Un nouveau depart avec poupou shagya
Sujet commencé par : mams - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par mams2 personnes suivent ce sujet.
Par mams : le 18/10/10 à 20:07:25
Dire merci | Comme certains ont pu le voir dans divers posts, je recherchais un cheval polyvalant qui pourrait me suivre dans mes diverses aventures. en visitant divers sites internet, je tombe sous le charme de ce petit cheval de deux ans tout pile, hongre shaggya, a la tete peu typée mais au coeur enorme. Suite à deux visites qui ne m'ont pas laissé l'ombre d'un doute; c'etait decidé, ce poulain deviendrait mon cheval. Puisque quelques personnes me l'ont demandé, je vais essayer de faire un post sur cette gueule d'amour. voici quelques photos des visites d'achat |
Par mams : le 20/12/10 à 11:41:37
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] |
Par mams : le 20/12/10 à 11:45:06
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] |
Par mams : le 20/12/10 à 11:46:04
Dire merci | voici quelques photos prises sous la neige avec la jument qui lui tient compagnie. |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 13:42:37
Dire merci | Il s'est bien acclimaté le petit. Je sais pas si c'est pareil pour ton shagya mais la mienne redescend assez vite en pression lorsqu'elle prend peur ou s’excite. C'est vraiment agréable! |
Par mams : le 20/12/10 à 13:45:51
Dire merci | oui il est agréable et n'a pas peur de grand chose. il fait juste un peu le cake quand on le sort seul et que la copine l'appelle mais sinon il est trés gentil et intelligent comme cheval mais il est aussi tres sensible a nos actions et a nos demandes... pour le moment je passe environ une heure par jour avec euh et au moins une ballade a pied par semaine je n'ai pas repris la longe encore j'essaie de créer un lien entre nous avant tout mais dur dur quand on est habitué a des chevaux nés chez soi... |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 14:37:51
Dire merci | La mienne essaille de comuniquer avec moi: - Montre ou elle veux être grattée - Me regarde lorsqu'elle est dans une situation embêtante: marche sur sa longe, a des protection de transport hautes aux postérieurs, etc - etc. J'ai vraiment l'impression qu'elle essaye de tout analyser/comprendre! Regarde cette vidéo, c'est comme si elle me demandé de la suivre. Lien |
Par stephy92 : le 20/12/10 à 15:39:22
Dire merci | j'aime bcp les Shagya et leur caractère tu vas te faire plaisir avec ton grisou par contre fais attention, tu as fait ton noeud à l'envers et il risque de se prendre les bouts en fer du licol dans l'oeil |
Par mams : le 20/12/10 à 15:45:06
Dire merci | oui oui pour le noeud je sais ( c'est mon cheri qui l'a fait ) oui il regarde et analyse le moindre evenement mais c'est justement trés interessant |
Par mams : le 20/12/10 à 16:03:57
Dire merci | je l'ai d'ailleur remarquer en prenant la photo et je l'ai remit en place dans la foulée pas d'autres avis sur mon poulain??? |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 16:57:54
Dire merci | Pas grand chose á dire pour l'instant car juger une 2 ans en plein hivers, c'est pas le plus facile: age ou ils sont pas forcement les plus harmonieux et toison d'hivers qui cache tout! |
Par mams : le 20/12/10 à 17:11:22
Dire merci | oui c 'est vrai mais je l'aime quand meme ce poney la seule incertitude reste la taille qu'il fera parceque je voudrais qu'il puisse me porter quand meme! |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 17:21:31
Dire merci | Moi de même mais faudra attendre leur 3/4 ans pour cela. La mienne est assez petite (<1m55) pour son age et la taille de ses parents (1m58 père et 1m61 mère) mais sera apparemment porteuse comme sa mère. N'oublions pas qu'ils leur restent quelques années encore pour finir leur croissance! |
Par mams : le 20/12/10 à 17:24:01
Dire merci | oui surtout que le mien est de mi aout mais de meme il est a 1,51m... mais il s'etoffe pas mal de l'avant main en ce moment! |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 17:53:27
Dire merci | La mienne est de mi-juin. Pour la croissance meme si c'est stressant, je préfere qu'elle a une croissance lente mais reguliére. Je sais pas mais en ce moment j'ai l'impression que de nombreuses veulent faire une compétition a qui aura le poulain qui grandit le plus vite! As-tu fait le test de la ficelle? |
Par mams : le 20/12/10 à 17:56:33
Dire merci | non je me moque de la rapidité de croissance mais la il grandit pas mal puisqu'il est decallé dans l'année... je ne veut pas non plus avoir un cheval trop grand surtout qu'avant au moins 4 ans il n'aura pas sa taille adulte! mais come je disait je demande juste qu'il puisse me porter donc 1,55 m serait bien lol le test de la ficelle? je t'ecoute |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 18:10:36
Dire merci | Chez un adulte la longueur boulet / coude est approximativement égale à la longueur coude/garrot. A cette age la les jambes ayant finies de grandir, tu reporte la longueur boulet/coude pour savoir s'il va encore beaucoup grandir. le nombre de cm entre la hauteur reportée de la ficelle et le garrot te donne combien de cm il devrait encore prendre! Message édité le 20/12/10 à 18:11 |
Par mams : le 20/12/10 à 18:11:21
Dire merci | ben ecoute j'appliquerai ce conseil des demain car j'avue que je ne connaissait pas |
Par mams : le 20/12/10 à 18:17:25
Dire merci | tu l'as fait a ta jument? ça donne quoi? de toute façon je vais attendre et je verrai bien! |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 18:31:58
Dire merci | A chaque fois j'oublie de le faire et en ce moment elle est a plus de 800Km de chez moi donc cela attendra quelques mois! |
Par mams : le 20/12/10 à 18:49:38
Dire merci | effectivement ... apres je pense qu'il faut les laisser pousser comme ça doit se passer et on verra bien! |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 19:09:49
Dire merci | Tout a fait! |
Par mams : le 20/12/10 à 19:12:13
Dire merci | le petit n'a plus qu'a grandir gentillement jusqu'au debourrage en esperant que je puisse sortir en trec avec lui car cette discipline me tient vraiment a coeur... |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 19:32:44
Dire merci | Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas! |
Par mams : le 20/12/10 à 19:36:14
Dire merci | non le cheval ira en trec le soucis c'est que de vielles histoires (ridicules soit dit en passant) font que je ne suis pas super bine accueillit sur certains terrains de trec donc j'hesite a continuer... |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 19:46:26
Dire merci | ah les veilles histoires! Il y en a toujours pour ragoter. Que cela soit toi ou eux qui étaient en tord, ils ont pas autre chose que de penser au passé. |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 19:49:51
Dire merci | Tu es de qu'elle region? |
Par mams : le 20/12/10 à 19:51:27
Dire merci | de la haute patate! enfin franche comté! apres je dis pas que j'ai pas mes tord mais y a quand mm quatres ans donc voila ... |
Par Mel312 : le 20/12/10 à 19:59:46
Dire merci | Surtout qu'il y a 4 ans tu passer le cap ado/adulte, non? essaye d'y aller avec une amie/famille (pas forcément qui monte a cheval), je trouve que cela nous rends plus sur de nous lorsqu'on a revoir des connaissance dont on était pas bien en rapport avec il y a quelques années. Ca evite de se sentir visé! |
Par mams : le 20/12/10 à 20:03:18
Dire merci | oui c'est exactement ça j'avais 17 ans! cela etant dit, je vais partir en individuel et la est le probleme parce qu'en equipe c'est pas pareil... bref ceci est une autre histoire nous verrons bien ... |
Par JulieU2 : le 20/12/10 à 21:38:47
Dire merci | Faut vite que je vienne le voir ! Je peux dans la semaine d'ailleurs ! Tu me rediras précisémment où il est ! |
Par mams : le 21/12/10 à 08:57:14
Dire merci | oui oui oui !!!! j'ai vu que le tien etait partit de sa pature tranquille pour subir un petit debourrage... ecoute il faut s'enfiler dans la ruelle en face de chez mes beaux parents, ils sont plus loin sur la droite |
Par JulieU2 : le 21/12/10 à 09:49:37
Dire merci | Je vois la femre mais ne sais pas où sont tes beaux parents! Et oui Utwo parti au débourrage on commence les choses sérieuses ca fait bizarre !!! |
Par mams : le 21/12/10 à 09:59:02
Dire merci | je t'ai envoyé les explication par mail ben je me fais pas de soucis pour lui il etait a bonne ecole des sa naissance! sinon bolero te plait quand meme sur les photos? |
Par Mel312 : le 13/01/11 à 15:16:19
Dire merci | Tu vends Boléro? |
Par mams : le 13/01/11 à 21:39:20
Dire merci | pourquoi? |
Par mams : le 13/01/11 à 21:57:58
Dire merci | c'est une eventualité on va voir ... ça depend de certaines choses ... |
Par Mel312 : le 13/01/11 à 23:21:17
Dire merci | Je viens de le voir sur findyourhorse. |
Par Mel312 : le 13/01/11 à 23:23:02
Dire merci | Si c'est pas indiscret, je pourrais savoir pourquoi? MP, si tu préfères! |
Par mams : le 14/01/11 à 08:53:08
Dire merci | je t'envoi tout ça par mp mais apres il est chez moi encore pour un moment je pense |
Par mams : le 28/01/11 à 16:46:01
Dire merci | bonjour a tous, des nouvelles de ma boule de poil .... bébé continue a grandir au pres (il a pris trois cm depuis que je l'ai ) avec entre autre ma jument qui va pouliner en avril. ils sont tres proche, jouent beaucoup ensemble, et le bébé est meme devenu dominant par rapport a elle! sinon pour ce qui est du travail, la confiance commence a reellement s'installer, les ballades a pied sont devenue un reel plaisir pour lui comme pour moi! il sait respecter les distances, marche derriere moi sans probleme, on a meme commencé a faire deux trois exercices et on maitrise deja la marche arriere a la voix, l'arret le chassé de hanche et d'epaule... bébé aprend tres vite et adore ça!!!!! et grande nouveauté, nous avons commencé a travailler quelque obstacles type trec en main, donc contre haut/ bas, branches basses, birdures maraicheres, riviere, baches, et surtout ( a son plus grand regret... )..... le fossé!! cette chose horrible qui risque de vous avaler les pattes a chaque passage que du bonheur ce cheval... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous