Le ptit pois nouveau est arrivé...
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 521 réponses à ce sujet, dernière réponse par juillletPar juilllet : le 18/10/10 à 14:47:48
Dire merci | voilà, c'est fait, j'ai remis ça, un poulain s'est introduit à nouveau dans ma vie et celle de mes compagnons à 2 ou 4 pattes.... ptit pois, de son pseudo Ulan, de son vrai nom Ubac... poney ONC de son état mais qui affiche clairement ses orignines... |
Par justacriollo : le 26/11/10 à 21:58:53
Dire merci | Nan mais moi je craque total!!! Je vais pas venir le voir celui là, sinon je repars avec!!! Soquette, pour être maintenant monitrice, je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'enfants difficiles pour rencontrer ce genre de problème!!! Quand tu as un groupe de "Baby poney" (enfants entre 4 et 6 ans) et qu'un jour tu les vois débarquer avec une cravache... Waouh, je ne m'y attendais pas, mais au bout d'une minutes j'ai tout retiré!!! |
Par siriusnat : le 27/11/10 à 00:47:23
Dire merci | Bouuuhh il me fait trop craquer " Petit pois " ! |
Par juilllet : le 27/11/10 à 12:36:24
Dire merci | En général, les gros caïd que j'ai pu avoir en TIG par exemple, repartaient dès la fin de la 1ère journée doux comme des agneaux (dans notre enceinte en tout cas !) , j'ai appris la semaine dernière que l'un d'eux venu en 2008, un gamin de 17 ans, était fiché par la police depuis quelques années, trafiquant et revendeur du côté de Pantin, bien sûr déscolarisé et à la rue(pratiquement tous ceux que l'on reçoit le sont), bref un dur à cuire, c'était un gamin adorable avec les chevaux, un peu de trouille mais qu'il a appris a surmonter, jamais je n'aurai pensé qu'il était aussi "délinquant". Je ne connais pas, dans le cadre des TIG, les méfaits commis par le jeune, je connais juste la peine ordonnée et le plus souvent, ils en sont tous à leur dernière mise en tig avant la prison ferme. Je n'ai JAMAIS eu de souci, on les prend comme tout à chacun et hop au boulot, dès que tu ouvres la porte du box, le môme n'a plus la même tête, c'est impressionnant. Pour les petits c'est pareil, ça fait 7 ans maintenant que l'on travaille avec cette population et au bilan c'est que du bonheur. Le plus dur est de savoir qu'après certains retombent très vite dans leurs travers car trop peu de temps resté avec nous. on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on nous donne et je sais que les moments passés avec les chevaux et un cadre dépendant de ces chevaux leur apporte une sacrée bouffée d'oxygène. Message édité le 27/11/10 à 12:40 |
Par kagnotte : le 27/11/10 à 12:38:43
Dire merci | Entièrement d'accord avec toi, j'ailme travailler avec ce genre de public. Et pareil jamais eu de soucis. Je regrette ces moments j'aimais vraiment. |
Par juilllet : le 27/11/10 à 12:39:35
Dire merci | sinon le nutritionniste est passé hier et a taté Ulan de partout, il a trouvé qu'il avait bien pris en masse depuis un mois et soulagement, c'est du muscle et du poil (moumoute power !!). il pense qu'il a des parents bien quarterisés au vue de sa morpho... malheureusement je ne peux faire aucune recherche je n'ai pas les noms des parents... bref, il le trouve bien, faut pas plus... mais là il est bien ! |
Par soquette123 : le 27/11/10 à 14:31:22
Dire merci | Je ne critiquais en rien LE boulot avec ces jeunes que je trouve juste GENIAL, et je suis admirative des personnes qui le font, vraiment! J'ai juste dit que moi, je n'y arrivais pas! Oui, j'ai vu des gosses changer du tout au tout au contact des chevaux, oui on a vu des évolutions flagrantes, mais à côté de ça, j'ai vu des choses qui, en temps que passionnée, ne me laisse pas de marbre (notamment l'irrespect que peuvent avoir certains jeunes envers le cheval etc). Après, la population n'était pas la meme et SURTOUT, la cadre du centre équestre et les séances proposées là haut n'avait rien de thérapeutique et pas très pédagogique non plus pour des enfants et ados de ce genre... Peut-etre que dans un contexte différent, j'aurai plus apprécié le boulot! |
Par boby : le 27/11/10 à 16:21:59
Dire merci | il devient beau |
Par juilllet : le 27/11/10 à 17:57:56
Dire merci | j'avais très bien entendu socquette nous n'avons pas du tout le même profil qu'un centre équestre, nous ne travaillons pas du tout de la même manière et je peux tout à fait voir de quoi tu parles... j'aurai aimé t'avoir avec nous pour que tu en tires d'autres expériences... merci pour lui boby, mon petit boudin se développe gentiment... |
Par laska : le 28/11/10 à 17:58:49
Dire merci | Ça consiste en quoi exactement ton travail Juillet? Tu peux nous en dire plus? |
Par juilllet : le 29/11/10 à 09:39:31
Dire merci | je suis responsable de la section équestre d'une grande école d'art sous tutelle de l'Etat, j'ai en charge entre autre la partie mise en place, gestion et coordination des projets notamment ceux avec les publics en difficulté en partenariat avec les institutions locales comme le département ou la ville. Nous travaillons sur un état de savoir Etre et non de savoir faire dans un premier temps. Gros boulot sur les émotions, si qqn est intéressé je peux donner l'adresse du site de nos activités par mp. (pour les modos, n'ayez crainte j'ai rien à vendre !!!!) |
Par soquette123 : le 29/11/10 à 10:00:27
Dire merci | Oui c'est sure que voir un boulot dans votre genre de structure m'aiderait Des news de Petit Pois? |
Par juilllet : le 29/11/10 à 10:07:21
Dire merci | il a gouté la neige ce matin, bof pas trop de gout ce truc, sinon il tourne bien dans la piste du manège circulaire, le surfaix ne le dérange pas et le chauffage soufflant non plus, en liberté il est top, pour l'instant pas de souci... à suivre ! |
Par laska : le 30/11/10 à 12:29:18
Dire merci | C'est vraiment intéressant comme travail, et ça doit être enrichissant! Il n'y a pas ce genre de structure par chez moi, juste de l'équithérapie. |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:26:37
Dire merci | quelques petites nouvelles de mon ptit pois, qui commence un peu à se révéler, l'adaptation fut longue... mais ça y est on peut commencer à entre apercevoir quelques traits de caractère ce qui n'est pas pour me déplaire, il était plat mon petit pois.... tout d'abord, nouvelle coupe de cheveux (pouh et emeline pas de commentaires, c'est déjà fait ...) |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:31:16
Dire merci | et puis on bosse doucement, il accepte beaucoup et s'en remet aux humains avec une confiance assez déconcertante mais bon, je me dis qu'il est comme ça et c'est tout.... dans le manège, dans la piste circulaire en liberté, tout à la voix sans longe, 3 allures, changement de main au pas et au trot, arrêt à la piste ou au milieu selon la demande. on révise les exercices de tata emeline..... prise des membres à la longe, tenu 5 secondes sans bouger |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:33:14
Dire merci | la valse, mais comme monsieur est super lourd, ça fait pas rêver le spectacteur un beau duo de tronches de cake farci... |
Par Emeline51 : le 17/01/11 à 13:34:36
Dire merci | Ha coool, des newwws! Bon dis, je suis chiante à ne pas répondre aux textos mais mon nouveau tel tactile me saoule, donc je réponds ici: Faut que je te vois pour tes cadals ettttt pour Petit pois on peut se voir mercredi si tu veux... Ou même mardi midi plutôt? C'est comme tu le souhaites! Et contente de voir que tout se passe bien avec le compère! |
Par kagnotte : le 17/01/11 à 13:35:53
Dire merci | il devient joli le petit pois, tout en rondeur. |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:37:18
Dire merci | on passe du temps avec le gosse de la maison, gentil mais vraiment si je pouvais lui faire la même coupe qu'au poney ça m'arrangerait, vive les pré ados !!!! on fait des cures de bisous |
Par Emeline51 : le 17/01/11 à 13:38:53
Dire merci | Pour la coupe de Maël, dis lui que ce n'est pas en se laissant pousser les cheveux au risque de ressembler à une fille qu'il va mieux jouer au foot! Bon, et il n'y a pas de photos des hanches et épaules... Tu les as bossé, bien sûûûûr? |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:40:37
Dire merci | emelineeeee est en vie je commençais à m'inquiéter !!! Isa cherche à te joindre pour demain avec pilou, ça commence à urger !!! pour petit pois c'est quand tu veux, demain midi ça me va... oui kagnotte pour les rondeurs, je fais gaffe mais il n'est pas à moitié poney pour rien , pas facile de réduire les rations en pleine croissance... |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:41:34
Dire merci | hanches, épaules ????? heinnnn ????? oui, oui, un peu.... mais pas trop quand même |
Par kagnotte : le 17/01/11 à 13:42:37
Dire merci | Ukaï a du mal à s'élargir, j'aimerais des rondeurs Mais bon j'ai l'impression qu'il grandti encore pas mal. Il travaille bien petit pois, pour la prise de membre avec la longe je n'y avais pas penser comme exercice. |
Par Emeline51 : le 17/01/11 à 13:45:18
Dire merci | Ok pour demain midi! Je suis chez J-L à 11h pour Dario, je pense que je serai au cnac vers 12h30, ça te va? Sinon pour Isa, béh, je n'ai qu'un seul appel en absence datant de ce matin (tel éteint) mais là il est rallumé et à mes côtés, donc dis lui de ne pas hésiter à me rappeler! En revanche pour demain, j'ai déjà trois personnes, avec mes chevaux dont je dois m'occuper aussi, hé hé, ça risque de faire beaucoup... Plutôt mercredi pour elle si ça lui va? Enfin, dis lui de m'appeler ou textoter! Bisous Flo-flooooo! |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:47:34
Dire merci | ouais c'est chouette comme exercice, bon j'avoue qu'Ulan se déstabilise très rarement donc c'est pas trop compliqué pour lui de ne pas mettre de tension dans le sens opposé à la demande au niveau du membre prisonnier, il donne il tend il attend ... |
Par juilllet : le 17/01/11 à 13:48:41
Dire merci | ok emeline, je lui dis de t'appeler, je sais que le mercredi pour elle c'est mort, mais vous trouverez bien.... |
Par C_cilia : le 17/01/11 à 13:55:06
Dire merci | il est superbe!! |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:06:43
Dire merci | il monte un duo avec marguerite le tonneau vache d'entrainement de voltige !!! |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:07:20
Dire merci | merci pour lui C_cilia |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:35:37
Dire merci | kagnotte, je te détaille en image l'exercice de prise de pieds 1. 2. quand ça résiste un peu quand ça résiste pas 3. au final il doit complètement relâcher et accepter |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:43:25
Dire merci | le pied qui résistait lors de la montée, il n'a plus cherché à le reprendre |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:44:46
Dire merci | la même chose avec la tête, maintenant la longe n'est plus nécessaire |
Par pouh : le 17/01/11 à 14:51:06
Dire merci | Coucou les faces de crapaud! Bon je n'avais qu'un commentaire médisant à faire sur la coupe donc du coup je n'ai plus rien à dire... Sinon chouette l'exercice de la longe c'est une bonne idée que je vais te piquer vu la réaction de ma crotte de nez quand la longe se prend dans ses pattounes ! Il est bon élève le microbe obèse ! Tata Pouh est fière de lui ! Il s'en sort bien, pourtant avec une mère pareille c'était pas gagné... Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! |
Par juilllet : le 17/01/11 à 14:55:10
Dire merci | hihi, c'est pas à moi que tu le piques, c'est les exos de tata emeline et effectivement la finalité du truc c'est pour éviter d'avoir un cheval qui panique quand il a des trucs qui trainent dans ses pieds... quand à la coupe de crinière.... tu y as participé, tu as la mémoire courte très chère... bisous |
Par kagnotte : le 17/01/11 à 15:39:26
Dire merci | Ukaï la longe dans les pieds ça le gène pas plus que ça mais l'exercice est intéressant. Je vais essayer sur ma prochaine séance, merci pour l'explication |
Par electre : le 17/01/11 à 15:44:19
Dire merci | il est vraiment chou ton petit pois. Je trouve qu'il a beaucoup de douceur dans l'oeil. Moi je veux bien ton site en mp stp |
Par juilllet : le 17/01/11 à 15:49:59
Dire merci | oui electre c'est un doux de chez doux, un vrai gentil ce ptit pois.... |
Par ttr0pchoutoi : le 17/01/11 à 17:28:12
Dire merci | petits pois n'a pas rencontré des patates ? en terme de sac à patates?! |
Par laska : le 17/01/11 à 17:32:12
Dire merci | Il est tjrs aussi beau, les cures de bisous, ça lui réussi Sympa l'exercice anti-panique-prise-de-longe, je vais tester!!! |
Par juilllet : le 18/01/11 à 08:57:47
Dire merci | petits pois n'a pas rencontré des patates ? en terme de sac à patates?! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais pas de photo, trop stressée la patronne !!! dès que j'en ai je les dépose ici et toi ?????? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous