Darling : arivée le 22/06/2010
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola20033 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 22/06/10 à 22:12:05
Dire merci | Pour ceux qui ont un peu suivis mes posts je recherchais un poney pour tenir compagnie a la ponette de ma cousine. Un jour j'ai vu les posts de ZELY sur le forum adoption, elle m'a fait connaître Darling, ancienne poulinière de 19 ans avec 13 bébés a son actif. J'ai donc été samedi 19 Juin 2010 la voir et la joli coup de coeur qui se confirmait sur les photos elle me plaisait mais en vrai mouahhh encore plus! Je reviens tout juste des écuries et Darling est bien arrivée elle voit le maréchal demain. Voici les 1ere photos de la miss : |
Par pergola2003 : le 15/08/10 à 16:45:55
Dire merci | Le lendemain ballade pure pas montée ! Et c'est encore Manu qui se familiarise avec, il apprécie les chevaux et aimerait bien en faire ^^ donc comme je suis la dedans et que Pergo est un peu trop grande pour lui et bin il s'entraine avec Darling pour apprendre deja a tenir un poney en longe correctement sans qu'il broute, sans tirer dessus sans se pousser de lui quand il ne marche pas droit ou voit quelque chose et apprendre egalement le pansage bon je fais les pieds mais il s'entrainera plus tard sur Pergo qui les donne plus sereinement |
Par pergola2003 : le 15/08/10 à 16:47:37
Dire merci | Arrêt voiture/broutage Manu veil au grain pour la belle |
Par pergola2003 : le 15/08/10 à 16:50:25
Dire merci | Toujours en train de la regarder et en laissant la longe au sol et non pas tendue Tout fier le petit loulou avec la belle Et je preciserais que c'est moi qui lui ai demander de s'asseoir juste pour la photo sinon il ne l'aurait pas fait je lui apprend les choses correctement du moins ama facon et donc je lui dit bien de ne pas s'asseoir a coté d'un cheval car on ne sait pas ses reactions la belle n'a peur de rien (elle regarde les plaques d'egouts jai juste dit regarde c'est tout) et a par ca je crois qu'une bombe nucléaire peut sauter a coté d'elle elle ne reagira meme pas |
Par pergola2003 : le 22/08/10 à 23:18:21
Dire merci | La belle va bien j'ai été la voir avant hier avec une amie ^^ elle se laisse bien approcher juste qu'elle a eu peur quand j'ai degagé l'autre ponette qui est avec elle qui est quand a elle très pot de colle et meme trop pot de colle ^^ donc voila elle a cru que j'allais lui taper le popotin alors que pas du tout donc bon seul truc sinon nickel on peut prendre ses petons en liberté elle les donne un peu plus detendu et lui toucher partout en liberté sans qu'elle s'en aille ^^ faire le tour d'elle aussi en lib elle ecoute regarde mais ne dis rien |
Par ZELY : le 24/08/10 à 20:50:51
Dire merci | TROP MIMI |
Par nomade : le 24/08/10 à 20:54:16
Dire merci | elle est vraiment belle pour son age avec tous ses BBs félicitations pour ce sauvetage |
Par pergola2003 : le 24/08/10 à 22:08:04
Dire merci | merci Nomade T'as vu ZELY comme elle est maltraité |
Par pergola2003 : le 28/08/10 à 20:31:40
Dire merci | La belle a changé de pré mega plus grand mais il était a l'abandon depuis belle lurette donc pas des masses d'herbe mais yen a quand meme un peu plus que dan sl'ancien et en repartant elle est venue d'elle meme en trottant !!! la petite suivait derriere alors je sais pas pourquoi elle la fait les deux fois ou je suis parti bah ouais javais pas de licol pas de brosses donc juste pour la voir quoi et quand jai voulu aller la revoir la ca a été genre "Abah non t'as pas voulu me sortir bah tu te gratte pour me toiucher" et la voila partie dan sl'autre sens en trottant puis elle s'est arreté a bien vu que je suivais pas et m'a laisser lui aire un bisou et au revoir ^^ C'est dingue comment ces petits loupio peuvent nous donner des impressions de message |
Par ZELY : le 29/08/10 à 18:21:04
Dire merci | trop super Pergola. |
Par pergola2003 : le 29/08/10 à 23:12:01
Dire merci | Des nouvelles moins bonnes deja pour commencer Darling a sauté le pré lorsque Ulysse est parti en ballade donc demain je fait moi meme toutes les clotures mais rien de grave elle est pas blessé et elle a suivi sa pote seulement maintenant le soucis est que Ulysse va peut etre etre vendue je vous raconte pas dans quel etat de rage je suis car jai acceueilli Darling pour qu'elle tienne compagnie a Ulysse et voila qu'ils n'en veulent plus donc demain matin explication avec les parents de ma cousine je suis vraiment mecontente et je vais tout faire pour que Ulysse reste car je ne vous raconte pas dans quel etat elle doit etre Affaire a suivre donc mais Darling restera avec moi il est hors de question que je men separe ca non ! |
Par ZELY : le 01/09/10 à 13:59:39
Dire merci | Tiens moi au courant Pergola se serait vraiment domage |
Par pergola2003 : le 01/09/10 à 22:41:38
Dire merci | J'ai été voir donc la maman de ma cousine, son soucis est donc le suivant, elle ne se sent pas d'aller emmener la mini tonne a eau tous les 3 jours pour en remettre aux ponettes donc je lui ai dit que de tte facon si elle vendiat sa ponette elle me mettait bien dans la merde deja d'une de deux sa fille va pas aller bien et de 3 je lui ai pas juste mis Darling comme ca je peux aussi l'aider a mettre de l'eau quand je viens ya pas de soucis... Donc la meilleure alternantive c'est de trouver un terrain avce de l'eau dan sle pré, ruisseau ou petit etang mais moi je n'envisage en aucuns cas de voir partir ma belle j'y tiens maintenant a cette petite louloutte donc dans le pire des cas je me debrouillerais pour la mettre avec d'autre chevaux la le soucis est plus pour ma cousine, qu'elle ne voit pas sa ponette partir. Mais de mon coté Darling RESTE avec moi. |
Par ZELY : le 05/09/10 à 13:03:09
Dire merci | vraiment pas drole les parents |
Par pergola2003 : le 05/09/10 à 22:34:27
Dire merci | Comme tu dis ZELY ca m'agace serieusement que des personnes censées etre adultes soit aussi peut responsable quoi mais bon je sens bien que ca va finir que Ulysse va partir donc je commence des maintenant a trouver un pré pour Darling parce que je sen sca gros comme une maison que la petite petiote va partir |
Par pergola2003 : le 14/09/10 à 22:09:44
Dire merci | Alrs j'ai été voir la belle hier elle va bien j'y suis allé pour lui soigné des micro plaies qu'elle s'est faite a lintérieur du pli du paturon aux 4 pieds ... Et lorsque je suis arrivée, le champ est entouré d'arbuste donc elle ne me voyait pas, puis du coup elle entendait des bruits donc forcément elle a eu peur et a commencé a partir en trottant ... je l'ai appelé direct "Hey louloutte la c'est moi la belle!" et elle s'est stoppé net et m'a regardé puis elle est venue me voir direct du coup aucun soucis pour lui mettre son licol. je l'ai donc ramené a ma voiture pour la panser donc sa pote ralait mais bon elle a pas sauté les clotures, elle Et pansage nickel beaucoup moins d'appréhension meme pour brosser l'arriere main donc cool quoi en plus elle se parre toute seule si elle est aps top comme poney Puis séance broutage une fois revenue et voila elle guettait le moindre bruit comme on était en contre bas elle ne voyait rien photo a venir plus tard PS : elle commence a faire son poil de nounours |
Par ZELY : le 15/09/10 à 05:01:45
Dire merci | super votre relationnel je suis bien contente pour vous deux. Photos, photos lol |
Par natacha51 : le 15/09/10 à 20:41:39
Dire merci | oui des photos!!! |
Par pergola2003 : le 15/09/10 à 23:21:50
Dire merci | ZELY mais a quelle heure écris tu? Bon en fait ya des photos effacés donc jai pas celle du pansage donc comme en plus de ca il y avait un grand soleil et bien ca reflete sur la robe de la belle donc bon photo pourries mais vous la voyez quand meme Quand je vous le dis qu'elle est moins craintive ... Retour donc pour notre séance broutage, et donc notre petit contrebas ou elle était à l'affût de tout ^^ Hey Stef! Je te jures ya un truc pas clair la bas |
Par pergola2003 : le 15/09/10 à 23:25:53
Dire merci | Pousse toi je vais voir Môman |
Par pergola2003 : le 16/09/10 à 00:00:58
Dire merci | Et une photo de quelques semaines où Manu était monté dessus, je ne l'ai peut etre pas dit mais Manu est mon petit frere (je sais c'est pas flagrant) et il se "passionne" (c'est un bien grand mot) mais il s'interesse beaucoup au chevaux il adore monter sur Pergo, il demande a aller a la fete du cheval me pose sans cesse des questions et vous avez pu le voir sur les photos au dessus aime egalement s'en occuper et non pas que monter et galoper a fond de balle comme j'en vois ... Donc voila Manu sur Darling, il a essayé de tourner tout seul et la belle était adorable, on a pas été très loin juste en haut du bourg et redescendu uniquement au pas et c'est moi qui tenais Voila comme quoi je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été monté mais elle ne dit strictement rien mais bon je prefere l'avoir a coté de moi en main et qu'on aille dans la foret |
Par ZELY : le 16/09/10 à 21:11:34
Dire merci | Bah quoi Pergo je bosse à cet heure là je suis debout dès 4 h du mat |
Par pergola2003 : le 16/09/10 à 21:16:50
Dire merci | Han la vache ! truc de ouf ! je me couche a 2h bien souvent |
Par ZELY : le 17/09/10 à 05:07:37
Dire merci | Et je me lève à 4 h pars bosser jusqu'à 9 h revient m'occupe des gros, puis de ma puce, puis tite sieste, puis re chevaux, puis reboulot à 17h pour finir à 20. Voila une tite journée tranquille lol |
Par pergola2003 : le 18/09/10 à 00:44:46
Dire merci | Tranquille??? ebeh t'es une ouf toi ^^ moi j'ai fais 12h-22h30 |
Par ZELY : le 19/09/10 à 09:38:34
Dire merci | tu rajoutes les visites de famille, les rdv professionnels ah lalalla faut bien vivre et nourrir ces tites betes d amour |
Par pergola2003 : le 20/09/10 à 19:33:14
Dire merci | C'est clair ^^ Bon la belle va bien j'ai été la sortir hier et elle se paye un bid enorme pourtant ya pas grand chosea crouter mais bon c'est du poney ca grossit juste en regardant l'hebre Donc emmené a la voiture, pansage, puis j'ai rejoins Manuel qui faisait un tour avec maman mais qui voulait absolument voir Darling et s'en occuper, donc il est venu je l'ai fait monter pendant 10 minutes environ que au pas bien sur, puis seance broutage, on est retourné au pré et voila. Je prends aussi des pommes avec moi j'en donne a la belle et les autres je les garde et le but est qu'elle accepte le fait que j'ai des pommes mais que je les lui donne quand moi j'ai decidé et non pas quand mamdame veut donc au debut dur dur elle m'avait fait le coup du "je te coupe la route jusqu'a ce que tu me les file" donc je travaille la dessus et hier a la fin tout a llait bien elle a donc eu ses pommes en arrivant on a été dans la foret en quittant un peu les chemins, elle a peur de rien mais alors elle me suit partout, elle passe les tronc, elle "escalade" les souches, elle fait des contre bas et des contre hauts enfin bref jen reviens pas la ou je passe elle passe PS : et maintenant on fait comme avec Pergo quand elle broute, je lui mets sa longe sur le dos et moi bah je vais manger des mures ou ramasser des pommes (pas trop loin non plus) mais elle nr'est plus tenu et elle ne s'en va pas |
Par pergola2003 : le 20/09/10 à 19:34:38
Dire merci | Ah j'oubliais, demain, elle aura le droit au meme traitement que Pergo l'an dernié pour ses crins c'est a dire une semaine tressée, une semaine pas tressé et petrol hann a chaque visite Pergo a une belle criniere maintenant et comme j'avais coupé a Darling (vu que c'était pas droit) je compte bien lui donner une belle criniere voila |
Par ZELY : le 21/09/10 à 04:59:13
Dire merci | comment ca pas droit c est super |
Par pergola2003 : le 21/09/10 à 23:30:38
Dire merci | Euh ZELY ... je ne sais pas les petits lutins se sont craqués au coupage Bon la belle va bien je finissais a 16h donc jai été la voir photo demain car la je ne peux pas ^^ Elle a été trop drôle, deja arrivée au pré je vais la voir elle vient avec sa copine et MET d'elle meme son nez dans le licol donc top ensuite on passe la foret pour aller la panser a la voiture et on croise des maisons (qui se ballaidaient par la ) et la elle a vu son reflet dedans et la voila en train d'hennir en regardant la fenetre alors je ne sais pas si elle se disait qu'elle était canon pour une mamie ou si elle croyait que c'était un autre poney mais ... suspens Donc pansage, et .....TRESSAGE ! donc bon c'est un peu ridicule les tresses sont trop fines mais elle a pas de crins pour l'instant Pergo c'était encore plus ridicule donc je me dit que rien n'est perdu Puis elle donne mieux ses pieds arriere elle les detend un peu plus (en fait je la fait s'appuyer un peu sur mon genou pour qu'elle prenne confiance a le laisser libre) et ensuite seance broutage, et oui comme suivront les photos pas besoin de la tenir elle broute et ne s'en va pas Puis retour au pré sa copine l'entendait et elle ralait mais bon Darling elle, elle prefere se remplir le bidon et lui repondre une fois de temps en temps que tout va bien en revanche je me demande si elle ne la prend pas pour enfin un peu comme son bébé??? Ca se peut? Parce que quand on est reparti pour vraiment allé au pré elle marchait d'un sacré pas jusqu'a voir sa pote et qu'oin en peut pas la separer en la laissant seule dans son pré elle est completement paniqué (d'où le fait qu'elle avait sauté les fils ya un moment) Voila sur ce bonne nuit a tous et a toutes. PS : aucune réactions au pshit |
Par natacha51 : le 23/09/10 à 21:14:42
Dire merci | concernant les crinières je ne ferais aucun commentaire, hein zely sinon super pour vous deux, darling s'est super bien adaptée!! |
Par pergola2003 : le 23/09/10 à 22:36:12
Dire merci | Mouahaha j suis nulle en coupe de crins moi je fais aux ciseaux pour couper court et droit et ensuite je laisse pousser naturellement sans jamais recouper Bon photo demain car je les prends de facebook et la ca marche aps grrrr enfin non après le week end car je vais moccuper de la belle tout le week end et de Pergo |
Par pergola2003 : le 03/10/10 à 00:16:47
Dire merci | Bon chez moi au pays de Oui-Oui demain ca veut aussi dire plusieurs jours desolé j'ai pas eu beaucoup de repos avant et je suis aller voir la belle entre temps sur mon seul jour. Elle va bien mais bon c'était la pleine lune et les marrées et Pergo a été plus qu'infernal jamais eu une senace aussi mauvaise avec elle et Darling bah pour rien elle essayait de me chopper donc bon ce jour la j'ai laissé couler ... Le lendemain je reviens la belle qui s'amene en trottant quel bonheur j'étais avec Isa car ca faisais un moment qu'elle l'avait pas vu et la je vois ma belle avec un oeil gonflé OH MY GOD qu'est ce que c'est que ca ! Isa saute dans ma voiture et va me chercher une creme que je lui mets en attendant pansage, et broutage a coté du pré. Le surlendemain, je vais pour lui mettre la creme et la plus rien ca avait completement degonflé donc super je remet la creme aux deux yeux car l'autre coulait et mieux vaut prevenir que guerir... Donc voila on s'est fait une petite ballade l'aprem sur 2-3 km arret broutage chez ma cousine où elle ira passer des seances desherbage l'été prochain surement Hanlala quelle vie mon pauvre Boby Bon place aux photos de la semaine derniere |
Par pergola2003 : le 03/10/10 à 00:26:27
Dire merci | Han la vahce ca fait du bien (bah vi avec les ronces de son pré elle s'était accroché au cou cette zozotte au dessous du fil et maintenant ya une petite croute donc forcément CA GRATTE!!) Toujours ce TIC de lever l'antérieur ... mais ca se calme Est ce que ca serait pour ca qu'elle supporte aussi peu les mouches? J'ai vu ca vous voyez son petit creux a l'oeil on avait eu un cheval qui avait eu ce creux quand un jour des mouches qui étaient tellement dessus l'avait carrément blessé a l'oeil et ca donnait la meme chose une fois cicatrisé que Darling ... Ca expliquerais pourquoi elle secoue en permanence la tete quand une chtite mouche se pose sur elle ... non? Même pas besoin de la tenir a present quand elle broute je peux aller ranger le matos dan sla voiture tranquilou je reste jamais loin mais là c'est a 4-5 metres de la voiture dans la cour ou je me gare Je suis une grande fille je sais me tenir seule, sage |
Par pergola2003 : le 06/12/10 à 21:43:32
Dire merci | Des nouvelles de la mamie qui va plutot bien pré tranquille avec vu sur les vallées, copine H24, ruisseau en bas ... pas de passage de voiture juste quelque maisons ... que demande le peuple? Bon elle redevient agacante a attraper dans ce pré alors que l'autre elle venait d'elle meme on se demande si ya pas de gosses qui viennent les embeter voir meme les monter ... affaire a eclaircir ... Voila la belle en mode "je surkiff le grattage" |
Par pergola2003 : le 13/03/11 à 23:27:14
Dire merci | Bien je UP pour des nouvelles. Depuis beaucoup de changement la ponette avec qui elle etait a été vendue ... elle a donc du etre replacée en urgence, heureusement un tonton a ma maman qui avait dans le temps des traits bretons a donc du terrain et des shets dessus et m'a donc dit oui pour la mettre avec. Ca se passe super il est tres bien avec les poneys viennent quand il le voit donc je ne m'inquietes pas il les changent regulierement de pré voila |
Par demona : le 14/03/11 à 08:58:28
Par Dionysos : le 22/03/11 à 23:02:44
Dire merci | up |
Par pergola2003 : le 14/04/11 à 18:00:56
Dire merci | Bien des newz de la belle elle va tres bien j'ai enfin pu passer du temps avec elle j'avais 3 jours de repos Donc bon pansage, ensuite c'était le vaccin, la veto a trouvé Darling trop grosse comme moi, et m'a donc conseillé de la monter sur des petites ballades au pas dans un 1er temps ... bon moi j'avais un peu peur car je suis pas une minette de 50 Kg et elle a quand meme 20 ans ... mais bon avis veto j'ai essayé. Et bah nickel elle n'a rien dit au contraire elle etait allante meme mais bon j'ai monté 5 minutes le reste j'etais a pied a coté, trop peur de la casser. |
Par pergola2003 : le 14/04/11 à 18:01:59
Par pergola2003 : le 14/04/11 à 18:10:25
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous