Théo : Son Évolution :)
Sujet commencé par : Theo.so - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par tataPar Theo.so : le 15/09/10 à 14:25:20
Dire merci | * Son Prénom : Théo * Son Sexe : Hongre * Sa Date de naissance : 2o mai 2oo7 * Sa race : O.N.C * Mère : Nina (connemara) * Père : ??? (cheval) * Sa robe : Bai Brun Pour Notre petite Histoire : Au départ, je cherchais un cheval d'environ 1m60, adulte, d'environ 5 à 10 ans, en bonne santé, Pleins Papiers, qui soit dressé & dans les capacités de faire des petits concours... Faire de l'équitation Classique était mon seul But... Après de trèès longues recherches, je suis tombée, un beau matin, sur une annonce d'un poulain à vendre. Celui-ci était estimé à 5oo euros mais céder à 1oo euros si bonne famille. Ce poulain se trouvait à 7 petits kilomètres de chez nous... Après avoir demandez plus de détails sur le poulain & plus de photos, j'appris que ce poulain répondait au joli nom de Théo, né le 2o mai 2007, de mère connemara, Nina, aujourd'hui décédée & de père cheval xD, on ne le connait pas... Bref'... Ce petit Loustique avait à peine un an... Après avoir "harceler" ma mère pour rencontrer ce loulou, nous sommes allés le voir, un beau dimanche très ensoleillé xD... Quand nous sommes arrivées [ma soeur & moi], nous avons remarqué une jument, qui était donc la mère de Théo, en très mauvais état... En faite, quand la belle était pleine, ses proprio ne l'avait pas remarqué... Elle se sentait mal, ils ont donc fait appel au vétérinaire, qui avait détecté un cancer... Elle a faillit être piquée, heureusement, ce jour a été repoussé à cause d'un problème quelconque... Quelques jours après, la miss avait mis bas, seule, au fond de son pré... Les deux s'en sont bien sortit !! Les propriétaires n'ayant pas la place de garder deux chevaux ont décidés de vendre le p'tit bout... Je vous laisse imaginer la Suite Théo est donc arrivé chez moi le 3 Juin 2008 Aujourd'hui, Théo a énormement évoluer Je vous laisse découvrir la suite, En Photos ;D |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:28:03
Dire merci | Les propriétaires n'ayant pas la place de garder deux chevaux ont décidés de vendre le p'tit bout =D ! Après avoir craqué sur ce joli petit poulain, non manipulé, nous avons décidés, avec très longue réflexion, d'offrir une belle vie à ce pèpère en l'achetant... Je ne pourrais jamais remercier, cette personne qui me coutait si cher... Lui... Qui était mon beau père... Mais que je considérait comme mon propre père... Je te remercie du fond du coeur, que tu sois là ou tu es, je sais que tu nous regarde, je sais que tu nous aide, je sais tout simplement que c'est grace à toi que j'ai mon bout d'choux... Je sais aussi que c'est toi qui a toujours cru en moi, qui a toujours eu confiance... Je ne saurais jamais te remercier d'avoir convaincu ma Maman pour cette responsabilité... La seule responsabilité de gérer un poulain... Juste Merci de la ou tu es... & Merci Maman... Je ne sais comment te remercier... Après la petite rencontre avec ce bout d'chou & la décision de l'acheter, nous avons appelés le vétérinaire afin de caster, pucer & vacciner Théo. Après l'arrivée de celui-ci, nous avons essayer d'attraper le p'tit Théo afin de lui mettre le licol... Pas facile, ce pauvre petit poulain avait été traumatisé par le licol suite à un échec de la part de ses anciens "proprios"... & était devenu "sauvage"... Après de longs moments & différentes méthodes pour calmer la boule de poil, nous avons décidés de repousser le RDV avec le véto afin de lui donner, des granulés pour l'endormir... |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:28:43
Dire merci | Une semaine plus Tard, nous voilà avec les granulés, le poney " endormit " nous avons réussit à le licolé & de le castrer, vacciné & pucer... Le vétérinaire pu enfin exécuter son travail pendant ce temps, je tenais le poulain, assez fermement, pour qu'il ne parte pas, mais aussi en lui parlant cal'mement, en le caressant, le félicitant... Pour lui, c'était la premiere fois que quelqu'un d'humain le carressait. Donc très méfiant. Ensuite, l'heure de la séparation avec sa Maman avançait... Je redoutais au plus ce moment déchirant pour l'un & pour l'autre... A l'idée de savoir que, Théo ne reverrais plus jamais sa mère... Mais bon il fallait que ça se fasse ^^ L'arrivée du camion a très vite été effectuée, l'embarquement c'est très bien passé ainsi que le transport. Enfin, il est arrivé chez moi, début juin 2oo8. Nous lui avons laissé le licol pendant plusieurs jours, pendant lesquels il été toujours très innapprochable... J'allais le voir tous les jours, au fur et a mesure, j'arrivais de plus en plus a m'en approcher... puis au fil du temps, j'ai réussi a le carresser, le corps, la tête... C'est à ce moment que notre histoire a commencée... Au départ, je pensais vraiment que je n'allais jamais pouvoir m'occuper de Lui correctement... Petit poulain d'un an, qui n'avait jamais été manipulé, traumatisé par le licol à cause d'un échec de la part de ses anciens proprios, & irrespectueux... Petit poulain que l'on ne pouvait pas approcher, ni touché... Théo qui n'avait absolument aucune confiance envers l'homme... |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:30:39
Dire merci | Allez, Place aux Photos Théo avec Sa maman : Le bout d'chou lors de ma première visite : |
Par H0pe : le 15/09/10 à 14:33:12
Dire merci | Magnifique ton pèpère Quelle évolution quand je le vois, je me dis "Oh la vache, ce qu'il est beau ..." il est resplendissant, pleins de bonheur dans les yeux. Il t'aime, & ça, j'en suis convaincue, quand je vous vois tous les deux. Je vous aime tellement |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:36:46
Dire merci | Lors de son arrivée chez moi |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:37:44
Dire merci | & après un peu plus de 2 ans d'évolution, mon Loulou avec beaucoup de centimètres en plus A l'âge de 3 ans & 4 mois |
Par H0pe : le 15/09/10 à 14:37:52
Dire merci | Pauvre doudou |
Par H0pe : le 15/09/10 à 14:38:25
Dire merci | Haaa il est nettement plus beau, et il fait vraiment cheval maintenant |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 14:39:24
Dire merci | Oui Surtout sur certains photos |
Par tata : le 15/09/10 à 14:50:48
Dire merci | Chouette d'avoir de ses nouvelles Il a bien évolué! Tu fais quoi avec mnt? TU le montes? |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:19:54
Dire merci | Disons que j'ai plus le temps pendant quelques mois de venir vous donner de ses nouvelles avant d'attaquer le boulot Alors j'en profite Donc pour répondre à tes questions, je travaille beaucoup Théo à pied, toujours dans l'univers de l'éthologie & dans le but de faire des spectacles Ensuite, je le monte parfois oui & mon p'tit "Lou progresse très Viite |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:31:21
Dire merci | Je vous mets quelques photos de notre travail pour les intéressés Bien sur, conseils, critiques sont les bienvenues Il n'y a que comme ça que l'on progresse Notre travail monté en filet : ou encore en licol : Donc pour la monte, il se débrouille plutôt bien pour un p'tit poupou ^^ Il a donc acquis les trois allures ( à la voix & aux aides ), les allongements d'allures... ainsi que les déplacements latéraux à droite en particulier |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:41:37
Dire merci | Toujours avec nos p'tits tours Notre participation au mois d'août au spectacle de notre ville Avec Frivole |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:50:02
Dire merci | Notra travail à pied : Révérence : Message édité le 15/09/10 à 18:51 |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:55:07
Dire merci | Montre tes belles dents xD |
Par Theo.so : le 15/09/10 à 18:57:45
Dire merci | voilà donc un p'tit briefing de notre petit travail |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 18:30:17
Dire merci | Je vous donne des nouvelles du p'tit 'Lou Donc Héline & moi nous y sommes allées mercredi 15 avec en accompagnement la pluie xD & jeudi 16 avec un p'tit soleil Nous avons Fait du travail à pied TranQuilement Message édité le 17/09/10 à 18:31 |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 18:38:42
Dire merci | Petite séance Photos |
Par melek : le 17/09/10 à 18:42:03
Déconnecté Dire merci | Ton licol jaune est.... éblouissant ! Beau p'tit Loulou, j'aime beaucoup |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 18:45:46
Dire merci | Puis Travail à Pied Exercice en liberté Transition à la voix Travail en longe : |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 18:46:54
Dire merci | melek J'avoue que sur les photos il flash à mort xD ^^ Surtout sur Théo ça ressort énormement Mais je trouve que ça lui va bien |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 18:55:04
Dire merci | Un petit déplacement des épaules Puis arrêt à la voix : Flexion d'encolure : NiQuel du côté droit, mais super raid du côté gauche |
Par Theo.so : le 17/09/10 à 19:03:34
Dire merci | Un Amour dans le Pré Ou je n'ai su résister à la tentation un pur amour Qui me comble de Bonheur |
Par H0pe : le 25/09/10 à 18:24:07
Dire merci | Up up pour ma sista & Théo |
Par momodu56 : le 25/09/10 à 21:54:28
Dire merci | Il est bien mignon lui dis donc :-) j'aime beaucoup et j'adore ton licol jaune |
Par MaryOops : le 25/09/10 à 21:56:17
Dire merci | La photo ou tu as écrit " un pur amour Qui me comble de Bonheur " c'est ma photo coup de coeur ! elle est trop belle Il a bien changé le Théo et est toujours aussi mimi |
Par Theo.so : le 15/10/10 à 20:08:04
Dire merci | Merci Les Filles Quelques Photos Juste pour le Plaisir |
Par Theo.so : le 15/10/10 à 20:10:58
Par tata : le 15/10/10 à 22:40:47
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous