Cyrion le girafon
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22
Dire merci | Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage! Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier. Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...) Sommaire: P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour P19: La fête du slip au paddock + Papalitche P20: photo qui sevent à rien P22-23: Remise en route difficile après les grands froid P24: Tylia photographe P26: Retrospective P28: Cyrion poulain + premiers sauts P29: Nouvelle séance de saut P30: photo au paddock + travail sur le plat P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle P33: Cyrion neuneu + side pull p34: photo qui servent à rien P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade P37: Essais par une DP P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe! P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser P58/59: ma soeur à dos de Cyrion P 61: balade avec mon frère P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi... P 68: essais par une DP P 69/ 70: séance de plat P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente P74: Vidéo saut P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt Message édité le 13/09/12 à 11:57 Message édité le 11/03/13 à 18:31 |
Par Assimilee : le 27/07/10 à 20:05:29
Dire merci | Le reculé commence à rentrer aussi quand il n'est pas bugé sur le carotte stick avec lequel il veut jouer: Toute cette activité fatigue On essaye de faire rentrer le déplacement des épaules, mais ca dur dur pour lui, il a du mal à capter ce que je lui demande: Il fini par comprendre: |
Par Assimilee : le 27/07/10 à 20:09:50
Dire merci | Du coup gratouille la ou ca fait plaisir! Pour finir on commence le regard de belle mere et je ne dois pas avoir l'air commode vu qu'il a compris tout de suite Nous voila au bout de 3/4 jours de débourrage |
Par coliflor23 : le 27/07/10 à 22:27:56
Dire merci | super tout ça alors celui-là quand y aura un truc qui le perturbe tu nous feras signe ! |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 07:14:59
Dire merci | Il lui faut une tempète pour le perturber lui! Et encore! C'est vraiment bien qu'il soit aussi bien dans sa tête. Bravo à toi. |
Par laptitechoucroute : le 28/07/10 à 08:08:07
Dire merci | Cyrion, la force tranquille |
Par ambu38 : le 28/07/10 à 08:17:42
Par fifi. : le 28/07/10 à 08:21:52
Par stephy92 : le 28/07/10 à 09:37:44
Dire merci | super ce débourrage en images pour l'absence de réaction pour le mien ça a été pareil, couverture, selle, sangle, moi en sac à patate et... aucune réaction, juste il tournait la tête regardait ce que tu trafiquais, essayait de bouffer les étriers ou la longe C'est au bout de qq séances que la bête s'est réveillée lol |
Par Assimilee : le 28/07/10 à 10:07:54
Dire merci | Ha mais attention il faut pas croire parfois il met les oreilles en avant et il écoute les gens qui font du bruit caché derrière la haie Mais promis coliflor si un jour il réagit un peu plus fort que ca je vous le dirais Vanou: tu sais c'est lui qu'il faut félicité, moi j'ai juste la chance d'avoir acheter un grand gentil. Croucroute ca te fais rêver avoue... un cheval calme Ambu, fifi merci stephy, laisse moi rêver qu'il sera toujours zen mais réactif |
Par stephy92 : le 28/07/10 à 10:24:03
Dire merci | t'inquiètes le mien est resté zen et est très réactif Il a eu sa période test bien sur mais ça n'a pas duré très longtemps (il teste tjs mais il a éliminé le rodéo de la panoplie pour mon plus grand plaisir ) |
Par Assimilee : le 28/07/10 à 11:39:47
Dire merci | ouf tu me rassures! C'est qui ton cheval? Je ne le connais pas je crois... |
Par stephy92 : le 28/07/10 à 11:51:19
Dire merci | "l'excité" c'est Rosario lol Lien |
Par oreliii : le 28/07/10 à 11:55:33
Dire merci | le regard de belle mere cest le faire bouger sans le toucher cest ça ? |
Par Tessa : le 28/07/10 à 13:08:14
Dire merci | Dunia n'a jamais bougé une oreille, que ce soit au débourrage ou maintenant... Bon, du coup elle n'est pas réellement "super turbo" mais ça en fait un cheval d'une fiabilité extraordinaire et ce n'est pas pour déplaire à Bobonne Tessa quand elle grimpe là-haut |
Par Tessa : le 28/07/10 à 13:12:25
Dire merci | pfft, naze comme je suis, je ne félicite même pas pour ce débourrage en douceur qui s'annonce vraiment bien. Je pars du principe que si on écoute le cheval et qu'on va à son rythme, en sentant quand il a compris, quand il s'ennuie (et qu'il faut passer à autre chose) mais aussi quand ça va trop vite, quand il se sent dépassé (et qu'il faut revenir à quelque chose de simple, connu, et qui rassure),... on n'a jamais de problème. par contre, si on bouscule, si on applique une "recette magique" qui est sensée marcher avec tous les chevaux (le lundi: je longe, le mardi: je selle, le mercredi: je mets le bridon, le jeudi: je grimpe, le vendredi: je vais aux 3 allures, le samedi: j'enrêne et le dimanche: je vais à l'hosto) ben ça ne marche pas toujours. |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 13:37:51
Dire merci | le lundi: je longe, le mardi: je selle, le mercredi: je mets le bridon, le jeudi: je grimpe, le vendredi: je vais aux 3 allures, le samedi: j'enrêne et le dimanche: je vais à l'hosto J'aime beaucoup l'ironie de ce résumé. Si seulement on voyait des débourages commencer comme ce qu'on lit là... Je ne dis pas qu'il sera comme ça tout le long, quoi qu'on sait jamais. Mais là, le début fait tout simplement plaisir à voir! |
Par stephy92 : le 28/07/10 à 13:38:30
Dire merci | samedi: j'enrêne et le dimanche: je vais à l'hosto MDR |
Par Assimilee : le 28/07/10 à 22:03:28
Dire merci | le lundi: je longe, le mardi: je selle, le mercredi: je mets le bridon, le jeudi: je grimpe, le vendredi: je vais aux 3 allures, le samedi: j'enrêne et le dimanche: je vais à l'hosto si on écoute le cheval et qu'on va à son rythme, en sentant quand il a compris, quand il s'ennuie (et qu'il faut passer à autre chose) mais aussi quand ça va trop vite, quand il se sent dépassé (et qu'il faut revenir à quelque chose de simple, connu, et qui rassure Par contre ce soir on y était! La deuxième scéance de la journée c'était après le diner pour être à la fraiche (plus agréable pour lui comme pour moi!) Il faisait sombre et les chiens du quartier avaient décidés de faire une boom! Cyrion était donc joyeux... Résultat je suis allée un peu vite sur le jeux du cercle (l'apprentissage de la longe) et je lui ai demandé de trotter alors qu'il ne connaissait ce jeux que depuis le matin... je sais maintenant qu'il a 3 allures + le saut de mouton en option bon je dis ca mais c'était tout doux et très gentil. il a craché un peu son jus et ensuite tout c'est bien passé (normal mon cheval c'est cyrion ) Oreliii ou c'est bien ca! L'objectif c'est de le regarder méchant et du coup il fuis avec la parie que tu regardes et il dois savoir que je suis une sadique en puissance il bouge tout de suite niark niark niark!!! |
Par Assimilee : le 28/07/10 à 22:13:21
Dire merci | stephy je vais aller voir ton post... Je connais ton cheval de nom mais sans plus. Je vais suivre tout ca Sinon ce soir je n'ai malheureusement pas eu de photographe mais on a bien rit. Monsieur était en mode clown: - je lui demande de reculer en frappant le carotte stick au sol et monsieur décide que c'est beaucoup plus drole de tapper de l'anterieur au sol en rythme plutôt que de reculer (moment de bonheur ou tu sais que si ton cheval ne fait pas une grande carière équeste il pourra au moins faire des percus) - je me mets sur le coté pour lui demander une flexion qu'il m'accorde sans l'ombre d'un problème et je sens qq chose dans mon dos... je m'écarte pour voir ce qui se passe et je me rend compte que je suis au milieu de quelque chose qui me dépasse. Bah oui, il ne me donnait pas sa tête, il voulait se gratter l'oreille avec son posterieur et il attendait que je me pousse avec la patte en l'air note pour moi même: Le jour ou à cheval il essayera de me faire croire qu'il est tout raide parce que c'est un grand machin, il faudrat que je me souvienne de cet instant |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 22:42:57
Dire merci | mdr les petites clownerie! J'imagine la scène, alors ça me rire! |
Par coliflor23 : le 28/07/10 à 22:44:55
Dire merci | il voulait se gratter l'oreille avec son posterieur et il attendait que je me pousse avec la patte en l'air non mais celui-là |
Par laptitechoucroute : le 28/07/10 à 22:47:43
Dire merci | et ca ne fait que commencer |
Par stephy92 : le 28/07/10 à 22:48:01
Dire merci | excellent pour la partie débourrage du mien c'est là (sur le post toutes les tofs de bellapix ont disparues ) pages 128,127 et précédentes Lien |
Par cyanne : le 30/07/10 à 09:31:09
Dire merci | Bah c'est cool tout ça ! on avait eu un petit aperçu de la zénitude de Cyrion quand je lui avais balancé une couv sur le dos en pleine tempète de neige cet hivers, mais là il m'impressionne. bon sinon je te déteste d'avoir autant de vacances et d'être dans un endroit aussi sympa pour débourrer ton cheval !!! bisous |
Par Assimilee : le 30/07/10 à 09:34:51
Dire merci | Mais non ma soeur prend les choses avec plus de phylosophie. Dis toi que Cyrion c'est mon cheval test et que qd tu auras ton welsh je pourrais t'aider pour le débourrage j'aurais déjà fait toutes les conneries avec Cyrion |
Par Nenya : le 30/07/10 à 09:40:11
Dire merci | Trop chouette le cheval clown . J'adore les photos, j'ai envie de rire à chacune: soit tu le pousses de tout ton poids, soit il a son bec de perroquet, soit il regarde amoureusement le stick . Il est très beau |
Par Assimilee : le 30/07/10 à 09:47:35
Dire merci | Bon alors je suis un peu une tache... J'ai du retard dans les photos! Il avance très vite et je pense être dessus dans pas longtemps (sac à patate ce soir sans doute). Mais avant je pense que j'ai oublié racconter plein d'étapes. |
Par Nenya : le 30/07/10 à 09:48:35
Dire merci | Ben rattrape toi |
Par Assimilee : le 30/07/10 à 09:57:05
Dire merci | Le reculé à la pression c'est bon il sait faire, par contre au regard de belle mère il ne réagit pas trop pour le reculer mais on a décidé que c'était pas grave: Les flexions c'est ok Le jeu des cercles (de la direction) rentre à vitesse grand V: |
Par Assimilee : le 30/07/10 à 09:57:38
Dire merci | Nenya j'y travaille |
Par Assimilee : le 30/07/10 à 10:12:30
Dire merci | Noté que les étrillés sont décendus et bloblottent et qu'il s'en contre fiche! Il a aussi appris les cessions vers le bas mais ca a été plus simple de lui faire baisser la tête que de lui relever On introduit donc un nouveau jouet: le tabouret. Bah oui j'ai des grosses fesses il faut un tabouret pour les hisser Comme ca ne le stress pas on sautouille a coté en tappant sur la selle et il s'en moque aussi... Vu la panique ambiante je monte sur le tabouret pour voir si je vais réussir à avoir une réaction et non Alors je continue: J'ai déjà bien ratrapper mon retard, même s'il m'en reste (il me manque le cable d'un des APN ) et je termine par une photo de mon loulou ou je le trouve beau comme tout : |
Par Nenya : le 30/07/10 à 10:19:34
Par laptitechoucroute : le 30/07/10 à 10:20:12
Dire merci | ca avance à grand pas tout ca Allez Cyrion, fais semblant d'avoir peur d'un truc quand meme, c'est trop facile là |
Par stephy92 : le 30/07/10 à 10:25:18
Dire merci | le teins aussi il essaie de bouffer le tabouret? Le mien il le prend dans le bec et se tire avec pratique... vivement la suite |
Par vanou85 : le 30/07/10 à 10:27:18
Par Assimilee : le 30/07/10 à 10:28:18
Dire merci | Allez Cyrion, fais semblant d'avoir peur d'un truc quand meme, c'est trop facile là Bon il faut avouer que je vous cache les épisodes sombres ce ce débourrage... Un jour il y a eu un chat a coté du rond de longe et il a sursauté Et hier en rentrant au pré, un lievre est sorti des fourrés et il a pas aimé... Il est parti en cacahuete j'ai été obligée de le lacher. Il s'est arreté 4 metres plus loin alors ca allait il n'y a pas eu de problèmes. Par contre sr le coup je faisais pas ma maline |
Par Assimilee : le 31/07/10 à 15:03:05
Dire merci | Il faut que je vous raconte la suite de nos aventures... Après moins d'une semaine de débourrage je me suis retouvée dessus! La première scéance en sac à patate: et la scéance d'après vraiment dessus!!!! C'était hier soir, suite à ca j'ai sauté partout pendant 2 bonnes heures avant de retomber sur terre |
Par teh maoucherine : le 31/07/10 à 15:07:37
Dire merci | Suuuuuupeeeeeeeeeeeer!!!!!!!! Vous avancez super vite!!! ça m'a l'air beaucoup trop facile tout ça... |
Par Assimilee : le 31/07/10 à 19:59:24
Dire merci | oui un peu... J'ai peur du double effet kiss cool... |
Par Nenya : le 31/07/10 à 20:02:49
Dire merci | Le double effet kisscool . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous