11 à 20:24:19
Dire merci | Mon père aussi m'a fait tout un cirque quand on a castré Vastaah, et le pire, c'est qu'il a du m'aider à le tenir, et regarder le véto lui enlever ses c*uilles Il en était malade toute la journée mais il a survécut |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 20:25:40
Dire merci | Malheureusement, moi, il ne sera pas là pour m'aider |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/09/11 à 20:27:41
Dire merci | Arf, en effet ma belle ! Mais ton papa aurait compris, tu ne crois pas ? Enfin on en est pas encore a sa castration et tu as un magnifique loulou ! |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 20:29:52
Dire merci | Ouais il est chouette, je crois qu'il a pris le meilleur de sa mère On verra bien pour la castration, le véto vient le mois prochain pour vaccins et finaliser l'identification, donc je pourrai poser toutes mes questions. |
Par Assimilee : le 18/09/11 à 20:30:18
Dire merci | La raison sentimentale je la comprend bien, par contre tu veux dire quoi à propos du comportement? |
Par sheytana : le 18/09/11 à 20:32:03
Dire merci | Comme Lunelle, je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur ça, je pense que quoi que tu fasses, il aurait compris tant que c'est pour le bien de ton loulou |
Par lutine88 : le 18/09/11 à 20:35:34
Dire merci | Assi: bah en fait du côté de son père, les hongres sont mous, tandis que les entiers sont bien dans leur tête mais ont du peps, juste ce qu'il faut en fait ! Bien sûr, il y a toujours des exceptions, je suis pas à l'abri ! De toute façon, je compte attendre ses 18 mois. Message édité le 18/09/11 à 20:35 |
Par irisetquiara39 : le 18/09/11 à 20:44:38
Dire merci | il pousse le p'tio ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous