Quiera, Phérédinn, Satheene, Izou et Quartz...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:50:47
Dire merci | ....Ou beaucoup de chevaux du forum réunis dans le même panier Enfin, plutôt au même TREC Kahlia et Izou étaient engagés en individuels sur la Club Naiki31 et Quiera, Loustix et Phéphé, Satheene et Satheene, et puis Quartz et moi, on s'est engagés pour une équipe de 4 sur la club équipe Si si, on prend les même et on recommence, même pas peur Et ça, c'est le lieu ou se déroule tout ça, avec le temps que l'on a PAS eu |
Par PEGASOS : le 18/10/10 à 16:53:00
Dire merci | les photos? |
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:54:27
Dire merci | Peg> Il y en a une déjà C'est pas assez? |
Par PEGASOS : le 18/10/10 à 16:57:27
Dire merci | oui, c'est assez! donc je ferme ce sujet Message édité le 18/10/10 à 16:59 |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:03:03
Dire merci | Bon comme pour une fois j'avais tout préparé la veille, et qu'il y avait que 2-3 bricoles que j'avais oubliées, genre mon gilet de cross ou des trucs comme ça, on a presque réussi à partir à l'heure prévue On avait amené Satheene la veille avec Sucre et Satheene, donc on connaissait le chemin, la route c'est passée tranquille à partir du moment où la voiture a démarré...Oui parce que la bonne blague, lorsqu'on est sur le départ elle refuse de démarrer Heureusement que Sucre était là, et qu'elle m'a dit d'essayer en accélérant Miraculeusement la voiture a démarré, et on est arrivés vers 7h50, avec notre présentation des chevaux à 8h15... A peine arrivées on prépare en vitesse, heureusement Quartz était pas trop dégueulasse, et nous voilà parés pour le POR Entre temps, les filles arrivent, et Kahlia elle était déjà là, matinale la Kahlia Les chevaux sur le départ, quand soudain...Il PLEUT ... Moi qui pensait prendre l'apn dans les sacoches, c'est raté Deux p'tites photos entre les gouttes Zyzy Quiera |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:05:56
Dire merci | Peg> Mais LOL! Mais non tu fermes pas le sujet, déjà que tu n'étais pas là hier Tu as intérêt de bien regarder les photos que tu n'as pas prises |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 17:13:50
Dire merci | Yes le voilà le post |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:13:51
Dire merci | Évidemment, une fois que j'ai décidé de pas prendre l'apn, il a arrêté de pleuvoir, et il n'a pas plus du tout pendant le POR Comme quoi la pluie c'était vraiment juste pour faire ch*** On est arrivés aux présentations des chevaux avec 5 minutes de retard, bien sur, et des "ça vous fera 5 minutes de moins dans la salle des cartes" Mouais, en même temps on a eu des cartes toutes tracées, alors 5 minutes de plus ou de moins Enfin c'était pratique n'empêche, ça évitait d'avoir deux itinéraires différents pour le même parcours comme au dernier TREC Premier tronçon : 6km/h...Bon comme personne ne sait calculer les allures, on y va au p'tit bonheur la chance Je me rappelais juste que le TREC que j'avais fait en entrainement, on m'avait dit que c'était pas + un peu de trot, et les autres étaient pas d'accord, donc on a fait surtout du pas Satheene et Quiera se sont bien trouvées, elles marchaient exactement à la même vitesse, presque main dans la main, si seulement elles avaient eu des mains Et Quartz et Phéphé a peu près aussi, tantôt l'un tantôt l'autre devant, mais globalement au début Quartz était en mode cheval de guerre "On y va on y va on y va", donc je l'ai laissé tracer tout seul, sinon il m'aurait saoulée |
Par sucre33 : le 18/10/10 à 17:16:10
Dire merci | C'est fou comme on dirait que Quartz a du bide alors que pas du tout. Ou qu'il a une encolure chelou alors que non. |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:19:02
Dire merci | C'est clair, il fait PSA obèse De toutes façons sur toutes les photos d'hier, je crois que y'en a qu'une ou il est joli, le reste il fait tout dégingandé Ou alors, il est vraiment moche mais l'amour rend aveugle |
Par Lou Ann58 : le 18/10/10 à 17:20:17
Dire merci | Il fait tout penaud sur la première photo |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 17:21:12
Dire merci | Mdrr pour les allures, une petite astuce faut regarder les temps sur la maitrise des allures ça donne une idée pour savoir à combien marchent vos chevaux, au pas par exemple. Moi je sais que le mien il fait du 5km h au pas à peu prés. Alors si c'est du 8 Km h il faut trotté un peu par exemple. Après les "plus expérimenté" ils regardent combien y'a de km et ils savent à peu prés à combien faut marcher, mais moi ça j'ai toujours pas compris |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:26:01
Dire merci | Les chemins étaient bien sympas et la carte bien tracée (forcément, c'était pas par nous ) et assez facile, c'était fort agréable Les chevaux ont été cool, ils s'entendent pas trop mal, à part quelques petits couacs genre couinements de Phéphé, Quiera qui tape Satheene, ou Quartz qui tape Phéphé, ça c'est globalement vraiment bien passé Dommage qu'il n'y ai pas de photos les paysages étaient jolis, quelques lacs, plaines un peu vallonnées... Naiki était chargée de la feuille de bord, on a trouvé une première balise assez rapidement, puis premier check-point, où on retrouve Kahlia et sa copine, en individuel chacune... La première portion était de 3.7km selon la feuille des résultats : durée idéale 37 minutes, on en a pris 44 (PS : Je ne comprends pas la feuille des résultats C'est marqué Temps idéal : 37 minutes, Temps réel 44, écart : 2 minutes, c'est moi qui sait plus compter ou bien?) |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:27:34
Dire merci | Après les "plus expérimenté" ils regardent combien y'a de km et ils savent à peu prés à combien faut marcher, mais moi ça j'ai toujours pas compris -----> Ah ben moi c'est ce que je trouvais de plus logique, sauf que les tronçons sont pas délimités, alors je vois pas comment on fait pour calculer |
Par sucre33 : le 18/10/10 à 17:30:32
Dire merci | J'imagine que tu dois avoir droit à 5min de battement , non ? |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 17:33:26
Dire merci | Moi non plus je sais pas comment ils font c'est bien ça qui coince mdrr |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:39:48
Dire merci | sheytana : en fait on te donne un parcours à tracer (ou pas apparemment puisque vous avez eu le parcours déjà fait lol) puis avec une petite réglette faite dans du papier calque par exemple au 1:25000 (soit 1km = 2,5cm ) tu étalonnes ta carte du départ à l'arrivée. Ainsi quand tu es à cheval, tu regarde combien de temps tu as mis pour faire 500m ou 1km et tu peux ajuster selon la vitesse demandée |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:41:05
Dire merci | et voici l'outil miracle avec ton chrono (à remettre à 0 à chaque début de troncon) : tu imprimes et tu plastifies |
Par al : le 18/10/10 à 17:42:37
Dire merci | c'est LA difficulté du trec définir ta vitesse sur une portion, alors que tu ne sais pas quand elle s'arrête. Donc tu peux pas prendre un max d'avance sur 2km en galopant à fond, tu dois prendre une allure la plus régulière possible ce que je fais, avec Vicky (j'ai jamais testé avec un autre cheval, et je ne compte pas le faire ), c'est que je me met des marques tous les 250m. Tous les 500m la marque est un peu plus grande, et carrément énorme tous les km. Puis j'imprime le zoli tableau des vitesses, je sais donc que si jdois être à 7,5km/h, faut que je fasse 750m en tant et tant de minutes et secondes. et je lance le chrono au début du tronçon, j'essaie d'arriver au point repère que je me suis fixée dans le temps que je vois noté sur mon tableau, et je vais de petit bout en petit bout le souci c'est de coupler ça avec la recherche de l'itinéraire, et de garder le cheval toujours à la même allure. Heureusement pour le 3e point, j'ai un partenaire que je n'échangerais pour rien au monde |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:44:08
Dire merci | Iris> Ben ça je sais, sauf que pour pouvoir faire comme tu dis, il faut savoir la distance des tronçons non? Sinon comment tu calcules? Les check points n'étaient pas marqués sur la carte, donc comment tu sais quelle distance tu as à faire pour y arriver, et donc pour calculer combien de temps il faut prendre? Après, même si on avait su la longueur des tronçons on aurait ptet eu la flemme de calculer, mais bon , là je comprends pas |
Par al : le 18/10/10 à 17:44:21
Dire merci | l'est tout pti ce tableau le mien (je suis une folle ) va jusqu'à 13km/h (ce qui est totalement inutile, j'en conviens...quoiqu'en alsace j'ai déjà eu à faire un petit tronçon à 12...et là tu pleures ), et en distance....heu....plusieurs km et puis il est dans l'autre sens, ton tableau me pertube beaucoup en fait iris |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:45:37
Dire merci | et voici l'outil miracle avec ton chrono (à remettre à 0 à chaque début de troncon) : tu imprimes et tu plastifies ---> Ah merci Mais ça veut dire qu'il faut un chrono du coup Ouuuups |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:50:34
Dire merci | ben si tu maques tout tes 500m, tu vois bien au fur et à mesure que tu avances sur ton parcours si ta vitesse est proche ou pas de celle demandée, à toi d'être le plus régulier possible puisque le controle c'est la surprise |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:53:10
Dire merci | Al : suis toute confuse de te perturber sheyt : je t'en envoie un si tu veux Message édité le 18/10/10 à 17:55 |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:53:44
Dire merci | Iris> Ah ouais ok Mais du coup c'est chiant C'était ptet pas plus mal comme on a fait au pifomètre |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:56:08
Dire merci | c'est la raison pour laquelle on dit que l'endurance est moins cérébral après ca peut etre rigolo hein mais bon faut actionner les méninges et quand tu as le mauvais temps, le cheval qui bouge et que tu reconnais rien de là où tu devrais être... |
Par sheytana : le 18/10/10 à 17:57:21
Dire merci | En fait le TREC c'est fun que quand ça se passe bien quoi |
Par Fantômette : le 18/10/10 à 17:57:26
Dire merci | oh oh l'équipe de choc à nouveau réuni je regrette vraiment de pas avoir de van pr venir avc vous quoi |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 17:58:11
Dire merci | non le trec c'est fun quand c'est vous qui le faites et que vous nous le racontez après, car il vous arrive toujours des cacahuètes |
Par horselover : le 18/10/10 à 18:01:10
Dire merci | non le trec c'est fun quand c'est vous qui le faites et que vous nous le racontez après, car il vous arrive toujours des cacahuètes iris, t'as tout compris je suis à +10000 j'adoooore les reportages de sheyt |
Par al : le 18/10/10 à 18:02:24
Dire merci | mdr iris cela dit, moi mon tableau je le kiff et j'en changerais pour rien au monde, à notre dernier trec sur Lyon (jparle pas du tout dernier, qui était une catastrophe, merci les organisateurs (un cheval s'est carrément retrouvé à la clinique )), avec Vicky on avait 5min de décalage....sur tout le POR |
Par sheytana : le 18/10/10 à 18:11:09
Dire merci | Le second tronçon, du 8km/h, un tronçon sympa aussi avec surtout des larges chemins, du coup on peut trotter/galoper....Ou faire des coups de culs pour Quiera Quartz allait trop vite pour elle devant, je le laissais aller, du coup ça a commencé à chauffer derrière...On a essayé de ralentir la cadence après, enfin en tous cas, pas laisser trop de distance, et ça c'est mieux passé Donc là encore, rien de spécial, c'était sympa Distance : 4.2 km, temps idéal 31 min, temps réel : 36, comme quoi au piff on s'en sort pas trop trop mal Troisème tronçon, vitesse 6km/h une partie dans les bois, super sympa, avec des p'tits troncs à sauter, folklorique pour les pauvres Naiki et Satheene en selle américaine Aussi des branches basses, le passage était très étroit, j'me suis pris une joli ronce dans la figure, heureusement pas de bobos Distance : 2.3 km, temps idéal : 23 min, temps réel : 28 minutes L'avant dernier tronçon était très court et à 8km/h, c'était de bons chemins larges en forêt, donc on a fait tout ça au trot, en se disant que ça rattraperait pour quand y'aurait à marcher sur la route ou quoi, et finalement, y'avait pas de route le check-point est arrivé super vite Du coup : Distance 1.5 km, temps idéal 11 min, temps réel 8 minutes... Message édité le 18/10/10 à 18:13 |
Par sheytana : le 18/10/10 à 18:14:54
Dire merci | Le dernier tronçon, à faire à 6km/h, Temps idéal 19 minutes, Temps réel : 19min Comme quoi le pifomètre Ensuite on arrive, il faut enfiler les brassards pour la maitrise des allures....Je passe chercher Sucre dans la voiture mais elle avait disparue Elle est partie faire un tour et prendre des photos du coin et du PTV |
Par irisetquiara39 : le 18/10/10 à 19:02:47
Dire merci | heureusement que Sucre était là pour les photos |
Par Loustix : le 18/10/10 à 19:14:05
Dire merci | Ah le compte rendu ! C'était une sacré bonne journée.. Malgré le coup de déprime en arrivant avec la pluie |
Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 19:22:54
Déconnecté | effectivement le trec est cérébral, au début je faisais comme toi Sheyt au pifomètre, mais bon ca allait z'avait un poney que je connaissais par coeur quand j'ai changé pour Génie le pifometre, euh on oublie car finir tout ses tronçons avec 5minutes d'avance voir 15 minutes d'avance quand monsieur confond le galop et le trot ca le fait pas trop donc je m'emmerde pas autant que al, j'étalonne ma carte que tous les 500m et une grande barre pour les km avec le nombre de km dessus. un petit tableau et une montre chrono... je programme ma montre chrono au départ par exemple si mon 1er tronçon doit etre parcouru à 6km/h, j'indique à ma montre de sonner tous les 5minutes.... et toutes les 5 minutes de ma montre, je dois etre sur le terrain pile là où se situe les 500m de ma carte... avec ce système j'ai pas à calculer quoi que se soit c'est ma montre qui m'indique toute seule si je suis bonne ou pas, j'ai pas besoin d'avoir le nez dessus. et j'ai juste à changer le temps à tous les controles et à repartir à 0. en général en trec attelé j'avais soit des tronçons pile à 0 pénalités, soit maxi 5 pénalités..... rarement plus. bref continue ton discours car j'adore, j'ai hâte de m'y remettre à cette discipline |
Par Loustix : le 18/10/10 à 19:28:54
Dire merci | Oulà mais je pense qu'on fera toujours du déplacment de touriste quoi qu'il arrive ! |
Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 19:34:26
Déconnecté | Loustix oui bon la technique ma montre, je l'ai appliquer en niveau amateur et en trec attelé (niveau plus élevé qu'une club monté) donc effectivement c'est déja un truc un poil plus sophistiqué et moins prise de tete quand on le fait |
Par caracol : le 18/10/10 à 20:26:20
Déconnecté |
Par sheytana : le 18/10/10 à 20:26:23
Dire merci | Ah merci du tuyau, ça me parait déjà moins chiant en effet Enfin, on aura le temps d'améliorer nos techniques hein Au fait les filles, j'ai acheté des cartes IGN de chez moi, quand vous voulez on s'organise des POR maison pour s'entrainer, maintenant que vous pouvez quasiment toutes bouger On pourrait faire ça de temps en temps et tourner, si vous trouvez des cartes de votre coin |
Par Loustix : le 18/10/10 à 20:29:44
Dire merci | Ben ça me disait déjà bien de faire les entrainements comme ils ont proposé là ! Histoire de déjà apprendre les bases, et après pas de soucis ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous