Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)

Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57

Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:02:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Branche ?

je dirais que pour le coup c'est peut être prematuré de tourné au galop, si tu n'as pas la direction nickel dans les deux autre allure, parce que tu ajoutes l'exitations, le faite qu'il doit aussi je pense decouvrir un peu son equilibre les différent equilibre au galop

moi au debut je galope peut voir genre juste sur la piste.

il faut gardé l'idée j'ouvre je met le bout du nez ou mon cheval veux allé et je céde, rapidement , en insistant en discontinue on regarde ou on va, ( la tu regarde devant ) faut que ton corps est " vraiment" envie de tourné.

soit toi aussi calme, respire

tu peux t'aider éventuellement un petit stick, pour lui " rentré" les epaules ou tu veux allé, ça peut être une aidevoir d'agir sur une renne qui pousse depuis l'exterieur les épaules.

Par Nenya : le 25/09/10 à 21:03:45

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
Une action discontinue sur ta rêne. Ca aussi je fais. C'est plus facile, sinon il tire dans le sens inverse.
Et si ça suffit pas, je sors les hanches. C'est éducatif, après, clair que je chercherai le cheval bien incurvé sur le cercle, mais pour le moment c'est le pb de trésor.

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:03:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a un truc magique aussi en equitation pas facile mais c'est la conviction du corps, ton corps doit " tourné" pour l'invité a tourné, la ton corps pour l'instant lui dit " mon dieu galop, crispation "
c'est normal c'est le début

il a peut être besoin de se defoulé un petit peu plus pour être mentalement plus pret a galopé, la longe en debut ou avant les périodes de galop peuvent être une aide pour qu'il lache un peu son energie

mais c'est pas facile tout ça au debut !! surtout sur de grand chevaux

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:08:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha moi je sais que les jeunes je galope en equilibre, parce que je j'avoue pas trouvé ma place si je suis assise, on y pense pas mais quelque fois ça aide

Par laptitechoucroute : le 25/09/10 à 21:09:07

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
si ca peut te rassurer, j'en suis pas encore aux cercles au galop avec Black, car jusqu'à maintenant, je ne l'avais pas correct au pas et au trot

Par Nenya : le 25/09/10 à 21:13:40

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Moi aussi je galope debout. Laure, t'en penses quoi de sortir les hanches?

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:22:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis en train d'y reflechir en faite je sais pas trop, parce que je l'ai jamais fait

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:24:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas a savoir Nenya, parce que du coup, tu realigne les hanches avec les epaules, donc du coup certe il te tire plus vers l'exterieur, mais il se retrouve droit ?
ou alors tu lui sort enormement les hanches, donc pas droit, mais ça l'insite pas a tourné ?

mais ça reglerais le pb de fuite sur l'exterieure ?

et je crois que moi je serais pas capable de faire sortir les hanches au galop a un jeune, enfin ça me demanderais une coordination que je ne suis pas sur d'avoir.

de plus ça implique qu'il est deja un pré acquis de l'action de la jambe un peu plus reculer ?

Par Nenya : le 25/09/10 à 21:32:12

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah mais je parlais juste au pas et au trot moi, pas au galop!!

Oui l'action de jambe isolée il la connaît.

Mon instructeur m'a dit defaire ça quand il part avec ses épaulessur l'extérieur. Après je cherche pas l'incurvation pour le moment, juste qu'il tourne de façon à peu près équilibrée.

En fait quand je le pousse, oui, ça sort les hanches plus que les épaules, et du coup, elles ne sont plus à l'xtérieur.

Je l'utilise juste quand il ne cède pas avant. Et il finit par comprendre là.

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 21:37:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok !!
a bin ça change tout au pas et au trot,

parce que au galop je me disais, punaise elle assure Nenya parce que ça doit pas être simple.

mais oui du coup l'idée est bien.
mais tu t'es jamais retrouvé avec un cheval dans une espéce de cession qui continue a partir sur l'exterieur, mais avec les hanches sortie ?
( je sais la question peut paraitre con mais ça me parait envisageable )

je ne l'utilise pas avec les jeunes car j'avoue ne pas travaillé si tot ce qui pourrait être sortir les hanches, même si c'est acquis a pied.

Par Assimilee : le 26/09/10 à 16:34:03

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos commentaires, ils vont être bien utiles! Je retiens ce que vous avez dit et vais faire mon possible pour les appliquer.

Par contre aujourd'hui je n'ai pas pu monter... Il s'est blessé au niveau du passage de sangle c'est 3 fois rien, mais du coup je n'ai pas envie d'agrandir la choses ni de lui faire mal.

Donc il a eu le droit à un tour dans le rond de longe et un passage au paddock. Quand je suis allée le chercher il était à l'autre bout et ne me voyant il est arrivé au galop

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 18:15:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas je tenais a vous dire les filles (dont aussi Saby, Fanto, Nenya, Lapetitechoucroute en autre ( je suis sur que j'en oublie !!) ) que c'est super interessant de discuté toutes ensemble photo a l'appuit du travail avec vos jeunes !!

Par Assimilee : le 27/09/10 à 10:21:00

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord, bon moi je fais surtout parti de celle qui écoute les conseils et je trouve ca hyper instructif. Bon pour l'instant je n'ai pas pu les mettre en place, mais la semaine prochaine...

C'est aussi rassurant de voir que globalement ce sont les mêmes problèmes qui sortent plus ou moins marqués mais les mêmes qd même.

Dites moi est ce que vous auriez des idées de travail à pied? Vu qu'en semaine souvent je longe et que la en plus je ne vais pas lui mettre la selle. Je ne fais pas de LR (j'en ai jamais fait et sans mono c'est hors de question que je fasse l'apprenti sorcier) mais j'aimerais bien continué à le faire progresser sur la direction. Pour l'instant il sait juste tourner en longe et ceder à la pression (jeu du porc épique).

Par Javadul : le 27/09/10 à 10:21:32

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
héhé, il faut bien qu'il y ait un peu de boulot aussi!
je ne sais pas si c'est une super idée, mais as-tu essayé de lui céder largement de la main opposée en l'avançant exagérement ? (j'avais vu un prof faire ça avec un jeune cheval chez qui la direction était difficile aussi)
En tout cas, c'est super de pouvoir ainsi échanger et prendre de bons conseils!

Par contre....

Cyrion respire pas trop fort!!! tu risques d'aspirer une punaise de travers !! [img]http://forum-acheval.net/mortderire.gif" alt="" />

Par Assimilee : le 27/09/10 à 10:24:44

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
tu risques d'aspirer une punaise de travers

Bah il a commencé à se demander s'il ne pouvait pas mettre les dents dedans pour voir. Maratre à retirer vite fait Epona pour lui sauver la vie mais la chienne elle n'avait pas peur du tout...

Par Javadul : le 27/09/10 à 10:32:16

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 Maratre à retirer vite fait Epona pour lui sauver la vie
je vois d'ici la tête de Belle Maman!

Message édité le 27/09/10 à 10:33

Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 10:48:01

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
en tout cas je tenais a vous dire les filles (dont aussi Saby, Fanto, Nenya, Lapetitechoucroute en autre ( je suis sur que j'en oublie !!) ) que c'est super interessant de discuté toutes ensemble photo a l'appuit du travail avec vos jeunes !!

Tutafé, et c'est toujours bien d'avoir l'expérience des autres qui sont passés par là avant nous...Car moi c'est mon premier débourrage et mon premier jeune cheval, et j'avoue, j'ai toujours peur de me louper, et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas

Par Assimilee : le 27/09/10 à 11:45:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
en tout cas java je suis contente de te voir sur mon post, j'avais peur que les méchantes du forum d'a côté t'ai tellement mis la pression que tu n'oses plus venir

Par Javadul : le 27/09/10 à 12:07:01

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 méchantes du forum d'a côté

oulà!! Comment ça les méchantes ???
Tu parles pas comme ça de mes glandeuses, hein!!??

t'ai tellement mis la pression que tu n'oses plus venir
Non, 'sont gentilles! (et pis y'en a aussi qui se baladent, alors... )
Pis, elles me font pas peur!!

Bon alors, je tiens quand même à préciser que je ne serais pas d'une grand utilité sur ce post (quoique je suis très forte dans l'extase...), mais je me dois de surveiller ce qu'on fait subir à mon pauvre fillot!

...et puis j'aime venir l'admirer!

Par Javadul : le 28/09/10 à 15:41:14

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon alors, et des news de son bobo au p'tit gars?

Du coup tu le vois que le week-end, Assi ?

Par Assimilee : le 28/09/10 à 15:45:29

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pas de news, le lundi c'est repos pour lui et vu l'étendu de la plaie, je ne me suis pas bouger pour mettre de la crème sur son "ampoule"... Du coup autogestion du gros hier!

Ce soir je vais le voir et je m'en occupe aussi le vendredi.

Mais ne t'inquiete pas pour lui java c'est rien du tout, c'est juste mal placé

Par Javadul : le 28/09/10 à 16:04:03

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est juste une bonne vieille excuse pour se faire quelques jours de vacances, quoi...

Par Javadul : le 28/09/10 à 16:07:21

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
et ces histoires de gale de boue, ça va mieux?
pfff, tout cas pour se faire chouchouter...

Par Assimilee : le 28/09/10 à 16:39:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui la gale est fini... Mais j'ai l'impression qu'il est sensible et que sa peau sera souvent un probleme. J'espere me tromper.

Par Javadul : le 28/09/10 à 17:03:10

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
les deux postérieurs étaient atteints ou juste le gauche (la balzane)?

Moui il a l'air fragile de peau s'il s'est blessé avec la sangle si rapidement...
J'ai vécu avec un fragile de peau aussi (via son papa l'Artichaut)...il faut juste faire attention et trouver les bons remèdes (genre pour la gale de boue)...
Y'a pire comme soucis!

Par Assimilee : le 28/09/10 à 17:05:28

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Non juste la balzane. Et effectivement tant que c'est mon seul soucis avec lui ca va! et puis il sais que Mac do le guette s'il me saoule alors il fait son gentil

Par lapatateuh : le 28/09/10 à 19:38:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon alors comme tu m'as demandé, je suis ton post désormais. (je ne suis pas très présente sur ce forum il faut dire)!

Alors on va commencer par le négatif (tjs)!
- Ta cravache dans la main intérieur, TU OUBLIES DESSUITE. La cravache se met à l'extérieur, ou du moins, on ne tourne pas avec la main où est la cravache.
- Tes jambes ... Jeannette, au contact parfois ca t'arrive . Je m'explique; tu ne le prends absolument pas dans tes jambes, on a l'impression que tu es entrain de te vautrer avec lui et ses grandes jambes (ce n'est pas méchant hein! J'exagère un peu!) !
- REDRESSES TOI, et REGARDES dans la direction où tu veux aller.
- Ta selle, est elle correctement adapté au gros et à toi? car je n'ai pas l'impression malgré tes efforts que cette selle te convienne vraiment.
- J'ai l'impression que tu restes trop figée dans tes mains, tu n'es pas assez déliée, et trop de contact constant.

- En positif, le cheval vient chercher une position correcte, il engage toujours, à l'air de commencer à comprendre que le dos lui sert.
Tu as l'air de t'appliquer un peu plus niveau position.

Par contre, tu n'aurais pas une piste avec une véritable lice, sans obstacle ou autre? L'obliger dans un premier temps à rester sur la piste, dans un autre temps bosser les cercles!
En premier il faut bosser la rectitude, que ton cheval soit dans tes deux rennes; et apres faire des cercles.

Pour moi le gros défaut important à corriger: le mettre dans tes jambes!

Par Assimilee : le 28/09/10 à 20:09:15

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre, tu n'aurais pas une piste avec une véritable lice, sans obstacle ou autre? non ca j'ai pas...

Pour le reste je rajoute à ma TO DO list qui est bien longue... pfff dur dur

Merci pour les conseils!

Par lapatateuh : le 28/09/10 à 20:10:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dommage! LA piste dans laquelle tu montes, n'est pas du tout délimitée?
Pour que tu restes sur la piste quoi... te balade pas trop en premier; gardes le droit!

Par Nenya : le 29/09/10 à 08:42:32

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Ben c'est toujours intéressant d'avoir des pistes, d'essayer, de voir ce que ça donne, et d'en rediscuter avec la personne qui nous les ont donné je trouve. Et puis si on est sur un forum, c'est quand même pour voir plus loin que le bout de son propre nez.
Si c'est pour restée égocentrée, et suelement montreer des photos, je vois pas où est l'intérêt d'un forum...

Par Assimilee : le 29/09/10 à 10:07:14

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Patate, la piste est délimitée à certains endroit (la haie dans laquelle je suis rentrée par exemple) mais pas partout et le 3/4 du temps qd c'est délimité c'est que derriere tu as des mecs qui passent en vélo, des marcheurs, des chiens le tout planqué dans la haie. Bref pas trop exploirtable... On fait sans!

+1 Nenya

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 13:38:20

Déconnecté
 Perso, avec un jeune, pour tourner, je n'utilise pas beaucoup la rene d'ouverture... ou du moins je l'écarte de manière modérée.
Il faut que la rene invite le cheval à tourner, l'aspire et non pas le force, le tire car sinon effectivement il met tout son poids sur l'épaule extérieure.

Déjà, sur les photos, on voit au galop on probleme d'équilibre. Pour toi et lui. Tu es trop en avant. Selle trop en avant. Epaules devant et jambes pas en place. Sans tes jambes, il ne peut pas s'engager s'équilibrer. Et si tu te redresses, justement tu aideras encore plus son équilibre et son engagement.

Pour en revenir au fait de tourner, avec plus d'équilibre, ce sera plus simple. Et ensuite, avec un jeune, je prends plus sur les aides extérieures. On m'a appris comme ça et j'ai assisté à un stage de dressage pour les enseignants, on leur accentue le fait qu'on ne tire pas les épaules vers l'intérieur, mais qu'on pousse les épaules en les replaçant devant les hanches. Ainsi on garde le moteur en ligne droite, on a d'avantage d'équilibre. Donc, fermer les doigts sur la rene extérieure qui est contre l'encolure (sans passer de l'autre côté cela s'entend), cavalier redressé, jambe extérieure à la sangle qui vient faire qu'on pousse réellement les épaules à l'intérieur du cercle. Sans pour autant bloquer les mains et le balancier.

Il faut donc que le cheval comprenne l'action de la jambe extérieure à la sangle, l'action de jambe isolée. Et avoir comme ça a été dit ça au pas et au trot. On peut aussi comme exercice prendre le galop, avant d'entamer le cercle, transition au trot ce qui permet de rééquilibrer le cheval puis à mi tournant on reprend le galop et on finit le cercle. C'est ce qu'on fait aussi avec les jeunes qui ont du mal à tourner.

Un jeune a du mal à tourner incurvé. Il faut repérer son bon côté, son côté court et son côté long. De quel côté il sera plus raide (côté court) et le côté plus souple (côté long). On ne peut pas raccourcir le côté long mais on peut étirer/assouplir le côté court. Donc s'il a le côté gauche d'étirer, qu'il est naturellement orienté à droite, tu peux tourner à main droite en incurvation. En revanche, à main gauche, il faut travailler contre incurvé en visant à replacer les épaules devant les hanches avec les aides extérieures. Comme cela ça lui sera plus simple et il partira moins en défense.

Voilà mon petit apport si tu l'acceptes... basé sur des impressions toute subjectivces et mon expérience tout autant subjective...

Par Assimilee : le 02/10/10 à 18:42:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui nouvelle scéance. J'ai essayé de suivre vos conseils et je me les suis répétés avant le départ au galop (sauf ceux de CDN que je n'avais pas vu se sera pour demain)...

Bilan très positif. Avec le redou Cyrion était bcp plus calme que la semaine dernière et donc plus facile à faire bosser. Il y a eu des petits problmes techniques avec l'appareil en début de scéance donc pas de photo dommage c'était bien. Mais les exos étaient:
- passage de barres au sol au pas et au trot
- transitions montantes descendantes il est réactif comme tout c'est un vrai bonheur
- transitions dans l'allure et la il m'a épaté il allonge bien et revient au tout petit trot le tout avec l'assiette. Bon j'ai pas de preuves en image mais j'était sur mon nuage

Pour la fin de la scéance on a travailler le départ au galop. Il part bien à la demande. J'ai bien fait attention à mon regard et à faire des demandes discontinue c'est hyper efficace!!! Du coup mon loulou m'a fait des graaaaaands cercles au galop aux 2 mains Il était dans un petit galop cadancé que du bonher pour moi!

Les points négatifs sont de mon coté:
- je suis toujours en avant,
- je ne le prend pas dans mes jambes
La direction sera encore à améliorer même si c'est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière!

Par Loustix : le 02/10/10 à 18:50:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'ai le même mors que toi... Très bien pour les chevaux à bouche sensible ou les jeunes !

Par Assimilee : le 02/10/10 à 18:58:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Loustix chez nous c'est le mors du débourrage, je ne sais pas combien de poulain il à fait!

Mais c'est vrai que de toute façon j'ai toujours tendance à monter avec des mors tous doux.

Par Assimilee : le 02/10/10 à 19:08:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors les photos:

début de scéance le cheval descend:

Par Assimilee : le 02/10/10 à 19:16:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 transitions montantes descendantes entre les barres aux sol:

Transition trot/arret:

J'étais fière

Et une photo de face comme ca on ne voit pas que je suis penchée en avant

Bon en fait il y avait plus de photo que je ne le croyais pour le début...

Message édité le 02/10/10 à 19:18

Par Assimilee : le 02/10/10 à 19:32:37

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Et le galop...

J'ai toujours les mains comme si je conduis une mob, mais j'essaye de me redresser au moins au début...

Cravache à l'exterieur

On a moins de problème pour tourner

Ma jambe

Changement de main... mais pas de pied

départ...

Par Assimilee : le 02/10/10 à 19:36:06

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand je vois les photos je me maudie d'avoir une position pareil et je pense que j'ai vraiment beaucoup perdu je ne crois pas que j'étais cata à ce point la avant...

Et en même temps je me dis que mon poulan progresse de jour en jour du coup je ne dois pas faire tant de c*nneries malgré tout...

Par Loustix : le 02/10/10 à 19:44:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 400

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval