Jouer à chat perché ...
Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar Ouassou : le 15/06/10 à 15:08:50
Dire merci | ... ou comment débourrer autrement un cheval Pour cela, deux ingrédients essentiels : - une Guarda de bonne composition ; - un gros matou de bonne composition aussi. S'assurer que les deux sont de l'humeur requise, quitte à avoir recours à un peu d'éthologie : D... Poser délicatement le matou sur la bête. Après avoir renouvelé deux/trois fois l'exercice, voilà à quoi cela mène : C'pô très propre le dos d'un ch'wal Pis la marche est haute quand même Après autant de concentration et d'émotion, les deux protagonistes sont vraiment exténués en fin d'exercice Tranche de vie N'hésitez pas à mettre sur ce post tous ces petits moments improbables que vous avez aussi partagé avec les vôtres |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sam28 : le 15/06/10 à 15:49:07
Déconnecté | moi, je pourrais jamais faire ça, la mienne à une peur bleue des chevaux !!! |
Par 6zorose : le 15/06/10 à 16:11:18
Déconnecté | Chapeau! mon chat aurait déjà planté ses griffes en fait il aurait pas eu le temps il aurait tellement peur qu'il aurait déjà sauté |
Par Ouassou : le 15/06/10 à 16:27:21
Dire merci | J'ai 2 chats et je ne pourrais pas faire ça avec l'autre, elle est beaucoup trop sur ses gardes avec les chevaux, même si avec le temps ça va mieux et qu'elle arrive maintenant à rester dans leur environnement immédiat. Ce chat là a un rapport différent aux chevaux. Je pouvais aussi le mettre sur la croupe de mon vieux cheval mais je n'ai pas eu le temps/l'occasion d'immortaliser. Là j'ai pu le faire parce que le zhom a tenté pour voir s'il pouvait aussi le faire. Une chose aussi que je regrette de ne pas avoir pu immortaliser : ce chat avait pour habitude de se frotter langoureusement sur les postérieurs de mon vieux cheval. Cheval qui n'en était pas du tout dérangé. Sauf une fois ou il a bien su lui faire comprendre en fouillant de la queue. Le chat a bien compris le message et s'est immédiatement écarté dans le calme. |
Par julyka : le 15/06/10 à 16:29:44
Dire merci | Sympa d'avoir de tes nouvelles et des photos de ta belle!! La vie est toujours aussi dure chez vous!!! Montana s'est justement pris un coup de patte du chat de Gabi samedi dernier... On était dans son jardin, Montana broutait et a reniflé (un peu trop longtemps et de trop près au goût du chat manifestement!) le chat langouresement allongé sur le banc dans le jardin... Dommage, pas d'appareil photo avec moi pour immortaliser ça!! |
Par Ouassou : le 15/06/10 à 16:51:21
Dire merci | Rhoooo ça devait payer la grosse bête baffée par la petite Il a réagi comment Montana C'est vrai que c'est toujours lors de ces petits moments fugaces que l'on n'a pas l'apn sous la main [M.Ouassou va être pas mal en déplacement le mois prochain, si c'est aussi le cas de M.julyka et que tu veux passer un de ces soirs, ce sera avec plaisir ] |
Par julyka : le 15/06/10 à 17:01:00
Dire merci | Il a réagi comment Montana Ben, il a sursauté! (je ne sais pas si le chat avait sorti ou pas les griffes...) mais bon, c'est Montana quoi... Ca ne l'a pas traumatisé outre mesure!! [Les prochaines semaines, M. julyka va être pas mal en déplacement alors ce serait avec plaisir que je passerais chez toi, d'autant plus que je vais à l'AMAP près de chez toi un mardi sur deux! ] |
Par Ouassou : le 15/06/10 à 17:12:44
Dire merci | il a sursauté [c'est quoi l'AMAP Où n'es-ce En MP si tu préfères ] |
Par Plectrude : le 15/06/10 à 17:14:47
Dire merci | J'ai eu des occasions tentantes de jouer à ça... mais j'ai toujours eu peur que le chat commencer à "pomper" avec ses griffes sur le dos du cheval |
Par julyka : le 15/06/10 à 17:24:23
Dire merci | T'inquiète, c'est pas top secret! C'est l'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne... J'y suis inscrite et c'est à Belin... Donc, tous les 15 jours j'ai des légumes, du fromage et des oeufs... |
Par Ouassou : le 15/06/10 à 17:33:32
Dire merci | j'ai toujours eu peur que le chat commencer à "pomper" avec ses griffes sur le dos du cheval Le mien a eu ce réflexe mais dès la première fois, il s'est rendu compte que Guarda creusait le dos en réponse et, bien qu'il le fasse toujours, il sait faire patte de velours et ne met plus les griffes Autant c'est nous qui le mettons sur son dos, autant il en descend tout seul en se laissant glisser le long de son flan ou de sa cuisse selon où il est. Sans les griffes. Et Guarda n'a aucune réaction. Ahhh c'est cool ça julyka Je savais pas qu'il y a ça ici Alors je compte sur toi un de ces mardi Tu as mon numéro |
Par ophe71 : le 15/06/10 à 18:11:28
Dire merci | Ouassou ta pas une photos de ton chat ? il a l'air superbe |
Par Ouassou : le 16/06/10 à 09:45:17
Dire merci | C'est un chat qui aime aussi les chevaux mécaniques |
Par ophe71 : le 16/06/10 à 14:42:49
Dire merci | a non mais alors la c'est le plus proche sosie que j'ai pu trouvé de mon chat, c'est hallucinent on dirait mon chat. |
Par magnette : le 19/06/10 à 22:43:12
Par horselover : le 20/06/10 à 12:02:18
Dire merci | ça c'est un chat comme je les aime, bien poilu, tout proche de l'homme et curieux comme un... chat |
Par lonestarranchcowboy : le 20/06/10 à 19:50:04
Dire merci | ohhh un chat cavalier |
Par Ouassou : le 23/06/10 à 09:29:22
Dire merci | Reste plus qu'à lui trouver une bombe à sa taille |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous