RAISSA DE SABA, PSA, Ma reine des 1001 nuits!
Sujet commencé par : amandineetraissa - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandineetraissa1 personne suit ce sujet
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 22:36:49
Dire merci | voila je vous présentes ma PSA Raissa, 27 ans je l'ai depuis une semaine ( cadeau de mon chéri! <3) belle, douce elle est mon "Rêve" incarnée.. par contre je la trouve maigre.. peut etre parceque j'ai l'habitude de voir des chevaux tout rond.. dites moi ce que vous en pensez! l'ancien proprietaire m'a dit qu'a son age c'été normal, et qu'on doit voir leur cotes.. puis elle n'etait pas montée, elle etait juste poulinière.. mais bon c'est quand meme un peu trop maigre a mon gout! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Nyssa : le 16/07/10 à 22:49:34
Dire merci | Ah oui effectivement elle est assez .. squelettique .. Je te conseille vivement d'établir un programme de nutrition adaptée a l'aide d' un vétérinaire. Hormis ça je te souhaite plein de bonheur avec cette petite jument |
Par channelle : le 16/07/10 à 22:50:49
Dire merci | a oui effectivement elle est maigre! je rejoins nyssa, vois avec un véto pour la remplumer! sinon dis nous en un peu plus sur elle? |
Par El Bimbo : le 16/07/10 à 22:57:26
Dire merci | j'ai cru à une blague ! Nan sérieux tu ne te rends pas compte que là son état n'est vraiment pas normal ? J'espère que ton chéri ne l'a pas payée bien cher parce que là elle risque de couter des sous en soins et aliments de qualité. |
Par Nyssa : le 16/07/10 à 22:59:05
Dire merci | J'espère que son ancien proprio ne la faisait pas pouliné dans cet état .... |
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 23:05:33
Dire merci | oui des que possible je ferais venir le vétérinaire, il me semblait bien que la c'etait vraiment maigre.. mais comme l'ancien proprietaire semblait s'y connaitre mieux que moi (il a une dizaine de pur sang arabe) et que mon chéri m'a fait une surprise, (il ne connait rien aux chevaux! mais il a quand meme choisit une princesse arabe!) ...je lui donne le matin de l'aliment spéciale pour poulinière ( pour lui redonner du pep's) et le soir de l'orge et du mais écrasé melangé avec de l'eau, un peu de pain et elle a de la bonne herbe qui l'attend! sinon madame est maman de plusieurs champions (dont Persicko).. j'espere vraiment pouvoir la retaper et qu'elle soit heureuse dans notre famille! |
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 23:08:37
Dire merci | ben je le voyait bien!! mais qu'est ce que vous vouliez que je dise? rapporte ton cheval! pas question! elle est la et elle restera la.. l'argent j'en ai pas des masses mais si il faut je boufferai des pates pendant 10 ans! et oui ce con*** la faisait pouliner comme ça.. je suis la pour que vous m'aidiez pas que vous vous moquiez de moi! snifouille.. et il l a payé 300€ |
Par El Bimbo : le 16/07/10 à 23:21:44
Dire merci | la mère de Persicko vache....ça ne lui fera pas de la bonne pub si l'ancien proprio est l'éleveur de Persicko. |
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 23:27:06
Dire merci | non ce n'est pas lui qui a persicko, heureusement, je le trouvais pas clair le gars et j'avais raison.. parait que ses autres chevaux ne sont pas trés gros non plus j'ai l'impression qu'il les exploite aux max et les revend aprés.. |
Par El Bimbo : le 16/07/10 à 23:36:42
Dire merci | c'est le problème des vieilles juments : bcp d'éleveurs les revendent en fin de carrière de reproduction pleine d'un bon étalon pour faire de la place dans l'élevage. Mais souvent elles finissent mal. |
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 23:43:07
Dire merci | c'est degueu** de faire ça sérieux, elle a passé sa vie a faire des poulains, et des champions en plus! maintenant c'est a l'homme de lui rendre la vie belle!! même si je ne peux ni la monter ni la faire pouliner ben tampis elle restera dans mon pré .. bête a câlin c'est une bonne discipline équestre aussi! enfin sérieusement, je comprend pas comment on peut faire ça.. si je le retrouve je l'etrangle de mes mains ce gars |
Par irisetquiara39 : le 16/07/10 à 23:50:53
Dire merci | oh mon dieu Raissa ! mais que lui est il arrivée ? elle était à la ferme et à été vendu il y a 2-3 ans pour une misère en raison de son age, le gars qui l'avait acheté avait gagné une saillie... son fils Radja est dcd l'an dernier suite à sa castration |
Par amandineetraissa : le 16/07/10 à 23:55:32
Dire merci | je ne sais pas ce qui lui est arrivé, enfin je m'en doute un peu.. il l'a fait pouliné, pouliné et quand il ne pouvait plus rien en tirer ben hop a la trappe.. mais je vais la retaper!! ça prendra le temps qu'il faudra mais elle aura une retraite heureuse ici! |
Par irisetquiara39 : le 17/07/10 à 03:28:02
Dire merci | elle n'a pas eu des tonnes de poulains depuis qu'elle est partie, une saillie vide et une pleine je crois... |
Par irisetquiara39 : le 17/07/10 à 03:31:15
Dire merci | et ce n'est pas la mère de persiko elle a eu un fils de lui : Radja... |
Par El Bimbo : le 17/07/10 à 07:26:31
Dire merci | ha lol heureusement qu'Iris est là ....j'avoue j'ai pas été vérifier tout ça mais comme tu la connais.... |
Par irisetquiara39 : le 17/07/10 à 11:15:20
Dire merci | le gars l'avait acheté 600€ à l'époque je crois... |
Par irisetquiara39 : le 17/07/10 à 11:15:57
Dire merci | née en 1983 Père : ASTER Arabe Mère : TAFIDA (TN) Arabe Père de mère : ESMET ALI (TN) Arabe |
Par sam28 : le 17/07/10 à 11:32:46
Déconnecté | hé bah, le voilà le post de " la source de ton bonheur" !! elle est vraiment belle même s'il lui manque pas mal de kilos!! |
Par amandineetraissa : le 17/07/10 à 11:37:25
Dire merci | ben le gars m'a raconté n'importe quoi alors! ça ne m'etonne pas! et je la trouve aussi merveilleuse et je vous promet que je vais la retaper ma memere! |
Par ophe71 : le 17/07/10 à 11:41:07
Dire merci | bah ya interet que tu la retappe la pauvre mèmère, elle est vraiment . |
Par sam28 : le 17/07/10 à 11:43:23
Déconnecté | c'est vrai! |
Par apache09 : le 17/07/10 à 12:44:18
Dire merci | Elle est très maigre! Reste à savoir si elle était sous-nourrie ou si c'est l'âge. Notre vieux Mystère (décédé depuis) était à peu près dans le même état vers le même âge. Pourtant bien nourri. Mais sans doute des tumeurs internes (il était gris aussi). Il a vécu jusqu'à 32 ans Tu pourrais lui laisser du foin à volonté en plus de l'herbe. |
Par El Bimbo : le 17/07/10 à 13:22:00
Dire merci | faudrait aussi penser au dentiste, au vermifuge, au parage....tout ça ne doit pas être fait depuis longtemps. |
Par julot : le 17/07/10 à 14:21:31
Dire merci | 3000€ une jument squeletique de 27 ans??? |
Par ophe71 : le 17/07/10 à 14:26:54
Dire merci | julot 300euro pas 3000euros |
Par lacharly : le 17/07/10 à 14:48:24
Dire merci | C'est écrit 11 ans dans la fiche du pseudo ! En tout cas elle fait peine a voir |
Par irisetquiara39 : le 17/07/10 à 18:36:16
Dire merci | Raissa a quitté le jura en 2005 puisque c'était pour le sevrage de Radja... une amie a un de ses fils, Malik et une autre un de ses petits fils (sa mère est une fille de Raissa) j'ai retrouvé une photo de Raissa avec Radja quand elle était à la ferme... |
Par deydou39 : le 17/07/10 à 20:13:36
Dire merci | oh!!!! Raïssa!!! qu'est qu'elle est devenue maigre!!!! ;( Sa fait vraiment peine à voir... |
Par PIKACHU12 : le 18/07/10 à 09:23:38
Dire merci | pauvre mémère Même si avec l'âge certains chevaux deviennent maigres, là c'est catastrophique. Je te souhaite plein de courage et un grand bravo de prendre chez toi une mamie retraité à retaper ( et bravo aussi à ton homme qui l'a acheté ) |
Par Amghar : le 19/07/10 à 00:13:37
Dire merci | Hooo pauvre jument, encore une qui a servie d'utérus sur pied. Prends bien soin d'elle, elle te le rendra bien. |
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 09:22:07
Dire merci | bonjour! voici des nouvelles! Raissa semble avoir un peu repris, on commence déjà a moins voir ses cotes! elle me suis partout quand je suis dans le pré, la confiance arrive petit a petit ! a et aussi elle arrive au galop des qu'elle entend ma voix <3 ce que je peux l'aimer cette mamie <3<3 sinon et bien je l'ai vermifugé, le vétérinaire doit passer bientôt la voir, j'espere dans la semaine mais elle fait déjà moins de peine a voir ( je vous mettrai des photos des que possible, la elle doit m'attendre pour sa ration du matin ! et elle été vraiment magnifique ma Pepette avec son poulain! bonne journée a tous! |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:29:24
Dire merci | Elle à l'air d'avoir du style en effet, mais quel état... Je crois que même en cadeau j'en aurait pas voulu quoi qu'il en soit si tu as les moyens de lui donner les soins adaptés et de l'attention c'est tout à ton honneur. Tu pense qu'elle pourra pouliner encore? Remarque chez les éleveurs, les vieilles juments non vendues elles poulinent jusqu'à ce qu'elle prennent plus c pas vraiment une question d'âge. Aprés, faut avouer que l'arabe c'est solide, ça dure longtemps (on en a une de 22 ans à la femre qui pète la forme et bosse encore régulièrement). Elle est pleine là? De qui? |
Par amandineetraissa : le 21/07/10 à 20:08:50
Dire merci | bonsoir!! et bien moi il était hors de qu'elle retourne d'ou elle venait!! aussi maigre soit elle, mon objectif est aujourd'hui de lui faire retrouver une forme quazi olympique, enfin je souhaites surtout qu'elle ai une retraite heureuse ;o) je mets tout en œuvre pour la retaper et ça commence déjà a marcher a ma grande surprise!! sinon, non elle n'est pas pleine, je ne sais pas si elle pourra encore pouliner, je demanderai l'avis du vétérinaire avant de me lancer, je ne veux pas prendre de risque! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous