Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 12001 à 12040, Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >

Par Lou Ann58 : le 01/02/15 à 22:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Un vrai petit coquin le nain !

Par Loustix : le 02/02/15 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelques photos de Rio au taf... Pas grand chose, il pleuvait et j'avais demandé surtout des photos d'Asgard monté en même temps dans la carrière au cas où on est un peu de vidéo gag !



Un peu de trot à gauche... Sa main compliquée



Galop à droite



Et encore un peu de trot...



Je l'ai peu travaillé c'était plus pour faire un peu d'entretien...

Par vanou85 : le 02/02/15 à 09:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce sont des malins les nimbus!

Bon bah Rio, rien à dire, il a l'air toujours aussi appliqué lui!

Par Loustix : le 02/02/15 à 09:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis Asgard qui avait fini... Qui est venu squatter...



Et enfin petit tour au manège... Demande de coucher (ça faisait au moins 2 ans je pense que je ne l'avais pas fait)



Et calinou


Par Loustix : le 02/02/15 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vanou : oui il est très appliqué... Je pense continuer gentiment le taf comme ça... Puis lui changer les idées pour faire des randos aux beaux jours, et un peu de cross car comme dit y'a un moment, il manque un peu de fun au travail... Il s'exécute en bon élève, et je le sens pas s'amuser !

Par vanou85 : le 02/02/15 à 09:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu en avais déjà parlé de ça... en même temps, tu as deux extrèmes... phéphé lui est ultra expressif (on fait rarement plus) et Rio lui, bien plus subtile, tout dans la discrétion...
C'est le genre bon élève... et je pense aussi qu'il ne SAIT PAS s'exprimer.



Message édité le 02/02/15 à 09:20

Par Loustix : le 02/02/15 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis sans doute aussi mal habituée avec le rouquin fou... Mais en fait je suis sortie en balade plusieurs fois avec Rio et à la dernière, à plusieurs chevaux, il m'a embarqué pour rattraper le cheval devant et il s'est cabré deux fois à l'arrêt car monsieur voulait repartir comme un con...
C'est le truc qu'il fait jamais, et quand il est au boulot il ne montre pas de défenses (pas un coup de cul ou autre et il ne s'exprime pas), mais là sur la balade il avait envi de partir et il me l'a montré... Ca m'a fait trop plaisir, me suis dit "ah enfin un truc qu'il le botte"... Du coup on va tenter les randos voir si ça lu plait... Peut être que ça le débloquera dans son expression pour plus tard... Mais tu as raison, il ne sais pas trop...
Je me rappelle quand il a été arrêté après son opération... Cloué au box H24, je le sortais sans tranquilisant... Et il m'a juste fait ce cabrer en photo... Très en douceur, revenu de suite au calme comme s'il avait fait la bêtise du siècle, n'osant plus bouger après ça...


Par vanou85 : le 02/02/15 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco était un peu comme ça, il ne s'exprimait pas, rien... jusqu'au moment où il n'arrivait plus à prendre sur lui et c'était l'explosion, il devenait alors "autiste" avec ce qui l'entourait et seul la raison de l'explosion.
Mais bon, en tant que bon PS, son seuil de tolérence est assez bas... Rio qui est plus froid, c'est autre chose.

J'ai toujours encouragé le mien à s'exprimer en liberté (secouage de tête, coup de cul... en liberté, pas de soucis).
Après, comme il est respectueux en selle, il s'exprime différement, il "grogne", se contracte, tire sur son mors... pleins de petites choses qui me montrent qu'il y a qq choses qui l'embête. Mais il s'exprime, donc c'est bien.
(et c'est moins dangereux que d'atteindre le point d'explosion).

Par Cloduperche61 : le 02/02/15 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2011
128 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ahah vanou,on a les mêmes

si ça se trouve,la rando sera un déclic pour Rio pour qu'il "s'ouvre un peu plus"

j'adore comment ça te fait plaisir que Rio se cabre et veuille y aller
on est pas censés dire "oh laaa doucement! " dans ces moments là?

Par ami des chevaux : le 02/02/15 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Du coup on va tenter les randos voir si ça lu plait...

Bienvenus par ici ou sur d'autres chemins dès les premiers beaux jours

Par kagnotte : le 02/02/15 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ukaï est un peu comme ça, mais j'avoue que c'est reposant.

Après c'est vrai que la balade ça les décoince bien et il faut qu'ils osent jouer, parce que franchement maintenant de temps en temps il s'éclate et demande le jeu. Bon après il demande et ne va pas prendre l'initiative si je lui dis non.

Etre très expressif ce n'est pas leur truc, mais je suis convaincu qu'il aime qu'on bosse et que je m'occupe de lui.

Par sheytana : le 02/02/15 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve étrange c'est cette corrélation expressif/complètement débile

Un cheval peut être expressif tout en étant sage quand même, je vois pas trop le rapport... Il n'a pas besoin d'être sur 2 pattes ou complètement hystérique pour faire comprendre des choses...

Ou alors, vous confondez expressif et joueur ?


Message édité le 02/02/15 à 14:11

Par vanou85 : le 02/02/15 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chrysalis le mien est quand même plus réservé que le tient d'après ce que je lis sur ton post.

sheytana pour ma part, quand mon cheval lance un coup de cul en liberté, c'est pas du jeu plus que ça... ou alors il joue tout seul. On n'est pas dans l'hystérie quand même. Mais il semble s'éclater.
Si je le reconnecte à moi, je n'aurai plus un seul jeté de pattes.
Secouage de tête, ronflement de temps en temps, queue en l'air, mais c'est tout.


Par kagnotte : le 02/02/15 à 14:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je ne dirais pas qu'Ukaï n'est pas expressif dans son attitude, je dirais pus que c'est un cheval qui ne fait pas de vague, fait ce qu'on lui demande et n'ose pas trop secouer son cavalier.

Je crois que c'est pas qu'ils aiment pas bosser, mais plutôt qu'ils aiment pas le conflit. Ukaï est hyper dominé et je pense que ça joue sur son caractère au boulot. Moi ça ne me gène pas, j'avoue que c'est cool et qu'on peut bien avancer.

après il est capable de jouer, mais il demande la permission d'abord.


Par Chrysalis : le 02/02/15 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
je vois pas de corrélation entre l'expressivité et la débilité non plus

pour ma part,j'ai encouragé cette expressivité ,car Espoir était une bestiole éteinte,limite dépressive plus jeune. pour autant,c'est un cheval hyper sur,que ce soit en extérieur ou en carrière,donc pas débile.
quand il arrive dans son pré,sautant les 4 fers en l'air a 1m de haut,ruade,cabré droit devant par jeu,un regard blasé de ma part,et il se remet en position "off"

après effectivement comme dit kagnotte ,le rapport de dominance peut jouer (ou même les horsenality de parelli) et celui qui aura tendance a être dominant et provocateur sera plus expressif que le gentil qui fait pas de vague au pré.

plutôt que conflit,je parlerais de "recherche de limite"

Par kagnotte : le 02/02/15 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Voilà Ukaï est un cheval qui ne cherche pas les limites, il aime pas le conflit, faut surtout pas m'énerver, il aime pas se faire houspiller

Par al : le 02/02/15 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je comprends pareil que toi, sheyt
j'ai des chevaux expressifs, le pire de tous, c'est Vicky, il aurait la parole que ça ne servirait pas des masses, mais pour autant il reste très calme, les sauts d'humeur, c'est de l'énergie inutilement dépensée
(tu remarqueras que c'est un peu une constante à la maison, la mode est à l'économie d'énergie )

Par sheytana : le 02/02/15 à 15:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
et celui qui aura tendance a être dominant et provocateur sera plus expressif que le gentil qui fait pas de vague au pré---> Bah je trouve pas justement...

Sultan il est moins joueur que Quartz, pourtant c'est lui le dominant... Et il est quand même expressif, il sait très bien se faire comprendre. Mais ça l'empêche pas d'être plus calme... Et ça veut pas pour autant dire qu'il est plus volontaire au travail

Donc je suis pas d'accord avec vous, à vous écouter pour qu'un cheval soit expressif il faut qu'il saute partout... Ou qu'il soit rebelle

D'ailleurs souvent les dominants ne sont justement pas les provocateurs Ce sont les provocateurs qui viennent provoquer des dominants


Message édité le 02/02/15 à 15:00

Par al : le 02/02/15 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est très latin comme façon de voir les choses, sheyt

mais jl'ai toujours dit, sans le savoir t'es allemande dans ta tête toi

Par sheytana : le 02/02/15 à 15:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et puis des fois j'ai l'impression qu'on passe aussi un peu des manquements d'éducation pour du "Cool, il s'exprime"


Message édité le 02/02/15 à 15:00

Par sheytana : le 02/02/15 à 14:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Comment ça c'est très latin ?

Par al : le 02/02/15 à 15:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso j'ai 2 cas très différents:
- Vicky qui était totalement déprimé en club, mou, l'oeil éteint.... et qui est devenu "vif" au pré, sans être du tout plus difficile sous la selle, bien au contraire! Toujours aussi gentil, mais avec de la volonté, alors qu'avant c'était "bon, ok, mais pas un pas de plus, hein"...minimum syndical

- Akanto, toujours vécu en pré, toujours hyper calme, limite mou à pied, toujours plein de bonne volonté et d'énergie sous la selle. Et qui devient "enfin" expressif depuis qu'il est en pension travail...mais quand tu réfléchis à la raison...seul en paddock, il s'emmerde sec, être monté, sorti en carrière ou manger, ce sont ses seules distractions
donc perso jpréfère largement le voir "plat de nouille" au pré...

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
pourquoi parler de jeu quand on parle d'expression?
un cheval qui tend sa peau en cas de stress,qui fait une grimace,qui est en intéraction,c'est de l'expression,pas du jeu?

à vous écouter pour qu'un cheval soit expressif il faut qu'il saute partout... Ou qu'il soit rebelle
oula non
ça m'évoquerait plus un souci d'éducation
surtout le coté rebelle!

ce qui n'empêche pas un cheval de chercher parfois une limite (sans pour autant aller au conflit)qu'un "non" saura remettre a sa place.

Par sheytana : le 02/02/15 à 15:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
chrysalis Ben parce que j'ai justement l'impression que les gens confondent jeu et expression...

Lire que Rio ne s'exprime pas juste parce qu'il bosse bien, qu'il est sympa et travailleur... Qu'il met pas de coups de culs et qu'il ne se cabre pas euh ...



Message édité le 02/02/15 à 15:20

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 15:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ah oui dans ce sens là
je sais pas...peut être qu'effectivement les gens confondent le coté "réveillé" de l'expression avec le coté "excitation motrice" du jeu?


après,on avait eu cette discussion là,il y a quelques pages en amont,il me semble qu'il en était sorti que Rio avait le syndrome de l'élève parfait,pas de vague,rien. Ce qui doit changer Loustix de Phéphé,qui pour le coup est expressif ET très...tonique,on dira (quand il est en forme)

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 15:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
remarque...c'est vrai que techniquement,on a plus de mal,nous humains a déceler la tension d'une paupière si le cheval est courroucé,alors que la ruade qui suit,tout le monde peut la voir.

alors est ce qu'on ne se "contente" pas justement de prendre l'expressivité du corps en global,plutôt que les micro détails pour dire qu'un cheval est expressif?

Par sheytana : le 02/02/15 à 18:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
alors est ce qu'on ne se "contente" pas justement de prendre l'expressivité du corps en global,plutôt que les micro détails pour dire qu'un cheval est expressif?---> Ben c'est tout à fait possible...

Mais moi par exemple, Quartz va paraître plus expressif, alors que pourtant c'est l'élève modèle super volontaire et généreux...

Alors que Sultan lui a beaucoup plus de carafon, il fait passer bcp de messages, mais tout en restant introverti la plupart du temps... Il aura pas besoin d'un coup de cul pour te dire que tu l'emmerdes, tu le sauras déjà parce qu'il pince les lèvres et qu'il boude Faut vraiment bcp plus de facteurs externes et de stress pour qu'il soit aussi exubérant que Zyzy...


Message édité le 02/02/15 à 18:15

Par kagnotte : le 02/02/15 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi je suis assez d'accord avec le fait qu'ils fassent les cons pour moi ce n'est pas être expressif, Ukaï a des tonnes de mimiques très expressive et il est vraiment cool, même quand il fait l'andouille c'est toujours calme.

Vaïna qui ne chauffe jamais, c'est pas son truc, elle est super zen et pourtant elle a une tête très très expressive et elle utilise pleins de petits bruits aussi pour se faire comprendre.

Je suis avec ça assez d'accord avec sheytana

Par exemple ce soir première Ukaï a été un peu con, oui ça lui arrive il était content de sortir de son prés , et j'appelle pas ça expressif, mais vraiment pénible à sauter en l'air et à ne pas vouloir avoir les 4 pieds au sol en même temps, il a fallut que je sévisse.

Je trouve Rio discipliné, je trouve que sur les photos il respire la zénitude.

Par Loustix : le 02/02/15 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait j'ai un peu raccourci mais pour résumer, Phéphé je peux le passer à un débutant ça se passe nickel... J'y ai mis à cheval 2 ou 3 personnes qui n'avaient jamais toucher un cheval en mode vas y démerde toi dans la carrière le cheval est 100% fiable...
Derrière ça si moi je le prends ou quelqu'un d'autre pour le mettre un peu au boulot, dès qu'on commence à le tendre, à lui dire, "aller mon gars redresse toi", là le cheval commence à envoyer des signes de "tu m'emmerdes je veux pas bosser" à coup de secouage de tête ou de petit coup de cul... Là clairement je sens que je titille les limites et que j'ai le cheval qui me prévient que je pousse un peu le taf et que ça tire, qu'il a la flemme ou quoique ce soit d'autres... Pour moi il s'exprime... D'autres fois quand il trotte fort tendu et qu'il finit par y trouver beaucoup d'aisance, et que je repassse au pas, quand je redemande un départ plus classique, souvent il repart comme ça avec vachement de rebond presque fier, pour moi aussi il s'exprime... Quand on trotte normal et qu'il part d'un coup sans prévenir en coup de cul, ou qu'il fait un écart face à l'entrée qu'il a vu 10 000 fois pour moi il est juste débile et j'ai envi d'en faire du steack... Rien à voir quoi !

Rio est un cheval ultra dominant, qui est très joueur et expressif au pré... Galop pleine balle, coup de cul, cabrer... C'est parfois même le seul à jouer comme ça... On m'a dit plus d'une fois "mais il est débile ton cheval" tellement il est hystérique dans ses délires au pré... Quand je l'ai arrêté 1 an suite à son opération et que je suis remontée dessus en balade, le cheval a voulu galoper, j'ai fermé mes doigts, il s'est juste résigné et n'a rien tenté de la balade !
J'ai essayé de tester les limites du cheval mais je ne les trouve pas... Je lui ai fais passer une fois, un oxer à 1m alors que je ne l'avais pas fait sauter de la séance, et qu'il n'avais jamais sauté ce profil d'obstacle... J'ai continué ma courbe au galop il a regardé très vite fait, ajusté sa foulée et à sauter l'obstacle sans charger et en récupérant son galop derrière... Pas un refus, pas une variation d'allures.... rien... J'ai beau le mettre en difficulté le cheval n'exprime rien, j'aurais compris qu'il s'arrête, qu'il accélère, qu'il ralentisse... je ne comprends pas qu'il ne fasse rien. C'était clairement dur ce que je lui ai fait faire et je n'ai pas ressenti la difficulté sur lui. Ce n'est pas non plus un cheval exceptionnel pour qui tout est facile. Il s'exécute toujours comme un cheval de club de 20 ans, il ne tente jamais rien. Quand je le mêts au trot, je lui demande une fois et jamais je ne retouche la cadence ou autre, le cheval est réglé comme une voiture à l'allure demandée jusqu'à ce qu'on fasse autre chose, il peut faire 50 tour de carrière sans que je demande rien en restant dans l'attitude demandée, il ne ralentit pas, ne coupe pas ses virages... il fait tout comme un robot... Je cherche pas à avoir un cheval qui saute partout mais un cheval qui marque un peu l'effort, la contrainte... Car autrement, impossible pour moi de savoir ce qui est dur pour lui, s'il souffre...
Donc pour moi, faire une balade avec monsieur robot qui au lieu de se résigner à ne pas galoper, se mêt à se cabrer j'en viens presque à être contente... Je me dis "ah il est pas content"
Après je comprends que ce soit pas clair... Mais j'ai juste le sentiment que le cheval s'éteint quand on monte dessus...

edit : ... qu'il s'éteint dans sa tête, après il est très vif sous la selle et avance fort...


Message édité le 02/02/15 à 18:43

Par kagnotte : le 02/02/15 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Tu es exigeante tu a une perle en faite

C'est peut être juste qu'il aime faire plaisir et qu'il a peut être plus de capacités à l'effort que tu imagines.


Par Chrysalis : le 02/02/15 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
c'est plus compréhensible avec ton petit pavé explicatif,merci loustic

peut être qu'il est juste méga disposé au travail monté en fait?
branché mode "ok on y va " en mettant l'énergie adéquate.

après effectivement avec ce type de chevaux,la grande crainte serait d'aller trop loin sans le vouloir et de le duper parce que justement,ça sait pas dire merde.

Par vanou85 : le 03/02/15 à 08:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On voit vraiment la nuance que tu fais entre expressif et débile... je voyais ça un peu comme ça, mais difficile de mettre des mots dessus... tu as des exemples hyper parlant.

En effet, je comprends encore mieux ta crainte pour Rio... sans connaitre les limites du cheval, on ne peut pas savoir jusqu'où on peut aller dans le travail...

Par sheytana : le 03/02/15 à 09:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
En même temps, un cheval qui est bien monté depuis le début, et qui est généreux, il a aucune raison particulière de se rebeller... Donc je vois pas ce qui te "chagrine"

Et du coup je vois pas vraiment l'intérêt de le pousser à la limite et de risquer de perdre la confiance et la volonté qu'il a... Au contraire, autant continuer dans ton travail, s'il est bien comme ça c'est que le boulot doit être bon comme il est mené, tout simplement

A te lire j'ai vraiment plutôt l'impression d'un cheval qui a une confiance absolue en toi...


Message édité le 03/02/15 à 09:17

Par Loustix : le 03/02/15 à 09:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense pas risquer grand chose en proposant un peu de diversité dans le taf, cross et rando dans l'idée de départ... C'est vraiment pour voir si dans des activités autres il manifeste toujours la même attitude ou pas... Je comptais faire du tri de bétail aussi à l'occasion...

Par sheytana : le 03/02/15 à 09:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bah non diversifier c'est toujours cool C'est pas moi qui te dirais le contraire

Je rebondissais juste sur le fait de tester les limites...


Par Cocktail_jet : le 03/02/15 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins à 100% sheytana.

Moi, plus je vois mon cheval calme plus ca me va car quand il est expressif, il est complément irrespectueux

C'est marrant mais moi je cherche la soumission avec le mien, le calme et je refuse qu'il bouge la moindre oreille

Et je ne lui demande pas non plus si le boulot qu'on fait l'intéresse, il bosse point à la ligne (après j'essaie de varier tout de même)






Message édité le 03/02/15 à 13:20

Par Cocktail_jet : le 03/02/15 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
OK j'ai relu ton intervention Loustix, je vois ce que tu veux dire par "expressif"

je confirme, le mien s'exprime alors !

Par Chrysalis : le 03/02/15 à 13:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Jai pensé a toi hier loustix
Alors qu'on bossait un truc nécessaire mais chiant,Espoir soupirait toutes les 10 foulées ct hilarant

Expressif mais loin d'être neuneu donc (bon il a eu son quota en fin de matinée donc...)

Par Loustix : le 04/02/15 à 09:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool ! Ah ben dans le genre "ça me saoule.... çaaaaa me saoooouuuuule... je crois qu'elle a pas compris... "


Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval