Une ptite Phy' =)
Sujet commencé par : meadow - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar meadow : le 04/08/10 à 15:00:44
Messages 1 à 27, Page : 1
Par 6zorose : le 04/08/10 à 15:16:32
Déconnecté | Oh j'aime beaucoup tu as une idée de la "race" des parents? Je vois qu'on a les mêmes domaines d'activités je vais suivre vos aventures à toutes les 2! |
Par meadow : le 04/08/10 à 17:50:08
Déconnecté | Eu les parents sont tous les deux OI, mais la maman ressemble énormément à un trotteur, et le papa un peu style ibérique champagne. Ouii !! j'ai vu ça aussi hihi =) rien de mieux qu'être dehors avec nos lous ! ^^ Merciiiiii |
Par 6zorose : le 04/08/10 à 18:53:34
Déconnecté | Je vois aussi que tu es plutôt basée sur le matos western (j'adore ), je vais en profiter pour te poser une petite question alors (ou plus) les renes cordes c'est agréable en main? ça "cisaille" pas un peu? et ton tapis c'est quoi ? merci |
Par meadow : le 04/08/10 à 19:24:29
Déconnecté | Oui j'adore tt ce qui est western On est deux ^^ Pas de pb ! Alors les rênes en cordes, ça dépends ce que tu appelles corde, j'ai des rênes en coton et en drisse (corde marine) les deux très agréables a utiliser, et confortables !! et ça cisaille pas d tout les mains au contraire, c'est plutot les renes classique en caoutchouc et compagnie qui me cisaillent les mains <_<' lol Et le tapis c'est un Haf western voilouuu ^^ |
Par lau.89 : le 04/08/10 à 19:53:13
Dire merci | Très sympa ton loulou |
Par Mizz_Lescot : le 04/08/10 à 19:56:31
Dire merci | Très jolie ! |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 19:58:44
Déconnecté | waw elle est vraiment très belle |
Par 6zorose : le 04/08/10 à 20:20:11
Déconnecté | Il me semblait que c'était ça pour le tapis Oui pour les renes je dis corde mais c'est pas forcemment en cette matière pour l'instant j'ai des renes lisses assorties à mon bridon , mais ça me tente pas mal les renes "western". Il faut que je trouve un nouveau tapis pour ma selle de rando car mon Haf (trekking) blesse ma juju au garrot et fait glisser ma selle à cause de la matière (comme quoi on pense y mettre le prix pour avoir de la qualité et du confort mais ). Bon sinon dis nous en plus sur ta juju' , elle est chez toi ou en pension?tu sors combien de fois par semaine en balade/rando? |
Par meadow : le 04/08/10 à 20:44:03
Déconnecté | Merci les gens Moi pourrais que te dire de t'en chercher des renes comme ça ! ^^ tu en trouves des bien souvent sur le net, en magasin tu arrives a en trouver mais pas vraiment ce que tu veux lol Arf c'est balo ça ! comment elle la blesse ? des poils blancs ? meme soucis, selle qui recule et le tapis dégarotte pas assez j trouve et du coup tapis qui frotte sur les poils et crins et oui comme tu dis, on croirait et ben non ! et le porte monnaie est quand meme vide après lol Alors ma grosse est chez moi, elle passe sa vie dehors par tous temps. En ce moment je sors plusieurs fois par semaine, quelques heures, et on fait un peu de trotting, histoire de perdre le gros bidou, et voir ce que ça donnerai en endu' ^^ sinon c'est une fois parsemaine |
Par Harod : le 04/08/10 à 21:59:45
Dire merci | 6zo, mon haf (le meme que toi, en plus ) aussi me casse les miches! lol, il arrête pas de glisser, j'ai du descendre deux fois pour le remettre meadow, ta jument est superbe |
Par meadow : le 05/08/10 à 08:30:29
Déconnecté | Quelle plaie ce tapis finalement xD Merci beaucoup Harod Message édité le 05/08/10 à 08:35 |
Par 6zorose : le 05/08/10 à 10:22:38
Déconnecté | En fait quand je selle j'essaie de bien le dégarotter, mais une fois en selle, il s'afaisse, glisse, la selle avance (comme toi Harod j'étais obligée de descendre pour tout remettre en place) je met une croupière pour y remédier, ça marchait bien, sauf que la dernière fois je suis sortie 5 h en rando et le tapis (au niveau de la coûture) a complétement pelé ma jument sur le garrot elle avait la peau à vif la pauvre Parfois je monte avec des tapis classiques et là j'ai aucun soucis,mais ils sont plus que très vieux donc je pense me séparer de mon Haf et en trouver un autre. C'est super d'avoir ses chevaux chez soi on peut aller les voir quand on veut, les papouiller 5 min puis y revenir plus tard...elle a un copain de pré la jolie Phy? On a le même programme de sorties à peu près sauf que pour le trotting, je suis pas trop à l'aise avec ma selle de rando/western,donc parfois je change de selle mais elle ne convient pas trop à ma juju' donc je limite. Moi aussi je rêve de faire une endu un jour sur 20 kms juste pour tester |
Par Amazon87 : le 05/08/10 à 10:29:30
elle est superbe, j'adore ce genre de modèle! très harmonieuse |
Par dudu : le 05/08/10 à 11:16:15
Dire merci | jolie louloute !!!!! |
Par meadow : le 05/08/10 à 13:27:01
Déconnecté | Mercii amazone Ouais la c'est vrai que la faudrait malheureusement changer de tapis Je crois les reinsmann sont bien dégarroter normalement, bon après le prix, ça change pas trop du Haf quoi. C'est trop la galère trouver quelque chose qui convient vraiment lol ! rien que pour ma selle, j'ai du en essayer aller quoi.. quasi 20 selles en tout pour trouver UNE qui va lol ! Oui c'est génial de les avoir chez soi ! c'est le bohneur, mais ce qui est embetant, c'est de pas avoir d'installations.. c'est quand meme bien de pouvoir bosser de temps en temps en carrière.. Je pense que tu as le meme soucis ? ^^ Oui, elle a un copain de pré ^^ mais pr le moment ils ont pris des vacances séparés donc elle est chez mon chéri ac sa jument. Tu arrives pas trop a trouver ta place au trot ? ou pas trop confortable a cette allure ? Tu peux facilement tester 20 km si tu sors assez svt , elle tiendra facile ta jument Par contre meme en montant souvent la, je le sens passer dans les jambes par le fait de bcp plus trotter aie aie xD |
Par 6zorose : le 05/08/10 à 13:39:05
Déconnecté | Je pense que je vais pas trop m'embêter pour le tapis (j'avais vu le reinsmann), je vais en prendre un classique, assez rembourré, j'en ai marre de chercher celui qui va aller de plus en ce moment j'ai pas de sous pour en racheter un aussi cher que le Haf En fait sur ma selle j'ai réglé les étriers très longs (j'ai un problème à un genoux s'il reste plié trop longtemps, une fois que je descend je peux plus marcher ), j'y suis très à l'aise pour le pas et le galop (en fait pour rester assise). Mais pour le trot enlevé (je sais qu'en western c'est pas le but mais ma selle n'est pas vraiment une western ) je galère un peu.Sinon ma juju' est très confortable au trot. Et oui j'ai aussi le pb de l'installation, surtout que mon terrain est en pente (je vis dans des côteaux), donc pour faire un carrière il faudrait niveler le terrain (mon père a une mini pelle donc ça va) mais en ce moment il a pas trop le temps. Donc je me contente d'un rond de longe pas pour la longe justement pas droit du tout pour faire bosser mon poney qq fois en liberté. Et c'est vrai que c'est dommage de pas avoir de petite carrière car j'aimerai apprendre des choses à ma juju' (genre les incurvations elle connaît pas) de plus, mon nouvel arrivé ( Oregon) connaît très bien le dressage de basse école donc j'aimerai un peu exploiter ce potentiel Pour l'endu je suis persuadé qu'elle y arriverait, elle sort souvent, est habituée au rando toute la journée ou sur plusieurs jours. ils ont pris des vacances séparés donc elle est chez mon chéri ac sa jument -->si je comprends bien ton chéri aussi fait du cheval alors |
Par meadow : le 06/08/10 à 08:58:27
Par 6zorose : le 06/08/10 à 10:04:45
Déconnecté | En fait je sais pas si en mettant une genouillère ça changera quelque chose, j'ai même tendance (quand c'est pas sur ma selle) à mettre un étrier plus long que l'autre pour soulager mon genoux (je sais pas bien ) et lors de sorties de plus de 2h je m'arrange pour descendre et marcher de temps à autres. Je sais pas exactement ce que j'ai à ce genoux En fait j'ai une ferme équestre à 30min de chez moi ( à cheval) ils ont une carrière en herbe, mais je connais le proprio (je montais là-bas toutes les semaines après avoir quitté mon club et et avant d'acheter Queria) et bon j'ai pas envie de bosser mes chevaux devant lui Sinon y'a une pension à 1h de cheval par contre avec carrière mais y'a eu des soucis récemment donc bon Y'a un centre équestre sinon (où j'ai monté pendant des années) mais comment dire je vais là-vas avec ma trotteuse avec ma selle de rando je me fais taper (là-bas c'est à celui qui achète le cheval le plus cher et à celui qui a le plus beau matos ) De plus je n'ai pas de van encore. Pour la carrière je pense que mon père voudra de toute manière en faire une,il veut s'initier au TREC avec Oregon donc il veut le bosser sur différents points, travailler les allures et sauter un peu quoi et puis je pourrai bosser Queria aussi. [dsl je pollute ton post ] J'aime beaucoup la juju de ton chéri elle a quel âge? C'est quand ta prochaine sortie? |
Par ambu38 : le 06/08/10 à 11:47:26
Par Toms : le 06/08/10 à 17:47:29
Dire merci | 6zorose, ma pouliche à 2 ans et 4 mois. Il y a quelques photos sur le post des Rockys mountains horse que ma chérie ou moi mettons dessus |
Par meadow : le 08/08/10 à 11:26:49
Déconnecté | Arf, ben faudrait aller voir médecin, ou je sais pas trop tjrs chiant les trucs de santé, et en général quand y a qqch qui commence ,t'as d'autre trucs qui commence xD D'acc' ! dc vaut mieux attendre que tn papa est le temps lol ¨ Pas de pb ça fait vivre le post un peu au moins ^^ Alors prochaine sortie, ben c'était hier, on est aller a une carrière ac une amie, un peu bosser a pied, monté, et tester pr la première fois les longues renes ! et GENIAL, jument super attentive et qui a très bien réagit, c'était la première fois qu'elle en faisait, dc prochaine balade en longues renes ^^ et pk pas tester avec tirer un pneu et tt ^^ |
Par 6zorose : le 09/08/10 à 09:38:04
Déconnecté | Super ça! tu vas pouvoir diversifier tes activités alors! |
Par meadow : le 10/08/10 à 12:44:51
Par 6zorose : le 10/08/10 à 12:46:09
Déconnecté |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 18:55:15
Déconnecté |
Par meadow : le 21/08/10 à 13:27:42
Déconnecté | 11 août, on a fait une ptite endurance. L'amie avec qui je l'ai fait nous as perdu donc détour de 5 km, mais on a quand meme réussi à rentrer dans les temps comme si on avait pas fait de détour. Cardiaque un peu élevée 52, mais pour une première c'est bien ! La grosse a été EXTRA suis fière d'elle Avant de partir pas très motivée xD [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69466.jpg] [/url] Après l'effort, le réconfort ^^ Orphyna qui avait de petits fans lol Une photo du copain, un trotteur |
Par 6zorose : le 21/08/10 à 13:33:57
Déconnecté | C'est bien ça! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous