Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >

Par Loustix : le 15/03/12 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 15/03/12 à 18:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc les choses sérieuses commencent, après le bilan de position et d'abord, et le travail sur les obstacles isolés, on enchaine...
Il commence à nous citer un parcours...

Les choses sérieuses commencent, et on lit mon engouement sur mon visage !



Surtout que je passe en premier !


Par Loustix : le 15/03/12 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc j'envois plusieurs fois le poney sur l'enchainement...
Et vas y qu'il me prend la main qu'il me traine... Là il me dit de me redresser fort fort pour le reprendre entre les obstacles mais de bien le renvoyer ensuite de moi même dans les barres...

Lui qui saute souvent à plat à cause de la vitesse, là pour une fois il me fait de gros saut sans gâcher son impulsion dans sa précipitation habituelle...



Donc on rencontre différent profil d'obstacle, et toujours dans la même optique de travail...




Par Loustix : le 15/03/12 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On finit par un dernier enchainement...






J'ai par contre laissé le cheval là dessus, car il était complètement cuit... Les autres ont continué encore un bon moment, mais j'avais jamais autant sauté donc comme il faisait bien son boulot j'ai pas insisté...

Donc en bilan :
- un bon petit cheval bien brave qui a un bon potentiel de saut
- un cheval qui précipite trop et que je dois reprendre (logique) mais que je dois aussi renvoyer dans les barres. Et il est vrai qu'avec cette optique de travail le cheval ne chargeait plus les obstacles.
- sa précipitation (conclusion personnelle) vient à la fois je pense du fait que je le reprenne (il anticipe donc ma manœuvre) et de ma position. Il doute de pouvoir couvrir les barres et prend de la vitesse pour passer l'obstacle, or dans sa précipitation il ne saute plus. Ca vient aussi du fait que je charge l'avant main, ce qui doit amplifier son sentiment de panique...
- je suis trop en avant à l'abord des barres et je le charge trop dans son avant main.
- malgré sa vitesse je ne dois pas hésiter à mettre du rythme...

Donc en gros, beaucoup de boulot de mon côté car le cheval est capable... faut juste bien le piloter. Pour lui il a fait quantité de sauts parfait comme il m'a dit donc à moi de savoir bien l’emmener... Donc le cheval est pas simple, j'ai du boulot, mais capable, donc j'ai du boulot.
Très bon stage, mais bon, en gros c'est moi qui doit bosser plus que le cheval... Je dois gérer ses petits soucis de stress en le rassurant et en me corrigeant et je dois en plus manier la bête comme il m'a dit de faire...

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/12 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

PDR, j'adore la photo ou il est couché

Par 6zorose : le 15/03/12 à 18:57:06

Déconnecté
 raaa j'ai pas le temps de lire

Par nous : le 15/03/12 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 en tout cas bien interessant et pas mal de piste à travailler!

Par Fantômette : le 15/03/12 à 19:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 super il te fais des supers sauts !!

Par Oc : le 15/03/12 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 trés intéressant ce stage (notamment avec les photos à l'appui, ta tete lors de ton départ sur le parcours )

bon tu as du boulot au moins pour les prochaines semaines

Par El Bimbo : le 15/03/12 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chouette tout ça. Et pareil pour le stress du cheval je pense qu'il vient de toi, il est tellement sensible.

Par nous : le 15/03/12 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 en tout cas il a pris un beau geste!

Par pouh : le 15/03/12 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bilan positif alors ! Vous allez bosser et bientôt vous gagnerez les JO ! (Je m'embale )

Plus sérieusement, tu as des bonnes pistes de boulot. Tu sais que tu dois travailler sur toi (c'est rarement l'inverse bizarrement c'est toujours nous qui avons un "problème" et pas le cheval ).

Au boulot !

Par Bestline : le 15/03/12 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop bien ce stage !
Rien à faire, il a un de ces chic en saut je trouve !

Par oreliii : le 16/03/12 à 04:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 syma ce stage maintenant au boulot

Par zenzile : le 16/03/12 à 07:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il saute bien le mec eh ! Et justement ( bon j ai pas tout lu vais être à la bourre sinon ) tu dis que t'es pas assez redressée en général à l'abord, eh ben penses y a chaque fois et ton Cheval ne sautera plus à plat !
Un chouilla trop devant eux et le poids sur les épaules forcément ils peuvent pas monter le garrot.

C'est marrant quand on en parle ça a l'air simple... Mais en réalité c'est autre chose.

Je suis sûre que tes vidéos ne sont pas si horrible ( pour peu je te ferai presque un petit blabla en alsacien !!! Mdrrrr

Par sheytana : le 16/03/12 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ton licol vend du rêve

Sinon, super le stage, ça donne plein de choses à bosser

J'vois qu'en fait, on a exactement les même soucis, de pas se redresser assez, et du coup c'est pour ça que je me plante absolument tous les doubles, et visiblement toi aussi

Par tata : le 16/03/12 à 10:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Ice Queen : le 16/03/12 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'était à l'école véto non? C'était qui le prof?

En tout les cas sur les photos vous m'avait forte impression!!

Par Glorfindel : le 17/03/12 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est énorme la tenue adequat avec les pros des barres a coté
il saute super bien le phéphé
c'est sur que c'est toujours de notre faute les erreurs du cheval, ca rassure sinon ca voudrait dire qu'ils ont des défauts de morphologie ( bon, ou de musculature et d'experience )
D'un coté tu sais que tu peux bien monter c'est juste que tu as des mauvaises habitudes avec ton cheval ( heu meme si pour moi je les ai pas trop vue mais d'apres ce que tu en dis )
C'est vraiment super de faire des cours, perso ca a changer mon travail et ma vision de Ququ ( raa vivement que je puisse remonter! )

Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 11:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime quand je lit qu'il faut mettre du rythme

en tout cas positif ! chouette

Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 11:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit sauté au trot en détente voir dans le travail apporte pas mal de chose

Par Glorfindel : le 17/03/12 à 11:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour Ququ sauter au trot c'est le plus dur, ca depend des chevaux... Salto lui c'etait son allure pour le saut

Par Loustix : le 18/03/12 à 07:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : ah bravo, tu le soutiens dans ses bétises

6zorose : t'as pas le temps de lire, t'as pas le temps de venir au Turel.... tsssss

nous : oui très intéressant, vraiment un cours à la carte !
Oui niveau geste il m'a étonné vraiment... Rien à voir avec y'a pas si longtemps que ça...

pouh : ptdr ! Oui, oui... Londres 2012, c'est notre objectif, je nous sens prêt !

Bestline : ah oui jesuis ravie du stage vraiment...
A refaire l'an prochain, y'en a très peu en fait !

oreliii : oui, encore faudrait il que j'ai du temps, mais je vais essayer de le trouver....

zenzile : complètement.... Mais en fait d'habitude je suis plus redressée, parce que je le tiens dans mon dos en essayant de freiner l'abord... Or là, il fallait que je le pousse. Du coup j'avais tendance à me mettre en équilibre un peu devant et de pousser, mais lui voulait que je pousse en étant assise et là je t'avouerai que niveau position, trop trop de mal ! Donc faut vraiment que j'apprenne à le pousser (ce que je fais jamais ) et que j'apprenne à le pousser assise !

sheytana : ça donne un style hein
Ah ces poneys, ils nous font bosser en fait ! C'est genre "oulà attend, je vais pas sauter avec toi comme ça là sur mes épaules, allez redresse toi s'teupliat" !

tata :

Ice Queen
: oui c'était à l'ENVT, avec Bernard Clos !

glorfindel : ah mais j'ai jamais douté que c'était ma faut mais je pensais pas à ce point.. J'ai enfermé le cheval dans un système de travail où je le reprenais, alors qu'il a besoin de tout l'inverse, et sur cette nouvelle optique de travail, j'étais pas non plus à la hauteur en l'envoyant dans les barres car je trouvais pas ma position... Je me suis sentie un peu larguée je t'avouerai, mais bon au moins je sais comment le travailler. Fallait bien qu'on prenne un cours d'obstacle, le premier en 6 ans que j'ai le cheval, il était temps
Et qu'est ce qu'il t'arrive pour que tu ne puisses plus monter ta miss

Laure : ah mais je suis ravie du cours. J'appréhende toujours les profs d'obstacle parce qu'on a vite fait de faire de la merde à l'obstacle sur un cheval, surtout Phéphé qui est pas simple, mais alors lui, il explique tout, tout est simple et il cerne de suite les couples, donc ravie des pistes de travail... Après pour le rythme, j'avais eu la petite révélation au CCE que j'ai fait... Appréhendant le premier oxer j'avais mis au taquet de rythme pour que "ça passe", et il avait sauté nickel dès le départ. Et là le prof n'a fait que confirmer mon ressenti, je suis plus que ravie... Ma grosse difficulté pour le moment réside à mettre du rythme en étant assise, c'est quelque chose que le cheval ne connait pas, et chaque fois que je le renvois c'est un peu à la cowboy habituellement en avançant mes mains en suspension sur la selle, donc faut que je bosse, le assis et on avance !


Par Loustix : le 18/03/12 à 07:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Papynou toussote un peu il faut que je lui rachète ses médocs. mais il à la pêche... Arrivée en fanfare au galop hier !
Alors Phéphé lui devait faire un entrainement cross aujourd'hui, mais c'était sans compter le stage de mercredi... Du coup j'accompagne les filles à cheval mais je ne le fais pas ! Il a du faire quelque chose comme 40 sauts sur la séance mercredi (3 tours de 10 obstacles, plus la détente, et les mini enchainements avant le tour complet.... Et dire que j'ai demandé à arrêter alors que les autres du stage ont continués 45 min de plus ils ont des bêtes vraiment ! ) bref, du coup balade et visitage de cross, ça lui permettra de voir le club dans des conditions où on a aucun enjeu (c'est là où je fais mes CCE) !

Rio va beaucoup mieux ! Ça a dégonflé des deux tiers ! Yeaaahhh ! Il m'a fait peur vendredi, l'avant du foureau était gros comme deux oranges et ça remontait jusqu'au ventre, on l'aurait cru atteint de la maladie de Recklinghausen ! Le trou du fourreau était évidemment fermé par les oranges.
Du coup déjà que je lui tripotais le fourreau tous les jours pour nettoyer, en plus l'a fallu que je rentre la main chercher son machin voir si l'hématome lui permettait d'uriner correctement mais les tissu bien que tuméfiés n'étaient pas tendus au point d'empécher le passage de l'engin !
Du coup vendredi, j'ai tout nettoyé au savon chirurgical, arraché croûte et poil collé et massé l'ensemble pour faire circuler les fluides par les plaies, à quatre pattes la tête entre ses jarrets, et il levait la cuisse que je puisse passer ma main... Si c'est pas un brave cheval ça
Bref il va bien, il est supra entier dans sa tête en ce moment... Pas espagnol devant les clotures, cabrer... Bon après il fait ses conneries, mais me dépasse pas et reste loin de moi... Il est quand même gentil dans son délire... Mais heureusement que couic couic car je le savais un peu chaud le bestiau !

Sinon j'ai travaillé Dolça :



Quelques soucis encore avec elle. Une très gentille jument, très brave, très franche et pas vicieuse mais qui stress encore trop... On a mis en place pas, trot, galop, arrêt, reculer. Mais reste à ce qu'elle se détende, car elle s’exécute par soumission et non par partage ou volonté. Ce qui vient du précédent travail fait sur elle avant qu'on l'est, où on a du trop lui prendre au lieu d'attendre qu'elle donne... Mais j'ai tout mon temps et carte blanche donc on poursuit notre bonhomme de chemin...

Je vous mettrais la vidéo ce soir du stage, car faut que je le refasse elle était en toute petite qualité ce qui fait que le convertisseur avait enlevé des images à la seconde ça faisait un peu diaporama...

PS : et une nouvelle a vous annoncer !


Message édité le 18/03/12 à 07:24

Par 6zorose : le 18/03/12 à 09:31:10

Déconnecté
B figure toi, que j'aimerai bien pouvoir aller au Turel...ça me fou en boule de pas pouvoir y aller aujourd'hui (j'étais trop impatiente toute la semaine) comme c'était prévu, oui mais c'est pas ma voiture, c'est pas moi qui décide et puis il risque de pleuvoir attention! (c'est pas comme si à chaque fois que je venais la voir il pleuvait hein ).
Non mais voilà du coup je risque de ne plus revenir au Turel avant fin Avril quoi
Raaa j'arrête parce que ça m'énerve


Donc non j'ai pas le temps non plus de lire en entier tes dernières aventures mais j'ai juste vu le PS, et moi je sais Ca commence par un C et ça finit par un O c'est ça?
Non mais faut pas me prendre pour une bleue en matière de devinette non plus

Par mamanne01 : le 18/03/12 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 ça m'avait manqué de voir la bouille du phéphé !
il est toujours aussi beau !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 18/03/12 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bien dis donc t'arrêtes plus de travailler tout plein de chevaux, c'est bien n'empêche de changer souvent ça fait progresser bien plus vite et enrichit d'expériences.

j'espère pour toi qu'il n'y avait pas trop de témoin de la scène du tripotage de Rio...sinin ta réputation va en prendre un sacré coup

Par nous : le 18/03/12 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 de bonnes nouvelles mais moi je veux savoir la truc!!!!!!!

Par Glorfindel : le 18/03/12 à 10:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi aussi je veux savoir la nouvelle

Par Glorfindel : le 18/03/12 à 10:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sinon je pouvais pas monter en ce moment car comme j'ai expliqué dans mon post il me semble j'ai un oeuf au cul
...

je me suis cassée la trombine il y a 3semaines je suis en arret maladie ( enfin je reprend demain )
De toutes facons j'ai l'impression qu'on a forcement un blocage a un moment donné avec son propre cheval pour le faire progresser et pour arreter d'avoir de mauvaises manies dessus et ca, ca se resoud uniquement avec un bon enseignant

Par al : le 18/03/12 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
héhé les filles, vous voulez un truc imparable pour apprendre à vous tenir en arrière aux abords des obstacles?

si ça vous tente on s'organise un mini stage toutes les 3, jvous garantis que ça marche du tonnerre

Par Miicky : le 18/03/12 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
J'adore cette photo



Ca avait l'air sympa sinon ton cours !

J'ai hâte de lire la nouvelle, j'arrive enfin à vous suivre en plus, j'ai plus 15 pages à rattraper à chaque fois en ce moment

Une caresse au Papynou et au Phéphé

Par Fantômette : le 18/03/12 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 moi je sais pour la nouvelle et toc

(pour une fois que je sais un truc )


Par Bestline : le 18/03/12 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Veux savoir la nouvelle
"Céline mode curieuse ON )

Par El Bimbo : le 18/03/12 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Al, un cours de strike à dos de Wicky ?

Par Loustix : le 19/03/12 à 05:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
6zorose : Arf je te comprend !
Mais le week end tu rentres chez toi à chaque fois, sinon je peux t'amener au Turel un de ces quatre, je te prends au tram et voilà hein !
J'y passe cet aprem aussi je finis à 12h moi...
Allez courage miss !

mamanne : moi c'est la bouille de ton gros qui nous avait manqué, on veut le voir plus souvent ton magnifique trait !

Lones : Et j'en ai un peu moins là des chevaux à bosser... Rio est "hors service", le travail de Kirby (la petite noire) est terminé, reste donc Phéphé, et Dolça...
C'est très intéressant car les approches ne sont pas les même pour les différents chevaux, ce qui fait qu'au final j'ai plus de bagages de réponse à fournir à chaque cheval. Je m'étais encroûté avec Phéphé, et depuis que je bosse les autres chevaux, je le travaille très différemment et ça lui va bien...
Pour le tripotage, j'ai l'excuse de la castration mais maintenant que ça cicatrise va falloir que je me retienne

nous : ouais ouais vous saurez

Glorfindel : ah ptdr ! Faut que j'aille sur ton post ! Bon c'est pas drôle, mais tu m'a fait rire quand même !
Complètement d'accord pour l'enseignant , mais j'ai pas assez de sous, ni de temps pour aller à droite à gauche avec le cheval, et trouver le bon enseignant c'est pas facile... mais là je suis ravie....

Miicky : Super sympa le cours franchement ! Ravie.... Malgré mon manque d'engouement sur la photo ! Merci pour les caresses aux gros et moi je te souhaite plein de courage !
Et oui t'inquiètes j'ai pas trop le temps sur le fofo donc ça avance raisonnablement ce post !

Fantô : Alors c'est bien ce sentiment de pouvoir hein...

Bestline : mouhahahaha



Par Loustix : le 19/03/12 à 05:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
news

On m'a fait une proposition d'achat pour Phéphé.... La seconde depuis que je l'ai, et toujours le même prix (presque déçue il prend pas de valeur avec le temps ) ! Mais c'est pas ça la nouvelle...
Vous le saurez plus tard... Faut déjà que je vous mettes cette vidéo, mais je suis rentrée à 20h hier soir de ma folle journée sur le cross du club où je fais mes CCE !
J'ai fait le "coach" à cheval sur Phéphé pour les copines du cheval et pour notre future team de TREC... Mais alors ! N'importe quoi ce cheval...
Normalement devrait y'avoir des photos, mais j'ai eu droit à du grand Phéphé... Galop sur place, galop crabe, coucher, j'ai même eu un assis, le truc qu'on a jamais bossé... Il m'a épuisé...
Je voulais pas le faire sauter mais il en crevait d'envie... et pour s'amuser on est allé sur un tas de sable histoire de l'occuper, et il s'est assis dessus avec ses grosses fesses cet andouille, m'envoyant bouler par terre, et me finissant au sol à coup de boule pour se gratter...
Bon j'espère avoir quelques photos mémorables à vous montrer...
En tout cas super journée, il s'est trouvé deux potes qui ont le même rythme donc top ! Dont un qui a du répondant et avec lequel ils font des concours de jambettes Peut être des photos là aussi !
 

Par nous : le 19/03/12 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 t'es deguelasse quel suspens!

et du grand Phéphé hier!

Par 6zorose : le 19/03/12 à 09:44:16

Déconnecté
Tu vas me tuer mais... hier j'ai finalement pu passer au Turel mais c'était pas du tout prévu
Geoffrey me l'a dit à 15 min de la sortie de l'autoroute du coup vite petit sms à horselover , mais on est pas restés longtemps de 18h à 18h30 ça aurait été trop tard pour te prévenir, vu que de toute façon je lis que tu es rentrée chez toi à 20h!
Mais ça m'a remonté le moral de voir ma pitchoune (et j'ai vu le beau Caméo aussi )


Je vais voir si j'ai un trou par là pour venir avec toi au Turel un de ces jours mais c'est pas sûr...ils nous ont chargés de boulot mais c'est dingue (moi qui pensais que la fac c'était tranquille )

Par El Bimbo : le 19/03/12 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 6400

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval