Besoin de conseils !
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:12:04
Dire merci | Je profite que le forum soit en pleine ébullition pour mettre mes vidéos, & avoir pleeeeins de commentaires constructifs Alors comme certains le savent je ne prend plus de cours depuis plusieurs années. J'ai monté longtemps en club, puis avec une cavalière pro qui m'a débourré mon poney. Il y a 3 ans, on ne s'en sortait plus du tout. J'ai arrêté de sauter, il ne sautait plus 50 cm !! Maintenant, je retourne parfois en concours, pour me faire plaisir. Aujourd'hui la hauteur ne me fait pas peur, ni même à mon poney, mais malheureusement pas de structures pour bien bosser. Donc qd je saute c'est dans la pature, & je ne préfère pas mettre plus d'1m parce que j'ai toujours peur qu'on se fauche... Bref place aux photos, vidéos. Dites moi TOUT ce qui vous passe par la tête ! Tout ce que vous voyez. J'ai besoin de vous pour m'améliorer. J'ai pas le choix ! |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:12:28
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:13:21
Dire merci | Je tente les vidéos !! (j'edite j'ai pas réussi ) Message édité le 20/10/10 à 21:15 |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:14:42
Dire merci | J'y arrive pas Quelqu'un peut m'aideeeer? Lien Message édité le 20/10/10 à 21:17 |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:15:47
Par stephy92 : le 20/10/10 à 21:23:42
Dire merci | bon le spoiler ne fonctionnant pas, je tente la vieille méthode... [obj]http://www.youtube.com/v/e6v5KMULvRs?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Message édité le 20/10/10 à 21:26 |
Par lapatateuh : le 20/10/10 à 21:25:07
Dire merci | Ton bas de jambe/ talons déjà d'apres les photos. |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:32:59
Dire merci | Merci Stephy ! Patate, ça oui je le vois, c'est un gros soucis, ma jambe part en arrière (bcp moins depuis ma nouvelle selle), & mes pieds en canard ! Je ne sais pas du tout comment corriger ça.. & là les conseils seraient les bienvenues ! |
Par lapatateuh : le 20/10/10 à 21:42:50
Dire merci | SAuter sans pédale, mise en selle et autre. PAs d'enrenement barbare qui risque l'accident bête. Un trou de moins peu etre. |
Par krésus : le 20/10/10 à 21:44:43
Déconnecté | Je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai pas un super niveau et en plus je déteste l'obstacle! Mais rien ne me choque sur tes photos (je suis une horrible cavalière de saut alors tous ceux qui montent mieux que moi je les trouve super! ). |
Par krésus : le 20/10/10 à 21:47:03
Déconnecté | Ah oui, et j'adore le bruit des mouettes! Ca me donne trop envie d'aller à la mer! |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:48:50
Dire merci | Mise en selle, j'en mange ! Il est super confortable, alors pas de soucis Enrennement, il en jamais eu ! Sauf en longe, des élastiques pour le remuscler après une gros problème de santé! Un trou de moins je sais pas j'ai l'impression d'être chaussé juste bien, j'essaie de trouver une photo sans saut pour voir la longueur Krésus |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:52:09
Dire merci | Je trouve déjà ma jambe bien "haute"! |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 21:53:41
Dire merci | Ah oui & sauter sans pédale.. Pas trop confiance ! Comme je dis, je fais tout sur herbe, il a tendance à accélerer devant la barre & après le saut, j'ai besoin de fort serrer mes jambes pr ne pas me laisser emporter ! |
Par lapatateuh : le 20/10/10 à 21:55:42
Dire merci | JE PARLE POUR TOI l'enrennement! Pour tes jambes Jsutement, je trouve que tu as les genoux trop pliés sur certaines, rallonger d'un trou serait pas mal. Pourquoi ne pas bosser les abords et autre justement, sur des petits obstacles pour le mécaniser et toi penser à ta position sans pedale sur les auts. |
Par poonsy_alice : le 20/10/10 à 22:02:06
Dire merci | & tu sais que j'ai cru que tu me disais de raccourcir d'un trou, c'est pour ça que je disais que j'avais déjà la jambe assez pliée Alors oui rallonger j'essaierais, ca peut aider ! & pr les enrennements J'ai vu la technique de mettre une ficelle qui attache l'étrivière à la sangle. Mais c'est vraiment pas une bonne technique pour moi je pense ! Une fois la ficelle enlevée, ca empirerait je pense ! Sur les petits obstacles c'est là qu'il pire que dingue, & je maitrise pas grand chose, un buldozer le poney Mais je bosse les abords sur ces hauteurs, chez moi je n'enchaine pas, je ne fais que des exos de genre ! |
Par lapatateuh : le 21/10/10 à 10:11:38
Dire merci | Oui tu as la ficelle à la sangle, la ficelleY et autre! Que des m***de si tu tombes! Et puis il a l'air de connaitre son métier l'animal, ca ne sert àr ien d'enchainer tout le temps aussi. |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 12:28:41
Dire merci | Je saute vraiment rarement maintenant, surtout là en hiver.. Donc pas d'enchainement, pas de soucis là dessus.. |
Par steffy83 : le 21/10/10 à 12:33:10
Dire merci | justement je te dirais de bosser tes abords sur de petits obstacle , afin qu il apprenne a se caler , des cavaletti , des barres au sol au galop ( j ai un peu le meme style de probleme et elle part de trop loin ) on m a dit de bosser au galop sur des barres au sol le plus souvent possible , meme quand je suis en dress passer comme si de rien etait. |
Par steffy83 : le 21/10/10 à 12:34:12
Dire merci | a oui et je sais pas si c est fait "expres" mais sur certaines photos on te voit sauter de biais , travailler les trajectoires |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 12:49:43
Dire merci | Pendant un moment j'ai bcp bosser sur les barres au sol, parce qu'il ne pouvait pas en passer une sans me prendre la main ! Mais tu me conseilles ça dans quel but? Qu'il se cale? & sur les photos où je saute de biais, c'est celles où je suis en concours, donc la plus courte trajectoire possible, normal non |
Par steffy83 : le 21/10/10 à 12:54:04
Dire merci | oui normal si ca passe et que c est une vitesse, on joue la gagne perso j en suis pas la mais bon. sur la video on voit a un moment je sais plus sur qu elle obstacle que tu devis de droite a gauche mais t etais peut etre un peu perdu ou je ne sais quoi non ben barre au sol et cavaletti pour pas qu il prenne la main et accelere travailles tes abords |
Par steffy83 : le 21/10/10 à 12:55:53
Dire merci | le 3 il me semble |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 19:53:27
Dire merci | Steffie, les obstacles de travers, ça passe ! En concours je gagne mes secondes là dessus, je préfère ne pas précipiter le galop et prendre des options. Pour de ce qui est de gérer l'abord, c'est bon, j'ai l'habitude maintenant, là c'est surtout des conseils sur ma position... & pour la vidéo, je viens de la re-regarder, c'est vrai que mon abord du 3 est plutot merdeux Je crois que j'essaie de rattraper ma trajectoire qui m'emmène à gauche au lieu de tenir mon poney pour direct tourner à droite ! |
Par clem76520 : le 21/10/10 à 20:29:44
Dire merci | moi je trouve ca vraiment pas mal, mis à part ce qu'on dit les autres, bas de jambe, ... |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 20:58:59
Dire merci | pour le bas de jambes, tu as ce soucis pas que sur le saut, mais ça s'accentue, du coup tu agit a l'eperon sns le vouloir j'avais ce soucis de pointe de pied qui ressorte vraiment trop. quoique je l'ai encore un peu alors sur le plat longueur obstacle, bien te mettre sur le plat de ta cuisse ( la tu n'y est pas ) ouvrir ta hanche et tourné ta jambe vers l'interieur, ça ne vient pas d'un coup, tes muscles n'y sont pas forcemment pret , quand tu as cette jambe descendu sur son plat, travaille le sur plusieur longueure d'etrier, avec, sans, court, trés court, jockey , en alternant debout en equilibre assis. petit a petit quand tu a cette jambe sur son plat , travail a reculé ta jambe pour avoir le fameux alignemen talon fesse ( le debout / equilibre aide beaucoup au trois allures, par petit bout, pas la peine de se fatigué, mais un peu tout les jours une fois que tu as ok sur le plat, on refait la même chose ( avec les longueures d'etrier aussi ) sur des croix et sur des petite lignes toujours basse moi ce ue je fait je pense a poussé mon talon vers l'extérieur un petit peu se rappelé que c'est ta cheville et ton genoux, qui font que tu tiens sur le saut, ui joue l'amortisseur, pas ton mollet qui te tiens au contact. |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:01:48
Dire merci | du coté poney, moi je vois un poney qui connait son boulot et qui sait sauté de ton coté, ton haut du corps me parait bien, pense peut être a posé un peu plus tes mains a l'abord ? tu es un peu destabilié par les changement dans le galop ? travaillé en equilibre sur un croix, des transitions avant et aprés la barre, en equilibre, trot, galop, trot sauté ext pour travaillé ton equilibre a toi ( ça travaillera en même temps son ecoute) et peut être soigné un peu plus tes tournants, rassoir le cheval emmagaziné l'energie, et juste " accompagné" l'energie juqu'au saut |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:02:17
Dire merci | a oui aussi sauté les yeux fermé ou en chantant sur e petite ligne, pour te decontracté et t'aider a sentir et attendre le saut |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:02:30
Dire merci | en tout cas il est chouette se petit grizou |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:03:39
Dire merci | et un petit livre avec pleins de super petit exo pour la position d'un cavalier que j'aime bien |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:11:55
Dire merci | Ah super ! Merci Laure, j'attendais particulièrement ton intervention sur mon post ! & comme je l'espérais, c'est super complet,, merci bcp J'essaie ça dès ce week end ! Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a que en concours où je met des éperons. Pour avoir un peu plus de précision. Pour ce que vous dites de mon poney, ça me fait enormément plaisir !! Vous n'imaginez même pas.. Je suis très fière de lui ! Surtout après toutes les périodes de doutes que l'on a traversé.. JAMAIS je n'aurais cru qu'on puisse me dire que mon poney connait son métier ! Ca fait 5 ans que l'on a pas pris un seul cours, & j'ai arrété pcq il était dégouté de l'obstacle (et de ce fait j'avais pris peur, je n'arrivais plus à passer une barre).. A force de confiance on a réussi.. Il est vraiment ma plus grande fierté. Même si je continue de regretter de ne pas l'emmener là où il devrait être. Je sais qu'il a les capacités pour aller plus haut.. Fiouu' j'en ai les larmes aux yeux |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:13:15
Dire merci | Ah merci pour le bouquin, j'en ai un dans ce genre, il est pas mal, jvais me renseigner pour celui là ! Jme demande même si le mien n'est pas du même auteur! |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:14:35
Dire merci | Ah je viens de relire et je n'ai pas répondu à ma déstabilisation pendant le galop! Tu parles pdt les changements de pieds? |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:16:37
Dire merci | ho bin de rien il doit y avoir pleins d'autre petit exos, je suis sur que des gens doivent avoir sur le forum encore ! l'important c'est pas les " capacités" mais que vous vous fassiez plaisir tout les deux !! moi je le trouve vraiment bien ce poney a l'obstacle ! te desepére pas si ça viens pas de suite hin, je crois qu'on se fait une "musclature" en fonction de la façon dont on monte, et que pour changer d'orientation, il faut " étendre" par exemple des partie qui n'ont pas l'habitude toute fois le travail sur le plat de la cuisse, et bon a faire sur le plat aussi et se rappelé de plutot ' englobé " le cheval avec la pince des jambes ( la jambe complette ) que juste agir avec mollet ou le talon, quand on l'oublie on a plutot tendance a agir avec le talon donc a sortir la pointe de pied en tout cas on va suivre la suite avec interet |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:19:45
Dire merci | non pas forcemment les changements de pied, j'ai l'impression que quand il accelére, tu te fait un peu " aspiré" et quand il ralenti tu t'agites un peu. que ton bassin n'ai plus du coup toujours " syncro" on accompagne avec le bassin même en equilibre au galop ( j'arrive jamais a l'expliqué ça lol) et avec le dos, ça permet de ralentir, relancé, la j'ai plutot l'impression que tu le " subit" je sais pas si je suis claire et j'ai peut être une mauvaise impression ce que tu peux faire poue sentir et geré tout ça sur 2 barres au sol, tu travails le contrat de foulée, en essayant de juste cadencé avec ton bassin et ton dos ( si si en etant en equilibre) de toute façon le fait de remettre son dos derriére, sur longueure de rennes constante = action sur la bouche du cheval. tu met une ligne a 5 foulées par exemple et tu en rentre soit 4 sois 6 ( pour les distances a voir en fonction de la foulée de ton poney, le but est de l'avoir vraiment a l'aise sur 5, pour pas vous compliqué la vie au début |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:20:54
Dire merci | possible, Sanson a du en ecrire quelque un, en collaboration a l'ENE ( enfin je crois qu'il y est toujours d'ailleurs) il fait beaucoup travaillé sur de petits exo et la position, je le trouve assez efficasse comme mec, et abordable du coup c'est petit exo a tout niveau |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:22:20
Dire merci | Je pense que là c'est un travail au niveau de ma musculature, pcq j'ai tjrs monté comme ça en fait. J'ai toujours eu problème.. Par contre j'ai une question un peu bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Chacun a une façon différente de faire. Souvent je vois des cavaliers les genoux complétement écartés de la selle. Là par exemple sur cette photo: Le cavalier ne se sert que de ses molets alors? |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:23:57
Dire merci | la sur la photo, il n'as pas les mollets au contact. |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:24:53
Dire merci | Je pense que la problème que tu pointes, se passe surtout en concours. Ca se voit pas forcément sur cette vidéo, mais c'est un poney sur l'oeil, assez peureux, & là sur un parcours qu'il ne connait pas, il a pas un galop "stable", je sais pas non plus comment expliquer Mais j'aime bcp les exos de contrat de foulées donc ça me dérange pas du tout d'essayer |
Par poonsy_alice : le 21/10/10 à 21:26:16
Dire merci | Je voulais pas dire le mollet en fait, mais le bas de la jambe, l'endroit où y a l'éperon ! |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 21:26:58
Dire merci | Je me suis peu être mal exprimé le mollet va être au contact, mais il ne doit pas être " serré, autrement tu ne laisse pas la possibilité a la cheville et au genoux de joué le role 'amortissuer la pointe de pied est légérement ouverte, trés légerement mais j'avoue que quand on a le gros defaut pointe de pied, il peut ête interessant de chercher complement l'inverse, pour avoir le juste milieu. J'avais travaillé avec un instructeur de cette façon, aller caricaturallement a l'inverse de ses defautls ( de façon transitoire ) pour sentir les choses d'une part, et voir ou le corps bloc mais aussi qu'on est souvent " moins dans l'exés que ce que l'on croit faire" j'avais été surprise sur des photos ou je devais me mettre trés en arriére , je pensais être limite couché, me voir en faite a peine derriére la verticale |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous