Afi l'espagnole
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1064 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765204 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 10/10/10 à 19:30:15
Dire merci | Bonjour, et oui ENCORE un nouveau post et ENCORE un nouveau cheval au boulot. Cette fois ci c'est une petite espagnole de 5 ans. Afiladora dit Afi, je la travaille depuis maintenant 2 semaines et demi et nous avons fait aujourd'hui notre premier CSO. Une petit jument très sympa quoi qu'encore très peureuse . donc voici les photos de notre cso |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 15:01:25
Dire merci | bon aller, tant pis je les met quand meme elles sont dans le désordre Afi's style c'est la seule je crois ou ma position est à peu pré correcte |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 15:04:13
Dire merci | OUCH merci jument de me sauver !! |
Par Lou Ann58 : le 27/03/11 à 15:16:32
Dire merci | J'aime bien la 1ere elle se debrouille bien quand même ! |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 15:24:08
Dire merci | niveau photos elles sont pas bien prises mais bon, jvais pas me plaindre, j'avais une potographe lol , sinon bah, j'ai du mal à trouver ma place encore sur les barres avec elle, étant donné qu'il faut que je gère les appels ben jfais plus gaffe à rien --' ca va venir . merci lou |
Par Luz : le 27/03/11 à 17:25:40
Dire merci | qui a dit que les espagnols sautent pas ? !! Jolie petite jument ! |
Par poonsy_alice : le 27/03/11 à 19:34:37
Dire merci | On voit que tu as du mal à suivre, mais on voit aussi trèèès bien pourquoi J'aime beaucoup, beaucoup! De plus en plus |
Par hygie : le 27/03/11 à 20:28:21
Dire merci | elle ce débrouille vraiment bien ta louloute |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 20:44:28
Dire merci | alice, j'ai principalement du mal à suivre car je n'arrive pas encore à demander la foulée tout en étant en équilibre, je vais devoir travailler la dessus . en tout cas je me suis bien fais plaisir |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 22:25:29
Dire merci | aller, et voila la belle cet aprem au pré, toute contente |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 23:02:22
Dire merci | j'ai trouvé une technique pour pouvoir vous montrer une des vidéo, J'AI FILMEE MON PC !! mdr donc faut attendre un peu que ca charge et tout |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 23:03:50
Dire merci | bon ca rend pas grand chose mais c'est tjr mieux que rien |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 23:06:54
Par poonsy_alice : le 27/03/11 à 23:07:34
Dire merci | La technique de filmer le pc ! Elle se précipite pas mal sur le premier saut quand même, elle est tout le temps comme ça? (Elle est super jolie sur les photos en liberté! Moi je VOTE pour que tu l'achétes ) |
Par hygie : le 27/03/11 à 23:07:49
Dire merci | elle s'éclate au près la miss Elle a l'air vraiment franche a l'obstacle maintenant non ?? |
Par clem76520 : le 27/03/11 à 23:11:29
Dire merci | alice, non elle n'est pas tout le temps comme ca, c'est parce que l'oxer était en déscente et j'ai eu énormément de mal à la foutre sur le cul et à la cadencer c'est pour ca que ca précipite. lol merci pour ton vote, ca m'aide beaucoup Hygie, elle est franche quand moi je la monte, car un moment, j'ai oublié de demander la foulée, et puis bah, elle a refusé, bah ouais, c'est ca les bébé, ca nous attends, et quand on les oublie bah ils sont paumés. Sinon, sur de moyenne barres, elle est très franche |
Par hygie : le 27/03/11 à 23:25:33
Dire merci | sinon heu je suis du même avi qu'alice, je vote POUR L'ACHAT !!! enfin je dis ça, je dire rien hein |
Par clem76520 : le 04/04/11 à 16:06:49
Dire merci | quelques photos d'une séance d'obstacle, on essayer une nouvelle "méthode" , j'ai essayer de la monter rênes plus longue, de la laisser faire, ca a plutot pas mal fonctionné, mais j'ai du mal à suivre ^^ dit donc, c'est du le poney Et c'est le drame on se rattrape, mais monter rênes longue, ca amplifi mon pb de mains --' afi au taquet pas mal mais j'aurais du avancer mes mains du coup |
Par Luz : le 04/04/11 à 16:18:09
Dire merci | elle a de jolies allures cette Afi et pas mal de puissance j'aime bien les photos en liberté, t'aurai pas une vidéo pour a voir à l'oeuvre ? |
Par clem76520 : le 04/04/11 à 16:26:08
Dire merci | si j'ai des vidéo Luz, mais faudra attendre ce soir que je les télécharge ^^ |
Par Loustix : le 04/04/11 à 16:48:48
Dire merci | J'étais pas venue depuis un moment, que de progrès ! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 17:56:51
Dire merci | ho cool les videos confime mon sentiment que j'avais en photo vous faite un jolie couple toute les deux mais ça change pas mon "non" avis sur l'achat t'en est ou de ce coté la ? |
Par Amoureusement : le 04/04/11 à 18:57:53
Dire merci | Vraiment puissante cette petite jument, j'adore . Je comprends vraiment ton problème quant à la reflexion d'achat ou non. J'ai été dans ton cas il y a 2ans: je m'étais occupée du cheval de 4ans de ma soeur, qui me l'avait confié le temps de sa grossesse pour que je le remette dans le droit chemin. J'ai vécu des moments vraiment génial, il m'a apporté enormément, je l'adorais ! Au final, ma soeur n'a pas pu le garder, et le dileme c'était soit je l'achetais, soit elle le vendait ... Au final, je me suis fait violence pour ne pas acheter un cheval que j'aimais, certes, mais que je n'avais pas choisi, qui ne correspondait pas à ce que je recherchais. Je l'aurai acheté par sentiment, ce qui est bien, mais je risquais d'être limitée (ou pas !!). Je ne regrette pas mon choix, Querido a une super proprio et moi je me suis offert le cheval de mes reves. Mais jusqu'à trouver ce cheval parfait, je l'ai regretté, je peux te le dire !! |
Par clem76520 : le 04/04/11 à 20:55:00
Dire merci | Loustix, en effet, ca avance, doucement mais surement laure, jme souviens plus quel était ton sentiment que tu avais sur les photos pour ce qui est des mes recherches, j'ai stoppé pour le moment, je me concentre sur le travail d'afi et sur la préparation de mes championnats Amoureusement, ce qu'il y a c'est que je l'ai choisit sans la choisir en fait. J'aurais pu me tourner vers n'importe quel cheval du club, mais non, j'ai pris gout à cette jument, elle m'a fait progresser en quelques mois, elle m'a appris beaucoup de choses, depuis que je la monte, j'ai appris à monter avec mon corps, mes jambes, ... Dès que je passe une journée sans la voir, sans m'en occuper, je me sent mal, c'est étrange comme sentiment, mais j'ai l'impression d'avoir "oublier" de faire quelque chose dans ma journée. Elle me reconnait quand j'arrive dans l'écurie, je siffle et elle répond, et pourtant, Dieu sait qu'elle en voit du monde tous les jours. On s'éclate toutes les deux, elle commence à vraiment me faire confiance, elle me connait et je la connait, je sais quand elle va péter sa ptite crise, je sais avec quel cheval elle va s'entendre, je sais quand elle va avoir peur ... et pourtant, ca ne fait que 6 mois que je la travaille, mais un lien s'est créer, et je crois que la voir partir, me ferais vraiment trop de mal. Je m'y suis tellement attaché, malgré moi, car j'étais prévenu qu'elle était à vendre et suceptible de partir n'importe quand, mais les choses ont fait qu'Afi et moi est un couple qui fonctionne et qui se fait confiance, mais surtout qui progresse à une vite incroyable. voila, fallait que je le dise, que je dise ce que j'ai sur le coeur, ce que je ressent pour ce ptit bout de jument. |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:56:13
Par Caracol : le 04/04/11 à 21:05:50
Déconnecté | Tu devais pas la sortir sur un cross hier? J'ai cru lire ça! Moi je suis de tout coeur avec toi elle a l'air super et vous formez un beau couple tte les 2! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 21:07:09
Dire merci | que elle sautait dans l'elans, sans utilisé reelement son dos pour l'instant si y'a un truc fonce |
Par clem76520 : le 04/04/11 à 22:01:09
Dire merci | caracol, si je devais bien vu, mais j'ai préféré annulé, et attendre d'aller au stage de Lamotte pour s'entrainer, plutot que de faire n'importe quoi sur un concours j'en ai un prévu pour le 22 mai Laure, je crois que je vais finir par foncer, meme si certains pense que je ne devrais pas, je ne me vois pas sans elle |
Par Flout : le 05/04/11 à 08:57:35
Dire merci | hé interessantes ces petites séances de sauts ! Elle a un joli potentiel pour pouvoir te faire plaisir ! Va vraiment falloir que je viennes shooter tout ça Très joli couple, il devient de plu en plus harmonieux ... |
Par Amoureusement : le 05/04/11 à 09:16:44
Dire merci | Je comprends parfaitement clem . J'ai vécu la même chose avec Querido: je l'avais pris pour le remettre sur pieds. Cheval de rando à la base. Etant cavalière de dressage + saut, je n'ai pas voulu partir en ballade avec tant qu'il me tractait sur la carrière. Au final, j'ai très vite constaté qu'il était un élève exemplaire en dressage et meme en saut et en 8mois ont a fait des progrès incroyables lui et moi ...! Et pourtant... J'ai préféré le laisser partir ... Mais je t'avoue que c'est aussi parce que je ne projettai pas d'acheter un cheval à l'époque ! Par contre, j'ai failli acheter une jument de club avec qui j'avais passé 4ans à évoluer. La bestiole ne sautait pas une paquerette à son arrivé mais avec moi elle sautait 115. Elle était raide comme un balais mais avec moi elle était toute ronde. Elle me hénissait quand j'arrivais patati patata. Pourtant, je n'aurai jamais rien pu faire avec de très haut niveau...! Donc je te comprends totalement et c'est tout en ton honneur ...! Je pense que cette jument peut encore ennormément progresser et qu'il y encore de la marge avant que tu sois peut etre limitée par ses capacités ! Et je pense aussi que ta relation avec elle va te combler au point que ne pas sortir en 160 ne te dérangera pas |
Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 09:20:29
Dire merci | mais Amoureusement comment tu finis avec une jument pour faire du dressage alors que tu as l'air d'avoir beaucoup crossé et sauté Moi je pense que il y aura comme avec tout les chevaux une limite, celon la fréquence des concours, leur niveau et les années a trainé en pantalon blanc le dimanche. Après pour ma part ( et la c'est pas un conseil, c'est ma façon de fonctionner) je prefére passer sur ses "envie" et avoir mes chevaux de " coeur" a coté de moi. Ce n'ai alors souvent plus des histoires de " coeur" que des histoires equestres. C'est tes choix Clem pas ceux des autres, tu sais qu'il y aura surement a un moment une limite, donc tu fait ton choix en fonction et ça ne vous empechera pas d'évoluer et de vous faire plaisir toute les deux j'en suis sur |
Par clem76520 : le 07/04/11 à 20:34:14
Dire merci | super séance encore aujourd'hui, elle a beaucoup progressé . elle devient très fixe dans sa tete, elle se cadence vraiment bien. Je travail énormément sur du huit de chiffre, du changement de pli, du deux piste. on attaque les appuyers au pas, et le galop rassemblé. |
Par hygie : le 07/04/11 à 21:09:53
Dire merci | ça progresse, ça progresse, rien de mieux !! a quand le prochain concours ?? |
Par clem76520 : le 07/04/11 à 22:52:26
Dire merci | J'ai la stage de lamotte du 24 au 30 ensuite un dressage a la maison début mai et je suis inscrite sur un CCE le 22 mai , en club 2 , c'est le meilleur de la région j'ai trop trop hâte !!! |
Par Flout : le 07/04/11 à 22:57:35
Dire merci | c'est où le CCE ? |
Par hygie : le 07/04/11 à 22:59:50
Dire merci | toooop hâte de savoir comment ça c'est passé |
Par clem76520 : le 08/04/11 à 00:53:09
Dire merci | Flout, c'est a tourville sur pont audemer tu compte y venir ?? |
Par clem76520 : le 09/04/11 à 08:56:54
Dire merci | encore une petite séance do'bstacle hier soir, on a travaillé les courbes, et les sous bassements. les courbes je gère, elle gère, mais alors le gros plot rouge, dur dur |
Par Caracol : le 09/04/11 à 09:02:44
Déconnecté | moi aussi je veux des belles photoooos |
Par Lou Ann58 : le 09/04/11 à 09:23:32
Dire merci | Ah oui oui des photos !!! |
Par clem76520 : le 10/04/11 à 11:36:09
Dire merci | j'ai pas de photos de cette séance mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour aujourd'hui. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous