Les 3 "presque retraitées"
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel1 personne suit ce sujet
Par Glorfindel : le 20/02/15 à 16:57:48
Dire merci | Je garde mon post comme il était, Quenotte veille sur nous de là où elle est... Les présentation pour ceux qui n'ont pas suivi "mes vengeuses masquées" Alors en 1: Quenotte de Champlong "petite" SF d'environ 1m65 noipan par joly fly des forets et cat de citadelle elle partage ma vie depuis fin juin/début juillet 2006 elle nous a quitté dans la nuit du 30 novembre à 1h30 En 2: Nikita de Champlong "grande" Pfs d'environ 1m50 ( ) alezan mélangée par tagardit de tyv et cornouailles elle nous a rejoint en été 2007! et en 3: une petite princesse de robe palomino qui est née le 16 juin 2010 et n'est autre que la fille de ma chère Nikita, Atikin d'Arabesque par sweet dream elle sera OC puis welsh K la dernière miss qui nous a rejoint, la maman de ma Quenotte, Cat de citadelle, qui va avoir 25 ans le 7 mai 2015!!! bientôt Nikita va retourner à la saillie, ce sera mon espoir 2016 et une future belle relève je l'espère car mes projets sont de laisser ma Nikita passer à une vie de poulinière puisqu'elle aime faire ce job ! Message édité le 20/02/15 à 16:52 Message édité le 20/02/15 à 16:57 |
Par Loustix : le 09/04/12 à 22:36:30
Dire merci | Genre l'équitation c'est pas assez palpitant l'autre elle joue les acrobates quoi |
Par Loustix : le 09/04/12 à 22:38:29
Dire merci | Moi je travaillerais sur des verticaux, sur la piste avec deux barres en "V" posées sur l'obstacle pour la canaliser vers le milieu en entonnoir ! |
Par Glorfindel : le 10/04/12 à 19:58:56
Dire merci | mais trop loustix en fait faudrait que je fasse le spectacle medieval categorie joute cascades oui c'est ca que je faisais sauf qu'en fait j'ai mi qu'une seule des deux barres parcqu'elle se cadre qu'au dernier moment et je voulais qu'elle puisse derober plutot que de se manger l'obst |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 22:59:28
Dire merci | des news alors les loutres vont bien ( d ailleur vu la pluie d aujourd'hui elles doivent prendre leur bain dominical ) j'ai des photos mais en ce moment mon ordi beug pour pas changer... grosso modo Niki est grasse comme une taupe elle s est amusé a aller gouter le blés bio du voisin en s enfuyant du pres avec ses copains un jour de grêle Atikin a fait une poussée de croissance ( oulala au moins 2cm ) du coup elle fait plus longue que eclatée, son palomino est tres clair physiquement on voit qu'elle a clairement pris des deux parents elle est toujours super choupette et attachante mais j ai pas trop le temps de la sortir du parc ( faudrait que je le fasse car ses pieds ont bien poussé aussi ) et j ai parlé a mon mono on va lui faire une voir plusieurs tites sceances Blondeau Quenotte ca bosse tranquillement mais tres surement avec la reprise des cours ( j'avais arreté les cours car plus le temps depuis ma chute et les preparatifs pour l acquisition de la maison dont on attend plus que les nouvelles de la banque pour accord ou non stress stress stress!!!! ) on appprend .... la legereté!!! premiere sceance on arrete de mettre des main on monte en bout de renes et les mains au garrot tres dur pour moi!!! avec le mono ca marche donc je prend confiance je bosse ca tranquilou et wow transformation en une semaine j'ai su faire!!! enfin disons que personnellement je vois la difference donc c'est genial j ai des nouvelles sensations sur ma juju! hier sceance a l obstacle ( premiere depuis la chute car on a pas le droit de sauter sans le mono! ) et que du bonheur! bien sure rien de nikel loin sans faut mais tellemnt de choses apprises et comprises pour la jument et pour moi! La position l abord de lobstacle, l enchainement, .... bon in fine je demande a mon mono quel niveau il me donne ... hesitation... un petit galop 5 moi mdr, ca fait 9ans que j ai le galop 5! He oui j ai beaucoup perdu mais tant apprs avec ma jument, pour moi petite satisfaction: ok j'ai baissé de niveau ( quoiqu'a mon avis cest le club qui fait cadeau des galop enfin ) mais au moins ce niveau je l'ai avec ma propre jument a qui j'ai tout appris! J'ai tellement de chemin a parcourir mais je sais maintenant que ma jument en est capable meme si elle n a pas de grosses capacités on fera de beaux progres avec du travail de la rigueur et beaucoup d amour ( glo en mode bisounours ) |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 23:02:37
Dire merci | ha et j ai aussi ma selle sur mesures trop belle et bien confortable quoique des fois j'ai l impression qu'elle est un peu trop grande pour moi et la gouttiere pas assez large mais je me sens bien plus a ma place sur l obstacle |
Par cicitt : le 20/05/12 à 23:44:52
Déconnecté | Faut que tu nous fasses des photos maintenant |
Par Glorfindel : le 20/05/12 à 23:48:04
Dire merci | hum alors deja photo monté ca va etre difficile car j'ai deja pas grand monde qui m accompagne et quand le peu de personne m accompagnent hum je vous montrerai les 2 photos prisent mais on va dire c'est pas des pro de lobjectif deja moi je maitrise pas trop mais alors là |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 20:57:10
Dire merci | choses promises choses dues voici les deux photos c'est moi tout la bas au bout et voici mes photos ok c 'est pas top non plus Qq et ma cous la vue a coté du parc de Nikita la tronche de Ququ on s amuse comme on peut en attendant Niki; wiouuu ya du vent! Niki tout la bas en bas nous rejoint au galop avec ses potes! ( bonn c est l ardeche hein ils se sont octroyé des pauses entre les galops ) |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 21:16:38
Dire merci | le tonneau arrive! apres les bonbons, shooting pour Niki; trop dure la vie! |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 21:17:41
Dire merci | beuuuuuh comment ca j ai le chveu qui rebique? non elle est pas a moitié grasse voici sa reponse: tu l as vu? mon cuuuuul! c 'est un meilleur profil non? |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 21:18:33
Dire merci | peuh vous y connaissez rien en poney, les poney ca doit etre rond ( quand c'est rond c'est bon ) tu l as eu la l effet loreal? 'tikin en digne fille la robe a persistance retiniernne gné? et voilou, comme me disait une fille de la pension elle a une grosse tete par rapport au corps donc elle devrait encore grandir pas mal non? |
Par ianka : le 21/05/12 à 21:23:29
Dire merci | Nickkkkkky bon les 2 autres aussi, hein pas le temps de lire en détails, promis, je repasse |
Par Glorfindel : le 21/05/12 à 21:33:25
Dire merci | ca marche en meme temps moi pareil faut que je me mette a jour sur ton post hihi |
Par sheytana : le 21/05/12 à 21:34:13
Par Cyanure : le 21/05/12 à 21:51:56
Dire merci | ROOOOO comme elles sont belles tes loulouttes!!! et la ptite puce, magnifique!!! |
Par Glorfindel : le 22/05/12 à 15:05:59
Dire merci | merci pour elles |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 15:47:04
Dire merci | elle brille de 1000 feux ta niki les poney ca doit etre rond ( quand c'est rond c'est bon MDR le dicton du jour |
Par Glorfindel : le 22/05/12 à 16:43:58
Dire merci | ouiiii lonest c'est le Niki's shining ( bouh la nulle en anglais ) |
Par Loustix : le 23/05/12 à 18:47:13
Dire merci | Tu te rends compte que tu postes moins d'une fois par mois sur ton post |
Par Loustix : le 23/05/12 à 18:47:26
Dire merci | Bon et cool pour les photos, on est gatés quand même |
Par Glorfindel : le 24/05/12 à 18:54:55
Dire merci | loustix > daccord je post au moins une fois par mois maintenant ( mais aussi on me suit pas beaucoup quand je post du coup ) bon dans ce cas je vous raconte my life: je devais faire un cour samedi mais annulé car je rattrape mon taf ( 2jours annulés cause pluie vive l agriculture... ) du coup ca sera mardi et j ai prévu.... methode blondeau appliquée a Atikin on va voir si ca marche, j ai surtout peur car elle est speed je sais pas si j ai dit mais lundi elle s est cabrée droit a l attache donc il faut que je trouve un mors et un ptit filet pour sa tete ( a votre avis elle fait combien pour la bouche? 105 ou 115 ) j ai monté Ququ hier et du coup j ai calé son travail sur l heure de cours d 'a coté ;.. ce qui fait qu'au lieu d arreter au bout de 30-45 mn j 'ai vraiment monté une heure et ben wow les 15 dernieres minutes c 'est le pied en fait elle est toute detendue avec le dos qui fonctionne le rebond au trot c 'etait tiptop et ele a enfin reussi un reculé droit ( d ailleurs faut que je re-bosse mes arrets je verrai ca avec mon mono pour un prochain cours ) je travail beaucoup les bases en essayant de gagner en propreté pour nous deux ; par exemple j ai desormais l impression qu'elle manque d incurvation a main gauche ( alors que d hab chez elle c est la main droite son pt faible ) et je me suis par ce fait rendue compte que c'est tres certainement moi car je suis pas tres souple de l epaule gauche donc je vais faire tres attention a bien pivoter mon buste ( avant je devais cacher ce defaut avec une renes d ouverture mais mon mono m a dit stop aux renes d ouverture au couloir et tout ca bref maintenant je tiens limite les renes a la couture sur l encolure en demandant les actions juste en triturant du cuir dans le vide... le pire ca marche ) |
Par DjAshba : le 25/05/12 à 11:52:22
Dire merci | une tite photo du papa d' Atikin toute récente pour le mors 105 voir moins a mon avis. Mais elle a encore le temps pour en avoir un dans la bouche non ? |
Par lonestarranchcowboy : le 25/05/12 à 11:56:10
Dire merci | le pire ca marche mais MDR la surprise du jour...mais ça marche dis donc |
Par Glorfindel : le 25/05/12 à 20:59:44
Dire merci | lonest> mais c est une grande revolution pour moi DjAshba> merci pour la photo moi j attend avec impatience de voir le petit de Nevada he bien la methode Blondeau c 'est obligatoirement avec le mors ( j'ai pu voir a l ecurie sur des chevaux plus agés et cette hiver un petit arabe "Altair" a été manipulé avec cette methode par Mr Blondeau en personne ) Du coup on va bosser tranquilou le travail a pied pour profiter tant que je suis a l ecurie avec un mono Message édité le 25/05/12 à 21:02 |
Par Loustix : le 26/05/12 à 07:35:52
Dire merci | Phéphé il fait 115mm en double brisure, et 125 en droit, ça dépend du type de mors ! Ah moi aussi je fais des petites séances et j'arrête quand il est bien... J'apprend progressivement à continuer un peu plus, et c'est là qu'ils progressent ! Bon super si tu sens des nouveaux trucs et que tu te rends compte de certains choses que tu fais ! |
Par Glorfindel : le 27/05/12 à 20:48:21
Dire merci | bon mauvaise nouvelle du jour alors que j etais partie pour faire plusieurs trucs dont des photos je vais avec ma couz pour monter la ququ et au moment où je voulais verifier si ma selle est a la bonne taille ( juste en montant 5 mn sans tapis pour voir s il y a le jour / la gouttiere de degagée ) Quenotte s afaisse! je dit a ma cousine de monter pour voir si c était pas du à mon poids et là, a peine est elle hissée sur la selle Quenotte se couche je desselle et la met en cercle en longe car elle s est couchée brutalement elle est un peu raide sous l effet du choc mais rien de grave. alors plusieurs possibilités ; elle m a fait ca en 2008 pour cause d anemie du a ses dents qui lui faisaient mal donc: soit anémiée du aux dents mais le veto l avait vu en septembre lors de sa colique et il a dit que ca pouvait attendre 1 an... soit anemie car elle est "qu au foin a volonté" soit mal de dos pour X ou Y raison soit mal de dos du au ferrage de la veille qui l aurait brassé ( je rappel qu elle a pas été ferré depuis justement sa colique.. ) pour l anemie je trouvais avec mon mono qu elle avait mincit et il parlait de la remettre au grain la semaine derniere ( ce que j appuyais fortmement mais bon... l intendance ... ) pour le mal de dos elle se campait un peu depuis deux semaines ( grosso modo hein par grand chose ) et je mettai ca sur le fait que ses posterieurs etaient courts d où le recent ferrage... alors je l ai mise aux grains et j aviserai avec mon mono ( hum c'est aussi le proprio de la pension ) pour la suite. Quand on appuie sur son dos elle se creuse... si ca va pas mieux le veto doit passer pour les vaccins donc il la regardera sinon c est osteo ( j avais pas prevu ca dans mon budget avec la nouvelle selle et le marechal + les vaccins ) sinon j ai testé le filet avec le mors 115 a Atikin elle a été extra mais le mors est beaucoup trop grand je passerai le changer... et elle a pas bougé a l attache donc c'etait vraiment le mf ( pas le miens celui d autres personnes de la pension ) qui l avait fait flipper la derniere fois d ailleurs le mf ( le mien ) a dit a mon mono que j'avais bien entretenue les pieds de ma jument donc je suis pas mauvaise pareuse ca rassure et ca m a fait tres plaisir ( et j etais pas là quand il l a dit donc c est pas pour me flatter hihi ) edit pour fautes de gram et syntaxe Message édité le 27/05/12 à 20:51 |
Par Glorfindel : le 04/06/12 à 20:35:32
Dire merci | des news; lundi dernier quenotte s'est blessée au pres ( hein deja qu'elle m avait fait peur la veille fallait qu'elle en rajoute ) rien de grave mais bon... mardi j'ai fait methode blondeau avec Atikin finallement le mors taille 105 est impec et elle l'a tres bien acceptée! elle est ultra receptive a cette methode donc je poursuivrai je ferai un descriptif il faut que je refasse toute la methode de A a Z si possible je prendrai quelques photos! mercredi Etienne a monté Ququ et elle allait bien ouf donc le lendemain j'ai fait du galoping elle a bien tenu vendredi repos, samedi un peu de dress elle etait nikel et hier on a fait un concour d'obs interne on s est bien amusées ( meme si on était nulle, a ma charge j etais super fatiguée de ma semaine la veille j avais travaillé de 6h du mat a 20h et j etais allé aux ecuries apres >< ) il pleuvait et par consequent vu mon arthrose j avais mal au dos bref non j etais archi nuuuuulllllleeeeeuuu j'ai pas l habitude d enchainer et du coup je me concentre que sur deux ou trois obstacle, j oublie l enchainement je manque de stabilité la cata on dirai pas que j'ai eu mon G5 les combinaisons etait pas faciles avec des virages serrés, le point positif Ququ met beaucoup de volonté ( malgré un manque "d'entrain" de rythme ) et n'est pas du tout regardante. bref j ai vraiment vraiment envie de refaire des enchainements ( en tout on avait 12 obstacles dont un double que je redoutais et où beaucoup de chevaux ont fait des refus... quand c'est mont a 1m15 et je vous rassure j ai pas fait le parcours a cette hauteur hihi! ) |
Par Glorfindel : le 04/06/12 à 20:45:58
Dire merci | sinon on m a encore dit que ma jument a des grandes oreilles puis quand elle a freiné dans un obstacle la tete au sol elle s'est prise plein de boue ( mega pluie juste hier oblige ) donc du coup on me l a appelé le dalmatien et Etienne ( le mono ) dit qu'elle se couche expres pour pas que je me fatigue a y monté dessus donc on me l a appelé le dromadaire.... ils s amusent a croiser quoi les HN pour faire des cocktails comme ca le mono dit aussi que Quenotte ralentit avant et apres les obstacles pour pas que je tombe mais heuuuuuuu il est jaloux car ses chevaux a lui ils font trop les nouilles [ ceci etant faux car il est pire que ses chevaux: il a pris son chien dans ses bras et est partit sauter un titi obstacle avec sa ponette et ce n est que le 1/4 du 1/3 des conneries qu'il fait... la derniere fois il l'a fait avec le chat sur sa pouliche... ] |
Par Glorfindel : le 07/06/12 à 19:42:06
Dire merci | je m ayé je vais zavoir ma maison |
Par Loustix : le 11/06/12 à 21:10:17
Dire merci | Purée elle se couche comme ça ! Wow au moins tu sais qu'il y'a un soucis... C'est dingue ça ! Nickel pour le mors si ça lui convient bien même si taille pas idéale ! Ah bravo pour les pieds tient ! Ah bien aussi pour la méthode Blondeau, de ce que j'ai vu bcp de bon sens ! Hé franchement t'en fais pas pour l'enchainement, si on s'entraine pas c'est dur... Je teste à chaque fois qu'en concours et franchement je rame aussi ! Roooo elle est mimi ta Quenotte |
Par Glorfindel : le 12/06/12 à 14:54:21
Dire merci | oui elle est mimi ma Ququ c'est clair pour les enchainements faut bosser bosser bosser ! j ai une video faut que je voye si je peux la mettre ici pour ma ququ je sais pas moi je la voix maigrir a vu d oeil mais pas mon mono en meme temps elle a l apetit et la peche... je trouve qu elle se goinfre quand je la sort je pense qu'une mise a l herbe lui ferait le plus grand bien mais c est pas trop possible... bon elle s est "plus couchée" depuis... |
Par Glorfindel : le 12/06/12 à 14:57:59
Dire merci | vous moquez pas ils sont tous a fond Lien Lien |
Par Loustix : le 12/06/12 à 15:00:50
Dire merci | Mais comme ils te supportent à 200% ! J'aime trop ! |
Par Loustix : le 12/06/12 à 15:02:44
Dire merci | Top ton moniteur je l'adooooore ! Alors par contre toi t'as trouvé la solution... On fait un bout du parcours, une pause et on reprend ! Je vous trouve mimi toutes les deux |
Par Glorfindel : le 12/06/12 à 15:11:46
Dire merci | mais oui c est ca, on va manger une pizza et on revient franchement Ququ me passe pas mal de truc mais elle est pas facile non plus oh j ai pas dit on a refait l enchainement le mardi suivant et franchement ca avait rien a voir bon elle a pas trop aimé les oxers car mon mono avait rehaussé le parcours donc j ai mieux negocié mes courbes donc l enchainement etait plus propre ( je me suis inspirée des pros du cours d avant pour le tracé ) par contre on y allait beaucoup plus dans le rythme et ... ben elle m a fait un éééénooorme saut sur le premier j était décarconné et du coup ma bombe etait devant mes yeux je disais a etienne "j y voir rien" lui "c'est pas grave vas y vas y" ben non on a pas passé le deuxieme du coup comme ququ avait bien forcé et qu'elle voulait pas y retourné etienne l a prise elle lui a fait le meme coup 3 fois de suite puis elle a sauté mais il a galéré elle l a brassé ( a la fin du cours il m a avoué avoir perdu un etrier et comprendre pourquoi je manquais de fixité héhéhé ) en fait Ququ decompose tout le saut et a un fort ouvement de balancié donc du coup... ca brasse et apres chaque saut il faut reprendre ses renes du coup je suis plus fiere de moi; Ququ est une ument facile mais... difficile de faire quelque chose de propre avec ca viendra avec l experience, les sauts etaient plus jolis le mardi |
Par Glorfindel : le 12/06/12 à 15:13:48
Dire merci | et sinon mon mono et meme toute l equipe les proprios de l ecurie et les cavaliers sont trop trop top c'est le chéri d'une des fille qui monte en cours qui m a filmé et elle me les a filé sur fessedebouk |
Par Glorfindel : le 01/07/12 à 22:51:01
Dire merci | je m up meme si pas grand monde qui suit alors pas beaucoup de news car je suis bien fatiguée par la chaleur et mon taf de plus ququ pas bien montable avec des blessures a la noix + je sors en trotting avec elle avec le vent des fous ( vent du sud ) on a rien trouvé de mieux que de se coincer une caillasse dans le fer et peter le filet+gogue lorsque je suis descendue bref... j attend toujours les nouvelles pour la maison sinon j ai des photos qu il faudra que je pense a mettre |
Par Loustix : le 04/07/12 à 01:25:00
Dire merci | Non mais il t'arrive des trucs toi ! Je plussoie pour la team qui t'entoure, ils ont l'air top |
Par Glorfindel : le 06/07/12 à 17:15:43
Dire merci | ha ben loustix c est toi qui me dit ca je crois que question aventures tu as bien ta part aussi |
Par Glorfindel : le 10/07/12 à 18:08:00
Dire merci | signature de l acte de vente de ma maison prevu le 26juillet hate hate hate |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous