Cyrion le girafon
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22
Dire merci | Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage! Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier. Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...) Sommaire: P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour P19: La fête du slip au paddock + Papalitche P20: photo qui sevent à rien P22-23: Remise en route difficile après les grands froid P24: Tylia photographe P26: Retrospective P28: Cyrion poulain + premiers sauts P29: Nouvelle séance de saut P30: photo au paddock + travail sur le plat P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle P33: Cyrion neuneu + side pull p34: photo qui servent à rien P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade P37: Essais par une DP P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe! P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser P58/59: ma soeur à dos de Cyrion P 61: balade avec mon frère P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi... P 68: essais par une DP P 69/ 70: séance de plat P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente P74: Vidéo saut P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt Message édité le 13/09/12 à 11:57 Message édité le 11/03/13 à 18:31 |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par Nenya : le 25/08/12 à 11:38:48
Dire merci | Cyrion T'es assortie aussi à ton cheval |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 11:43:33
Dire merci | Et on revient à ca: Bref je dois refaire mes gammes du début avant d'arriver peut être un jour à quelque chose de stable avec un cheval en avant calme et droit. A chaque transition il faut le remettre bien Même si en fin de séance j'en ai eu des très chouettes! Mais pas de photos de celle la En fait je ne sais pas si ca se voit sur les photos, mais au niveau du contact il y a une vraie différence avec ce que j'avais avant. |
Par Nenya : le 25/08/12 à 11:45:07
Dire merci | Vous êtes tous beaux |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 11:45:46
Dire merci | Nenya non, quand même il y a des limites à l'indécence Enfin en fait mon t-shirt est bleu aussi c'est vrai mais c'est un pur hasard! C'est le t'shirt que j'avais pour bosser et c'est pas du tout le même bleu même si ca ne se voit pas sur les photos |
Par Nenya : le 25/08/12 à 11:48:52
Dire merci | C'est du bleu, point! T'e partie de FB, nul!! |
Par nous : le 25/08/12 à 11:49:22
Dire merci | Moi je suis impressionner par la 1ere photo avec toi, quand je pense comment il était quand tu l'as eu et maintenant |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 11:51:40
Dire merci | Comme les transitions au trot c'était le bordel j'ai décider de rester assise dans me selle (oui je sais je ne suis vraiment plus moi-même en ce moment). Et ca marche! Comment ca mon cheval billarde...Je ne vois pas de quoi vous parlez Même si du coup je lui demande une petite cadence et que je perd un peu les postérieurs parfois. et clairement je souuuuuuuuffre!!!!! Je fais beaucoup de transitions (pour respirer et puis c'est un bon exercice) |
Par laureBrrrrr : le 25/08/12 à 11:52:56
Dire merci | il y a quand même en photo on a l'impression pas mal d'amélioration, petit a petit plus tu vas trouvé ta place plus il va trouvé la sienne et plus tu vas trouvé ta place moi je doutais pas que ça allait et que ça va devenir encore un plus beau poney !! |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 11:57:25
Dire merci | Nenya du coup je viens de voir... Mais je chargais des photos c'est pour ca que je ne voyais pas (et oui c'est atelier photos ce matin ) Nous merci ca me touche beaucoup car c'est pas facile tous les jours et depuis sa maladie les remises en questions sont très présentes... |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 12:05:30
Dire merci | Pour finir j'ai fais un petit temps de galop qui était assez moyen avec un cheval qui charge pas mal. Je reprend pas mal sur la bouche en réaction mais ca rend certaines photos impressionnantes même si c'était pas top. Je n'ai galopé qu'à une main du coup. Une fois qu'il était bien au galop je l'ai laissé la dessus, pas envie de "gâcher ma séance" à vouloir demander l'exo de trop. Pour illustrer le bordel Mais parfois c'est moins cata quand même Plus la nuit tombe plus les photos sont floues en même temps il n'y en a pas une de nette Et voila ce qu'on fait en ce moment qui en soit ne change pas beaucoup de d'habitude mais j'évolue dans mon optique de travail petit à petit en fonction des infos que je peux avoir à droite à gauche et des nouvelles sensations que j'ai. |
Par Nenya : le 25/08/12 à 12:08:51
Dire merci | Ca évolue vachement bien votre boulot je trouve |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 12:23:56
Dire merci | Merci les filles Et toujours si vous avez des pistes ou des commentaires/ critiques je prend!!!! Le forum m'a vraiment permis de prendre conscience de plein de chose et je suis toujours à l'écoute si vous avez des choses à dire |
Par Assimilee : le 25/08/12 à 12:37:28
Dire merci | Je suis tombée sur cette phrase de Al sur le général: les seules études fiables que l'on peut lire disent que la castration précoce fait gagner en taille finale à l'animal, car la testostérone freine légèrement la croissance au profit de la prise de muscle. Je pense que Cyrion à été castré in-utéro... Je ne vois que ca pour justifier sa taille démesurée |
Par laureBrrrrr : le 25/08/12 à 13:02:24
Dire merci | comme ça sur le plat pas grand chose a dire, vu que ça évolue bien, a mon sens c'est que tu as les bonnes clefs en main aprés en fonction de se que tu cherches et veux faire (j'ai du mal a sentir via internet) on aura peut être des exos pour completer et varier ce que tu fais deja. aprés je pense que je continurais t'avais un peu mis en place l'obstacle, du travail sur des cavalettis barre au sol, pour continuer a se qu'il prenne conscience de son corp et son equilibre en tout cas ça a bien évolué, tu es deja bien plus assise que avant !! |
Par sheytana : le 25/08/12 à 13:45:23
Dire merci | La photo où il billarde m'a fait mourir de rire!! On dirait le vieux de l'écurie avec sa patte cassé |
Par elphe : le 26/08/12 à 10:59:44
Dire merci | Les progrès sont bien là oui Le forum c'est super pour nous faire remettre nous en perpétuelle question |
Par cicitt : le 26/08/12 à 12:13:37
Déconnecté | Tu as pu le monter avec une autre selle pour voir? Dis donc, après l'ensemble rouge, l'ensemble bleu |
Par cicitt : le 27/08/12 à 00:19:55
Déconnecté | Ahhhh, j'ai oublié de te répondre, j'étais à dos de Kékénou Je suis juste allée à Poissac que je connaissais déjà. Mais on pourra y retourner à l'occasion et aller à l'autre |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 08:05:50
Dire merci | Coucou les filles désolée j ai du partir un peu vite, j étais attendu a un anniversaire a 3h30 de chez moi et j ai failli avoir 1 semaine de retard Bien sur le 24 aout vous ne saviez pas que c'est la semaine prochaine??? Du coup j ai manque le premier déjeuner mais j ai pu profite de la suite d' un super we Sinon pour vous répondre, Cicitt tu en as pense quoi? Poissac a l air hyper intéressant d' un point de vu financier. J ai pas encore pu l essayer avec une nouvelle selle mais ça ne saurais tarder, marâtre et papalitche me prêtent une selle jusqu a mon anniversaire je testerais cette semaine (jeudi ou vendredi je pense). Elphe Sheyt c est clair!! Je ne sais pas ce que ça fait a terme (problèmes articulaires? Tendons? ...) Laure en fait mon objectif est dans faire un cheval polyvalent. J aimerais pouvoir passer mon G7 avec lui et faire un peu de compet en dressage et CSO + un chouette cheval d' extérieur qui passe partout et qui pourrait faire du trec par exemple. Pour l extérieur on est bon depuis ses 3 ans je pense Pour le reste j ai l impression qu on prend un temps de malade et qu on est complètement attardes quand je vois ce que font d' autre 5 ans. En fait j ai l impression qu on a encore un tel boulot a faire sur les 3 allures que je ne commence pas trop le reste. On a quand meme fait un touuuuuuuut petit peu de 2 pistes. Pour l obstacle j avais arrête ma politique d' un obstacle par séance car on allait nul part. Mais dernièrement j ai retenté avec quelqu un pour me mettre les barres et me conseiller un peu. Il m a fait arriver dans un tout petit rythme mais miracle cyrion etait tendu comme pas possible et m a fait 2 ou 3 sauts de pur folie! Il etait a sa place et a passer son dos ++++++++ il faudrait que je retrouve ça mais maintenant seul car ce type a quitter les écuries |
Par Loustix : le 27/08/12 à 08:13:36
Dire merci | T'as un cheval qui a depuis le début beaucoup évolué, mais qui n'a pas l'air simple quand on voit son déplacement.... Je pense que tu à la sensation de ramer un peur parce que se mettre avec un tel cheval ça prend du temps, déjà pour s'habituer à sa puissance mais également pour lui apprendre à la gérer... Mais que dès que vous serez en phase, tout le "retard" que tu as peut être l'impression d'accumuler sera vite rattrapé... Par contre si la personne qui te coach est partie, ce serait bien d'en retrouver une autre... Tu as toujours as pistes de DP aussi ou pas ? |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 08:17:49
Dire merci | et y'a pas de bonne ou mauvaise vitesse de progression, c'est celle qui convient au couple, y'a pas de bille a se faire, personne n'en pati ! et ça avance, c'est pas comme si tu avais un cheval fin rétif ou autre !!! chaque chose en son temps et quelques fois ça avance d'un coup. bon reste donc a trouvé quelqu'un pour t'aider a l'obstacle, mais tu vas voir plus on en fait mieux ça vient, et voir toute seule il y a peut être des choses a faire si tu te sens - parcours de barre au sol - ligne de barre au sol pour travailler les foulées distance - sauté de tout petit cavalletti au trot pour travailler l'abord droit, les transitions devant et derriére, l'equilibre ext |
Par camboui21 : le 27/08/12 à 08:25:47
Dire merci | je lis en sous marin ton post, et effectivement i y a de gros progrès.. si tu veux te consoler mon 5 ans n'est pas plus avancé que Cyrion... d'un autre coté je ne suis pas à quelques années près. je me dis que quand il aura 10 ou 12 ans, on s'en moquera de savoir si j'ai commencé le 2 pistes et autre à 5 ans ou plus tard. |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 09:43:45
Dire merci | Loustix pour la DP je tourne en rond. J'ai posé des annonces et j'ai eu des réponses qui m'ont plus ou moins fait rêver: - j'ai galop 3 et votre cheval est trés beau et à l'air très gentil... C'est gentil mais ca ira - ou une nana qui est venu essayé s'en est pas mal tiré voulait bosser avec un coach et à la fin me dit qu'en fait elle n'a pas les sous pour la DP Genre je vais lui faire à DP pour quelques euros Bref elle a fait son tour de poney gratuit quoi car le prix était clairment affiché dans l'annonce. Du coup j'ai quelqu'un qui m'aide sur le plat et l'ancien apprenti de l'écurie qui m'a fait sauté une fois. C'est un plutôt bon deal (sauf pour mon porte monnaie ). Je me dis que quand je vais déménager vers chez cicitt ca ira mieux pour les sous. Laure et camboui je pense que je prend juste consciences que ca prend un temps de malade pour faire un cheval. Je pensais un peu qu'au point ou on en est il serai régulier dans ses allures et qu'on pourrait enchainer un peu en CSO. J'avais completement fumé Laure je veux bien que tu me rappeles les distances que je devrais mettre entre des barres aux sol au trot et au galop (il faudrait que je les notes quelque part). |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:08:00
Dire merci | alors les distances sont variables en fonction de se que tu veux travailler, je préfère pas m'avancé dans des distances "juste". j'ai du mal a me rendre compte de son amplitude je pense que entre 3m20 et 3m70 tu devrais être dans de bonne distances pour lui (je sais c'est large comme gamme. ) on dit en général pour bosser entre 3m et 3m50 mais Cyrion me parait grand avec de l'amplitude ? |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:09:26
Dire merci | tu sais y'a des chevaux qui sont naturellement de vrai métronome, d'autre pas du tout j'ai deux cas bien différent a la maison, Clair depuis le début je monte desus, il est d'une régularité et d'un equilibre parfait ... Gabin .. même a l'heure actuelle et y'a du boulot derriére, j'ai des sceance ou tenir un trot régulier sur un equilibre un peu assis, c'est pas si simple ! |
Par sheytana : le 27/08/12 à 10:10:58
Dire merci | Le mien c'est un métronome mais pas en équilibre Cyrion, c'est l'inverse? ... P-e qu'on pourrait les faire reproduire ensemble |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:12:45
Dire merci | moi ce que j'aime bien faire en gymnastique a l'obstacle, que je trouve sympa et pas "compliqué", mais qui fait bien travailler tout le monde je met 2 dispositifs de barre 3 barres au sol (alors moi je met 3m20 pour des chevaux de taille moyenne, 3 m sur chevaux bien dresser, vu ue le but est de sauté petit galop et rond, et sur des grand loustic qui on du mal a se caller 3m50 ) et la même chose sauf que barre au sol croix toute petite barre au sol sur les mêmes distances que les barres au sol je passe plusieurs fois en laissant le cheval chercher sur les 3 barres selon les chevaux je prend ou non du contact, mais pas d'assistana, ils doivent chercher, alors ça prend le temps que ça prend mais on fini par s'en sortir, cavalier a sa place décontracté, quand ça passe bien sur les 3 barres, opla même chose et vu que c'est les même distances sur barre croix barre. y'a pleins de petit exo comme ça a faire qui mécanisme bien les chevaux et les cavaliers je trouves bon aprés je le fait sur des chevaux qui n'ont pas naturellement le compat dans l'oeil, Clair par exemple jamais eu besoin de se type d'exo, la ou avec Gabin on en a bouffé pas mal |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 10:13:55
Dire merci | Du coup seule je pense que je mettrais des cavaletti non appelés. Ca évitera les bêtises. Pour l'équilibre j'ai la chance de ne pas avoir de problème, c'est plus la régularité et l'utilisation continue de son dos. Remarque je n'arrive toujours pas à le muscler du dos. Quand il aura plus de muscle je pense que se sera plus simple. La ca doit le tirer un peu. |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:15:02
Dire merci | non mais garder espoir, je crois que vous imaginez pas a quel point Gabin est en déséquilibre et irrégulier .. naturellement .. c'est allucinant pourtant on arrive a sortir des choses sympa sur le plat, et il a completé en amateur, et a même gagné une 120 grand prix en cso donc rien n'ai impossible avec de la patience et du boulot promis de chez promis !!! |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:17:25
Dire merci | aprés le systéme barre cavalletti barre, si t'as la bonne distance sur 3 barres au sol, c'est la même de toute façon donc tu peux commencer sur les 3 barres au sol au galop (ou deux le temps de trouvé la distance qui lui va bien) et la tu pourras sans risque de bétise le faire sur la croix la c'est un travail différent d'une barre d'appel, y'a peut de risque de faire mal, le cheval d'ailleurs va pas au fur a mesure sauté vraiment la croix. (faut qu'elles soient petite) aprés sauté au trot c'est quelques chose de trés bien, pas de soucis de distance pour les chevaux au début, ça permet de mettre en place la régularité dans l'abord, le calme, la rectitude ext. |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:18:13
Dire merci | Remarque je n'arrive toujours pas à le muscler du dos. Quand il aura plus de muscle je pense que se sera plus simple. sauté de petite barre au trot pour travailler le dos et la poussée de postérieur c'est pas mal je trouve et assez facile a mettre en place |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 10:31:25
Dire merci | Cyrion, c'est l'inverse? ... P-e qu'on pourrait les faire reproduire ensemble Super bonne idée, avec le bol qu'on a on aurait un cheval en déséquilibre, irrégulier, qui billarde avec des aplombs Louis XV Je ne prend pas le risque Oui je pense que je vais reprendre les barres au trot. Dans un premier temps. Les exercices des 3 barres au sol je l'ai déjà faire une fois ca c'était bien passé. Il faudra que je le refasse. |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:34:47
Dire merci | si les barres au sol a 3 se sont bien passé je pense que tu peux y aller avec une petite croix au milieu quand ça ira bien aprés tu peux faire des "montages" a l'infini, sur ce type de dispositif jusqu'a faire des "lignes" tu peux faire barre au sol, croix barre au sol croix sur les même disantes, tant que tu reste sur des barres "petite" les distances "barres" au sol sont trés bien pour gymnastiquer |
Par sheytana : le 27/08/12 à 10:35:04
Dire merci | LOOOL Oh ben je pense qu'on peut sans souci prendre le risque, d'ici qu'ils nous sortent vraiment quelque chose tous les deux.... |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:35:46
Dire merci | les petits cubes qu'on voit par exemple pour faire ta "croix" ça peut être bien ça fait pas grand et comme pas d'encadrement fort, ça oblige a rester droit et se concentré la dessus tranquillement |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 10:39:37
Dire merci | sheyt c'est pas faux (et j'ai tout compris). Laure je vais essayé de faire ca cette semaine (pas sur que se soit possible), et je vais tenter de motiver chéri pour venir avec moi et être respo photos + remontage de barres (encore moins sur que se soit posible ) |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 10:46:33
Dire merci | bon en même temps il est possible qu'il trouve pas ça passionnant |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 10:48:09
Dire merci | bon en même temps il est possible qu'il trouve pas ça passionnant C'est pas que c'est possible, c'est un fait il ne trouve pas ca passionnant du tout Mais pour le coup comme il aura une mission peut être que se sera moins pénible pour lui (peut être...) |
Par nous : le 27/08/12 à 13:29:38
Dire merci | Laure en fait mon objectif est dans faire un cheval polyvalent. J aimerais pouvoir passer mon G7 avec lui et faire un peu de compet en dressage et CSO + un chouette cheval d' extérieur qui passe partout et qui pourrait faire du trec par exemple. J'ai exactement les memes objectifs à part que cheval d'exterieur nous c'est ok. Le mien à 6ans mais j'ai l'impressiont que c'est hyper long sur le plat pour nous, mais je pense qu'avec tous les jeunes c'est hyper long à moins d'avoir des objectifs de competition par exemple ou tu bosses plus et plus tot, pas comme nous où c'est surtout du loisir! |
Par cicitt : le 27/08/12 à 15:51:25
Déconnecté | Je connaissais déjà Poissac car j'y ai fait 2 stages avec Kenny. C'est top niveau installs et maintenant qu'ils ont de vrais paddocks en herbe, c'est encore mieux. La pension est à 390€, par contre, il ne prend plus personne au pré, tant pis pour moi ! |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous