Le ptit pois nouveau est arrivé...
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 521 réponses à ce sujet, dernière réponse par juillletPar juilllet : le 18/10/10 à 14:47:48
Dire merci | voilà, c'est fait, j'ai remis ça, un poulain s'est introduit à nouveau dans ma vie et celle de mes compagnons à 2 ou 4 pattes.... ptit pois, de son pseudo Ulan, de son vrai nom Ubac... poney ONC de son état mais qui affiche clairement ses orignines... |
Par jetset51 : le 18/01/11 à 14:24:11
Dire merci | technique de la longe aussi pour uno et moi surtout pour les posterieur technique plutot efficasse !!! je trouve qu'il fait plus cheval sur les derniere photo moi !!! j'aime |
Par juilllet : le 18/01/11 à 16:27:26
Dire merci | je trouve qu'il fait plus cheval malheureusement, il ne sera jamais cheval... mon petit poney |
Par juilllet : le 18/01/11 à 16:30:55
Dire merci | aujourd'hui, dur dur... tata emeline était dans la place, séance de torture (je ne sais pour qui d'ailleurs, le poney, elle ou moi ??? ) bref, ce fut long parcequ'"andouille de poney" (son nouveau nom) est tétu comme une vieille mule..... quelques images, je ferai pas ça tous les jours tout d'abord, je pense qu'emeline souhaite me ridiculiser et me donne des méthodes de motricité avec le cheval plus que douteuses..... je me pose vraiment la question parce que là !! c'est louche comme posture non ???? |
Par juilllet : le 18/01/11 à 16:33:01
Dire merci | Avec ulan, on se demande ce qu'on fait là !!! bon là, je me suis faite engueuler comme du poisson pourri parce que mon poney me cachait la vue de l'impitoyable chef de manège blonde... pfff, il voulait juste me montrer son amour infini !!! |
Par juilllet : le 18/01/11 à 16:34:18
Dire merci | la suite demain, si je suis visitée sinon j'évite de me fatiguer pour rien, comme ULan... |
Par Rivermist : le 18/01/11 à 18:36:34
Dire merci | hahahaaaaa trop coool je retrouve ce topic ! Il évolue bien le ptit... Et l'exercice oui pour le baisser la tête, en voilà hein que je vais devoir recommencer sérieusement aussi ! arfff j'veux bien voir bcp plus de photos moi aussi Flo |
Par soquette123 : le 18/01/11 à 19:12:06
Dire merci | Ah le petit pois, trop bien!!! Puré, sur la dernière photo il fait... poney Trop fort, on veut la suiiiiiiiiiiiiite |
Par Rivermist : le 18/01/11 à 19:15:09
Dire merci | peux tu développer l'exercice parce que franchement tes explications heu voilàààà Ce qui est très drôle c est surtout la tronche qu'il tire genre "heu merci la blonde, comme si ma mère n'était pas déjà assez étrange sans ton aide" lol |
Par juilllet : le 18/01/11 à 20:12:24
Dire merci | peux tu développer l'exercice parce que franchement tes explications heu voilàààà oui alors des explications.... heuuuuuuuuuuuuu alors c'est un exercice que je dois faire pour qu'Ulan marche correctement en main à 22 cm très exactement de ma jambe droite, son épaule gauche doit être à 5.6 cm derrière ma fesse droite, d'un pas égal à 12 km/heure sauf dans les virages que l'on doit prendre à 51.8 ° celsius quand le soleil est au beau fixe à ce moment là l'allure baisse à 8.2 km/heure, les nuits de pleine lune, elle a oublié de me dire, pas cool.... quoi ????? c'est pas ça Emeline ???? bon je déconne, disons que je tourne ça en dérision mais c'est vrai que c'est super comme exercice, la position photographiée est la position qui donne le départ au cheval, main de la longe levée et marche sur place pour moi, le cheval par imitation va partir au pas, et devra rester au même endroit tout le long du déplacement jusqu'à l'arrêt final. bref, le respect du dominé envers le dominant et c'est très bien, ulan marche toujours derrière moi en main et c'est pas super cool... Par contre faut vraiment que je m'entraîne à le faire parceque l'air de rien c'est chaud chaud chaud !!! je suis pas super bonne élève, un peu laxiste sur les bords et au milieu !!!! |
Par juilllet : le 18/01/11 à 20:14:41
Dire merci | Bref, l'éthologie est aussi une école de la rigueur, mais une rigueur disons rigoureuse !!!! |
Par Emeline51 : le 18/01/11 à 21:02:54
Dire merci | Nonnnn, pas une séance de torture mais enfin, il a besoin de gagner en autonomie, respect, vivacité et conentration le petit père... Bon à son âge, rien d'étonnant hein, aucune catastrophe et il a le mérite d'être gentil. Sinon, le "petit soldat" que Floriane imite consiste en effet à apprendre au cheval à évoluer aux côtés de son meneur, ici Floriane, avec une distance qui permet à la fois la maîtrise de la bêêête et à la fois une sécurité certaine. Ulan marche trop derrière, nous fonce un peu dessus (mollement, rien de méchant hein), ne fais attention à rien. Là, on capte son attention sur un exercice banal afin que dans la vie de tous les jours il fasse attention. On lui apprend à faire attention aux différents signes (corps-voix-geste) étant mis en place progressivement pour l'aider à la compréhension logique de ce qu'on lui demande, ce pour quoi Floriane doit aussi être très précise... Et la raison pour laquelle on "éxagère" le mouvement premier (corps) qu'on demande au cheval d'imiter, pour ne pas grimper l'échelle des demandes tout de suite (voix puis geste=pression du licol, touche du fouet). Le but étant de le rendre léger, précis et attentif, que ce respect en longe devienne un automatisme... Et qu'on puisse reproduire ça en liberté (stick to me). La prise des membres à la longe consiste aussi à rendre autonome le cheval (proie dans la nature=être sur trois jambes est une mise en danger) et maniable (et facilite le travail des osthéos). ... Et ça assoupli, mine de rien, notamment si on souhaite apprendre le pas espagnol. ... Bon pis on ne va pas descripter tous les éxos non plus hein! N'empèche que celle qui dresse le mieux Petit pois, bein... C'est la grande tigrée qui me sert de toutou! |
Par juilllet : le 19/01/11 à 09:26:59
Dire merci | merci emeline pour les explications, j'avoue que cette discipline m'est complètement étrangère... faut bien un début à tout ! on poursuit avec le reculer, ça, il maîtrise, ce qu'il maîtrise pas c'est le retour pas en zig zag et moi je m'emmèle les pinceaux avec la longe donc le duo de comiques est bien en place !!! RECULER |
Par juilllet : le 19/01/11 à 09:46:23
Dire merci | pour finir ma série "les monologues du manège" voici la récompense d'Ulan à la fin de la séance, un baiser passionnée de son amoureuse, notre Dinga nationale... |
Par cicitt : le 19/01/11 à 09:47:52
Déconnecté | J'adore ce ptit pois ! En plus tu as le privilège de bosser avec Emeline, waouh ! Vous allez pouvoir faire un trio avec les deux blonds |
Par juilllet : le 19/01/11 à 09:51:32
Dire merci | merci bcp cicitt pour ton com, ça fait du bien !!!! pour le trio, je pense que pour nous on prendrait le passage comique parcequ'on est très bien assortis avec mon poney : 2 gros boulets, moi je fais tout trop vite trop fort et lui est lourdingue, fainéant et tétu !!!! En fait Ulan est déstiné à devenir un poney de roller joering donc le spectacle c'est pas pour lui !!! |
Par cicitt : le 19/01/11 à 09:54:10
Déconnecté | lui est lourdingue, fainéant et tétu Bah c'est un poney quoi En fait Ulan est déstiné à devenir un poney de roller joering donc le spectacle c'est pas pour lui !!! Un spectacle de roller joering alors |
Par kagnotte : le 19/01/11 à 10:16:14
Dire merci | Il va falloir que je trouve quelqu'un pour prendre des cours comme ça avec mon bébé. C'est super intéressant. |
Par Rivermist : le 19/01/11 à 14:49:29
Dire merci | Bref, l'éthologie est aussi une école de la rigueur, mais une rigueur disons rigoureuse !!!! loooool la pensée du jour ! Emeline oki ... je pensais pas que tu étais passée par tous ces stades avec tes cheveux... on voit le travail fini qui a l'air de couler de source... Punaise Flo va falloir que je m'achète une belle dose de rigueur rigoureuse ce printemps ! En tout cas ptit pois (qui est le cheval de mes rêves à la base avant que je rencontre mon Nain) bah j' te le piquerais bien.... Message édité le 19/01/11 à 14:49 |
Par laska : le 19/01/11 à 14:52:58
Dire merci | Super intéressants comme exos Vous avez l'air bien concentrés sur les photos! |
Par Rivermist : le 19/01/11 à 15:07:06
Dire merci | roller joering... bah ça promet lol |
Par Chou : le 19/01/11 à 15:23:06
Dire merci | je pense que pour nous on prendrait le passage comique parcequ'on est très bien assortis avec mon poney : 2 gros boulets, moi je fais tout trop vite trop fort et lui est lourdingue, fainéant et tétu !!!! je pense qu'on pourrait echanger nos ptis pois sans probleme, on s'en rendrait meme pas compte je m'étais deja dit ca en voyant cette photo: mais la le coup de la description ca confirme! |
Par soquette123 : le 19/01/11 à 18:56:49
Dire merci | Mdr ce petit pois, il me fait bien rire! Faut absolument que je passe vous voir un jour |
Par pouh : le 19/01/11 à 19:08:00
Dire merci | Cool les news du poney ! Je suis bien contente qu'il vous en fasse bavez à vous les deux mégères ! Les exercices ont l'air sympa même si je reste un peu septique et demande à voir en vraiiiiiiiiii ! (Avez-vous remarqué l'insinuation selon laquelle j'aimerais venir vous voir bientôt? ) Et on veut voir Emeline la patate ! PS: Florianne ma ké tou est belle ! Qui pourrait soupçonner que tu as déjà 65 ans ! |
Par Emeline51 : le 19/01/11 à 20:24:31
Dire merci | Pouh, Qui pourrait soupçonner que tu as déjà 65 ans ! Je rêve... River, Emeline oki ... je pensais pas que tu étais passée par tous ces stades avec tes chevaux... on voit le travail fini qui a l'air de couler de source... Je ne suis passée par ces étapes qu'avec Jaïro; Pyrame lui, ça n'a toujours été que du feeling et à une sauce sans nom... Soquette, si tu viens par là tu as obligation d efaire un détour par chez moiiiii! |
Par juilllet : le 20/01/11 à 08:34:08
Dire merci | je pense qu'on pourrait echanger nos ptis pois sans probleme, on s'en rendrait meme pas compte Chou, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant tes comm sur le post des U miss socquette, ça me ferait plaisir de te voir, ça fait longtemps...et faut que tu me dises où tu crèches... que je vienne voir ton chez toi et tes bêtes... Riverrrrrrrr, faut qu'on se rencontre un jour dans cette vie.....mais celle-ci réellement, pas la prochaine, hein, ça se trouve je serai ver de terre dans la prochaine, alors peu de conversation.... Pour le roller c'est l'Homme qui s'y colle pouh, toi par contre je t'ai assez vu pour au moins 6 mois quand tu veux ma grande, Ulan aurait besoin d'un égalisage de la crinière laska , on est concentré quand Emeline nous guette, sinon on se fait vraiment engueuler, même pas le droit de parler tout bas à mon poney, elle veut tout entendre et tout voir.... méchante emeline, je vous le jure !!! Emeline , c'est moi qui rêve là... sauf erreur de ma part, les smileys de la fin sont de trop..... Pouh, Qui pourrait soupçonner que tu as déjà 65 ans ! Je rêve... Tsssss, toutes jalouses de ma jeunesse eternelle Message édité le 20/01/11 à 08:34 |
Par irisetquiara39 : le 20/01/11 à 19:11:06
Dire merci | je suis morte de rire à te lire juillet vous vous êtes bien trouvé alors entre boulets il est vraiment sympa en tout cas à regarder ton p'tit père |
Par juilllet : le 21/01/11 à 13:00:12
Dire merci | quelques soucis de santé ce matin pour le petit pois |
Par kagnotte : le 21/01/11 à 13:06:35
Dire merci | Ben flute il nous fait quoi le petit père. Pleins de pour que ça passe vite. |
Par juilllet : le 21/01/11 à 13:16:12
Dire merci | kagnotte, si je te dis que ça commence par un C tu vas tout de suite comprendre.... mais pour l'instant ça va, le véto est passé, il est bien, il a ingéré du sable..... donc traitement à suivre.. |
Par kagnotte : le 21/01/11 à 13:19:56
Dire merci | pleins de courage et oui je sais trop ce que c'est surveille le bien, et fais lui une grosse caresse de ma part. |
Par siriusnat : le 21/01/11 à 13:42:04
Dire merci | Allé tit pois !!!!! |
Par juilllet : le 21/01/11 à 15:01:58
Dire merci | il se repose après sa piquouse d'Estocelan... et il a même fait le cobaye, le véto m'a montré comment faire une intra veineuse en cas d'extrème urgence... ça va, faut bien suivre le protocole et pas faire la brute comme moi, j'ai un peu traversé la veine... j'avais du sang partout mais l'IV est démystifiée... |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 16:31:45
Dire merci | PS: Florianne ma ké tou est belle ! Qui pourrait soupçonner que tu as déjà 65 ans ! énorme ! Emeline oui il me semble que tu m avais déjà répondu sur cette question d'ailleurs ... honte à moi loool Flo... depuis le temps hihihihi mon prochain retour en France sera accompagné d'une carte de France des forumeurs y en a quelques uns que je veux vraiment rencontrer enfin et t'en fais partie (moi aussi j'vaux voir ton bo goss de mari quoi ! lol ) PS : j'adore les vers de terre, conversation ou pas au moins je t'offrirais une belle vie Et des news du ptit pois alors ? et des nouvelles photos ? |
Par boby : le 21/01/11 à 16:35:31
Dire merci | toujours aussi beau ton petit pois |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 16:37:16
Dire merci | Arff mouise je viens de voir qu'il a décidé d'une blague... j'espère que ça va aller ! |
Par juilllet : le 21/01/11 à 16:52:57
Dire merci | les crottins sont redevenus normaux, ce matin c'était plutôt de la bouse de vache normande... il a mangé son foin, je suis pressée d'avoir le traitement pour virer le sable de là-dedans, le véto ne l'avait pas sur lui et évidemment demain c'est le week end.... donc je ne l'aurais pas avant lundi... voilà, un poney ça bouffe tout, l'autre fois je lui ai retiré un gobelet en carton de café de la bouche qu'il avait trouvé dans la carrière, un pont surplombe la carrière et les gens balancent tout par les fenêtres des bagnoles qui passent sur ce pont... une des palefrenières s'est pris une couche culotte... pleine sur la tête une fois va falloir que je lui mette un panier pour sortir seul dans la carrière.... super.... |
Par pouh : le 21/01/11 à 17:21:46
Dire merci | Raaaah il va pas commencer à nous faire des frayeurs le ptit père !! Plein de zondes pour poney ! Le sable + la situation de la carrière c'est clair que c'est pas pratique, faut toujours surveiller, tss. Qu'il se remette vite et qu'il ne recommence pas, non mais! (même si le pauvre n'avait pas conscience de sa bêtise) J'espère que ca va Flo, il te fait déjà des cheveux blancs! |
Par soquette123 : le 21/01/11 à 18:16:56
Dire merci | T'es dispo le week end prochain? |
Par juilllet : le 21/01/11 à 18:42:54
Dire merci | socquette, pour l'instant oui !!!! c'est l'anniv de mon papa mais je vais pas y passer le week end, sûrement le dimanche mais ça peut aussi être le samedi, pourquoiiiiiiiiiii ? |
Par juilllet : le 21/01/11 à 18:43:55
Dire merci | sinon, ulan se maintient, plus de grosse suée et plus de bouse.... il mange et a l'oeil qui pétille, mais je vous avoue que je serre les fesses à mort... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous