Impératrice Royale
Sujet commencé par : Mélaur - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus1 personne suit ce sujet
Par Mélaur : le 01/10/10 à 10:15:36
Dire merci | Juste un petit post pour vous faire partager notre joie d'être les heureux propriétaires d'une nouvelle venue : Impératrice Royale, sauvée du couteau par une association de Charente Maritime (Equiflétrie), 14 ans, selle française sur les papiers, mais plutôt pur sang vu sa généalogie, courses de 2 à 6 ans et poulinière de 6 à 14 ans...A priori, les dernières saillies n'ont pas pris, et du coup, direction la boucherie...sauvée de justesse. Gentille et douce, elle est destinée à mon Zhom qui se remet à cheval progressivement mais pour qui ma jument connemara Pénélope est bien trop petite...Elle manque d'état, et l'arrivée de l'hiver me fait un peu peur pour qu'elle se remplume, mais j'espère que ça ira quand même...elle ne sera destinée essentiellement qu'à de la ballade, le véto a quand même décelé un test aux flexions positif, alors on y va doucement, en même temps elle n'avait pas été montée depuis 8 ans... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par fifi. : le 01/10/10 à 10:17:55
Dire merci | jolie juju |
Par al : le 01/10/10 à 10:18:34
Dire merci | ben ça va, elle n'est pas trop maigre bravo pour cette belle action |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 10:19:49
Déconnecté | tu lui trouves un manque d'état ? ma jument est aussi grosse et clairement il faudrait qu'elle perde 100kg (ma jument hein ) elle est trés bien ta pepete pour commencer l'hiver te fais pas de souci trés jolie, une tete trés féminine |
Par Mélaur : le 01/10/10 à 10:20:57
Dire merci | Merci pour les compliments !!! Ce sont les photos qui rendent bien, j'en ai d'autres où on voit réellement ses côtes, et avec l'habitude de ma grosse bique de connemara ça me fait bizarre de voir les côtes d'un cheval, toujours peur qu'elle soit en manque Message édité le 01/10/10 à 10:22 |
Par al : le 01/10/10 à 10:22:58
Dire merci | non là elle manque d'un peu de muscle, mais question gras, ça va. faudra juste veiller à ce qu'elle ne maigrisse pas cet hiver, mais ne la fais pas grossir, surtout si tu dis qu'elle est positive aux tests de flexion, il ne faut pas surcharger les membres |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 10:24:28
Déconnecté | +1 al.. le gras elle l'a mais vu qu'elle a pas été monté depuis X années, elle manque de muscle, dos, fesse et cage thoracique |
Par Mélaur : le 01/10/10 à 10:29:52
Dire merci | Merci pour les conseils, je n'avais pas songé effectivement qu'en la faisant grossir plus, les membres en prendrait un coup Je vous mets des photos plus réalistes, celles où on voit les côtes : |
Par miss crickette : le 01/10/10 à 10:31:20
Dire merci | elle est juste bien cette poulette. A garder avec cette belle ligne et a muscler. Félicitation! |
Par al : le 01/10/10 à 10:34:45
Dire merci | mon cheval s'est retrouvé ainsi en février 2008, hiver un peu rude, pas de couverture, pas de poil, il avait un peu "fondu", mais il était "bien", physiquement parlant, il avait le muscle mais peu de graisse, c'était le top! en france on aime bien voir nos chevaux un peu trop gras, mais on ne leur rend pas service... |
Par Mélaur : le 01/10/10 à 10:35:17
Dire merci | Merci vous m'avez rassurée, ça fait plaisir, maintenant y'a plus qu'à établir un petit programme pour la remuscler doucement...avec l'aide de mon moniteur, et s'occuper de son souffle, elle souffle rapidement si on la fait trotter trop longtemps...normal d'après le véto, car pas bossée depuis 8 ans !! Mon monit pense que le mieux pour le souffle, ce n'est pas le trotting comme beaucoup le pense, mais la ballade au pas, la ballade surtout pour le moral... |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 10:42:39
Déconnecté | LE REVE pour moi avec les balades elle va se remuscler, mais elle est bien en état niveau gras et poids |
Par al : le 01/10/10 à 10:52:52
Dire merci | faut ss'imaginer un humain sans condition physique, lui demander de courir 15-20min d'un coup, pfiou, le choc (j'ai testé pour vous ) alors que marcher pendant 30min, c'est déjà pas mal, et puis ça n'ira pas trop vite dans la progression pour ton zhom voici un exemple, pas forcément THE exemple à suivre, mais à mon sens, ainsi, ça n'ira pas trop fort pour la jument - pendant 15j: balade 1j/2, d'abord 20min 3 fois, puis rajouter 2 min à chaque fois - au fur et à mesure, incorporer 2-3min de trot, 1 ou 2 fois dans la balade, en lui laissant 10min de récupération au pas (actif) à chaque fois - puis augmenter doucement la durée du trot, chaque balade, gagner 1 min maxi c'est très très progressif, mais au final, en 2 mois, tu pourras trotter 15min d'affilée (et ton zhom avec, parce que bon, c'est pas évident de faire 15min de trot cash pour un cavalier débutant), et la jument gagnera en muscle sans que ça soit trop intense non plus jsais pas ce que vous en pensez les autres, est-ce suffisamment doux? |
Par Maathiilde : le 01/10/10 à 11:13:12
Dire merci | +1 miss crickette Qu'on voit les cotes comme sur les photos, ça ne me choque pas, surtout pour sa race J'ai des juments SF avec un gros pourcentage de PS, exactement comme la tienne à mon avis (des anciennes juments de courses aussi) et certaines ne sont pas plus grosse que sur tes photos et ça leur convient très bien. |
Par Mélaur : le 01/10/10 à 11:29:18
Dire merci | Al, ton programme me parait très bien, et pour la jument, et pour Zhom , je vais tout noter, en plus c'est parfait, parce que Zhom la monte en général un jour sur deux, il faut qu'il alterne parce que moi aussi j'ai ma pepette à monter !!! Maathiilde et crickette, j'avais besoin d'être rassurée parce que mon unique élément de comparaison c'est ma connemara, qui est beaucoup plus ronde et plus musclée, et puis quand on vient de prendre un nouveau cheval, surtout celle-ci qui revient de loin, on a toujours peur de mal faire |
Par mumu44 : le 01/10/10 à 12:06:54
Déconnecté | Beau geste, félicitations! je lui trouve un visage très sensible et expressif. Moi qui déteste les alezans, celle là est Bonne continuation! |
Par Javadul : le 01/10/10 à 12:16:51
Dire merci | Elles est très jolie ! Et elle a l'air zen! Une belle action que vous faites là! Pour la remise en forme douce, j'ai toujours entendu que les balades au pas sur du terrain varié (en incluant progressivement des dénivelés) était le mieux pour remettre en condition en cheval (en jouant bien sûr sur la durée des balades), avant même d'introduire le trot (et apparemment cela marcherait aussi bien que des trottings dans une certaine mesure bien sûr!). |
Par Mélaur : le 01/10/10 à 12:58:53
Dire merci | Mumu44, moi aussi les alezans, c'était plutot bof bof , et celle là j'ai craqué, elle a une tête toute fine de gonzesse !!! Javadul, mon monit m'a dit la meme chose que toi |
Par Mélaur : le 10/08/12 à 23:51:50
Dire merci | Oh la la le temps est passé, et je n'ai plus donné des nouvelles de la belle Impératrice, il a fallu qu'on la change de pension, elle avait beaucoup maigri, elle était dominée dans le pré où elle était, du coup elle ne mangeait pas du tout à sa faim, d'autant que le foin manquait aussi, et le granulé, pas de très bonne qualité, elle est donc partie dans un club encore plus près de chez nous, en stabule pendant tout l'hiver dernier, elle a pu se refaire une santé, et en avril nous l'avons remise au pré... Voilà comment elle était devenue dans l'ancien club Et voici un petit "avant/après" |
Par al : le 11/08/12 à 00:42:31
Par krésus : le 11/08/12 à 09:44:08
Déconnecté | Très jolie jument. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous