Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)


Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57


Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par cicitt : le 16/09/11 à 10:03:46

Déconnecté
 Mais tu es à Bonneville, ahhhhhhhhhhhh !! C'est là bas que mon prof dont je te parlais s'entraîne ! Et moi je compte bien aller faire un entraînement cross avec Kenny là bas

Par contre, niveau installs, hormis le cross, ça me fait pas rêver. Ils sont bien les prés? Parce que ceux à l'entrée sont pas gégé?

Sinon tu n'as pas la possibilité de prendre des cours? J'ai ma super prof de dressage à te recommander si tu cherches quelqu'un


Message édité le 16/09/11 à 10:03

Par Assimilee : le 16/09/11 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 arreter de prendre sa foulée d'appel sous la barre. ha toi aussi

cicitt c'est qui ton prof YC ou JYB??

Perso les instales je les trouve très bien, le terrain de cross est ouf, la carrière de CSO un peu petite, mais arborée et avec un bon sol (et en plus sans doute pas si petite que ca c'est juste que j'ai l'habitude de Vauptain). Et ils ont 4 ou 5 carré de dressage. Après le manège est pas énorme mais il a le mérite d'exister si besoin.

Les près c'est assez variable je trouve. Le pré bisounours est top par exemple, certains pré manque d'abris ou sont vraiment en plein vent. Après le mec qui s'occupe des pré est top et comme ils ont de la place il fait des roulements. Les prés en pleins vent c'est pour l'été et en hiver ils bougent.

Franchement je recommande, en plus l'équipe est pour le peu que je les connais franchement sympa!

Par cicitt : le 16/09/11 à 10:22:10

Déconnecté
 Il s'entraîne là bas, mais il n'est pas là bas

Faut que tu viennes à ma pension, tu comprendras pourquoi ça ne me fait pas rêver
Après c'est pas si mal hein, puis c'est marrant leur manie d'accrocher des shets partout
Tu y restes jusque quand? On pourrait ptêt se voir

Par Assimilee : le 16/09/11 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha ok, mais dit moi qui c'est en MP si tu veux il y a moyen que je connaisse qd même.

En fait je ne sais pas combien de temps je reste. Ca va dépendre de:
1/ si je trouve du travail
2/ si je confie Cyrion.

Enfin quoi qu'il en soit je ne pense pas rester plus de 2 mois de plus la bas.

PAr contre je veux bien venir voir ta pension

Par cicitt : le 16/09/11 à 10:27:37

Déconnecté
 MP

Par papalitche : le 16/09/11 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2010
12 messages
Dire merci
 Le double problème à l'obstacle distance maladroite et manque de respect ne préjuge pas de ce qui va se passer par la suite.
La première fois que j'ai fait sauter Joker chez JYB, il a fait tomber plus de barres que dans tout le reste de sa carrière (je crois que j'ai fait pourtant près de 200 parcours avec lui).
Pour la distance, il faut mettre du pied, et encore du pied, et toujours du pied.
La barre de réglage, sans intervenant, c'est dangereux.
Les distances indiquées dans les différents posts sont trop approximatives, et surtout trop longues pour un poulain qui a tendance à se retenir.
A mon humble avis, de toute maière, on ne va pas sauter sans avoir un minimum de régularité dans le galop, la dernière fois que je l'ai vu au travail c'était en juin, il n'avait pas le travail nécessaire à mon sens pour aller sauter sereinement.
Ceci d'autant que c'est quand même un grand machin un peu lymphatique, et qu'on ne peut compter sur sa réactivité.
Donc j'aurais tendance à penser : travail sur le plat, éventuellement agrémenté de barres au sol.
Par exemple, mettre deux barres espacées de 20 m, et essayer de faire 5 ou 6 foulées à la commande, voire 7 sans tomber dans le trot.
Lorsque la régularité et le contrôle sont suffisants, éventuellement démarrer l'obstacle, encadré d'un coach.

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 15:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Je ne vois pas en quoi aller sauter des petits obstacles fixes (je parle pas de partir sur un cross ***) serait barré un cheval.

Au contraire..


je n'ai pas dit que sauté du fixe etait barré un cheval.
désolé si ça pouvait être ambigu.
( pour une cavalier axés complet ça serait le comble)

Je dit que sur un cheval pas a l'aise sur ses abord je ne m'y risquerais pas, et que je n'avais pas compris l'humour ci dessus parce que certains colle les chevaux qui touche le mobile sur du fixe en esperant réglé le soucis de cette façon. ( ça marche sur certains toute fois)

les distances que j'ai donnée sont bien évidemment imprésises, et a réglé en fonction de pas mal de choses, mais sans avoir vu le cheval être précis c'est compliqué, c'etait on va dire a titre indicatif.

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 15:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés y'a deux écoles a l'obstacle

ceux qui commence plutot sans attendre d'avoir le cheval nickel dans son galop et le controle totale, sachant que l'obstacle fait de maniére intelligente peut amélioré cela ( sur des petites barres évidement)

ceux qui attendent d'avoir un cheval plus " propre" dans son travail sur le plat pour commencer l'obstacle.

pour avoir travaillé sur les deux méthodes, je préfére a l'heure actuelle la premier, car ça permet d'aidé réelement certains chevaux dans leur equilibre et leur poussé, qui les aides sur le plat

je changerais peut être encore d'avis, vu que a une époque je preferais attendre plus d'avancemment sur le plat pour mettre a l'obstacle.

mais dans les deux cas l'obstacle n'ai souvent pas mis en route de la même façon.

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 La barre de réglage, sans intervenant, c'est dangereux.

?

j'aimerais bien que ça soit développer ?


Par lapatateuh : le 16/09/11 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours été éduquée (et oui ça me fait de la peine à dire que j'ai été éduquée dans un monde de saut) à avoir un cheval cadencer en avant avec un minimum de rassemblé / allongement à la guise pour aller sauter n'importe quelle barre!

Et je préfère commencer avec un cheval qui se tend vers sa barre plutot qu'un cheval qui flotte dont le cavalier va être "obligé" d'agir dessus!

 

Par Assimilee : le 16/09/11 à 16:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Laure c est moi qui ai dit que mettre cyrion actuellement sur du fixe se serait comme le barrer et de façon dangereuse. Car si marâtre blaguait je ne pense pas que Good blagait en revanche.

Après mettre sur du fixe correctement ce n est pas barrer (même si tout le monde a compris que je n aimais pas ça LOL)

Papalitche merci pour ton avis et ça me rassure l histoire de joker. Franchement si il me reste les sous en fin de mois je prendrais un cours avec jyb et d' ici la je vais travailler ton exercice de barre aux sol c est intéressant.

Par goodnightmoon : le 16/09/11 à 16:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non je blaguait pas effectivement ,je vois pas pourquoi se serait barrer un cheval que de faire du fixe proprement et avec un encadrement.

Par lapatateuh : le 16/09/11 à 16:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui entre les barres c'est vraiment pas mal .

Mis il me semble qu'avant que tu te cales entre des barres tu devrais l'avoir moins flottant devant?!!

 

Par Assimilee : le 16/09/11 à 17:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Tout simplement par ce que le problème de cyrion en ce moment c est qu il touche et qu il senprend les pieds dans le tapis faute de technique et peut être de respect. Et pour moi dire dans ces conditions va faire du fixe correspond a mettre le cheval dans une situation dangereuse et a lui faire comprendre que s il touche née fait mal (a la limite barrer c est moins dangereux).

Et vu la situation je ne vois pas pourquoi tu parles de mettre sur du fixe proprement vu que c est tout simplement mettre la charrue avant les bœufs!

Par goodnightmoon : le 16/09/11 à 17:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 parceque du petit fixe ,c'est plus "visible" ,plus facile d'abord qu'une barre en carrière.
je vois pas ce qui est choquant la dedans
enfin bref j'interviens plus

Par Assimilee : le 16/09/11 à 17:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Patate le truc c est que moi j ai pas l impression qu il soit specialemnt flottant devant. C est vrai qu il se retient un peu parfois mais c est vraiment pas la norme enfin a mon sens. Après dur dur de s autoevaluer.

Par Assimilee : le 16/09/11 à 17:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Good dans ce cas autant mettre un obstacle très appelé et un peu flashy comme des cubes comme le disais laure mais aller sur du fixe je ne trouve ça vraiment pas prudent. Mais tu peux rester LOL c est pas parcequ on est pas 100% d' accord que c est pas intéressant de discuter

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 17:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Laure c est moi qui ai dit que mettre cyrion actuellement sur du fixe se serait comme le barrer et de façon dangereuse. Car si marâtre blaguait je ne pense pas que Good blagait en revanche.

j'avais compris ( je crois) de ce coté la.

Je comprend pas ta réaction Good.

Mettre un cheval sur du fixe ce n'ai pas le barré ( si tu relit ce n'ai pas de cette façon la personnellement que je propose les choses)

pour mettre un cheval sur du fixe, il faut avant tout un cavalier qui est a l'aise avec ça, ce qui n'ai pas cas de Assimiléa.

de plus si certains chevaux sont plus a l'aise sur des petits tronc a sauté dans le train .. ce n'ai pas le cas de tous, hors quand ça tape sur du fixe ça refroidit rapidement certains chevaux si c'est les premiers fois. ce qui pourrait être le cas pour Cyrion ( aprés de ce que je lit) au vu de sa salade de sabot actuellement, et que non tout les chevaux ne sont pas plus a l'aise même sur du petit fixe ( raison pour laquelle on attend que certains chevaux soit bien sur du mobile avant de les y envoyé)

ce n'ai pas générale, ça dépend des chevaux mais aussi surtout des couples.

Du coup effectivement vu ce que dit Assimélee je pense que

- le faire avec un pro qui va prendre en compte le cheval et sa cavalier est une bonne idée

- mettre le cheval sur des cubes and co peut être un des solutions.

De la même façon que a l'obstacle y'a plusieurs école avec le fixe, les y mettre tot ou non, avantage inconvenniant, je crois pas a THE méthodes perso j'aime l'adaptabilité

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 17:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés il est pas anormal qu'il soit pas perfec le Cyrion, comme il a été dit certains chevaux touche au début, ça n’empêche pas d'en faire de très bon chevaux derriére, il faut leur laisser un petit peu de temps qu'ils comprennent et apprennent.

je me méfie personnel par expérience déplaisante de certains chevaux qui ne touche jamais ( je parle pas de chevaux qui ont été barré, ou qui on peur de la barre donc ne veulent absolument pas touché)
J'ai vu des chevaux qui aimait leur petite marge, du coup quand il "pensait" (cause mauvais abord ligne compliqué) qu'il allait touché il preferait ne pas aller a l'effort .. et pour finir ça pardonne moins (pis ça se trouve même pas il aurait fait la barre).

bref tous ça pour dire un truc pas interessant mais que les chevaux qui ne sont pas dérangé par le choutage de barre ça me dérange pas tant que ça

Par lapatateuh : le 16/09/11 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ET puis faire du bois pour l'hiver si tu as une bonne cheminée ça peut être cool aussi!


Ok je prends la porte!
 

Par Assimilee : le 16/09/11 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 +1 avec patate en plus avec un peu de bol je peux faire d' une Pierre deux coup le bois + la viande

Par lapatateuh : le 16/09/11 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Engraisse le un peu avant!! 

Par Assimilee : le 16/09/11 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ha ça pour le coup j y travaille!

Par lapatateuh : le 16/09/11 à 19:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ca va alors, mais sur ce point là je te fais confiance  

Par Nenya : le 16/09/11 à 20:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouh mais vous parlez trop .

Bon et sinon pour ton problème à l'obstacle, je suis plutôt de l'école que dit Patate. Avant je ne sautais qu'au trot, parce que le cheval n'était pas prêt physiquement et dans son travail pour me donner un galop assez propre et sans danger pour aller sauter.

Maintenant, il est plus à l'aise au galop pour sauter.

L'autre souci, c'est qu'il semble toucher et venir dans le pied. Je vérifierai avec un oeil extérieur, ou une vidéo, voir si le train dans lequel tu l'emmènes sur l'obstacle n'est pas trop en dessous de ce qui lui faudrait. Trésor se rapproche aussi, et touche quand il est en dessous du rythme .

Et sinon, travaille avant tout sur des barres aux sol au trot, puis au galop, déjà en longe pour pouvoir bien te régler les barres et retenir les distances qui lui conviennent. Puis pour pouvoir jouer dessus pendant le travail, et le pousser à se tendre correctement.

Et je mettrais aussi eux barres au sol avec un nombre défini de foulées de galop (ou de trot) entre, et en enlever une ou en rajouter une. C'est vraiment pas mal comme exo.


Par Assimilee : le 16/09/11 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ouh mais vous parlez trop et oui ca papote!

Bon en tout cas merci les filles (et papalitche) cette discution m'a bien éclairée! Maintenant y a pu qu'à



Aujourd'hui il était funky bonhomme, il a été encore changé de pré, fini les bisounours, bienvenue les maigrichons. Ils sont 3 dans un pré gigantesque et plein plein d'herbe. Résultat il a l'air fou amoureux de ses potes de pré et qd il m'a vu arrivé il était pas trop motivé il n'est pas venu vers moi et a fait mine de mettre les oreilles en arrières en me voyant arrivé... Sale gosse!

Arrivé sur la carrière les obstacles avaient changé de place et la Cyrion qui fait genre j'ai peur Non mais il a oublié qu'il était cool ou quoi??? C'est la première fois qu'il me fait un coup pareil

Par contre une fois qu'il s'est mis au travail il était génial! Franchement en avant, légé... Au top! Agrandir et rétrécir les cercles aucun pb, allongement au pas et au trt super... Bref hyper agréable à monté

Avec son changement de pré il a du se faire peter le bide à l'herbe et du coup qd je lui ai donné sa ration, monsieur en a manger la moitier et à laisse la fin. Il commence à reprendre bien en plus je suis assez contente. Le vermifuge + la ration supplémentaire que je lui donne commence à porter ses fruits

Au retour au pré j'ai à peine eu le temps de le lâcher qu'il était déjà parti pleine balle retrouver ses copains... Je me suis sentie mal aimée


Par lapatateuh : le 16/09/11 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
top!! Tu lui donnes quoi comme ration? 

Par Assimilee : le 16/09/11 à 21:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je lui donne 4L d'un mélange de granulé, avoine et orge + de l'huile, et c'est bien la première fois qu'il ne fini pas

Par cicitt : le 16/09/11 à 22:36:07

Déconnecté
 C'est combien la pension pré là-bas ?

Par Nenya : le 16/09/11 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Trop top tout ça .
Il a l'air bien dans sa tête le Cyrion .

Par contre, il te couve pas un petit début de crise d'ado?

Par Assimilee : le 16/09/11 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt MP

Nenya il est bien dans sa tête qd il ne voit pas des crocolions

Par Nenya : le 16/09/11 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je trouve qu'ils voient tous beaucoup de crocolins en ce moment .

Par Assimilee : le 16/09/11 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ouais ceci dit le mien qd il mange pas il est toujours pas mal sous la selle mais il ne voit plus trop de crocolions... Il a pas intéret à me chercher sinon je l’affame

Par Nenya : le 16/09/11 à 23:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais PTDR


Sors le fouet

Par Assimilee : le 16/09/11 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha non le fouet je le garde pour toi coquine... Ainsi que mon aspirateur d'ailleurs

Par Assimilee : le 17/09/11 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors j'annonce, le froid est revenu, et les corcolions aussi! Aujourd'hui balade et un magnifique demi tour pour... rien

J'étais avec une pote qui a du se jeter dans les ronces pour pas avoir Cyrion dans les bras. Je pense qu'elle a apprécier l'instant

Mis à part ca je vous ai fait des photos et attention la qualité, c'est de toute beauté! C'est juste pour dire que ca fait 3 mois que j'en ai pas mise et que du coup je me rattrape. Bon vous allez voir il a perdu pas mal d'état, même si au final il a repris ces dernières semaines par rapport au creux de la vague.

Avec ses deux potes


Avec son amoureux





Et sa tête de cheval sur motivé par l'idée d'aller bosser


Par stephy92 : le 17/09/11 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
MDR la dernière  

Par Nenya : le 18/09/11 à 09:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ce qui me chiffone moi c'est pas son état, ça me choque pas de voir les côtes à un cheval (même si là on les voit bien quand même), mais son poil, qui a perdu son brillant.

Tu es sûre qu'il minéraux et vitamines il est assez complémenté?

Il est trop meugnon

Par lapatateuh : le 18/09/11 à 10:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
+1 avec nenya !

Tu lui donnes quelle marque en alimentation?

 

Par Nenya : le 18/09/11 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Toi t'es pas sur FB...

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval