Cyrion le girafon
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22
Dire merci | Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage! Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier. Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...) Sommaire: P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour P19: La fête du slip au paddock + Papalitche P20: photo qui sevent à rien P22-23: Remise en route difficile après les grands froid P24: Tylia photographe P26: Retrospective P28: Cyrion poulain + premiers sauts P29: Nouvelle séance de saut P30: photo au paddock + travail sur le plat P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle P33: Cyrion neuneu + side pull p34: photo qui servent à rien P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade P37: Essais par une DP P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe! P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser P58/59: ma soeur à dos de Cyrion P 61: balade avec mon frère P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi... P 68: essais par une DP P 69/ 70: séance de plat P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente P74: Vidéo saut P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt Message édité le 13/09/12 à 11:57 Message édité le 11/03/13 à 18:31 |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par vanou85 : le 29/02/12 à 10:24:40
Dire merci | J'ai du faire ça récemment... Réorganiser totalement mes finances... Changement d'assurances, de forfait portable. J'ai eu de la chance, baisse de la facutre d'eau et des impots... Quasi 100 euro d'économisé... |
Par elphe : le 29/02/12 à 10:25:33
Dire merci | +100 avec Vanou |
Par Assimilee : le 29/02/12 à 10:51:57
Dire merci | Je pense qu'il va falloir que je m'y colle! Déjà le forfait de tel, l'assurance auto et le MF devraient me premettre de faire pas mal d'économies. Après l'eau et l'electricité ont est déjà pas très dépensier du coup je ne pense pas pouvoir jouer la dessus... L'idéal serait de pouvoir jouer sur le prix de la pension, mais vu que mon machin perd de l'état des qu'il ne vit pas dans de la soie je ne vais malheureusement pas pouvoir compter la dessus |
Par vanou85 : le 29/02/12 à 11:04:54
Dire merci | Les assurances j'en ai fait plusieurs avant d'en trouver une avec une réelle économie. Le truc, c'est qu'il faut finir l'année quoi. Le téléphone, j'ai été trop vite quand je vois les offres maintenant avec free! Ca sera pour dans 2 ans. Pour l'eau, on a fait installer une poire de douche qui permet d'économiser l'eau. Ca envoie de l'air avec l'eau, du coup, pas besoin d'ouvrir le robinet à fond. Nous, on a ça: Lien Pour l'électricité, on a changé toutes nos ampoules pour des éco aussi. Sur le coup, c'est un budget, mais on l'a vite vu sur la facture aussi. Et pour les impots, j'ai eu de la chance, il m'avait trop compté pour la 1ère année où j'étais imposable. Du coup cette année, ils m'ont fait baisser de 15 euro mensuel! Sacré différence. Ce sont de petits trucs, mais si ça peut aider... |
Par lapatateuh : le 29/02/12 à 11:05:43
Dire merci | Moi j'ai joué sur le forfait de mon téléphone, et les sorties. Les deux seules choses où j'ai pu avoir une marge de manoeuvre... Pas simple, pas ismple! * |
Par Assimilee : le 29/02/12 à 11:12:13
Dire merci | Les sorties je vais difficilement pouvoir jouer dessus, ca fait fort longtemps que je ne fais plus de folies de mon coprs Je note la pomme de douche. Effectivement ca peu pas mal jouer. Les ampoules c'est déjà fait L'assurance auto c'est pour décembre... J'ai le temps de voir venir, mais il faut que je m'y colle. |
Par lapatateuh : le 29/02/12 à 11:24:40
Dire merci | Oui je me doute pour les sorties... Après quand on fait déjà attention , difficile de faire encore plus attention... |
Par elphe : le 29/02/12 à 11:42:01
Dire merci | et puis il faut tout de même vivre un peu, on peut pas se priver de tout |
Par Assimilee : le 29/02/12 à 11:52:35
Dire merci | Elphe c'est vrai mais j'ai de la chance je ne suis pas très dépensiere et je pense savoir me contenter de ce que j'ai globalement. Heureusement que je n'ai pas des gouts de luxe en plus |
Par stephy92 : le 29/02/12 à 12:06:26
Dire merci | je ne dois pas être dépendante d'une DP pour entretenir mon cheval. c'est pas faux, mais en même temps j'avoue que ça doit bcp aider. Perso j'ai mis mes chevaux en DP et ça m'arrangerait bien de trouver qqn... Sauf que vu que je suis un poil (un petit poil) exigeante La seule solution que j'ai trouvé c'est d'en mettre un au pré à l'année et l'autre de mai à septembre (en continuant les cours). J'ai de la chance que ma pension box/paddock propose une formiule pré aux beaux jours. |
Par vinci : le 29/02/12 à 14:04:09
Déconnecté | zut assimilee ... je pense bien à toi pour que tu arrives à t'organiser ... |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 16:14:54
Dire merci | Bon alors quelques nouvelles suite au déménagement. La pension est pour l'instant au top. La première semaine je ne suis pas allée voir mon cheval J'ai trouvé ca plus cool d'être au fond de mon lit avec 40 de fièvre. Bon bah le cheval n'est pas mort, il n'a déclarer aucune maladie bizarre et quand je suis allée le voir ce WE il avait eu le temps de prendre ses marques tout seul comme un grand et il était tout cool Il était aussi super boueux à se demander s'il y avait encore un cheval sous la croute de terre... Après verification oui, mais au moins je suis sure qu'il va au paddock et qu'on lui met ses protecs au paddock ca lui fait des chaussettes propres Samedi je l'ai monté au pas et au trot il était parfait. Il a ensuite vu le l'ostéo qui l'a trouvé globalement bien. Il a remis 2 ou 3 trucs mais ca a pris du temps car Cyrion en avait rien à cogné du fait qu'on soit dans son box il était très affairé à droite à gauche, pas trop de temps à nous consacrer D'après l'ostéo son bassin est vraiment bien remis, pas parfait mais bien; Il n'est pas inquiet sur le fait que les tendons soient un peu gras, rien d'alarmant d'après lui étant donné que c'est une perche et qu'il a été malade. En passant il lui a rajouter au moins 3 cm en me certifiant que son cheval à lui fait 1m77 et que le mien est à au moins 1m80 D'après lui il va continuer à grandir encore un peu et finir l'année prochaine par s'étoffer. Bon par contre il ne lui a trouvé aucun muscle (sans blague il est comme sa maman ce petit) et me dit de le bosser un peu tous les jours, mais ca c'est dans le meilleur des mondes |
Par tylia : le 06/03/12 à 16:23:46
Dire merci | 1m80 tu m'étonnes que je vois rien quand il est à coté le Girafon!!! bon c'est cool s'il va bien et que tout roule!!! |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 16:28:22
Dire merci | Du coup ca nous ammene au dimanche où Cyrion était au top du top. Trot hyper agréable, galop magique que du bonheur rien à dire Hier soir comme je suis allée le monter de nuit, j'ai pu constater que la carrière est super bien éclairée un vrai bonheur, mais il était quand même un peu tendu. Bon en même temps je me vois mal il en faire le reproche il est déjà super cool pour un 4 an et demi de nuit sur une carrière qu'il connait à peine Sinon j'ai une bonne nouvelle, ma petite soeur qui était déjà venu monté le cheval il y a quelque temps va venir une fois par semaine s'en occuper. Ca va lui faire du bien d'être monté un peu plus et moi ca va me décharger. Donc le peid. En plus ma soeur est du genre super serieuse je sais que je peux lui faire confiance. La seule chose qui m'inquiete c'est qu'elle est assez fashion victime avec les chevaux. Je sens que Cyrion va être tuner, je craint de le retrouver avec des néons sous les fers et des tapis rose à paillettes |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 16:44:04
Dire merci | tylia le girafon plus le temps passe plus ca lui va comme un gant |
Par nous : le 06/03/12 à 19:10:28
Dire merci | c'est top pour ta soeur et le changement de pension bien passer! |
Par sarah.bl : le 06/03/12 à 20:02:10
Dire merci | 1m80 purée !! C'est trop haut, j'aurais le vertige ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 06/03/12 à 20:14:54
Dire merci | Euh, j'suis quand meme vachement étonnée que personne t'ai soumis l'idée de la prostitution Non mais allloooo quoi, et les bases les filles, ca se perd ?? Patate, c'est plus ce que c'était... |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 21:08:08
Dire merci | Lunelle PDTR Non mais allo quoi! Sarah je ne te le fais pas dire, bon remarque j'ai l'habitude, mais du coup j'ai l'impression que la nouvelle carrière est petite alors que bon elle doit faire 60*60 mais ca arrive vite avec un grand truc comme ca nous |
Par lapatateuh : le 06/03/12 à 21:11:23
Dire merci | Moi je sur-kiff haha! Et encore plus, si un jour je vois Cyrion en rose |
Par lapatateuh : le 06/03/12 à 21:13:06
Dire merci | J'aime bien, car qd on est venu voir ton gros, tu ne voulais ou très difficilement croire qu'il faisait plus de 170... quand je t'ai dit qu'il devait être plus grand que DF tu m'as prise pour une tarée... Mais là tu as la preuve qu'il est géant ! |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 21:18:19
Dire merci | Mouais enfin attend que je lui coupe les membres au dessus des boulets et on va voir s'il continu à me toiser du haut de ses 1m80 le girafon, il va redescendre à 1m70 voir moins vite fait non mais ho Non mais serieux je ne peux pas continué d'etre dans le déni mais c'est le drame pour moi |
Par lapatateuh : le 06/03/12 à 21:24:38
Dire merci | Je vote pour que tu arrêtes de le nourrir et que tu le remettes au pré ! Il gardera ses forces pour survivre et non grandir ! |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 21:28:39
Dire merci | Oui déjà je vais commencer par la, mais ca ne va pas m'aider à le tasser... Il faudrait prendre le cm de la hauteur et les mettre dans la largeur. Les deux vertèbres en trop en revanche je ne sais pas quoi en faire? Les vendre à un poney à flinger peut etre??? |
Par lapatateuh : le 06/03/12 à 21:38:43
Dire merci | Je pense, qu'on pourrait monter une compagnie de transport en commun par contre. (Il faut bien qu'ils gagnent leur croûte après tout)! |
Par Assimilee : le 06/03/12 à 21:41:19
Dire merci | C'est une idée ca, on prend les 2 vertèbres en trop de DF on les colle à Cyrion ca fait un minibus et j'ai meme plus besoin de trouver une DP, je le loue à la mairie pour le ramassage scolaire! |
Par stephy92 : le 06/03/12 à 21:42:10
Dire merci | MDR le pétage de plombs |
Par lapatateuh : le 06/03/12 à 21:45:57
Dire merci | Punaise mais là tu as une idée de fou! On voit ton côté boulot qui ressort |
Par vanou85 : le 07/03/12 à 08:49:53
Dire merci | 1m80! De quoi avoir le vertige là haut! |
Par elphe : le 07/03/12 à 09:21:39
Dire merci | La seule chose qui m'inquiete c'est qu'elle est assez fashion victime avec les chevaux. Je sens que Cyrion va être tuner, je craint de le retrouver avec des néons sous les fers et des tapis rose à paillettes mais PTDR Et idem pour la ramassage scolaire je me dis "pauvre mioche" Sinon c'est super si tout se passe bien dans la nouvelle pension |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 09:51:48
Dire merci | Vous allez avoir encore bcp de photos de ce WE. Par contre je ne suis pas du tout contente de moi. J'ai l'impression que les progres fait en prenant des cours sont déjà partis en 2 semaines seule J'en ai marre d'être nulle Donc je suis allée voir mon gros vendredi, samedi, et dimanche c'est ma soeur qui l'a monté. J'ai donc pu prendre des photos à ce moment la. En fin de séance je l'ai récupéré j'avais trop envie de le monter. Pour ma soeur je suis assez contente du résultat. On sent qu'elle cherche un peu sa place et qu'elle est un peu surprise de sa locomotion mais entre le début et la fin de la séance il y a une vraie différence. Je pense qu'en quelques séances ca va rouler tout seul cette histoire. Donc je fais le choix de ne pas censurer les photos et de vous montrer les début tatonnant avant de mettre quand le cheval est mieux. Et je sais déjà qu'elle monte avec les mains basses et les renes longues, ce qui n'empeche pas le cheval d'être bien je trouve |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 09:56:59
Dire merci | Elle commence par une longue détente au pas pour apprivoiser la bête fauve! Depuis le changement de pension il a une alimentation bcp moins énergétique, ce qui le rend bcp plus zen (je dirais presque appaisé) mais du coup un peu moins brillant sur les photos Mais à l'usage je préfère! Mâratre j'ai des photos magique de papalitche mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum? J'attend ton autorisation Tentative d'allongement au pas car chouchou dort un peu. Bon c'est pas très probant mais il fallait tenter Malgré tout le cheval commence à trouver sa place |
Par elphe : le 12/03/12 à 09:57:43
Dire merci | C'est en pratiquant qu'on apprend Te décourage pas et bien pour ta soeur |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:01:15
Dire merci | Alors une question en ce moment on demande à Cyrion d'avoir une attitude plutôt basse. Du coup il cherche sa place et souvent ca donne ca: Il arrache les renes vers le bas, ensuite il se retrouve dans le vide du coup et releve la tête. Sur la photo c'est ma soeur mais il me le fait souvent aussi. Qu'elle attitude adopter? Perso j'ai pris le parti de bloqué mes mains à un certain point et lui interdire de descendre trop bas. Mais au final je ne suis pas sure que se soit très cohérent. Je ne suis pas sure que le je dois descendre mais pas trop soit simple pour un cheval Est ce que vous avez des avis?? |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:06:30
Dire merci | Il commence vraiment à se détendre et à être pas mal. Du coup ils passent à trot et la ma soeur ne sait plus trop ou elle habite Bah oui c'est pas un cheval mais un girafon il ne faut pas l'oublier Mais ca s'améliore vite Il est beau chouchou |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:12:36
Dire merci | Quand je le regarde je me dis qu'il a quand même un dos long comme un jour sans pain ce pauvre cheval Il manque de constance dans son attitude. Bon en même temps il à 5 ans et il sort de en gros 8 mois d'arret, pas de quoi l'envoyer à la boucherie... et il revient bien juste après... |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:17:00
Dire merci | J'ai l'impression que toutes mes photos se ressemblent mais j'aime pour cheval alors j'en met plein quitte à ce que ca n'ai pas trop d'intéret! et vive le mode raffale, j'ai 260 photos de la séance Passage au trot sur une série de 3 barres au sol... Cyrion est à donf il s'est limite endormie dedans Hé je regarderais bien ailleurs ca à l'air cool! bon au moins les barres au sol ne le stress pas |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:20:43
Dire merci | cyrion pour info il y en a 2 autres qui arrivent faudrait peu être revenir parmis nous Parfois je me dis qu'il a pas la classe loulou Le deuxième passage était mieux il était un peu plus dans le trip du coup petit temps renes longues ou cyrion fait cheval de cow boy |
Par Assimilee : le 12/03/12 à 10:30:15
Dire merci | Il est temps de galoper. Et la bon courage pour trouver ta place C'est limite plus bizarre que le trot quand on est pas habitué à ce genre de locomotion. Mais je ne m'en fait pas ca va venir vite. Pépé le putoi Mais il faudrait que je vous fasse des vidéos au galop car il s'est largement amelioré. Ce qu'on ne voit pas du tout sur les photos c'est qu'il est super cadencé et qu'il décompose son galop c'est vraiment tadadam, tadadam, tadadam (je pense que je suis très claire la ) La carière est petite pour Cyrion (20*60 dans cette partie) du coup parfois c'est un peu dur question direction. Mais il y a dejà du mieux par rapport à vendredi donc il va finir par comprendre et ca va aller mieux bientôt j'en suis sure Elle fini en le remettant dans le calme au trot |
Par elphe : le 12/03/12 à 10:34:46
Dire merci | Pour le soucis de se vomir dès qu'il a la tête en bas : peut-être doser au niveau des jambes |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous