Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

La famille du Bimbo et Djerba

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire.

Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul
Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ?

La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi.

Message édité le 16/04/18 à 23:33

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par El Bimbo : le 16/03/12 à 20:00:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une seringue drogueuse, c'est bien, elle est pratique Al

Par sheytana : le 16/03/12 à 20:05:20

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais oui

Par cicitt : le 20/03/12 à 21:19:15

Déconnecté
 Ca va, je disais pas de bêtises

Par El Bimbo : le 20/03/12 à 21:44:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pourquoi donc aurais tu raconté des bêtises ?

Par cicitt : le 20/03/12 à 22:05:24

Déconnecté

Par El Bimbo : le 20/03/12 à 23:00:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai répondu sur ton post

Par zenzile : le 21/03/12 à 08:34:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 T shirt et j'ai même sué : les gouttes qui gouttent aux coudes

eh ben mince, ça je n'ai jamais entendu ....

Par El Bimbo : le 21/03/12 à 08:43:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dis tout de suite que je ne suis pas normale

Par irisetquiara39 : le 21/03/12 à 08:47:05

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 mais tu vas pas régler le problème de fond avec une cure de complément si ?
parce que pour moi tant que tu vas donner ton complément les valeurs vont se réequilibrer mais quand tu arrêteras, ça va rechuter ? le problème n'est pas une inadaptabilité de la ration que tu donnes plutôt ?

sinon la comète tu l'as achetée ou pas ?

Par El Bimbo : le 21/03/12 à 08:58:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui faut d'abord remonter les valeurs avec les compléments et comme je n'ai pas envie d'en donner tout le temps trouver une alimentation qui sera plus complète. Le pb aussi c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure c'est l'alimentation qui manque ou si c'est l'animal qui gère mal ses apports
A priori les OE ne sont pas simplement utilisés puis de suite rejetés, ils ont une durée de vie plus longue.

les selles.... j'ai pris les deux
on a début mai une séance avec le tapis électronique ; je les testerai pour voir la quelle est la mieux adaptée.

Par El Bimbo : le 24/03/12 à 15:51:07

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui séance de simulateur roh ça me manquait on a travaillé les "changement de pied au galop" tous les deux temps....non pas pour changer de pied mais pour corriger la position du côté qui pèche : c'est bien beau de la trouver et s'y tenir un peu mais si on alterne on est obligé de la retrouver...pas facile.
A voir si demain on se fait une séance avec le cheval pour refaire le lien simu - cheval.....ce serait topissime.

Et ça avec la HP....
Oui Laure je dresse aux une selle d'endu....

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 11:09:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Allez deux petites photos toutes beurk de dimanche quand j'ai travaillé avec Véro pour mettre le travail du simu sur le cheval....hum hum.... bon je pense que vraiment être trop grande pour sa monture ça aide pas à bien positionner ses aides. Moi c'est pas le haut du corps qui me gène mais mes jambes tant que je n'arrive pas à me casser les tibias pour les arrondir le long des flancs je les recule de trop en montant le talon.

Par sheytana : le 26/03/12 à 11:30:43

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Effectivement pour les jambes on voit le souci mais j'aime bien son attitude au Bimbo

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 11:42:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui gros souci parce que du coup ça perturbe tout mon "équilibre" en haut, comme ma jambe n'est pas active correctement j'essaye d'imposer le mouvement plus haut et du coup c'est pire que tout : y a rien qui se passe.
lui au moins il essayait de taffer un peu, enfin minimum syndical hein parce qu'il n'aide pas non plus :l'exo étant de sortir les hanches sur le cercle....(le truc dont j'ai horreur parce que je n'y arrive jamais )

Par Loustix : le 26/03/12 à 12:17:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En bossant sans mors je voulais te demander, tu n'as pas un soucis d'un cheval qui vient un peu sur les épaules... Parce qu'avec du sans mors le cheval s'appuie un peu sur la muserolle non ? C'est une question pas une critique vis à vis des photos...

Par sheytana : le 26/03/12 à 12:19:34

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
La dernière fois que j'ai monté Quartz en Side-pull, il venait sur la main exactement comme en mors, sans s'appuyer sur la muserolle du tout

Message édité le 26/03/12 à 12:21

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 12:43:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le problème n'est pas qu'il s'appuie, là il ne s'appuie pas enfin ne tire pas, le souci est qu'il ne faut pas bloquer sinon ça ramène le bout du nez au poitrail il s'encapuchonnerait vite car on n'a pas d'action vers le haut pour remonter la nuque.

Par Loustix : le 26/03/12 à 13:01:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oki... T'as moin de marge de manoeuvre en fait du coup tu bosses plus aux jambes...
Parce que je travaille en sans mors, mais des chevaux destinés au TREC sans optique de les placer donc ils viennent vers le bas sans contact, et du coup bosser en side avec du contact je connais pas trop...

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 13:12:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben oui avec un mors tu peux avoir un contact franc sans que le cheval s'enferme, là clairement non puisque ton action lui ramène le bout du nez. Donc en effet pour relever le tout c'est par l'engagement et l'abaissement des hanches.
Après ça dépend des chevaux peut être aussi, le mien est assez naturellement dans cette position je crois enfin en terme de hauteur de nuque (pas la verticalité du chanfrein qu'il aura plus ouverte vers l'avant dehors et c'est normal pour un cheval d'endurance)

si tes chevaux ont la tête basse c'est qu'ils en ont besoin donc je les laisserai ainsi tant qu'ils ne chargent pas trop les épaules et accélèrent à tout bout de champ. en travaillant la cadence lente et l'impulsion ils remonteront d'eux même sinon ils vont se casser la binette.

Par Loustix : le 26/03/12 à 13:16:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui ce n'est de toute façon pas dans mon optique de les bosser autrement, mais du coup je me pose des questions sur le sans mors au travail...
Personnellement quand je veux travailler sérieusement un cheval je passe en mors car pour moi plus de dialogue avec le cheval, et surtout peu de connaissance et de ressources sur du sans mors... Mais ton travail m'intéresse !

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 13:30:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais de mon côté j'ai peu d'expérience en mors et en sans mors. J'ai juste décidé de le monter sans et essaye de travailler ainsi. Jusqu'à présent on sortait surtout en balade. De temps en temps on bosse. Donc effectivement à part un travail à la Pradier où il devrait carrément plonger (et il ne le fait jamais sauf pour renifler un truc ) je ne le voudrai pas plus bas que ça. Après en ralentissant le mouvement dans mon dos, en emmagasinant l'énergie dans mon dos et en canalisant devant je devrais lui demander de se redresser. Mais avec les arabes ils ont vite fait de tricher et de lever la tête sans bosser un yota derrière. Donc je le pratique en leçon une fois tous les 4 mois Le reste du temps je lui demande d'être régulier, cadencé, en équilibre sur ses 4 pieds, incurvé du bon côté...des choses simples quoi (pour lui et moi )
Et puis sinon en général je n'aime pas le contact

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 14:03:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Travail à pied puis monté hier....on n'a fait que de la crotte....

une vidéo où au moins ça se passe bien

[obj]http://www.youtube.com/v/IioKwpyZDSA?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par sheytana : le 27/03/12 à 14:26:32

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à voir la vidéo

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 15:41:50

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha moi je la vois pourtant et elle est bien publique....

tjs pas ?

je mets le lien au cas où
Lien

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 15:43:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'arrrrrrriiiiiiiiveeeeeeeeeee

je viens de voir des photos je remonte d'une page et je commente, même si c'etait pas demandé

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 15:46:26

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 au secouououours Laure est dans la place

vas y te gène pas je m'eclipse même, donner de l'eau aux chevaux

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 15:53:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon moi dans l'ensemble j'aime bien !
c'est régulier, fluide, décontracté !
bon aprés il manque quoi le garrot qui monte et le brillant ! mais je supose que vous etes en remise au boulot (?) donc du coup ça me choc pas de voir des choses plus "plate" (même si les arabes ça reste relativement plat dans les allures, je pense qu'il peut se monter plus)

Bon passons aux "critiques" ... je pense que tu as de la "chance" qu'il est un petit balancier naturelle, et pas une grande amplitude, parce que je te trouve un peu verrouillé avec les mains au niveau de la selle, les épaules ose pas encore assez bougé a mon gout, et tu n'oses peut être pas laisser filé tes rennes pour les rebloqué sur une autre longueure par moment (ce qui explique a mon sens plus que la position de jambe que tu partes en avant avec lui quand il plonge un peu sur les épaules (sur les photos)).

bon je sais que c'est dur de tout avoir, et de débloqué l'épaule quand on a la position trés droite et tonique en haut (ce qui est ton cas, et d'ailleurs c'est une jolie position de base !!)

le soucis du simu vs la vraie vie, je trouve aussi c'est que le simu est un peu trop je trouve confortable ... ça fausse les choses quelques fois

bon par contre la video deux, je me suis dit : Bon c'est quand quelle arrete de faire des cercles au galops , je trouve la séquence de galop longue, du coup ça apporte rien de plus dans votre travail
- des varitations de galop
- un peu de deux piste
- des transitions rapproché ?
je pense que tu amélioras plus rapidement ta qualité de galop en étant moins "mono galop"

je ne le voudrai pas plus bas que ça.
Pardier ne descend pas tout les chevaux autant que ce qu'on peut voir en video de souvenir
et perso je le trouve sufisamment bas aussi, par contre l'ouvrir un peu plus vers l'avant pourrait être interessant sur cette base la

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 17:00:04

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le simu est confortable mais secouant, il est par contrre tjs régulier contrairement au cheval qui va butter un coup devant, caffouiller derrière, secouer la tête....

les rênes on n'arrête pas de me les faire raccourcir : là elles seraient trop longues à mon avis.

Sur les deux photos je suis trop droite pas assez en avant et pas assise assez en avant, pas encore assez au dessus de mes genoux avec le bas de jambe bien au contact et les mollets étirés.
Du coup quand je fais une action de jambe avec une vraie demande je me crispe en haut c'est peut être plus ça que tu vois puisqu'en photo on ne voit pas forcément la demande des jambes (surtout les miennes )

Pour le galop c'est un peu long parce que un il m'a volé la transition descendante donc on est reparti pour un tour et de deux : à droite il rétrécit son cercle et à gauche il l'agrandit donc j'essaye de m'installer et lui montrer que non on reste droit....alors ça me prends du temps

C'est marrant il n'arrive pas à descendre le bout du nez sur demande.... et pourtant en balade il peut trotter et galoper avec le nez au sol

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 17:29:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

les rênes on n'arrête pas de me les faire raccourcir : là elles seraient trop longues à mon avis.

Je pense qu'on te les fait raccourcir dans le but de te faire avancé les mains ( au vu de ta position de main "dérriére)

mais c'est cette même position de main très derriére qui a du mal a ouvrir pour laisser filer.

une longueurs de renne varient dans le travail, et on peut monté sur des rennes courtes, tout en sachant les laisser filé a certains moment pour laisser le cheval ouvrir le cadre

je sais pas si je suis claire ?

je suis trop droite
je comprend pas comment tu veux être moins droite ?

aprés faut aussi se rappeler que y'a la position 'parfaite" chercher au simulateur, et l'adéquation possible entre nos morpho et celle de nos chevaux.

la par exemple sur ta photo, au vu de ta longueure d'etrier, si tu voulais agirs plus derriére pour "bougé"les hanches, tu n'aurais pas d'autres choix que de remonté comme fait sur la photo

aprés le soucis c'est peut être dans ce que tu demandes "normalement" donc sur une action de jambe qui devrait être plus a la sangle ?

bon par contre t'as un soucis similaire au mieux je pense tu dévérouille pas assez ton articulation de la cheville, pour ça tu te met en levé ou en equilibre, et chaque foulée au trot PAF un coup de talon vers le bas, pour dévérouillé l'articuation, ça se fait aussi aprés assis, perso moi ça fonctionne (quand je le fait ) et me permet de fixé certains automatisme

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 17:30:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est marrant il n'arrive pas à descendre le bout du nez sur demande..

c'est quoi que tu appeles sur demandes

perso a par chevaux bien avancé dans le travail, je mise uniquement sur les exos pour les emmener a descende

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 17:31:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis t'arrêtes de mettre des ""
y'a rien de catha

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 21:56:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon j'ai remonté....
Après une petite séance de travail à pied top avec le clicker j'ai enfourché la bête. Ben pareil qu'hier....que de la merde.... on s'est faché, il a failli cabrer lui ai foutu une tarte directe derrière les oreilles (j'en ai encore mal à une phalange ) enchainée avec un bouge tes hanches de là ....tout ça à cause des départs au galop foireux..... j'en ai parfois vraiment marre....
Alors sur la fin je l'ai vraiment entrepris fort au petit trot et hop départ au galop...une bonne série sur un cercle qu'il a bien fait et zou fini....
Je n'aime pas m'énerver mais franchement il abuse....que des choses qu'il sait faire....

les chevilles pareil faut que je mette du poids dans les talons, des racines j'ai vraiment tenté d'y penser aujourd'hui, avec le mollet étiré, le genou descendu....mais dès que je fais autre chose hop a pu personne qui bosse à la bonne place

oui c'est pour avancer les mains qu'elle me fait raccourcir tout le temps et déplier mes coudes complètement aussi ça fait très bizarre

il ne descend pas le bout du nez si je lui indique le mouvement, les extensions c'est pas son truc.

ma jambe là est à sa place, ce que je ne peux faire c'est agir avec mon mollet qui ne touche qu'à une seule partie le corps du cheval sans remonter le talon ou pivoter ma jambe pointe de pied dehors...

Par Val Kenzack : le 27/03/12 à 22:06:18

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Sont usants parfois ! en tout cas, j'aime bien son attitude sur les 2 photos au boulot

Par irisetquiara39 : le 27/03/12 à 22:56:17

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 et du coup la selle lui va bien ?

Par loviatar : le 27/03/12 à 22:57:18

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu as préparé le caméscope et ce que tu voulais faire dimanche

Par El Bimbo : le 27/03/12 à 22:58:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai un doute qui subsiste derrière l'épaule qui est bloquée normalement par l'avancée du pommeau...et ces traces propres après le boulot mais bizarrement il peut bien fonctionner dessous donc je me dis que ça va pas trop mal. On verra plus précisément début mai.

Par zenzile : le 27/03/12 à 23:01:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouh mais c'est que ça bosse par ici j'ai pas vu les vidéo ( je suis dans mon lit... Avec smart phone...)

Mais je vais regarder ça des que j'ai le temps !

Sur les photos en tout cas la position est vraiment pas mal je trouve et les mains assez devant... Mais oui que tu es droite du buste ! Je trouve ça joli comme position!!!

J'attends de voir les vidéos et puis en attendant..,

Bonne nuit !!!

Par El Bimbo : le 28/03/12 à 00:01:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 loviatar, tjs pas de camescope numérique...sinon je prend le vieil analogique à cassettes parce que mes films avec l'apn me donnent mal à la tête à force
ben si beau temps ce sera taff dans le pré, j'en profite qu'il n'a pas trop poussé pour le piétiner

Zenzile, boone nuit

Par Loustix : le 28/03/12 à 21:35:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quels cercles au galop ? Quelle vidéo 2 ?
je vois qu'une vidéo à pied moi...

Par El Bimbo : le 28/03/12 à 21:49:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'était sur la page précédente y en a qui suivent pas

j'ai remis le couvert.....avec le clicker, la pochette remplie de carottes, le mors, la cravache de CSO et les éperons....bon que j'ai pas mis : il se barraient déjà après trois pas
déjà je sors : paf la jument d'un voisin très lointain qui se balade avec une cavalière sur le dos en plus d'une qui tient....je fais pas gaffe, dis même pas bonjour pour concentrer le loulou sur moi....ça marche il a même pas tenté d'hennir....juste deux "gloussements" brave garçon (c'est un brailleur, faut pas l'oublier )

travail à pied au pas au trot comme d'hab, des bonnes choses et une super motivation à la carotte

je monte en gardant le clicker, je pense : genoux, talons, mollets étirés, poids dans le talon, contact englobant....au pas, cercles poids identique sur les deux étriers, on fait de huit, on agrandit rétrécit....au trot pas grand chose. Départ au galop ok tu trot mais du pas une fois sur deux il me fait à faux....transitions descendantes difficiles physiquement : il fait niquel à la voix en fait.
Comme il chauffait me suis retrouvé en tête au mur sans faire exprès j'en ai profité pour continuer....première fois qu'il accepte de se diriger vers son incurvation....du coup j'ai enchainé avec un pivot autour des hanches tjs dans l'incurvation. il me l'a fait super

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval