Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par al : le 07/03/11 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 1000!!!!

Par Fantômette : le 07/03/11 à 23:02:33

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42964 messages

275 remerciements
Dire merci
 

Par al : le 07/03/11 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah m***, raté

Par Fantômette : le 07/03/11 à 23:03:23

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42964 messages

275 remerciements
Dire merci
 looll au final elle l'a fait!

you did it! (à dire comme Dora )

Par Loustix : le 07/03/11 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
GNARF GNARF GNARF

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 06:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et sur les rares séances que je fais ça peut être top comme il peut chauffer selon son état émotionnel du moment c'est un peu compliqué.

il faut potentiellement dans un premier temps accepter ce chauffage, parce que sur certains chevaux tu n'auras pas le " calme" pour y aller dans une premiére phase, c'est avec le temps que la pression va descendre.

Il ne faut pas sauté en fin de sceance de dressage ça serait une erreur, car le cheval voit l'obstacle par habitude alors comme : un evenement particulier : on saute a la fin de la sceance.

donc c'est vraiment a nimporte qu'elle moment, sur 20 ou 30 cm, pas plus, voir même y aller au pas, 3 foulée de trot et franchir la barre, avoir du temps derriére pour reprendre le boulot aussi sur ce qu'on faisait a la base.
Tu peux aussi le faire en rentrant de ballade, ou juste en main aprés une sceance de pensage ( bon comme t'as l'air de pas le brosser !!)

Aprés le soucis qu'il chauffe en carriére et encore un autre soucis qu'il " chauffe ' a l'obstacle.. la pour le coup pas trop d'idée tant que tu sais pa les " causes" du " chauffage"

Aprés j'ai été comme toi a une époque avant de faire vraiment de l'obstacle, j'attendais d'avoir de super base sur le plat, avec le recule et en ayant changer de méthode, je pense que attendre n'ai pas une bonne idée, car le saut ( sur de petite hauteur et de façon réflechi ) apporte beaucoup au cheval dans son travail sur le plat et sa progression : prise de conscience de son corps, equilibre, rassoir entre autre, utilisé son dos
en gros tout le travail sur des croisillons au trot ou au galop, avec beaucoup de transition, et des barres aux sol peut vraiment être un plus, sur les chevaux qui se retienne et s'enroule un peu sur la main, comme les chevaux ayant un peu plus de mal a se rassoir

bon ça c'est une reflexion plus d'autre general


Par horselover : le 08/03/11 à 08:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Absolument, le van plus le cheval et... accessoirement, toi !!
Euh, c'est un mini-cross hein, faut pas se faire des idées de grandeur C'est ce qu'on utilise pour entraîner les chevaux avant les Qualifs Loisirs maintenant

Par Loustix : le 08/03/11 à 09:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
horselover : t'as vu comment était mon cheval... Toute sortie en van, toute chose nouvelle est bonne à prendre... Donc tout ce que vous avez fait m'ira moi ! Si vous voulez faire de l'entrainage de montage en van vous me le dites aussi je le mettrais de façon à ce que vous vous entrainiez !

Laurebrrrr : je lis et je te réponds !

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok


Par Loustix : le 08/03/11 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  il faut potentiellement dans un premier temps accepter ce chauffage, parce que sur certains chevaux tu n'auras pas le " calme" pour y aller dans une premiére phase, c'est avec le temps que la pression va descendre.

Et justement le soucis c'est qu'il chauffe pendant l'exercice, c'est la répétition qui le fait chauffer. J'accepterais s'il me faisait pas de la merde. Mais quand il chauffe, son saut est grandement déterioré, parce qu'il ne s'équilibre plus du moment qu'il me prend le mors et saute à plat.
Des fois il chauffe de façon positive, et il m'enmène gentiment sur les barres, là pas de soucis mais parfois c'est n'importe quoi...

Il ne faut pas sauté en fin de sceance de dressage ça serait une erreur, car le cheval voit l'obstacle par habitude alors comme : un evenement particulier : on saute a la fin de la sceance.

Je ne le fais pas à chaque fois mais qu'après les grosses séances car c'est vraiment un exutoire où il se détend, et là en général il saute toujours très bien, je ne fais qu'un saut.

donc c'est vraiment a nimporte qu'elle moment, sur 20 ou 30 cm, pas plus,

Ca j'ai essayé mais le cheval saute pas... il charge pour sauter comme une chèvre les 4 fers en l'air ou s'en fous royal et trébuche, pas de juste milieu.

voir même y aller au pas, 3 foulée de trot et franchir la barre,

Idem je l'entraine déjà pour l'extérieur à faire ça, et il s'en fous car il ne "considère" pas ça comme de l'obstacle j'imagine !

avoir du temps derriére pour reprendre le boulot aussi sur ce qu'on faisait a la base.

Quand il chauffe et qu'il fait de la merde, je rallonge ma séance et reprend derrière oui.... Pour qu'il se calme, etqu'il dégoupille pas au moindre virage en direction d'une barre.
Après je réessaye un coup en voyant mes exigences vraiment à la baisse, puis je saute dehors mon obstacle ou là il n'y a aucun soucis.

Tu peux aussi le faire en rentrant de ballade, ou juste en main aprés une sceance de pensage ( bon comme t'as l'air de pas le brosser !!)

Séance de quoi ?
Saut en main il est débile, il saute 3m20 et me prend la main... Faudrait que je travaille un peu ça....
Pour l'(obstacle après la ballade je saute parfois mon obstacle extérieur, sinon je saute dehors ou cherche des difficultés type fossé, barrière... Mais là aucun soucis !


Par Loustix : le 08/03/11 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Aprés le soucis qu'il chauffe en carriére et encore un autre soucis qu'il " chauffe ' a l'obstacle.. la pour le coup pas trop d'idée tant que tu sais pa les " causes" du " chauffage"

Il chauffe en carière quand il y'a des chevaux qui travaillent et qui se barrent, des chevaux autour qui font les fous... Il lui faut une vraie stabilité dans son environnement pour qu'il se cale dessus. Sur le plat je peux facilement le reprendre avec des EED et des exercices ou j'utilise son énergie pour le faire forcer sur des exos ce qui le reconcentre. A l'obstacle, pas de solution miracle car son rapport au mors est différent, il perd en précisions je serais pas trop te dire... Donc faut que je le remette dans une optique de travail plat pour qu'il revienne bien.

Aprés j'ai été comme toi a une époque avant de faire vraiment de l'obstacle, j'attendais d'avoir de super base sur le plat, avec le recule et en ayant changer de méthode, je pense que attendre n'ai pas une bonne idée, car le saut ( sur de petite hauteur et de façon réflechi ) apporte beaucoup au cheval dans son travail sur le plat et sa progression : prise de conscience de son corps, equilibre, rassoir entre autre, utilisé son dos
en gros tout le travail sur des croisillons au trot ou au galop, avec beaucoup de transition, et des barres aux sol peut vraiment être un plus, sur les chevaux qui se retienne et s'enroule un peu sur la main, comme les chevaux ayant un peu plus de mal a se rassoir


Oui j'ai un peu changé cette façon de faire avec mon prof de dress. Car à 7 ans le cheval ne galopait quasi pas car je trouvais qu'il était pas encore bien au trot et il m'a dit que pour progresser dans une allure il fallait travailler dans cette alure et non attendre de progresser dans les autres. Que c'était un tout.
Mais l'obstacle j'en suis un peu dégoutée je ne montais que les chevaux sur les barres et j'ai appris qu'à sauter dans le club où j'étais. Et ce sur des chevaux sans bases de dressage qui à partir du moment qu'ils avient des capacités n'était travaillé que dans cette discipline (et par là j'entend qu'ils voyaient des barres chaque fois qu'ils avaient un cavalier sur le dos) donc du coup j'ai pas voulu reproduire ce schéma là avec mon cheval et j'ai plutôt introduit le saut par des obstacles naturels extérieurs. Donc pas de boulots sur des barres ou cavalettis. L'autre soucis et que je suis seule et se régler des trucs, redescendre plusieurs fois pour ajuster, c'est contraignant... Mais je conçois que ce soit utile.... Faudrait que je m'y penche un peu plus....

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 10:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Je vais répondre au fur et a mesure.

 déterioré, parce qu'il ne s'équilibre plus du moment qu'il me prend le mors et saute à plat.
+
a j'ai essayé mais le cheval saute pas... il charge pour sauter comme une chèvre les 4 fers en l'air ou s'en fous royal et trébuche, pas de juste milieu.


= a tu essayés de le coller dans des combinaisons ou ligne pas forcemment haute en arrivant au pas, partir au trot quelque foulée, poser tes mains, et le laisser se débrouillé, sorti cercle au trot puis au paset revenir jusqu'a ce qui se calme et se calle ( a trouvé les bonnes combinaison en fonction de ses soucis )

en gros petite hauteur il strique ?
tu le saute au trot ou au galop ton cheval ?
tu as deja essayé de le faire franchir de plus en plus haut un obstacle depuis le pas ?


A l'obstacle, pas de solution miracle car son rapport au mors est différent, il perd en précisions je serais pas trop te dire... Donc faut que je le remette dans une optique de travail plat pour qu'il revienne bien.

ça reste donc que dans sa tête le saut c'est différent du dressage, hors il faut que le saut devienne du dressage avec des barres.
peut être essayé au début de mettre des barres au sol avec des chandeliers dans tes sceances ( il a l'air de pas falloir le bousculé trop d'un coup) et par exemple venir en EDD sur la barre au sol, 2 foulée avant remettre droit, 2 foulées derriére reprendre en EDD.
l'obstacle devient du travail sur le plat, petit a petit et non une sceance d'obstacle.

L'autre soucis et que je suis seule et se régler des trucs, redescendre plusieurs fois pour ajuster,

non c'est a lui de ce caller, tu prepares te exos a l'avance , pas besoin de modifier aprés, faire des chose simple, une barre, + 3 autre avec entré au trot par exemple au sol, si tu commences a devoir bougé tes barres pour l'instant c'est que deja tu en veux " trop"
et pis feignasse quand il faut descendre on descend

Bon c'est des idées au pif pas vu le cheval, mais des méthodes utilisées pour avoir vu et eu a monté pas mal de chevaux qui devenait plus que " débile" a la vu d'une barre ou sur le faire d'enchainé, t'en sautais 1 pis aprés tu priais a l'arrivé des autres

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 10:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés commencé a sauté en exterieur
avantage : plus facile au vu de son caractére.
inconvenniant : ça apprend absolument pas au chevaux a respecté les barre, parce que il peuvent si appuyé a loisir .

Par Nenya : le 08/03/11 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 L'autre soucis et que je suis seule et se régler des trucs, redescendre plusieurs fois pour ajuster,


Sinon je te prête Tony: tu descendras aussi, mais tu seras pas seule .


Non mais je viendrais te les régler moi tes barres

Par stephy92 : le 08/03/11 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
cool plein de photo au travail
même si il s'en passerait bien j'ai l'impression (il doit avoir des gênes communs avec mon noirfuturgris celui là  )

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin voila t'as Nenya pour faire la larbin Niquel !

Par Loustix : le 08/03/11 à 10:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Le vieux PC de Fantô c'est une purge

Laurebrrrrr : = a tu essayés de le coller dans des combinaisons ou ligne pas forcemment haute en arrivant au pas, partir au trot quelque foulée, poser tes mains, et le laisser se débrouillé, sorti cercle au trot puis au paset revenir jusqu'a ce qui se calme et se calle ( a trouvé les bonnes combinaison en fonction de ses soucis )

Alors j'ai essayé d'arrivé au pas puis trot, il est calme et 2 foulées avant il lève la tête et saute en faisant un saut énorme...
Après installé sur un cercle il charge plus mais a des soucis pur trouver sa foulées et saute soit trop près de l'obstacle soit trop loin...

en gros petite hauteur il strique ?

Il s'en fous surtout... On dirait qu'il voit pas le truc donc touche les barres, se concentre absolument pas sur l'obstacle.
Donc je mêt au moins 70/80 cm, et de préférence avec sous bassements.

tu le saute au trot ou au galop ton cheval ?

Au trot et s'il est calme, je le laisse se gérer et prendre sa foulées de galop juste avant. Là il charge pas.
Et quand il est débile je refais au trot mais dès qu'il a l'obstacle en visuel il est en terre à terre ! Donc je le travaille sur un galop de détente et fais un cercle pour sauter cours, mais après le deuxième passage faut que je change de stratégie parce qu'il anticipe.

tu as deja essayé de le faire franchir de plus en plus haut un obstacle depuis le pas ?

Ca sous entend qu'il faut descendre de cheval ! Donc non... En général j'ai un truc monté et je travaille plusieurs stratégies d'abord.



Par Loustix : le 08/03/11 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci


ça reste donc que dans sa tête le saut c'est différent du dressage, hors il faut que le saut devienne du dressage avec des barres.
peut être essayé au début de mettre des barres au sol avec des chandeliers dans tes sceances ( il a l'air de pas falloir le bousculé trop d'un coup) et par exemple venir en EDD sur la barre au sol, 2 foulée avant remettre droit, 2 foulées derriére reprendre en EDD.
l'obstacle devient du travail sur le plat, petit a petit et non une sceance d'obstacle.


Ca ça me semble bien correspondre à un travail pour le cheval... je vais faire, cet exo est intéressant !

non c'est a lui de ce caller, tu prepares te exos a l'avance , pas besoin de modifier aprés, faire des chose simple, une barre, + 3 autre avec entré au trot par exemple au sol, si tu commences a devoir bougé tes barres pour l'instant c'est que deja tu en veux " trop"

J'ai un cheval qui anticipe tout le travail et après un passage sur des barres, il se formalise de façon mécanique à l'exercice sans pour autant apprendre de l'exercice ! Donc je suis obligée également de me renouveler tout le temps. Pour un exercice avec arrêt barres au sol au trot arrêt, après deux passages le cheval s'arrêtait tout seul au plot, et si j'enlevais les plots il s'arrêtait plus et il comprenait même plus l'exercice car plus de repère visuel. Alors que c'était le même exo.
C'est pour ça que je palais d'ajustement.... Pour qu'il modifie son ajustement et pas qu'il passe machinalement les barres sans intérêt de progression...Oui oui il est compliqué

Pour l'extérieur c'est vraiment son truc... faut garder en tête que j'ai débourré le cheval en extérieur et n'est fait que ça jusqu'a l'année dernière. Donc la carrière il y bosse que depuis un an, c'est pas son lieu de prédilection. Il a pas été débourré en carrière ou autre hein, donc l'approche est différente aussi, je te le dis aussi !


Par Loustix : le 08/03/11 à 10:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nenya : mais trop bien quoi ! Je te prends au mot !

Stephy : c'était une purge au boulot là... Je suis pas allée au bout du truc en plus parce que je le détendait juste pour Sucre33, mais je te promets que j'en aurais fait du steack... Et que je vais voir la photographe, et que je regarde les copains, et que j'avance pas, et que je réponds pas aux jambes, et que je fuis dans mes épaules... Et toi dessus faut garder la zen attitude tu sais ! Grrrrrrrrrrr

Par stephy92 : le 08/03/11 à 10:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
Loustix c'est son clone en fait


 

Par sheytana : le 08/03/11 à 18:24:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
Bon moi j'vais continuer dans mes photos avec mes gros sabots, désolée d'interrompre










Par sheytana : le 08/03/11 à 18:26:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
C'est partit






Par sheytana : le 08/03/11 à 18:27:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
Euh faut regarder où on va aussi hein



Bon plus sérieusement!






Par sheytana : le 08/03/11 à 18:28:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci





Par sheytana : le 08/03/11 à 18:30:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
Sucre elle est morte de rire tout le temps quoi






Par sheytana : le 08/03/11 à 18:31:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci





Par sheytana : le 08/03/11 à 18:32:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci


Il est beau le Phéphé




Par sheytana : le 08/03/11 à 18:32:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci





Par sheytana : le 08/03/11 à 18:33:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci





Par sheytana : le 08/03/11 à 18:34:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci







Par sheytana : le 08/03/11 à 18:35:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
Après le tour de poney, on essaie d'aller voir Trésor...

Sur le chemin...

 









Et voilà Trésor


Par sucre33 : le 08/03/11 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Il est beau Phéphé

C'est étrange de me voir à cheval ! Les pieds en canard quoi
Vive le jean et les baskets

Et mdr Trésor vu de loin, que de boue pour ça quoi

Par sheytana : le 08/03/11 à 18:52:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143219 messages

2285 remerciements
Dire merci
C'est clair, mes chaussures s'en souviennent encore

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 18:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors

je reprend.

peut être essayé de le faire sauté au pas quand même ça peut être interessant, pour pas mal de chose, mais en lui collant 60 cm mini ( enfin si toi ça ne te fait " pas peur" )
ça oblige les chevaux a utilisé leur dos pour sauté, mais surtout le gros interet leur fait comprendre qu'on peut franchir l'obstacle SANS vitesse, et dans le calme, ça a fait des miracles sur certains chevaux en peu de temps

mais c'est un peu "hors norme " et inquiéte un peu les cavaliers

mais j'imagine trés bien le coup du terre a terre ... ça a été une mission de faire SAuté Clair au trot au début ... ça finissait traversé et au galop en ferme a ferme avec changement de pied pour me déséquilibré pour que je lui lache la grappe ...

sauté au pas a été un des exos mais aussi mécanisé l'obstacle.

c'est " revenue" quand on a tout arreté et qu'on va sauté pour rire une barre de temps en temps, t'es sur que sortie du virage il est en orbite au galop sur place les oreilles en avant
bon a la différence aprés il saute comme un Chef même ses 20 cm

mais je pense que tu fait deja les choses intelligemment ça manque peut être juste de temps et de maturité et de quelques ajustement

alors

J'ai un cheval qui anticipe tout le travail et après un passage sur des barres, il se formalise de façon mécanique à l'exercice sans pour autant apprendre de l'exercice ! Donc je suis obligée également de me renouveler tout le temps

Je me suis mal exprimé, ton jeu de barre reste le même, oui mais ton travail pour arrivé dessus, et différent justement pour évité l'anticipation et qu'il chauffe

le jeu de barre et la juste comme accessoire, comme la barre au sol seul, tu vas passé dessus aléatoirement, en faisant un coup un cercle avant, un coup une transition and co derriére

justement pour évité que le cheval anticipe " attente" les barres et donc chauffe

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 autre petite " astuce" que j'ai appris ayant le roi de je galop sur place va te faire mettre

Et quand il est débile je refais au trot mais dès qu'il a l'obstacle en visuel il est en terre à terre !

avec ton corps tu va le " géné" dans son galop, il galope a gauche tu met du poid sur son antérieur gauche avec ton buste a chaque fois qu'il le pose au sol, tout en le pliant du même coté , tu le fait tombé sur son pied de reférence au galop tu le géne au moment ou il est le plus " faible " dans sa foulée de galop, et tu remet tes jambes, et surtout tu bloque ton bassin, on a tendance naturellement a suivre avec nos fesses le galop, hors il faut leur rendre inconfortable , certains chevaux repasse alors au trot ( si c'est bien fait tous)

Bon j'annonce Clair avait trouvé la parrade au bout de quelques temps et se collait au changement de pied au temps pour pas que je puisse le gené

mais ça fonctionne bien avec certains chevaux

Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Après installé sur un cercle il charge plus mais a des soucis pur trouver sa foulées et saute soit trop près de l'obstacle soit trop loin...



aprés l'idée de sauter sur un cercle est bien je trouve !
pour vous aidez tu peux lui mettre des barres de réglages en éventaille sur le cercle avant la barre, et fait toi des petits repére visuelle avec des connes pour bien passé au centre des barres ( pour avoir les bonnes distances)


Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 18:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila j'arrete de pourrir !
Bravo a sucre qui est toute mignionne, pas facile de monté en jean basckette au pied levé !

Par Fantômette : le 08/03/11 à 19:39:07

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42964 messages

275 remerciements
Dire merci
 hey tu sais ce qu'il te dis mon vieux PC


sympa ces photos
il est beau Phéphé

Par Loustix : le 09/03/11 à 10:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sucre : ouais même pas t'as pris la tenue quoi pour monter ! Bon t'as vu que c'était pas un monstre.... Bon c'est le roi du foutage de gueule mais pas méchat pur deux sous au final !

sheyt : merci pour les photos !

Fantô : T'as vu un peu comme il est meugnon !


Par Loustix : le 09/03/11 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : je lis et je te répond after !

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval