Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Photo concours dressage du 7 novembre 2010

Sujet commencé par : mateos - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par mateos : le 22/11/10 à 12:35:35

Déconnecté
 Voila enfin les photos de mon 1e concours de dressage (club 3 préliminaire à Beaugency)

En allant sur la piste, je la trouve trop simpa cette photo, malgré ma sale tête, le fait de rigoler ainsi est simpa, pas stressé du tout, pourtant 1e concours mais je suis tellement arrivée à l'arrache que c'est que du bon souvenir, limite en retard, changement de priorité (a gauche quelque soit l'allure) que du bonheur )

Place aux photos:

OULALA!!! Mais décontracte moi cette nuque!!!

Ma coach n'étant pas la ce jour la, on a pas pu rappeler tout donc la encore, SORT MOI CETTE POITRINE!!

Du mieux ici, mais les pieds en canard

Pas trop photogénique au galop^^

Voilà pour ce concours, on en a fait un hier, dimanche 21 novembre (toujours club 3 préliminaires, terrain très glissant, flotte toute la journée donc pas de photo, juste une commandé de la fin, rênes longues.

Maintenant on va bosser pour la club 3 grand prix, pas même notation, plus de concurrents et enfin, on se lèvera moins tôt

Messages 1 à 32, Page : 1

Par mateos : le 22/11/10 à 13:32:54

Déconnecté
 Aucun avis, vous n'etes pas bavard di donc

Par stephy92 : le 22/11/10 à 14:03:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
t'as fait quoi comme résultat?
en tout cas t'as la banane c'est chouette  

Par mateos : le 22/11/10 à 20:54:05

Déconnecté
 Stéphy, j'ai fait 1e sur 2 ^^ avec 99,98%, et la hier j'ai fait 75% donc 1e sur euh...1

J'attaque les club 3 grand prix la prochaine fois, il y aura plus de concurrent et sa sera des notations plus détaillé car la il regarde pas grand chose en plus du tracet donc trop simple pour faire des gros pourcentage.

Par totoche : le 22/11/10 à 21:23:51

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sympa tes photos !

Par taraa : le 22/11/10 à 22:16:04

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aime bien la première, joli sourire !

Par lapatateuh : le 22/11/10 à 23:33:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 99,98% J'y crois moyennement!
Le 75% aussi ...
Entre ta position et l'attitude du cheval bof!

Je me vois pas mettre un 8 à un cheval qui travaille complètement ouvert avec le dos creu mais bon, mnt en club ca a tellement changer!

Par caracol : le 23/11/10 à 08:32:15

Déconnecté
 lapatateuh les notations sont pas du tout les mêmes qu'en amateur ou même ne serait ce qu'en club 2 ou 1.

Club 3 c'est le plus bas niveau, on demande pas grand chose, même pas l'attitude du cheval...
en club 3 en gros tant que la reprise est respectée et pas de départ à faux ou de transitions t'es sur d'avoir une bonne note

en tout cas c'est super c'est résultat

y a quoi comme changement dans la club 3 grand prix?

Par mateos : le 23/11/10 à 18:52:57

Déconnecté
 lapatateuh : club 3 préliminaire il regard quasi que le tracet! Je débute donc merci je ne m'amuserai pas a aller en club 2 ni 1 pour le moment je n'ai pas le niveau.

De plus, ma jument est loin d'avoir le dos creux, certe elle n'est pas en place, mas elle a pa la gueule en l'air a creuser le dos!!

Pour le note, afin de prouver que je ne suis pas une menteuse, car vive la confiance, merci de voir ici:

Lien

et ici :

Lien

Donc avant de me lincher, merci de lire le reglement et voir la différence de notation entre amateur et club 3 préliminaire et merci pour les encouragements, je commence tout juste donc sa peux pas etre parfait!!

Par mateos : le 23/11/10 à 18:54:29

Déconnecté
 Ce qui change dans club 3 grand prix c'est les notations qui sont deja beaucoup plus strict (position cavalier et atitude cheval) et il y a serpentine 3 boucles

Par Ocgerenie : le 23/11/10 à 18:59:54

Déconnecté
 lapatateuh a été trop vite

club 3 préliminaire est le premier niveau, niveau de découverte, où il suffit de faire le tracé de A à Z sans erreur dans les allures et dans les figures, ya que cela de noté, pas la position du cavalier, pas l'attitude du cheval, pas l'utilisation des aides

plus on monte dans les niveaux, plus ca deviendra dur et plus les notes descendront à approcher les 60%

après mateos c'est tout à ton honneur de partir des le départ dans le circuit et de ne pas vouloir bruler les étapes à aller trop vite (tout le monde a débuté un jour )

Par soninho : le 23/11/10 à 19:53:41

Déconnecté
Je te l'ai deja dit, mais je le redis j'adore les photos !
C'est super pour bien débuter les clubs 3, c'est du 'tout' simple mais ca donne confiance en soi, et ca prépare les chevaux.
Finalement, je partirai peut etre la dessus si un jour je sors ma bourrique

A quand le prochain ?

Par mateos : le 23/11/10 à 22:35:01

Déconnecté
 Je vous remercie, et oui peut etre que lapateuh c'est emballé, moi aussi deriere car un peu vexé, je m'excuse, mais bon c'est un peu compréhensif quand on reçoit cela en pleine figure, je me doute qu'en club 3 grand prix, je serais sans doute autour de 50%, mais je vais bosser, je n'ai même pas 10 cours dans les pattes avec ma jument donc on va progresser.

Le prochain? Je ne sais pas encore, il y en a un dans 2 semaines à Blois mais je ne pourrais pas y aller et après il n'y en a plus dans le coins pour l'année. Sa me laisse du temps pour bosser et revenir un peu plus prête.

Je conseil cette épreuves car vraiment simple et pas stressante du tout (enfin pour ma part car tres peu de concurrent) après pour la prochaine, je pense que je serais plus stressée car beaucoup plus de notation, pas que le tracet

Par lapatateuh : le 24/11/10 à 07:07:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai surement pas le le règlement de la club 3 préli, ou plutot en diagonale, car vu l'abbération de ce règlement .... Mais c'est sur que le niveau de dressage va monter si on met de telles notes !

Bref, je me suis surement emportée, par contre toi, mais contre le systeme, mettre du 70% a un couple comme ca, non faut pas pousser le bouchon trop loin!
Apres on s'étonne que les gens arrête le dressage car ils se prennent des tolées mais si dès le départ ils tournaient avec de véritables moyennes ils ne serait pas décus lorsqu'ils passent en club 2!

Après pour ce qui est question de ta jument faut pas me dire que cest un jument qui bosse son dos et ses abdos! Dsl de te dire la vérité, mais là elle ne se muscle pas !

Par lili_34 : le 24/11/10 à 15:15:27

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi je vais m'emballer je crois : lapatateuh, les épreuves club sont fait pour débuter le dressage au niveau des chevaux mais aussi des cavaliers, bon sang !!!

On ne leur demande rien d'autre que des tracés propres, et si sa reprise était bien tracée sa note est justifiée !!
Après je pense que Mateos est consciente de tout le chemin à parcourir mais elle vient sur le forum pour nous dire sa joie de s'être régalée avec sa jument en concours, et moi je pense que ça c'est un bon début !
Alors au lieu de râler contre le système ou autre, encouragez là !!!
Et n'oubliez pas que l'on a tous débuter un jour avec des positions peu académiques et des chevaux à travailler !

Car déjà qu'il n'y a pas grand monde en dressage, c'est pas avec ce genre de reflexion que l'on va encourager les jeunes à nous rejoindre sur les carrés !!!!

En tout cas bonne continuation Mateos ! Et surtout amuse toi bien !!!

Par Loustix : le 24/11/10 à 18:33:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah t'entendre on croirait que tu fais les choses de façon irréprochable à cheval mais quand on voit toutes les aberrations qui tournent autour de ton cheval je vois difficilement comment tu peux te permettre d'émettre n'importe quel jugement lapatateuh, et aussi peu objectif qui plus est...

Par Loustix : le 24/11/10 à 18:34:43

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
matéos : ça t'as motivé pour en faire d'autres ? Tu fais du dressage de puis longtemps ? En tout cas bonne chance à vous deux !

Par lapatateuh : le 24/11/10 à 19:18:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 lili: Est ce que je critique la position du cavalier que je sache? non!
Second point, je dis que son cheval ne travaille pas correctement, je ne vois pas une seconde fois où est le pb!
Je vais pas lui dire: cest bien tu sors en dressage tu tournes avec une bonne moyenne alors quelle se projette de faire des GP et tant mieux pour elle!

Je lui dis juste le point où elle va se faire retamer!

et oui, quand je vois qu'on mets des 70 et plus, à des cavaliers comme ca, ca m'énerve car apres lorsqu'ils tournent à 50 ils se découragent!
Normal, ils ont pris l'habitude de tourner à plus de 80%

Loustix: Ecoute, les aberrations sur mon cheval concerne mon post, et lorsque je te demande d'être plus explicite plus personne! Cest cool de lancer des choses sans argumenter derrière! En même temps toi cest tres simple, on te voit bien peu à cheval ou sur tes histoires avec tes chevaux!
J'apprends certes, mais je pense pouvoir juger une E3!
Alors oui j'aimai mes jugements, car je pense que j'ai mon expérience à apporter !
Et tu as qu'à parler avec des hommes de cheval qui tournent à haut niveau en dressage, pour comprendre que les épreuves clubs détruisent le niveau et les cavaliers au bout d'un certains temps!

Par pouh : le 24/11/10 à 19:28:30

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toujours autant de tact lapatateuh, c'est agréable à lire pour quelqu'un qui débute...

Il y a encore du boulot mais c'est un bon début et tu es bien motivée c'est encourageant pour la suite!
Tu as montré les photos à ton coach?

Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 19:32:05

Déconnecté
 il me semble que le niveau club est partout pareil en dressage en saut en complet en attelage et en trec........

il faut bien démarrer dans la vie et ceux qui s'en donnent les moyens ben ils tiennent et continuent de monter les échelons malgrés les notes qui descendent, c'est à cela qu'on voit les motivés, ceux qui ne supportent pas de descendre en dessous de 60% ben ils dégagent, et restent ceux qui sont motivés, voir les meilleurs.... c'est tout

pas de quoi chier une pendule

Par pouh : le 24/11/10 à 19:35:12

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci

pas de quoi chier une pendule

J'adore cette expression!

Par lapatateuh : le 24/11/10 à 19:38:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oc: mais combien continue à cause de ca?

Pourquoi on n'applique pas les reprises de la FEI déjà nous! (bonon va pas débattre sur ce point car cest pas le post mais voila) les aberrations!

Pouh: oui je sais j'ai pas de tact, je dis ce que je pense et que je sache j'argumente à chaque fois mes propos!
Je ne pose pas une bombe sans l'argumenter!

Par mateos : le 24/11/10 à 20:39:05

Déconnecté
 OUI, JE VEUX CONTINUER!!

Même si j'ai encore énormément de boulot, temps moi que ma jument (on débute tout les deux, elle a 12 ans et n'a fait que de la balade jusqu'a maintenant a par un ou deux concours de cso).

J'ai encore énormément de boulot, je commence tout juste le dressage, sa fait quoi, 1mois (1 court par semaine).

Ma coach a vu les photos, et elle s'attendait exactement à sa, en même temps elle me voit monter toute les semaine. Et pour le deuxième parcours elle était présente, elle m'a dit que je m'était pas trop mal débrouillée malgré le terrain très glissant.

Ensuite, ma jument ne se muscle peut etre pas, mais de la a dire qu'elle a le dos qui se creuse en voyant qu'une photo, la jument n'est pas chez elle.... Bof, bof.

Pour finir, pour les notations, je te rassure, elles sont très soft sur cette épreuve, je vois les autres épreuve, et juste celle d'au dessus (club 3 Grand Prix) n'est pas noté du tout pareil, les notes tourne autour de 60%.

Encore une fois, en club 3 PRELIMINAIRE ils ne regardent QUE le tracet, donc sa serait malheureux d'avoir des notes tel que 60%. (sans etre méchante bien entendu).

Je sais a quoi m'attendre en club 3 grand prix et autre, mais je veux absolument progresser avec Sérénade afin d'avoir un niveau minimum pour bosser moi même mon poulain par la suite.

lili_34 ; loustix; pouh;Ocgerenie : merci pour vos encouragement, cela me va droit au coeur, surtout que grace a mes cours et ces deux petits concours, je retrouve la joie de monter ma jument.

lapatateuh: je ne peux pas refaire le règlement, mais je compte bien progresser, même si dans les prochains concours, je me tape des notes sous la moyenne, je suis pas une personne qui se décourage facilement, quand j'ai une envie dans la tête, je ne l'ai pas au c.. comme on dit chez nous.
Mais je te remercie quand même de ton avis même si pas du tout encouragent pour une vrai débutante, même si je suis pas un/une bout de chou de moins de 10 ans.

Par salsababy : le 24/11/10 à 20:46:24

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 jolies photos, t'as le sourire, c'est le plus important!

ensuite pour la note, faut bien définir des critères de notation, si sur ce genre d'épreuve c'est uniquement le tracé si t'as respecté le contrat tu mérites ta note, c'est tout!

le 1er message de lapatateuh était loin d'être argumenté, normal que ça s'enflamme un peu derrière...
+1 avec lili (mais je suis pas objective, mifasol c'est le plus beauuuuuu )

Par mateos : le 24/11/10 à 20:52:32

Déconnecté
 Merci salsababy

On va bosser l'aptitude de ma jument (un peu car j'ai encore beaucoup de mal a m'occuper de moi meme , sortir la poitrine...)

Mais bon c'esten faisant qu'on va y arriver

Par Flash : le 24/11/10 à 21:15:08

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Perso je savais pas qu'ils mettaient de telles notes en dressage club 3, mais pour ce qui est du CSO et du CCE, les points sont les mêmes pour tous...
Pas mal pour une premiere, c'est encouragement, travaille la un peu plus vers le bas en rajoutant de l'impulsion pour qu'elle monte un peu plus son dos!
Si tu es motivée je t'encourages à continuer tes cours pour attaquer la saison prochaine prettes! La ct une premiere, elle a vu ce que c'était, avec du travail à la maison en te fixant des objectifs et en performant les bases, tu vas progresser et te faire plaisir
Bonne continuation

Par mateos : le 24/11/10 à 21:24:51

Déconnecté
 Merci Flash!

Par lapatateuh : le 24/11/10 à 21:31:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh, que je sache je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas quelle continue sur sa lancée ou autre hein!

Je sais très bien que tu n'y es pour rien pour le règlement, mais je trouve ca tellement nul ces changements que je peux pas m'empêcher de le dire (et une nvlle fois je ne suis pas la seule)!

Après tu veux pratiquer une des disciplines les plus complexes, qui demande énormément de boulot, heureusement que tu ne baisses pas les bras et que tu veux " te battre" pour y arriver!
Aller sur un concours au bout d'un mois de travail, c'est sur que je n'ai jamais été habituée à ce genre de chose... Mais chacun voit midi à sa porte!

Salsaby: en effet, si cest JUSTE le tracé qui est important ok, très bien, elle doit mériter sa note, je ne remets pas cela en question...
Moi je parlais pour une attitude globale!

Par lili_34 : le 25/11/10 à 08:38:22

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'adore : "pas de quoi chier une pendule" !

Et puis Mateos mets nous des photos régulièrement, on moins on verra l'évolution avec ta juju !

Et bon courage pour la suite car le dressage c'est dur, c'est long, c'est même infiniment long car tu peux améliorer les choses tout le temps et indéfiniment mais tu verras que chaque petite marche franchie c'est que du bonheur !!!

Par stephy92 : le 25/11/10 à 10:18:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
et oui, quand je vois qu'on mets des 70 et plus, à des cavaliers comme ca, ca m'énerve car apres lorsqu'ils tournent à 50 ils se découragent!
Normal, ils ont pris l'habitude de tourner à plus de 80%

je suis assez d'accord avec ça.

En CSO que tu tournes sur 40cm ou 1m40 une barre c'est 4 points.
Se retrouver avec des plus de 90% en dress c'est aberrant (on a pas tous un Totilas )

Après qu'il y ait plusieurs niveaux d'épreuves c'est bien mais il faut garder une certaine réalité dans les notations qd même

En tout cas Mateo l'important c'est que ça te plaise et que tu ais envie de continuer
Et je te félicite également d'y aller sans gogue (une autre des aberrations du réglèment)

Par lapatateuh : le 25/11/10 à 10:29:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Stephy, cest ce que je veux dire!
Que tu notes pas de la même manière une cession à la jambe sur la club 2 qu'en D3 (il me semble, que cest la derniere reprise en D à faire cela cest une chose)!
Comme ne pas noter de la même façon un appuyer en C4 qu'en B1 aussi!
Tu adaptes tes notes en fonction du niveau que tu juges!

Mais de là à partir dans un délire incroyable bof!
Bientot tu tombes pas, tu auras 10 enpoisiton du cavalier!!

Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 10:33:19

Déconnecté
 ben vous etes combien ICI a aller faire ou donner vos avis sur les nouveaux réglements qui sortent en début d'année ou d'entrée... ?

si ca vous choque les notes possibles, pourquoi ne pas le dire aux instances, leur expliquer, trouver les pros qui font les réglements et voir avec eux, les commissions et tout le bordel

on le fait en trec, ca doit bien etre pareil dans les autres disciplines ou alors c'est que c'est vraiment trop snobinard pour que le cavalier lambda ai son mot à dire et au final ferme sa gueule...............

les réglements sont évolutifs mais si personne ne dit ce qu'il en pense, ca peut rester longtemps comme cela

Par lapatateuh : le 25/11/10 à 10:37:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh perso, quand il y avait la possibilité de le faire sur la FFE je le faisais CHAQUE ANNEE, ou du moins depuis deux ans!
Que ce soit par la méthode directe (il y avait une adresse pour cela) ou alors sur les topics qui étaient fait exprès!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval