Sweet Love : Débourrage !!!!!!!
Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:08:29
Messages 1 à 27, Page : 1
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:09:10
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:09:32
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:11:18
Par garriguev : le 10/10/10 à 17:27:47
Dire merci | Ah ça fais plaisir d'avoir des news du loulou !!!! Ca me manquait !!!! |
Par totoche : le 10/10/10 à 18:16:04
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 19:51:09
Déconnecté | Hello ! Oui oui et bien si tu en veux tu en auras Car la que mon ordi fix peut enfin mettre les photos (car mon pc fix ne voulait pas accepter l'appareil photos et mon pc portable ne voulait ni reconnaître internet ni une clé usb ) oui oui je suis un boulet en infos La ce soir j'ai était faire une mini promenade car ce matin il n'avancer pas, n'était vraiment pas dans l trucs et je ne voulait pas le laisser la dessus...Donc la en balade j'ai bien retrouver mon loulou dans l'impulsion une petite bombe : J'adore ! Et très a l'écoute car avec son licol en moumoute rose en balade si il voudrait il pourrait m'embarquer...etc mais a la moindres légére pression de ma main hop il suit mes indications et aussi a mes jambes, mon poids du corps...Vraiment un "précieux" a monter un réél délice que d'avoir un cheval aussi sensible et a l'écoute hmm un régal |
Par nomade : le 10/10/10 à 20:05:32
Dire merci | je trouve que tu montes trop court si tu rallonge de 2 trous,je pense que tu serai mieux et que tu arriverai à mieux le cadrer car tu enveloppera mieux son corps. sinon,tu as raison d'y aller tranquille pour son débourrage |
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 21:48:27
Déconnecté | Oh oui que je monte trop court sa je le sais et encore avant c'était pire grrr la sal mani du CSO (car avant je montait que en CSO ) et j'ai garde cette fâcheuse habitude même en balade je suis comme sa oui oui pour moi il faut qu'il prenne du plaisir et les balades il adore après il ne veux plus revenir a la maison et se plante Il veux continuer prendre le chemins la et par ici et par la... du coup après je continue en main car je ne veux pas le monter trop longtemps (pour son dos, son corps et pour qu'on prenne du plaisir et franchement j'aime beaucoup) |
Par Saby : le 10/10/10 à 21:56:04
Dire merci | Ben même pour du CSO, je te trouve archi trop courte J'imagine pas avant, tu te préparais pour le jokey club non? Il a bien changé ce Sweet Love dit donc, je me souviens de lui a son arrivée Essais d'avoir tjrs une ptite badine, pour le faire réagir si tes jambes ne suffisent pas Attention, je ne parle pas de le cravacher a mort hein Mais un ptit coup de stimuli ne fait pas de mal En tt cas, mieux vaut un cheval que l'on doit mettre en avant, plutôt que le contraire crois moi |
Par palopowers80 : le 11/10/10 à 07:47:07
Déconnecté | Pourtant je t'assure que pour le CSO c'était impeccable Mais la faut vraiment que je descendre les trous je croit je vais imaginer un système diabolique pour bloquer mes lanières et pour que mes étriers restes long C'est pour sa que souvent je deshausser les etriers pour le monter pour pouvoir l'encadrer sinon j'étaie gêner Je suis un boulet En fait après hier soir je l'ai prît en balade j'ai expliquer plus haut) et c'était un réél délice : cheval en mouvement dans l'impulsion je suivait bien l'impulsion du coup et qui respectait a fond mes demandes (changement du poids du corps, jambes au contact, et les indications de mes rênes malgré que je sois en licol a grosse moumoute rose et en balade c'était un pur délice ) bon c'est encore un jeunot mais sa vient |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 09:40:28
Dire merci | hé hé la dernière photo mais tu l'as épuisé |
Par kosmos : le 11/10/10 à 10:11:28
Dire merci | ne l'encadre pas trop avec tes jambes au risque de le blaser. attends qu'il s'arrête et fasse la "faute" pour te servir de tes jambes. si tu le stimules trop, si tu le "portes" il ne sera jamais réactif a la jambe! |
Par palopowers80 : le 15/10/10 à 15:03:46
Déconnecté | Ah oui oui je l'ai épuisé C'est fatiguant de ne rien faire Hein Sweet? Kosmos oui oui tkt je disais que la j'étaie obliger de l'encadrer car il avancer pas un pé vu que c'était la 1er fois qu'il était dans un endroit clos je pense que il n'en voyait pas le sens Par contre comme j'explique plus haut une fois en balade sa était BEAUCOUP mieux j'ai retrouver mon cheval ! Dans l'impulsion, marche rapide, a l'écoute de la moindre changement de pression au niveau de mes doights (des rênes) même si en licol simple a grosse moumoutte rose (sa me fait marrer sa ) il écoute super bien cela me surprend même ! Au début c'était juste pour commencer le débourrage en licol et voyant qu'il est autant à l'écoute est sensible au niveau des demandes et bien j'adhére A je viens de le mesurer il fait 1m64 et non pas 1m65 cela lui aurait était trop demander mais bien 1m64 tout pil ! J'ai l'impression qu'il est entrain de me faire une pousser de croissance ( culcul haut et dos creuser) Forcément il a attendu d'avoir 4ans et 5 mois exactement (et non pas 6 mois) que je commence enfin le débourrage, motivé et tout pour me faire cette pousser de croissance Comme par hasard dirons nous.... N'empêche la croissance a bien choisit son moment Pil au moment du débourrage moi qui a attendu tout ce temps pour son cartilage de croissance...etc Et bien non la pousser de croissance se fait en ce moment grrr pas de chance ! Et vous savez quoi c'est quoi le pire dans l'histoire ? C'est que je viens juste de recevoir mon tapis HAF endurance rose !!!!! Et ...du coup je ne peux même pas l’essayer sa c'est ignoble Message édité le 15/10/10 à 15:05 |
Par sam28 : le 15/10/10 à 15:36:10
Déconnecté | il est super beau ton Loulou!! |
Par palopowers80 : le 15/10/10 à 15:48:15
Déconnecté | sam28 merci beaucoup c'est très gentil et il est surtout très gentil aussi un petit ange |
Par kosmos : le 16/10/10 à 12:16:36
Dire merci | Kosmos oui oui tkt je disais que la j'étaie obliger de l'encadrer car il avancer pas un pé vu que c'était la 1er fois qu'il était dans un endroit clos peu importe, c'est pas en l'encadrant pour telle ou telle raison qu'il deviendra réactif a la jambe. c'est dès les premières fois qu'il faut donner de bonnes habitudes, pas une fois que le cheval est complètement froid a la jambe parce qu'il a l'habitude d'être porté par les jambes du cavalier. |
Par palopowers80 : le 16/10/10 à 17:29:34
Déconnecté | oui Kosmos je suis d'accord mais il ne risque pas d'être froid a la jambes vu que c'est la 1er fois que je m'en sert réellement et puis il n'a était monter que 6 fois et la cela faisait 2 mois qu'il n'avait pas était monté Tu n'as pas lue plus haut ce que j'ai mît lorsqu'il était en balade...Cela m'éviterai de me répéter de plus c'est logique qu'il "n'avancer" pas puisque c'était la 1er fois qu'il se retrouver en lieu clos Message édité le 16/10/10 à 17:25 Message édité le 16/10/10 à 17:31 |
Par Loustix : le 16/10/10 à 19:20:14
Dire merci | Il a bien grandit depuis les premières photos dans ton jardin il me semble ! |
Par Loustix : le 16/10/10 à 19:20:32
Dire merci | PS : tu serais pas plus à l'aise en chaussant plus long ? |
Par palopowers80 : le 16/10/10 à 20:38:34
Déconnecté | Loustix oui et il ne vivait pas dans mon jardin heureusement pour les etriers j'ai déjà rep plus haut |
Par Loustix : le 16/10/10 à 20:40:15
Dire merci | Oki je n'avais pas lu les interventions ! |
Par palopowers80 : le 16/10/10 à 20:42:24
Déconnecté | Oh ne t'inquiète pas ce n'est pas grave C'est juste que je suis flemmardes ce soir pour tout réécrire La flem du soir |
Par kosmos : le 16/10/10 à 21:22:49
Dire merci | bah moi je me répète aussi, ce n'est pas parce que c'est sa première fois en lieu clos qu'il faut le porter avec les jambes. on fait une leçon de jambes déjà, avant toute chose,et après on s'en sert pas pour entretenir le mouvement en avant. pas la peine de le prendre de haut, tu verras bien ce que ça donnera plus tard, en extérieur heureusement qu'il se porte en avant sans les jambes, comme la grande majorité des jeunes chevaux... en carrière bah prends l'habitude de le porter sous prétexte que c'est nouveau, et on en reparlera |
Par palopowers80 : le 16/10/10 à 21:29:02
Déconnecté | kosmos entre nous ce n'est pas moi qui le prend de haut |
Par sarah.bl : le 31/10/10 à 01:29:56
Dire merci | Ah des nouvelles de Sweet Love, ça faisait un moment ! Il a l'air bien mignon. Tu l'as débourré seule donc ? Sinon ça déjà été dit mais tu chausses vraiment trop court, du coup tu as les talons qui remontent en plus. Par contre, simple curiosité, tu n'avais pas un autre pseudo au début où tu nous l'avais présenté ? Il me semble me souvenir d'un post un peu houleux à ce sujet. |
Par Loustix : le 31/10/10 à 06:55:43
Dire merci | Si c'était sweetlove quelque chose je crois même |
Par palopowers80 : le 31/10/10 à 09:17:07
Déconnecté | coucou oui je l'ai débourrer seule au feeling comme ce que j'ai toujours fait avec lui et voila le résultat oui pour le fait que je chausse court je suis entièrement d'accord faut vraiment que je fasse attention, oui c'était SweetLoveetmoi je croît si je me souviens bien, oui un sujet houleux car le fait que je sois jeune et que j'ai prit un poulain, mais au final on a une complicité en or, même pas débourer ni rien que je montait dessus en total liberté dans le près il ne bougeait même pas, je le fais trotter galoper et marche en total liberté autour de moi comme dans un rond de longe et ce en liberté dans les champs ou dans un près ou dans un près avec d'autres chevaux et il répond toujours aussi bien ....etc et tant d'autres choses, maintenant le sujet houleux comme tu dit est passer car j'ai grandit et comme j'ai accompli pas mal de choses avec lui cela permet aux personnes je pense de changer d'avis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous