J'ai trouvé mon bonheur...
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 21/06/10 à 20:50:08
cet aprem je suis allée voir une pouliche, grosse déception j'ai pas accroché du tout mais sa copine de pré par contre un énorme coup de foudre, des larmes, 1 heure d'âpres négociations car la jument est présumée pleine et pas a vendre... et ma merveille est réservée je dois signer mon CDI dans la semaine d'après mon patron, dès que c'est fait la miss arrive a la maison!!!! place aux photos ^^ |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 10:31:07
Déconnecté | j'ai pas souvenir qu'Amaz ai dit à un moment que le père était tordu, elle a craqué sur le père et c'est pas avec la photo mal prise dnas une position du père merdique qu'on peut juger de ses aplombs je crois que pour juger un cheval à son physique il faut des photos au carré, et on en trouve pas des masses sur ce forum, et Amaz n'a montré AUCUNE Photo au carré pareil pour le poulain, elle comptait pas faire saillir la jument de suite, et amaz ne sait pas si elle souhaite un poulain ou pas (donc le garder ou le vendre) et non le faire couler...... |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 10:32:25
Déconnecté | d'un poulain avec un père comme celui-ci, complètement arthrosé, cagneux comme jamais, hyper droit dans ses jambes... tu arrives à juger cela sur une photo prise de traviole t'es forte ma parole car de trois quarts et pas de carré, on peut pas voir ses aplombs au male et encore moins ya pas écrit sur son nez qu'il est athrosique.. à moins que tu le connaisses ?? |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 10:36:40
Dire merci | westhani -> je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, mais je crois pas que dans son cas elle est demandée un avis sur comment serait le poulain, ni s'il fallait faire couler la jument. De plus c'est pas comme ci elle avait mis volontairement cette jument avec l'étalon pour avoir un poulain. Moi je serais comme elle, si poulain il doit y avoir ben je vais pas le faire couler, je laisserais faire ! Comment on peut etre sur que les applombs du pére sont de naissance ? Il a peut etre eu un accident ou autre qui a provoqué celà. j'ai une jument au genou déformé suite à un accident, on pourrait croire selon l'angle ou on la prend en photo qu'elle est tordue mais non. ça fera pas des poulains tordu pour autant Donc faut pas non plus juger trop vite. Les angles de prise des photos sont pas top, ça met pas du tout le cheval en valeur je trouve en plus. Message édité le 25/06/10 à 10:38 Message édité le 25/06/10 à 10:38 |
Par westhani : le 25/06/10 à 11:41:24
Dire merci | je vous rafraichi la mémoire : amaz dit : "le papa est superbe mais je trouve ses membres déformés moi, sauf qu'apparemment y'a que moi qui le vois son genou gauche m'a semblé déformé apr rapport au droit, bien plus gros... " et justement le peu que l'on voit sur une photo....et ben c'est déjà pas mal, ceux qui disent ne rien voir ou blablate sur le fait qu'il faut une photo au carré car on ne voit pas, sont soit aveugles, soit complètement hypocrites ou de mauvaise foi, mais c'est pas grave, on a l'habitude.... Si je suis bien d'accord sur une chose avec vous c'est que j'aurais du fermer ma gueule parceque c'est vrai, je m'en contre carre et ce n'est franchement pas mon problème les aplombs du père, de la mère, et du poulain.....tout le monde fait bien ce qu'il veut, c'est pas ça qui va me déranger et effectivement, des gens qui achètent des chevaux tordus c'est pas ça qui manque... J'émet mon opinion sur le fait que je trouve ça dommage, c'est tout...et puis allez faire un tour sur les topics des poulains, des problèmes avec la mise bas, les poulains, et ce qui s'en suit, c'est pas ça qui manque, les risques doivent être réfléchis. |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 11:57:55
Déconnecté | West je ne suis ni aveugle ni hyprocrite, je répète juste ce que l'on m'a renvoyé qu'il faut une photo au carré on ne sait de ce male que ce qu'amaz veut nous dire, un genou déformé, (ca peut etre une fracture, ou autre chose) et ouais à la rigueur tu aurais mieux fait de ne rien dire, on s'abstient si le post ne nous plait pas ou autre (en général j'aime bien dire ce que je pense d'un cheval ou autre par mp, ca froisse moins les gens et j'en prend pas plein la tronche si je dis le contraire des autres) |
Par westhani : le 25/06/10 à 12:02:57
Dire merci | je me abstenue figure toi! , moi j'ai juste donné mon avis quand elle l'a demandé et pas ici... On s'abstient, on s'abstient mais un moment ca va bien les conneries hein! Et j'ai pas besoin d'une photo au carré pour voir qu'il est tordu, la seule chose que la photo au carré nous apporterait dans le cas présent c'est de lui trouver d'autres défauts à mon avis... |
Par Amazon87 : le 25/06/10 à 21:34:01
je ne perdrai pas mon temps a répondre. mon CDI est prêt depuis mercredi ^^ je pense donc le signer demain, et aller chercher la miss soit dimanche, soit en début de semaine |
Par nani1989 : le 26/06/10 à 00:05:58
Dire merci | vivement vivement!!! |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 07:20:29
tu l'as dit |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 18:12:59
Dire merci | Demain, demain, demain Amaz' |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 19:39:59
donc je ne vais pas la chercher demain, je vais juste la voir, parce que j'ai pas pu signer mon contrat on attend le mail de confirmation des hautes instances donc mon patron pense dans la semaine, il m'a dit sûrement jeudi sauf qu'il sera pas là, donc si on a pas eu le mail avant ça sera pour la fin de semaine prochaine donc juju pas a la maison avant dimanche prochain, la semaine prochaine je remplace une collègue, tous mes horaires changent donc pas possible d'y aller en semaine mais bon au moins je vais la voir demain... |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 19:42:21
Dire merci | Ho mince Mais si tu peux quand même aller la voir demain |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 19:45:16
oui demain opération licolage de jument sauvage et prise de contact avec les protection de transport aujourd'hui j'ai mis les 4 au poulain de la pension qui a 1 an, on le transporte la semaine prochaine et comme il s'est blessé la dernière fois on l'habitue aux protec il a pas bougé une oreille, j'espère que la grosse fera pareil puis faudrait qu'on aille la vermifuger dans la semaine aussi |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 19:47:36
Dire merci | Sauvage sauvage elle a pas l'air lol mais peut-être que quand elle verra les protec' et que tu vas les lui mettre elle va marcher bizarre ça par contre à chaque fois je rigole trop Roh mais allé plus beaucoup beaucoup de temps à attendre et puis aller la voir et la manipuler un peu demain c'est cool comme ça tu vas pouvoir être sure sure que tu la veux |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 19:54:32
mais je suis déjà sûre que je la veux mais c'est bien de faire connaissance et de la manipuler un peu avant qu'elle arrive aujourd'hui mon Ressou a fait courir les gars de la pension, il a jamais voulu se laisser attraper pour se faire mettre du produit a mouches, ni pour changer de pré ça va que le pré était en face du leur, il a suivi les autres donc j'ai dû y aller pour l'attraper pour qu'on puisse le traiter contre les mouches |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:08:38
Dire merci | Ressou le terrible ! L'aime pas le produit des mouches et il a raison. D'ailleurs je l'ai passé tout à l'heure aux chevaux, un poulain première fois que je lui passe rien à foutre, le copain d'à côté, 14 ans on lui en passe depuis des années m'a limite sauté dans les bras "c'est froiiiiiiiid" Parce-que c'est meme pas le pschit pschit qui lui fait peur c'est le froid qu'il aime pas ce gros pataud ^^ |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:14:07
mais mdr le gérant rigole en me disant que je pourrai pas l'attraper non plus, 1er réflexe il se barre mais en 30 secondes il était attrapé je lui ai dit en rigolant "et ouais y'a mon nom marqué dessus c'est comme ça " on lui a enlevé un peu d'évasements aux postérieurs, et supprimé l'appui, mon maréchal est injoignable depuis 15 jours et il me fait une seime sur chaque postérieur le maréchal de la pension avait pas réussi a les lui faire, la fois d'après il pleuvait gros comme le doigt donc mon maréchal les a pas fait et juste paré au plus pressé, donc la ça commence a urger enfin après un bon parage ça ira beaucoup mieux, on a limité les dégâts. |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:18:15
Dire merci | Ah vi, nous les chevaux ont la corne méga cassante en ce moment, c'est casse pied (c'est le cas de le dire ) Ma mono a paré quelques loulous aujourd'hui et d'habitude je m'entraine un peu pour rapouiller mais là trop mal au dos donc ... Rah mais les seimes c'est casse pied, j'espère que ton maréchal va rallumer son téléphone et ramener ses fesses Message édité le 26/06/10 à 20:20 |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:25:16
il a pas la corne spécialement cassante, mais comme c'est bien bien évasé... ben ça finit par péter logique faut que j'attende pour le rappeler, car tant qu'a faire y'aura la jument a parer aussi ce sera pas du luxe donc faut que j'attende qu'elle soit arrivée, et qu'elle soit au pré avec Ressou... le gros la rejoindra dans 15 jours, donc dès que j'ai la date d'arrivée de la miss faut que je rappelle. sinon je serai obligée d'appeler le maréchal de la pension qui bosse pas bien mais bon en dépannage |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:29:24
Dire merci | Mais les seimes montent pas mal ou ca reste raisonnable ? |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:31:50
y'en a une qui monte a mi hauteur de la paroi, j'ai fait une grosse suppression d'appui quand même j'en avait déjà fait une, 2 fois, mais j'avais pas assez coupé donc là faut pas que ça monte plus mais bon avec toute la paroi qu'on a enlevé c'est moche mais efficace |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:33:39
Dire merci | Oui oui je me doute bien que t'as fais une suppression d'appui, mais rhhhhhhh chiant qu'elle monte. Y'a un loulou là pareil on a beau faire des suppressions d'appui bah ... |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:34:32
Dire merci | T'as ton propre matos ou c'est celui de ta pension ? Désolée question de curiosité, pas grand chose à voir avec le truc mais bon |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:36:52
ouais mais vu l'évasement il aurait fallu carrément parer, mais comme il donne super mal les postérieurs je te dis pas la galère on y est quand même allé a la pince a parer carrément pour enlever une bonne partie de l'évasement, sur tout le quartier externe, on a juste laissé de l'appui en talon. le droit y'a juste une petite seime, on a coupé un peu mais pas évident. j'y passais un coup de râpe toutes les semaines depuis 15 jours mais c'était aps suffisant il aurait fallu en enlever plus la première fois. enfin la logiquement ça devrait pas remonter, j'y repasserai un coup de râpe. |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:40:56
Dire merci | En général t'enlèves jamais de corne toi, tu râpes "juste" donc, non ? |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:45:24
ben les postérieurs oui, vu qu'il les donne pas c'est pas facile de couper a la pince... donc comme les évasements sont en externe je lui fais mettre le postérieur au repos, et je râpe par contre les antérieurs si j'ai trop attendu je peux pas râper, faut couper a la pince d'abord il a la corne trop dure et ensuite je finis a la râpe et je fais mon roll. |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:46:20
mais la aujourd'hui pour les postérieurs on a passé la pince a parer sous la paroi et on a coupé, c'était vraiment trop long et trop évasé donc on a fait comme on a pu |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:47:15
Dire merci | Ok ok Arès, corne dure et tête dure pour les postérieurs ! Technique pour raper au repos = pas se faire mal au dos |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:48:41
Dire merci | Moi vu que j'ai peu d'expérience et pas assez de connaissances là dedans, je rapouille juste pour fignoler c'est ma mono qui pare, même si je trouve que certains ont trop de talons ou que c'est encore trop long |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 20:54:25
moi j'entretiens entre 2 parages hein, mais c'est mon maréchal qui me fait un VRAI parage de pro tous les 2 a 3 mois suivant ses disponibilités. car comme il est overbooké ben si je touche pas aux pieds pendant 3 mois je te dis pas la cata! et ferré tous les 3 mois c'est pas mieux, c'est pire la dernière fois c'était vraiment trop long pour le faire a la râpe donc pas le choix j'y suis allée a la pince a parer. le résultat était pas trop mal, j'ai enlevé le plus gros, et j'ai fignolé a la râpe. mais oui il a la corne SUPER dure, même mon maréchal le dit |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:56:17
Dire merci | Au moins lol s'il a la corne dure tu peux aller en extérieur sur terrain avec cailloux sans soucis. Ah Ressou même ses petons je les aime faut vraiment qu'un jour je vienne le voir |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 21:00:19
ben oui je te l'ai dit tu viens quand tu veux puis des pieds aussi gros je pense que t'en as jamais vu donc ça vaut le détour tiens je me suis marrée cet après je lui ai essayé mes protec de transport elle sont grandes hein, y'a une sacrée marge niveau réglage ben ça rentre pas |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 21:02:07
Dire merci | Euh si lol des pieds aussi gros j'ai du en voir je pense Le frison de ma mono a des pieds énormes et son ancienne trait aussi Le frison il m'a marché une fois sur le pied ! Bah maintenant je fais ultra gaffe |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 21:17:20
non mais je te promets, mon maréchal a halluciné, et c'est la première chose que remarquent les gens, la taille de ses pieds... j'en avais vu aussi des chevaux de trait hein donc je parie ce que tu veux que t'en as jamais vu d'aussi gros |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 21:19:17
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 21:21:06
20,5 cm de large sur 19 cm de long |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 21:21:15
Dire merci | Ha oui en effet, il chausse pas du 7 J'imagine le bruit sur sol dur |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 21:22:10
Dire merci | Faut que je vienne voir ses pieds alors ! |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 21:23:18
Dire merci | Pour un nain il a sorti des gros petons didonc ! |
Par Amazon87 : le 26/06/10 à 21:24:51
j'ai toujours un fer a cheval dans ma voiture j'adore le sortir pour voir la tête des gens sérieux c'est monstrueux l'Arèssosaure |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous