Attelage au haras d'Uzes
Sujet commencé par : florette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par florettePar florette : le 12/07/10 à 16:02:32
Dire merci | Voici le "reportage" de mon stage d'attelage d'il y a 2 semaines. Super semaine passé avec les futur BPJEPS et le prof, qui ont été très sympa et très pédagogue. Nous étions un groupe de 3 élèves, dont un venus avec sa jument pré débourré au haras il y a un mois. Et pour nous encadrer : 4 stagiaires plus le prof : royal moi qui m'était imaginé que nous serions plusieurs par voiture, que nénni!! comme il fallait sortir tout les chevaux tout les jours, on en sortait 2 le matin et un l'aprèm'. Allé, place aux photos!! Tout d'abord, le cadre: la cour d'honneur, ou nous sommes resté les 2 premiers jours. |
Par florette : le 12/07/10 à 18:03:09
Dire merci | voilou c'est tout pour les photos! si vous avez des questions n'hésitez pas!! en tout cas un super stage, dès que j'économise un peu je pense que j'en referai un!! car la je n'ai attelé qu'a un cheval, mais on peut apprendre a atteler en paire, en tandem, a 4... et franchement les prof ont été super, très sympa, et bon prof!! un grand merci a tous!!! |
Par sheytana : le 12/07/10 à 18:04:31
Dire merci | LOL le boeuf, j'a trop buggué Je veux bien le numéro ouais tu peux me mp? |
Par nath34 : le 12/07/10 à 18:10:19
Dire merci | Ce sera sans doute plus rapide à Uzès, sinon notre prof de Narbonne débourre aussi, Sheyt mais pas en stage d'une semaine, au coup par coup. Tu peux le contacter par notre association puisqu'il en est le président : les 4 A (Asso d'Animation d'Attelage Audoise). Félicitations à Florette. PS : c'est bizarre, les porte brancards sont fermés comme pour les deux roues ? |
Par sheytana : le 12/07/10 à 18:16:35
Dire merci | Nath> Oui je l'avais vu et tu m'en avais déjà parlé! Mais maintenant c'est plus des questions d'ordre techniques en fait Est-ce qu'il accepte les entiers, est-ce qu'il a les structures qui vont bien? Combien de temps il le garderait, comment je fais pour assister etc etc |
Par florette : le 12/07/10 à 18:24:49
Dire merci | pour les entier pas de soucis, ya que sa la bas!!! surtout maintenant que la saison de monte est finis, ya pratiquement plus une seule jument... les chevaux sont en box, ils peuvent se coucher et se rouler, j'ai vu faire!!! ya des douches, ils nourrissent 2 a 3 fois par jour. si tu veux monter ya une carrière de dressage et une d'obstacle. pour assister, je vais prendre l'exemple du type qui a amené sa jument: ils l'ont débouré et attelé, mais sans insister, puis il est revenue 1 ou 2 mois plus tard pour lui laisser le tps de digérer, et la ils l'ont ré-atteler. ce n'est pas le proprio qui menait, car la jument été difficile, mais si tout ca passe bien je pense qu'au bout d'un moment ils te laisse faire. en tout cas c'est lui qui préparai sa jument, et il montait dans la voiture quand elle sortait. et il est repartie au bout d'une semaine avec, pour voir s'il s'en sortait seul. Après franchement le mieu c'est de faire un stage ou tu apprend aussi, car il ne sortira pas toute la journée forcement, et toi tu pourrai apprendre en meme temps (sauf si tu sais déja je ne sais pas) |
Par sheytana : le 12/07/10 à 18:27:55
Dire merci | Non je sais pas justement Si je peux faire un stage en même temps c'est carrément le top du top, ca me dit carrément Je suis tentée pour Aout là Ils seront ouverts a cette période là? |
Par florette : le 12/07/10 à 18:34:51
Dire merci | oui ils sont ouverts tout l'été je crois je te met le lien du site : http://www.haras-nationaux.fr/portail/mieux-nous-connaitre/les-haras-en-region/contacts-aux-haras-nationaux-en-region/languedoc-roussillon.html le stage a couté 350 euros. si tu veux la description, il faut que tu aille dans les document en bas a droite, et que tu regarde "stage a 1 cheval" |
Par florette : le 12/07/10 à 18:36:09
Dire merci | franchement si tu y va dit le moi, on ira ensemble! sa me donnera l'occas d'y retourner, meme si de toute facon je vais y aller pour voir le spectacle de gruss |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous