La retraite, ça les gagne !
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 23/08/10 à 19:58:56
Dire merci | Aller, le topic officiel de mes trois vieux retraités de la fonction publique ( = CEZ de Rambouillet ) Clair de Lune 25ans cheval OI Veronese 23ans SF Smash! 28ans poney OI Aller, les hptos qui datent ça suffit, place aux toutes dernières qui datent d'hier ! Tiens! C'est l'heure de la bouffe ! Je vous présente mon champion olympique, médaillé d'or toute catégorie version tondeuse |
Par CaroDadou : le 23/08/10 à 19:59:14
Dire merci | Bons perdants mais respectivement deuxième et troisième sur le podium : Smash et Vero Retour à une activité totalement éreintante... La grosse version déménageuse bretonne Bah merde alors, on a pas le droit à une deuxième ration ?? Et lui, loin de toutes ces préoccupations bassement matérielles... il tond la pelouse ! Voilà pour ce dimanche |
Par dilou : le 23/08/10 à 22:58:36
Dire merci | Ils ont l'air en très bon état ! |
Par Erzebeth : le 23/08/10 à 23:08:54
Dire merci | Ah ben ça fait plaisir de les voir dis donc, c'est pas souvent! |
Par chachagirl49 : le 23/08/10 à 23:12:40
Déconnecté | ils sont dans un superbe état bravo !! |
Par Dory : le 24/08/10 à 00:25:14
Dire merci | Roooh ! Sont superbe tes retraités !!!! |
Par caracol : le 24/08/10 à 00:29:24
Déconnecté | super de les avoir récupérés! |
Par Amazon87 : le 24/08/10 à 07:40:13
ils ne font pas leur âge tes papys |
Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 07:49:02
Par hisberg : le 24/08/10 à 08:22:32
Dire merci | je vais pas etre tres original, mais ils sont en tres bon état!! |
Par CaroDadou : le 24/08/10 à 22:47:35
Dire merci | Au passage, y'aurait pas un(e) cavalier(re) suicidaire (juste un tantinet pour m'accompagner moi sur le Gros et lui sur Vero en promenade ? Dans l'Oise, côté Beauvais/Méru , limitrophe 95 Franconville/Cergy? |
Par caracol : le 24/08/10 à 22:53:15
Déconnecté | arf je suis pas très très loin, mais ca me fait une bonne trotte quand même dommage, quoi je pense pas être assez suicidaire |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:36:50
Dire merci | Je déterre mon topic sur mes petits vieux ! Le temps passe mine de rien, un an de plus déjà. Mon Gros (Clair de Lune) a pris ses 26 printemps, et j'ai pris la lourde décision de ne plus le monter. Il s'épuisait trop en balade tout seul. Impossible de le contenir et il ne sait pas s'arrêter. Avec son emphysème il crachait ses petits poumons et les dénivelés du coin où nous sommes lui coutaient de plus en plus. Mais bon, quand je vois à quel point il fait la nouillasse et les caprices qu'il me pond des fois, c'est pas l'envie qui m'en manque de reposer mes fesses dessus et de partir à la oneagainibistoufly à cru en balade avec lui |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:38:23
Dire merci | Oui parce que Monsieur était très très en forme ces derniers temps. La petite brise automnale lui piquant vivement les fesses Il m'a ressorti son truc préféré : le saut de mouton Avec les prouts super class' qui vont avec. Oui mon cheval est raffiné, comme sa maîtresse |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:40:27
Dire merci | Il me faisait tous ses coups en loosedé en plus; il m'a donné chaud le salopiaud ! La semaine dernière, je le trouvais vraiment pas net de derrière, toujours le même souci qui revient périodiquement, comme s'il se bloquait les lombaires. Impossible de faire des déplacements latéraux des hanches, mais comme vous pouvez le constater, aujourd'hui c'était pas ça qui l'empêchait de faire son kéké des Alpes |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:46:21
Dire merci | Et oui, même après presque 18ans de club, là où on pourrait se dire qu'ils sont amortis = que neni Quant à mes deux autres morpions, Véronèse est toujours aussi morue. Exécrable au possible, pas moyen de la brosser sans se faire agresser (mais ça j'ai l'habitude), et elle aussi l'air vif lui pique les fesses. Voyant sa bouffe arriver j'ai eu droit à des allés retours plein cul, la fesse légère. Elle avait carrément la croupe à la verticule la grognasse ! Oui parce que sa spécialité c'est les coups de dos/coups de cul vrillés extra puissants, genre siège éjectable. Pas eu de photo à ce moment-là malheureusement j'ai déguerpi vite fait avant qu'elle me fonce dessus Et le Bisouquet Smash, ayé on a passé les 28 printemps ! Un vrai punk. Il s'arrange pas avec l'âge lui non plus le moindre bruit le fait fuir pleine balle, même les sacs plastoc En prime pendant qu'il mangeait son mash à côté de la Morue, elle s'est pris un coup de fil électrique = gros saut sur le côté = sur le côté étant équivalent à Smash = Smash par terre Il a eu du mal à se relever, elle l'a littéralement éclaté sur le côté en se barrant mais il a réussi. C'est dur la vie quand même, surtout avec elle |
Par marine30 : le 21/11/11 à 13:14:14
Dire merci | T'as des cas toi |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 15:00:09
Dire merci | Noooon penses-tu Le Gros non clairement ça va, il pète ses plombs des fois mais rien de méchant, tout est totalement gérable, au contraire moi ça me fait rire quand il me fait des cacas nerveux. J'pousse même le vice à l'énerver des fois Par contre Véro oui, là clairement elle c'est un cas. Un vrai. Le genre où tu ne sais pas ce qu'il se passe là-haut mais une chose est sûre : y'a pas l'électricité à tous les étages. |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 15:03:52
Dire merci | Je rajoute quelques petites photos d'hier. J'ai vite fait délégué l'appareil photo à ma suiveuse préférée : ma maman, sentant l'animal s'échauffer légèrement du zboub j'avais pas envie qu'un malheur arrive On a fini par repartir après ses moultes demi tours et coups de dos sur place... Monsieur a enfin eu ce qu'il voulait : ses chères pommes à croquer au pied du pommier |
Par CaroDadou : le 21/11/11 à 15:05:29
Dire merci | Et pour ceux qui s'interrogeraient sur le pourquoi de sa jambe totalement enflée c'est une phlébite Il a un drainant aspirine comme traitement à vie, pas grand chose d'autre à faire. Il ne souffre pas, juste qu'il trébuche parfois s'il ne fait pas attention à bien lever sa jambe. |
Par Caracol : le 21/11/11 à 15:05:56
Déconnecté |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/11 à 15:06:50
Dire merci | re voila les petits vieux on peut pas dire qu'ils le font (petits vieux) on dirait des jeunots |
Par taraa : le 21/11/11 à 18:44:18
Dire merci | Ah, extra les papys ! |
Par CaroDadou : le 30/05/12 à 10:49:52
Dire merci | Bon aller quelques nouvelles de mes ancêtres, ça fait jamais de mal Clair de Lune, ce petit morpion était relativement bloqué de derrière depuis quelques temps. Il avait tendance à galoper à pieds joints et surtout, lui qui engage très fort les postérieurs naturellement (ouh quelle chance quand on bossait le plat ) avait bien du mal ces temps-ci... Du coup, petite visite de l'ostéo qui fut en pamoison devant le loustic et sa souplesse malgré ses 27 printemps et vingt ans de boulot en club Il l'a manipulé en douceur, bon je savais déjà qu'il avait quelques vertèbres soudées mais là il a trouvé des petits soucis de rotules et au niveau des cervicales également. Ce qui ne l'empêchait pas de faire le kéké mais je voyais bien qu'il n'y allait pas à donf comme avant. Ce petit crapaud est le pro de la roulade des deux côtés, à chaque fois j'y ai droit ! |
Par Gishouw : le 30/05/12 à 10:56:33
Par CaroDadou : le 30/05/12 à 10:57:51
Dire merci | Du coup pour son petit moral et vu qu'il adore ça, on part une fois de temps en temps en balade mais uniquement sur du plat (plus de montées descentes mais vu les chemins dans le coin c'est difficile). Le souci c'est qu'il ne sait jamais s'arrêter, il chauffe il chauffe alors je le laisse rênes longues mais il trottine, me fait des démarrages au galop improvisés L'ostéo m'a dit que ça devait être un anglo arabe ou un croisé poney X anglo arabe, vu son caractère et son physique. J'étais pas persuadée mais il a presque réussi à me convaincre Petite balade à pied ce week-end, un vrai couillon ! D'habitude je le laisse en licol lâché brouter dans les chemins et là Monsieur a fondu une durite et s'est barré en coups de cul d'un coup pas très loin évidemment, il voulait jouer et surtout que je lui cours après ce crapaud Message édité le 30/05/12 à 11:00 |
Par CaroDadou : le 30/05/12 à 11:03:34
Dire merci | Quant à Véro et Smash, tout va bien. Le petit a eu du mal à refaire du gras en sortant de l'hiver, surtout que cette morue lui mangeait sa ration régulièrement Du coup, déjà qu'elle ressemble à un char d'assault, là c'est carrément le tank, elle est énorme, grasse comme un loukoum. (la photo date d'il y a quelques semaines mais là elle est vraiment grosse) Mon pauvre petit kiki avec elle Ouai parce que Véro, elle est "aware", son maître à penser c'est JCVD pour elle Et mon gros lapin |
Par Navis : le 30/05/12 à 11:11:35
Dire merci | vu les photos que tu fais d'eux, ça mériterait d'en voir plus souvent nomèho |
Par CaroDadou : le 30/05/12 à 11:14:17
Dire merci | Ouai enfin les voir brouter ça a quand même pas grand chose de palpitant mon lapin Parce qu'à part ça, font pas grand chose looool |
Par marionnette : le 30/05/12 à 11:42:10
Dire merci | Je plussoie Navis! Et autant je connaissais Clair de Lune, autant je connaissais pas les deux autres jusqu'à ce qu'on en parle dans le pays de Navis! Ravie de voir Véro! Et pis Smash! La première photo de toi et Claire de Lune est touchante je trouve aussi! |
Par CaroDadou : le 30/05/12 à 11:49:52
Dire merci | Bah Véro et Smashou je les sors pas quasiment de leur pré vu qu'ils ne supportent pas d'être séparés et qu'ils ont eu un passif assez lourd et traumatisant (surtout Véro), je préfère les laisser relativement tranquilles... Pi Clair de Lune c'est mon premier à moua ça fait 7ans que je l'ai dans les pattes le loulou alors forcément |
Par CaroDadou : le 19/10/12 à 14:07:17
Dire merci | Quelques nouvelles quand même Gros et moi avons fait un petit shooting photo pour un photographe qui avait besoin d'un cheval blanc J'ai prêté mon cheval et en échange il me faisait des photos de nous. Seulement Monsieur ne s'est pas montré très coopératif Moi qui avais vendu sa gentillesse et sa patience j'ai eu l'air bien conne D'autant qu'il a viré la modèle qui voulait juste poser ses fesses dessus Quel escroc ! En plus il a l'air perpétuellement en dépression sur les photos Trop de poids à porter sûrement |
Par CaroDadou : le 19/10/12 à 14:10:13
Dire merci | Mais bon, on s'en est sorti quand même avec deux trois trucs pas trop mal Il a quand même vachement martyrisé la modèle La pauvre Mon morpion, mon Mammouth, Brontosaure, Gros c'est le plus beau Non je gagatise à peine |
Par CaroDadou : le 19/10/12 à 14:12:27
Dire merci | Quant à Véro et Smash, la morue martyrise toujours Smash, du coup il a du mal à finir ses rations et vu le peu d'herbe il ne s'est pas remplumé pour attaquer l'hiver je suis relativement inquiète...... Morue, égale à elle-même... |
Par CaroDadou : le 19/10/12 à 14:14:25
Dire merci | Et smashou, qui se maintient mais l'année dernière il était bien rond alors que là... Du coup il est complémenté plus mais c'est pas encore ça Voilà pour les petites nouvelles |
Par laureBrrrrr : le 19/10/12 à 16:54:38
Dire merci | chouettes photos ! |
Par CaroDadou : le 20/10/12 à 13:05:23
Dire merci | Merci Laure |
Par Gishouw : le 20/10/12 à 13:40:19
Par CaroDadou : le 20/10/12 à 14:41:16
Dire merci | J'me doutais que c'était toi ma Gish |
Par horselover : le 20/10/12 à 20:48:16
Dire merci | belle poignée de retraités heureux quand tu dis que la morue martyrise smash et qu'il a dû mal à finir ses rations, on avait un cas semblable au haras - deux chevaux inséparables, dont un papy de plus de 30 ans (!) qui mettait très longtemps à finir sa ration. Pour empêcher son copain goulu de manger les deux rations, on a fait un mini-parc carré à l'interieur du pré en rajoutant juste deux piquets et en connectant la cordelette du mini-parc sur la cordelette électrifiée du pré puis une poignée barrière et hop, on ouvrait et papy rentrait systématiquement dans son parc manger sa ration, l'autre zouave ne pouvant pas y aller car clôture électrifiée mais à côté pour éviter des problèmes de séparation. Entretemps on s'occupait des autres chevaux puis on revenait vers la fin de la tournée pour libérer papy, qui avait fini sa ration sans être embêté et qui attendait tranquillement notre retour sachant qu'on allait le libérer. Bref, tout ça te servira peut-être à rien mais ça a marché pour nous en tout cas |
Par Erzebeth : le 20/10/12 à 21:32:16
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous