ça fait déjà 10 ans!! (et 4 ans pour le mioche...)
Sujet commencé par : pakret - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar pakret : le 02/09/10 à 15:00:38
Dire merci | Voilà bien longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles... Normal, il ne se passe pas grand chose Mais c'est un jour particulier, une date anniversaire, pour mes deux amours. Il y a 10 ans, j'entrais dans le box de celle qui serait désormais ma jument, que je ne connaissais pas. Elle m'impressionnait cette grande bestiole d'1m70, pétée de sang... Et je n'étais pas au bout de mes peines Il y a 10 ans, commençait la plus formidable aventure qui soit donnée de vivre. Une longue série de chute, de galère, puis des progrès, puis le nirvana. Divine d'Azur est à la hauteur de son nom, c'est une jument d'un modèle sport absolument parfait, avec des papiers longs comme le bras, et des ailes invisibles qui font qu'elle survole toutes les barres avec une aisance indécente. Ici, par exemple, sur une spa à 1m20 et pour me rattraper, quelques unes ou j'ai une position moins dégueu! Mais Divine, ce n'est pas que des concours, pas que de la techniques... C'est une alliée de toutes les aventures (j'ai de superbes photos d'elle au pré, je vous les chargerai si vous êtes sages ) Depuis quelques années malheureusement, Divine a une maladie incurable qui la handicape d'un postérieur... Cet hiver fut particulièrement difficile, et chaque semaine une complication se déclare (cette semaine, la teigne, youpi!). Mais c'est une sacré battante, alors nous faisons tout notre possible pour rendre ses dernières années confortables, et j'espère qu'elle sera parmi nous encore longtemps (suite)! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par pakret : le 02/09/10 à 15:18:41
Dire merci | ... Il y a 4 ans, Divine tombait malade, nous la mettions en retraite anticipée, et néanmoins bien méritée. A l'époque je travaillais des jeunes chevaux et poneys pour du CSO, on m'en avait proposé un que j'avais refusé parce que Divine était irremplaçable. Et puis, un ami de mon père l'appelle, pour lui dire qu'il réforme un de ses pur sangs, que c'est son chouchou, qu'il veut me l'offrir pour qu'il tombe dans une "bonne famille". Je ne connaissais à l'époque qu'un seul pur sang, donc je suis allée papoter avec des professionnels du cheval (cso) qui m'ont vivement déconseillé de le prendre, puisque les PS c'est taré con fragile et incapable. Ayant un assez fort esprit de contradiction, je suis allé le voir le jour même. Le soir, je postais ces photos, m'attirant les foudres du forum Sous la montagne de critique (bouuuuu il est en chifney ce cheval, il est maigre, il est ci, il est ça, blablabla), quelques messages interessants, et je retiens en particulier celui de Navis qui reconnaissait son histoire dans la nôtre. Toujours est il que le lendemain, je ramenais à la maison le PurSanguinaire Karakol . Ici, 10 min après son arrivée Les 4 années qui suivront, ne seront que pur bonheur. Vous connaissez déjà les photos, je ne vais pas refaire toute l'évolution, mais karakol est devenu un super cheval, 1000000 fois mieux que dans mes rêves les plus fous. avec la grognasse ici, il avait 4 ou 5 ans (suite) |
Par EmeraudeElite : le 02/09/10 à 15:19:19
Dire merci | elle est superbe |
Par EmeraudeElite : le 02/09/10 à 15:20:35
Dire merci | et Karacol aussi! |
Par pakret : le 02/09/10 à 15:25:04
Dire merci | et maintenant (ou l'an dernier selon les photos) |
Par pakret : le 02/09/10 à 15:33:49
Dire merci | bref, vous l'aurez compris, je l'adore Et ça va être super prétentieux mais tant pis : je suis super fière de ce qu'il est devenu, je n'ai jamais pris aucun cours avec lui et franchement je le trouve pas mal réussi, surtout compte tenu de ses capacités naturelles Alors justement en disant que je n'ai jamais pris de cours avec lui, je vous annonce une grande nouvelle qui va faire plaisir à la Laure... L'été prochain je pars 15 jours avec lui chez mon instructeur! Donc cette année, j'ai beaucoup de pain sur la planche, je dois retrouver une position décente, et en avril être fin prête avec un cheval musclé, en souffle et aux ordres pour ne pas faire une mauvaise impression à celui que je considère comme mon dieu de l'équitation En tout cas je suis super heureuse qu'il m'ait invité, qu'il veuille voir mon petit cheval et me montrer son petit cheval d'internationaux Fin de l'histoire, je vous cherches d'autres photos de Divine |
Par pakret : le 02/09/10 à 15:40:21
Dire merci | son "petit probleme" ma pouliche de 20 ans |
Par pakret : le 02/09/10 à 15:41:06
Dire merci | merci EmeraudeElite |
Par Jasmine : le 02/09/10 à 15:51:46
Déconnecté Dire merci | Ils sont beaux tous les deux La photo du pied de Divine ça me fait mal pour elle pauvre pepette |
Par Fantômette : le 02/09/10 à 15:55:49
Dire merci | rraa Karakol punaise qu'il était vilain qd même qd tu l'as acheté c'est super que tu ailles 15 jours en stage avc lui! j'ai fait tout pareil avc le mien, après 4 ans en "tête-à-tête" je l'ai emmené une semaine en stage. ça va être une chouette expérience et ça donne des objectifs! c'est qui ton instructeur? mais pas assez de photos moi je dis allez encore j'aime bcp l'avant dernière photo de ta jument elle a un regard tout doux de bébé |
Par lili_34 : le 02/09/10 à 16:02:56
Dire merci | Ce sont deux belles histoires, bravo et bonne continuation ! Et pour l'indiscrétion, ta pepette c'est quoi comme maladie qu'elle a a son postérieur ? |
Par Zebraa : le 02/09/10 à 16:04:05
Déconnecté Dire merci | Jolie évolution, que ce soit pour Divine ou pour Karakol! Bon courage pour la suite avec Divine, et continue tes progrès avec KArakol! |
Par laska : le 02/09/10 à 16:11:10
Dire merci | Ils sont tous les deux magnifiques! Avec un petit faible pour Karacol (ps oblige) Quel est le souci de ta jument? Bonne continuation à vous trois |
Par 6zorose : le 02/09/10 à 16:16:13
Déconnecté | Vraiment 2 belles histoires bonne et longue route avec tes compagnons à sabots |
Par pakret : le 02/09/10 à 18:10:53
Dire merci | merci à tous pour Divine, elle a eu un accident (a sauté la barre d'échographie), et suite à l'opération elle a eu une maladie "nosocomiale". Plus précisément, elle a une bactérie résistante aux antibiotiques dans la gaine du tendon, ce qui cause une lymphangite. Sinon, je vous mettrais de nouvelles photos ce soir avec plaisir |
Par sheytana : le 02/09/10 à 18:24:41
Dire merci | Le mérens |
Par krésus : le 02/09/10 à 20:14:55
Déconnecté | ils sont superbes |
Par laureBrrrrr : le 02/09/10 à 20:45:41
Dire merci | Qu'il fait plaisir se poste, et pas que pour la nouvelle de fin !!! Divine, j'y retrouve un peu Clair, raison je pense pour laquelle ça me touche d'autant plus Pis bon Pakret t'es juste ma soeur jumelle equine ( et de musique aussi !) Mais divine peut pas avoir 20 puisque je pensais que Clair avait 20 encore, la peut être 21 alors le gros ... t'es sur ? Et Karacol, et son petit caractére Je vous souhaite a vous tous encore pleins de jolie et longueure aventure, la santé la joie et le bonheure ma poulette ( et a bientot si j'arrive a degager du temps :ange |
Par nanette : le 02/09/10 à 21:12:25
Dire merci | c'est beau |
Par al : le 02/09/10 à 21:15:16
Dire merci | Et ça va être super prétentieux mais tant pis : je suis super fière de ce qu'il est devenu, je n'ai jamais pris aucun cours avec lui et franchement je le trouve pas mal réussi, surtout compte tenu de ses capacités naturelles mais c'est la vérité! jme rappelle de ces premières photos, houlala, effectivement, on se demandait où vous finiriez, parce qu'il ressemblait vraiment à rien à l'époque mais depuis, que de chemin parcouru j'en suis toute émue d'avoir lu ton post, j'en ai les larmes aux yeux, et c'est pas les oignons de la tarte flambée, promis j'aurais bien voulu rencontrer Divine avant son accident, quoiqu'elle n'a rien perdu de son caractère, et ça me fait comprendre pourquoi t'aimes bien les juments, parce que des caractères comme ça, ça doit changer des chiffes molles (nadja si tu m'entends ) c'est ballot que j'aie pas toutes mes photos sur ce disque dur, là, car j'en ai qq unes jolies de vous tous en juin 2008 (au fait, passe le bonjour à super-papa-pakret ) |
Par taraa : le 02/09/10 à 21:16:22
Dire merci | Très belles histoires. |
Par al : le 02/09/10 à 21:17:24
Dire merci | Divine a 19 ans, car c'est une D et les B ont 21 ans cette année |
Par pakret : le 02/09/10 à 23:26:48
Dire merci | merci à tous, vraiment! oui elle va prendre 20 ans cette année, vous avez raison, je suis toujours à la masse shey : c'est celui de mon papa mais bon... ... pour un mérens, il est beau Fantô: oui je pense que ce genre de stage est hyper constructif, j'ai hate!!! mon instructeur, c'est Jean Legoupil, un cavalier de CCE. Il m'a mis à poney, il m'a trouvé Divine, il m'a tout appris... Bref j'ai 100% confiance en lui et oui, karakol ne payait pas de mine quand je l'ai eu!! Mais je rectifie, faut pas déconner, à l'époque je l'aurais pas acheté, on me la refourgué Mais bon je regrette pas Laure : ca serait bien que tu viennes en novembre... Ca me laisse 2 mois pour remettre mon machin au niveau parce que je veux a-bso-lu-ment que tu lui grimpe dessus!!! J'aimerais bien qu'il te plaise sous la selle, et en même temps je n'en doute pas... et merci Al : tu fais parti de ceux qui ont tout suivi, ça me fait très plaisir ce que tu me dis oui Divine c'était quelque chose... Tu l'aurais connu à son apogée, tu aurais fais du passage Mais en effet tu as eu un petit aperçu de son caractère... hum... très jument |
Par al : le 02/09/10 à 23:37:41
Dire merci | jme souviens quand on se disait par msn "mais si, tu pourras en faire qqch de ce PS", jme disais: mais elle est dingue, en prépa, s'attaquer à ça, pfiou, elle a bien du courage! hé ben finalement, tu vois... t'as fait encore mieux que je ne l'aurais pensé au début (cela dit à l'époque jsavais pas à quel point t'étais bonne cavalière, tu le cachais un peu coquine ) |
Par laureBrrrrr : le 03/09/10 à 08:34:19
Dire merci | bin comme ma thèse est repoussé, je vais être moins speed, Novembre ça peut se faire oui y'a peux de chance qu'il me plaise pas tu bosses les chevaux comme moi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous