=> Parodie's Chroniques
Sujet commencé par : Parodie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ParodiePar Parodie : le 29/08/10 à 12:39:01
Dire merci | Welcomeuuh, Ceci est la saison 1 de mes chroniques. J'aime écrire, j'aime partager, et eux je les aime à la folie . Les héros : . Opale d'Avel, connemara de 8ans . Ponant Mancellerie, trotteur français de 7ans Et les deux au boulot : Je monte essentiellement en licol, en cordelette ou en filet à mors simple mais sans muserolle (si il y en à une elle est lâche). J'ai quelques projets pour cette année; comme celui d'aller à Lamotte en Club 1 avec la grise... Toujours en licol , deux faire un stage ax Haras du Plessis, ou mieux à La Cense. Et pour Ponant, de commencer la monte en licol et de galoper La suite, au prochain épisode Parodie. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Meideprac : le 29/08/10 à 12:43:01
Dire merci | Ouh ! il a l'air d'aimer les "gratgrat" Ponant !! |
Par Parodie : le 29/08/10 à 12:44:48
Dire merci | Il adore . Enfin ce jour il était piqué par des moustiques |
Par Meideprac : le 29/08/10 à 13:01:40
Dire merci | C'est autorisé le licol sur les terrains de concours ? c'est cool ça. Ça va faire changer qqs a priori, et espérons-le qqs mentalités ! Tu veux faire quel stage à la Cense, car tu parais déjà bien avancée dans le boulot ! |
Par Parodie : le 29/08/10 à 13:18:17
Dire merci | Merci Meideprac. Oui le licol est autorisée en concours de CSO, enfin du moins dans le réglement, il n'y a acune loi exigeant une embouchure. Tu as tout à fait compris "l'objectif" que je me suis donnéé : tenter de changer les mentalités sur les terrains de compet', et en particulier au paddock, où les critiques fusent. Après j'ai aussi choisi une assez grosse épreuve, parce que bon, en licol sur 50cm... Presque tout le monde peut le faire et c'est pas là qu'on retrouve les cavaliers les plus dures avec la bouche de leurs chevaux. Pour le stage de La cense, c'est un peu un rêve que je vais tenter de réaliser en faisant des petits boulots. Déjà on va tenter d'aller au RDV éthologiques, histoire de voir enfin mes idoles Sinon je ne sais pas encore quel stage prendre. Peut être commencer par faire venir une instructrice qui c'est formée chez eux pour q'elle fasse un bilan de ce que nous avons aquis Opale et moi. J'ai pas fais les exo' proposés dans le DVD dans l'ordre, mais plus au feeling en modifiant parfois la méthode. Bon, je vais peut être vous charger quelques photos, non ? |
Par Parodie : le 29/08/10 à 20:50:54
Dire merci | Voilà les photos d'hier lors d'une sortie au parc. Un peu molle en carrière, elle m'a fait comprendre que le bac à sable la gonflait. Du coup, hop' une sortie entre copine et une Palou métamorphosée ! Opale avait la forme et j'ai vraiment adoré la mini séance de dressage dans le champ, une jument super à l'écoute très légère... Bref', bonheur ! D'abord un peu de stick to me, en longe -celles d'aujourd'hui sont en liberté, mais bon, j'ai préféré la garder avec le licol, au cas où ^^' - On demande un cercle. Reculer à distance. -Tête de cochon ! - Excusez ma position, j'étais fier qu'elle galope ^^ On félicite la grosse On n'hésite pas à faire un peu de pub pour notre shampoing pref' : Loréal ^^' Un p'tit arrêt -on regarde pas ma tête xD- [ Rappel Quelques foulées de galop : j'ai la banane ! (: On recule |
Par Gracioso : le 29/08/10 à 21:40:27
Dire merci | Ben vous avez même pas fait de toboggan mais vous êtes nulles T'as jamais expliqué l'arrivée de Ponan, pourtant t'avais fait un post dessus, mais tu ne l'as pas alimenté. Il est arrivé comment dans ta vie ? tu l'as rencontré comment ? tu l'as acheté ou on te l'a confié ?? Raconteuhhhhhhhhh !! |
Par Parodie : le 29/08/10 à 22:06:49
Dire merci | Hihii coucou les blonds ! Non, j'ai faillis, mais Opale était perplexe Alors pour Ponant, il appartient à une des proprio' qui à un deuxième cheval au club. Elle à un galop 3 et se fat vite peur. En me voyant bossé quelques chevaux et poneys du club et lorsque jel'ai aidé avec Ponant lors d'une séance de longe, elle a finit par me demander si je pouvait m'en occuper. i du temps, et puis un changement de monture ne fait de mal à personne ! Les débuts sont assez caothiques : un cheval froid aux jambes, qui n'a pas confiance en les mains de son cavalier, aucun équilibre... Bref' une cata ! Du coup j'ai tout repris à pied. Il est vraiment attachant, mais très angoissé. On a bossé là dessus, et aujourd'hui il traverse le bidet sans soucis. Il tourne correctement longe, est à l'écoute... A pied c'est mieux, mais monté aussi ! (: Tout le monde le sait, pour apprendre à un cheval à aller droit, il faut le bosser sur des cercles. Donc on à fait que çà. Avec en prime l'incurvation, les transitions... A pied j'ai aussi repris peu à peu contact avec le mors, et aujourd'hui il fait vraiment cheval de dress' au trot ! Il est cadencé, se tient tout seul... Un pur bonheur. Bientôt on va tenter le galop Les photos monté avec Palou sont en chargement |
Par Parodie : le 31/08/10 à 20:45:37
Dire merci | Photo d'hier : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous