Revue de troupe ... et de 4!Focus Nikita
Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar ze_kita : le 24/10/10 à 00:26:18
Dire merci | Cette année a été riche en bouleversements, heureux comme malheureux, et mon entourage a quelque peu évolué voici donc un petit état des lieux au jour J puisque je n'ai pas partagé jusque là ce renouveau et que certains sont un peu largués par la force des choses *Politesse oblige, on commence par les ainés ,CLOVIS, 28 ans ..au moins lol ; pas en bel etat cet hiver Une petite photo de l hiver dernier a defaut de mieux, en esperant pouvoir en refaire de belles ce printemps ... * Ensuite sa première protégée dont il a été nounou un an avant que leurs chemins ne se séparent , la miss partant pour conquerir sa gloire sur les terrains de concours ...c est pas encore ça a l heure actuelle mais bon, on aura essayé Bon la demoiselle doit encore avoir son topic perso qui traine quelque part , même si plus alimenté beaucoup de vieilles photos trainent dessusje vais le remonter , pour illustrer , deux trois au hasard: NIKITA , SF 9 ans (pfiou le temps passe) * Et voici les deux petits nouveaux : *ECIJANA, PRE 4 ans *SEED , TF de 4 ans |
Par blutie : le 24/10/10 à 00:46:22
Dire merci | J'aime beaucoup la bouille de Seed |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 01:01:43
Dire merci | J' avoue pour un trotteur , c 'est juste un pur top modèle , j l apelle Brad dans l intimité ou playboy lol Et encore je trouves que sur ces photos sa bouille ne ressort pas du tout , on est juste en pamoison devant sa presence j en suis gaga |
Par keradeline : le 24/10/10 à 08:46:04
Dire merci | Effectivement il a une tête vraiment expressive qui respire l'intelligence ! |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 10:47:06
Dire merci | En effet il est très intelligent mais aussi extremement sensible , c'est de loin le cheval le plus compliqué de ce coté là que j ai croisé , et tout est à faire dessus, pas le droit a l'erreur c'est un challenge mais j'aime ça ( c est d ailleurs la seule explication que je vois a ce jour pour son envoi à la boucherie , son attittude très anxieuse liée à sa grosse sensibilité , parce que physiquement parlant...si j avais déjà deviné en photo qu il était pas vilain, à la descente du camion je me suis decrochée la machoire ) , et une fois en confiance c'est une perle Il a déjà bien évolué depuis juin, au début il était quasi inatrappable, il fallait le chasser un moment pour qu'il se laisse approcher, aujourd hui pourvu que ce soit moi ou ma mère qui l'approche il met le nez dans le licol , première victoire A titre d'exemple pour sa sensibilité, il m a peu près bien donné les pieds les premières fois où je lui ai pris...puis escapade des chevaux (grâce à un *** qui estimait qu ils n avaient rien a manger, leur a ouvert le parc, estimant sans doute que gambadant sur la route ils allaient pouvoir s'en mettre plein la panse... ), blessure au posterieur pour le loustic, il y a eu une bonne demi heure de lutte avec lui pour lui prendre le pied trente secondes pour s assurer qu il n y avait rien de grave (c est une chochotte il boitait trèèèès fort)...par après tout à reprendre à zero on ne pouvait plus depasser son épaule sans qu il se sauve en liberté (pas loin mais juste pour dire "nan interdit tu t approches pas de là) et à l'attache dansait des posterieurs, bousculait , rien de mechant mais une anxiosité monstre ...Alleluia après plusieurs mois de patience mais seulement une bonne quinzaine de seances je commence à obtenir l un des posterieurs (l autre , le blessé je peux le garder en main disons une seconde lol), d ici quelques autres tout devrait être revenu à la normale .. bref il faut juste s'armer de patience avec le loustic qui est un gros anxieux mais à un coeur en or ... a son attitude en arrivant (gros stress à la moindre main qui se levait même dans une autre direction et a petite distance) il ne fait aucun doute qu'il s est pris de bonnes mandales, mais ça y est je pense pouvoir dire qu on a regagné sa confiance , il est pot de colle au possible maintenant , commence a apprecier les gratouilles au toupet , des petites choses mais tellement gratifiantes au quotidien ces petits changements, imperceptibles pour des regards exterieurs mais si chargées de sens pour nous |
Par stephy92 : le 24/10/10 à 10:53:49
Dire merci | les 2 nouveaux ont l'air d'être pots de colle lol |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 10:59:08
Dire merci | La suite !!! |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 11:03:39
Dire merci | "les 2 nouveaux ont l'air d'être pots de colle lol " C'est le cas , et pourtant c'était pas gagné avec Seed , qui s'est veritablement apaisé ..Ecijana elle elle aime tout le monde depuis le debut lol, c'est une gentille bourrine lol , très gauuuuche elle a déjà du mal a se servir de ses grand guiboles alors faire attention à ne pas scrabouiller l humain ... mais elle est adorable est extremement intelligente egalement; vraiment c'est un regal ils sont tous les deux tres differents mais ont en commun une vraie gentillesse et volonté de bien faire, vraiment c'est très interessant , mes perles (moi gaga? non non ) |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 11:07:02
Dire merci | Sirius j ai quelques autres photos mais ma foi pas beaucoup plus interessantes pour l'instant lol , entre le retraité qui retraite (comprendre mange et dors), la Kita qui concoure mais à 400 km ( un an que je l ai pas vu ma biche avec cette nouvelle vie , mais j'espere reussir a negocier avec mon homme d aller la voir samedi matin...croisez les doigts pour moi ça fait juste 200 km de detour lol ) , et les deux jeunes qui se remplument et se sociabilisent juste pour l'instant...ce sera plus interessant au printemps prochain ...puis bon reste le probleme que comme je suis seule à manipuler bahhhh quand je "bosse" avec eux y a pas de photos l eternel probleme (sans compter que je n ai plus mon super APN, je dois emprunter le bdirge pourrave a moman lol) |
Par Ocgerenie : le 24/10/10 à 11:38:05
Déconnecté | j'aime bcp steed, trés fin de tete, ca change des trotteurs comme celui que j'ai chez moi |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 11:51:16
Dire merci | Honnetement il n a rien d 'un trotteur français et même americain ..il a réellement une tête d arabe , au front très large, grands yeux expressifs , petites oreilles , chanfrein camus, la sensibilité de l arabe , bien campé sur un corps epais , tendu et harmonieux ; il n y a que son grand trot qui laisse entrevoir ses origines ; mais il possède un excellent equilibre naturel où là encore je ne retrouve absolument pas le trotzouille Bon quand j ai eu l idée de passer l APN en mode vidéo ça faisait déjà un moment qu ils faisaient les kékés donc plus très motivés les loustics, Seed fait tout de suite vachement moins sanguin que ce qu il est habituellement lol |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 12:03:20
Par hygie : le 24/10/10 à 12:37:32
Dire merci | a oui c'est vrai que ce petit trottou est bien mignon !! il est vraiment chouette enfin toute ta petite troupe est bien simpa !! |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 12:38:47
Dire merci | Merci Hygie ; oui ils ont tous leur charme propre , suis totalement gaga de chacun |
Par hygie : le 24/10/10 à 12:46:31
Dire merci | sa ne m'étonne pas !!! |
Par keradeline : le 24/10/10 à 13:15:00
Dire merci | Il a l'air bien sensible en effet, et il vraiment atypique d'un trotteur, Je suivrais vos aventures ! |
Par Bibapeloua : le 24/10/10 à 13:19:39
Dire merci | Ahh chouette les photos ! Ils sont superbes les petits nouveaux |
Par caracol : le 24/10/10 à 13:22:14
Déconnecté | Sympa Comment ont ils croisé ta route? |
Par Fantômette : le 24/10/10 à 14:22:02
Dire merci | ah chouette un post ah oui il a une bonne bouille Seed!! tout en finesse |
Par ze_kita : le 24/10/10 à 15:37:04
Dire merci | C'est noté keradeline j essayerais d alimenter le topic régulièrement alors "Comment ont ils croisé ta route? " En allant se faire transformer en steack hachés , on se refait pas lol |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 11:08:00
Dire merci | Hey Biba jtavais point vu ,oue ils sont tops , 5 mois tout de meme qu ils font le sitting,le temps passe... Oue fanto voila le fameux post c est entre toi qui m a botte le train a le faire avec ta remarque sur le topic iberique lol,msuis dit quil etait temps de reactualiser un peu lol |
Par caracol : le 25/10/10 à 11:13:40
Déconnecté | et quand ils seront retapés tu vas remonter à cheval avec eux? Et comment va Nikita? |
Par laska : le 25/10/10 à 11:41:17
Dire merci | Ils ont une bonne bouille les nouveaux! |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 12:24:04
Dire merci | Et les vieux alors? Lol. Merci Laska Caracol ben pour moi ils sont retapes lol reste a les mettre en muscle mais ca c est pas en zonant au paddock que ca va se faire.voui j espere me remettre a cheval avec eux |
Par laska : le 25/10/10 à 14:20:50
Dire merci | Les vieux aussi lol Mais je les connaissais déjà |
Par Fantômette : le 25/10/10 à 14:43:29
Dire merci | "c est entre toi qui m a botte le train a le faire avec ta remarque sur le topic iberique " héhéhé |
Par Mystic2 : le 25/10/10 à 16:24:05
Dire merci | trop beaux:!!! |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 17:09:41
Dire merci | lol Mystic je reve ou tu viens de dire qu une PRE etait belle |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 17:14:48
Dire merci | P i d abord faites pas les etonnees les chiflas vous les connaissiez vous be oui z avez vu les photos d achat : saria: ( comment ca " ils ont change" .. si peu.. ) |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 20:39:27
Dire merci | Ptites photos d historiques pour illustrer le "ils sont retapés" caracol |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 20:49:21
Dire merci | Il y a un an Quand je l'ai récupéré(fin mai) : Le mois dernier: |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 20:51:38
Dire merci | Seed en avril Seed en septembre |
Par Nenya : le 25/10/10 à 22:18:36
Dire merci | On se demandait bien ce qui t'occupait autant, on a la réponse |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 22:24:23
Dire merci | Voui je plaide coupable |
Par Lou Ann58 : le 25/10/10 à 22:24:46
Dire merci | Seed est superbe |
Par Nenya : le 25/10/10 à 22:25:57
Dire merci | Par contre c'est une vraie honte... Une modo qui déforme elle-même ses posts |
Par zuzue : le 25/10/10 à 22:33:59
Dire merci | han en effet quel changement! |
Par curly : le 25/10/10 à 22:44:41
Dire merci | seed ! |
Par ze_kita : le 25/10/10 à 23:22:07
Dire merci | Tu disais Nenya ? Merci pour lui Lou et Curly Merci zuzue , j'avoue ça fait du bien de les voir enfin comme ça, ça a pas été facile tous les jours (surtout quand on est soi même accusé quasi quotidiennement alors que tout y passe , argent, temps, sueur pour les remettre en état ) |
Par Mystic2 : le 26/10/10 à 13:11:05
Dire merci | Ouai elle est jolie pas trop trop typée, mais bon pas encore finite quoi |
Par ze_kita : le 26/10/10 à 13:38:19
Dire merci | Ouep elle est pas finite, elle commence tout juste a prendre un peu de coffre et me fait des poussees de croissance.meme si elle va s etoffer elle sera jamais lourde c est une grande ju pour la race la elle doit deja faire 1 m65 et est.dominee par son cul .Elle a une tete longue et fine, mais des ganaches de Pre et commence a prendre une de ses encolures de mec |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous