>> Les progrès de LANA <<
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1928 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix3 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 01/09/10 à 00:13:52
Dire merci | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de Lana, en voici quelques unes ! La belle va très bien, elle et moi avons beaucoup progressé cet été; nous avons passé l'obstacle du G6 obtenu avec 15/20. Le dressage c'est pour la semaine prochaine normalement ! Niveau santé tout va bien, elle s'est fait une contusion au sabot en tapant trop fort dans le mur il y a moins d'un mois (bah oui c'est bien connu que la bouffe arrive plus vite comme ça), mais c'est tout à fait guéri à présent. J'ai une vidéo de la fin de la séance dressage d'aujourd'hui mais pas assez de connexion pour l'uploader pour le moment donc en voici qqcaptures en attendant ! |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par sheytana : le 22/06/11 à 13:27:56
Dire merci | Effectivement, tu ES maso |
Par nous : le 22/06/11 à 14:00:33
Dire merci | apres l'avantage d'une option c'est juste les points au dessus de la moyenne qui compte et heuresement |
Par Folete : le 22/06/11 à 14:05:09
Dire merci | Oui, c'est pour ça qu'il faut que j'aie plusieurs points au dessus sinon j'aurai galéré pour rien |
Par Maathiilde : le 22/06/11 à 14:10:35
Dire merci | Effectivement Bon courage |
Par Folete : le 22/06/11 à 20:58:40
Dire merci | Merci.... Ce soir j'ai fait monter ma DP, Lana était un peu molle mais quand même volontaire. Je lui ai montré comment vraiment bien soigner toutes ses transitions, et ensuite j'ai mis des barres au sol en les resserrant de plus en plus en cherchant à ce qu'elle pousse dans un trot "rassemblé". Pour finir je les ai mises longueur trot moyen, cette fois ci elle avait du mal à couvrir la distance Elle commençait à fatiguer mais au 3eme passage elle a poussé et les a passées correctement donc on a laissé là dessus Demain soir cours part dressage pour moi mais mon chéri n'est pas là donc pas de photos je vous raconterai quand même ! Les quelques photos que j'ai prises: |
Par Loustix : le 22/06/11 à 21:55:32
Par Folete : le 23/06/11 à 20:08:46
Dire merci | Finalement pas de cours part ce soir, décalé à demain. Du coup j'ai décidé de faire une petite séance obstacle, en bossant sur une ligne à contrat de foulée en mettant un peu de pied au second obstacle comme l'avait suggéré pakret Par contre j'ai fait une ligne croisillon-vertical, 4 foulées. Bon alors la détente se passe bien, mais quand on vient sauter au galop, premier saut: elle vient sur des foulées décroissantes, comme les dernières séance d'ailleurs, c'est son nouveau truc moi je pousse pas dedans et elle me sort un saut pourri. Je revient et cette fois ci je doit la pousser jusqu'au bout... Après l'obstacle elle me faisait sa grande stressée, du coup j'ai pas mal bossé pour la remettre dans le calme. Ensuite j'ai passé la ligne seulement deux fois, elle a respecté les 4 foulées du premier coup (qui étaient pourtant pas taille lana !). Vu qu'il faisait chaud et que des filles voulaient enchainer dans la carrière j'ai laissé là dessus. Bilan, séance pas extra mais pas cata non plus A retravailler avec une distance plus longue entre les obstacles en variant l'amplitude. |
Par Nenya : le 23/06/11 à 20:28:01
Dire merci | Yeah T'as vu je varie! Purée heureusement que ton mec est pas aussi radin en photos que toi hein . |
Par Folete : le 23/06/11 à 20:49:50
Dire merci | C'est parce que j'ai un appareil numérique pourrave, si j'avais son bridge je m'amuserai un peu plus |
Par Nenya : le 23/06/11 à 20:52:19
Dire merci | Ouais ouais la vieille excuse |
Par Folete : le 24/06/11 à 20:23:09
Dire merci | Ce soir cours part dressage donc ! Mes cuisses s'en souviendront de celui là je crois Au programme, serrer lana au max dans son trot puis dans son galop, la faire repartir en allongeant tout en restant collée dans ma selle, les mains tout le temps devant, et en soignant toutes les transitions. Tout ceci sans étriers Lana était franchement pas mal. Une bonne grosse pause après ça (on a fait ça non stop au trot puis au galop pendant 20-30min) puis ma mono me demande si je veux arrêter là ou si je veux continuer encore un peu ... Ben on continue ma foi On repart sur un exercice de préparation; demie volte de 10m, marcher droit au trot et "cession" à la jambe en gardant l'incurvation du coté opposé au déplacement. Plusieurs fois aux deux main, et on finit sur cercle de 10m en sorti de coin et épaule en dedans. Lana franchement pas mal dans l'ensemble de la séance, mieux incurvée sur ses cercles mais c'est moi qui la gène un peu parfois, donc on va essayer d'être plus au fond de la selle et plus décontractée dans le bassin tout en restant tonique.. Tout un programme Voilà voilà ! |
Par Loustix : le 24/06/11 à 20:45:25
Dire merci | Encore du positif ! Purée t'as de la chance de pouvoir montée Lana aussi souvent et en étant encadré aussi... J'ai pris 3 cours en 1 an moi là |
Par Folete : le 24/06/11 à 20:49:24
Dire merci | Ben faut se bouger les fesses Y'a pas de mono indépendante qui peut venir dans ta pension ? T'inquiètes pas que je lui cours après ma monitrice pour avoir mes cours régulièrement Et mon instructeur n'en parlons même pas !! |
Par Folete : le 24/06/11 à 21:42:57
Dire merci | Bon et mon instructeur va me réquisitionner pour encadrer des gosses d'un centre aéré qui vont venir faire du poney quelques matinées de juillet-aout... Je compte négocier quelques cours en échange N'empêche ça y est, la "vraie" vie approche, j'y suis presque et je sais que je vais surement en chier, mais merde qu'est ce que j'ai hâte |
Par Folete : le 27/06/11 à 23:07:00
Dire merci | Ce soir c'était balade au coucher du soleil en tête à tête avec ma belle Aux aguets... |
Par Folete : le 27/06/11 à 23:09:08
Dire merci | Et ça tape la pose ça écoute... Et ça se rempli le bidon Message édité le 27/06/11 à 23:12 |
Par Folete : le 27/06/11 à 23:10:31
Dire merci | Un pti cul tout rond Et on termine sur de jolies couleurs |
Par marine30 : le 27/06/11 à 23:27:08
Dire merci | La dernière photo j'adore les couleurs !!!! |
Par Folete : le 28/06/11 à 08:09:07
Dire merci | Bon... maintenant c'est parti pour mon oral de chinois et demain anglais de complément... et ensuite y'aura lus qu'à prier pour que ce soit fini |
Par fashionnetta : le 28/06/11 à 08:22:44
Dire merci | allez du courage!!!! |
Par Folete : le 28/06/11 à 08:26:10
Dire merci | Ouais là il en faut, j'ai l'impression d'aller au front |
Par pakret : le 28/06/11 à 09:58:08
Par Folete : le 28/06/11 à 22:12:38
Dire merci | Bon, mon oral de chinois s'est a peu pré bien passé, j'ai un peu négocié et le prof m'a donné le texte que je voulais (le seul que je connaissait bien (enfin... que je connaissait tout court en fait )). Il a été relativement compatissant, je crois que ma tête lui est bien revenu Espérons qu'il en soit de même avec celui de demain pour l'anglais.... Ça y est on touche au bout ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/06/11 à 22:23:14
Dire merci | Ca me rapelle mon bac, j'avais anglais, allemand et chinois a l'oral, et j'étais bien contente une fois tout ca expédié En tout cas, suivre votre évolution est un bonheur, vous vous etes bien trouvez avec ta jument |
Par Folete : le 28/06/11 à 22:27:15
Dire merci | Ooooh Lunelle, tu es la première personne qui a pris les même langues que moi, je me sent moins seule Merci sinon Vous aurez surement des photos jeudi ou vendredi |
Par nous : le 29/06/11 à 09:24:47
Dire merci | du chinois à l'oral sinon vivement les nouvelles photos |
Par Balezanes : le 29/06/11 à 10:25:18
Déconnecté |
Par Loustix : le 29/06/11 à 11:29:18
Par Folete : le 29/06/11 à 11:30:48
Dire merci | Moi aussi j'vous aime |
Par sheytana : le 29/06/11 à 11:34:38
Dire merci | Franchement ils devraient te filer une bonne note rien que pour avoir eu le courage de prendre ça quoi |
Par Loustix : le 29/06/11 à 11:41:13
Dire merci | On attend jeudi pour les photos hein, pas vendredi |
Par sheytana : le 29/06/11 à 11:45:29
Dire merci | Ben ouais c'est qu'on est exigeantes nous |
Par Loustix : le 29/06/11 à 11:48:38
Par Folete : le 29/06/11 à 11:49:27
Dire merci | sheyt: c'est net Bah ma mono m'a pas encore répondu pour la date du cours part c'pour ça Ah et dimanche je viens de me souvenir qu'il y a concours Donc vous aurez des photos là aussi |
Par sheytana : le 29/06/11 à 11:51:38
Dire merci | Yeah Concours de quoi? |
Par Folete : le 29/06/11 à 11:53:24
Dire merci | La question ne se pose même plus sheyt Le jour ou y'aura autre chose qu'un CSO dans mon club... On fait la plus grosse épreuve comme la dernière fois, sauf qu'ils ont augmenté la cote de 5cm ! Youpi une 85 donc |
Par sheytana : le 29/06/11 à 12:03:25
Dire merci | Ah ok je vois l'genre Bon cool ça pour la 85, me tarde de voir ça |
Par Loustix : le 29/06/11 à 12:09:43
Dire merci | Ah ouais on veut des photos |
Par Folete : le 30/06/11 à 22:00:11
Dire merci | De retour du cours part ! Alors Lana était assez molle au début et assez dissipée sur la fin Mais ça allait dans l'ensemble... On a bossé sur les transitions intra et inter allures comme d'hab: au trot, allonger et reprendre le plus rapidement possible. Ensuite on a fait allonger, reprendre et demander une transition au pas. Même chose au galop, allonger et serrer au maximum.... sur un cercle puis sur les longueurs, et ensuite demander une transition propre au trot. On a finit sur quelques transitions galop-pas sur un cercle: les premières étaient pas terrible, mais elle en a fait une vraiment pas mal du tout donc on a laissé là dessus. Ma mono m'a proposé de monter un peu sa jument pour mieux sentir ce que je dois obtenir, j'ai hâte ça va me faire du bien de monter un cheval déjà dressé, je pourrai plus me concentrer sur moi... Voilà pour le résumé Maintenant triage/chargement des photos/videos ! |
Par Loustix : le 01/07/11 à 08:04:00
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous