Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 14:06:40

Déconnecté
 les photos nues de Tano sont superbes

Par Saby : le 16/06/11 à 14:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est un truc de fou en te lisant, comme je retrouve Tribal dans certaines manières de faire, du Tano

Quoi qu'il en soit, pour te dire ce que moi je fais:

Déjà il a INTERDICTION d'hennir en ma présence et peu importe l'endroit où il se trouve !

Hennir = déballer le matos = excitation ++++ = gros bordel

Il tourne sur lui même, et ça s'est ce que j'ai appris chez PB ou JMC. Dès qu'il fait quelque chose d'interdit, s'est flexion + tu bouge tes hanches coco !

2ème chose, INTERDICTION de sortir le matos.

Au paddock, je l'aurai bosser, connecté au possible pour qu'il ne se mette pas dans un état comme celui la. Même si juju "qui fait chier". Quitte a aller le bosser 3-4 fois 10min en faisant des pauses dès qu'il se calme.

Tribal s'est comme ça que tu avance avec lui, lui INTERDIRE tout débordement en utilisant juste le travail qu'il connait et la concentration.

Lorsqu'on a changer de pension (dernièrement) il était vraiment relou. Absolument pas perturber de croiser les chevaux, mais hyper chiant lorsque ceux des pâtures l'appelaient.

J'y allais pendant 5jours 3 à 4fois par jours pour bosser, bosser, et encore bosser. Jusqu'à ce qu'il marche sur ses 4membres et qu'il se la boucle.

C'est pas de tout repos mais à force il se calmera le Tano.

La différence avec Piou en prime s'est que le tiens il saillie !

J'évite de m'énerver au max au début, je reste zen sur lui ou avec lui, mais lorsqu'il dépasse les bornes clairement, il s'en souvient..

Sans être agressive pour autant, mais je lui rentre dedans fort, s'il le mérite.

Enfin je me comprends

Mais clairement moi, depuis le début je ne lui laisse rien passer, mais encore moins depuis qu'il à commencer à s'affirmer

Tu aura une petite "rébellion" au début je pense du genre "oh tu m'enquiquine à m'interdire ce qui auparavant ne t'embêtait pas tant que ça" mais il comprendra très vite !


Par El Bimbo : le 16/06/11 à 14:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'vois pas trop comment lui faire remballer le matos

Sheyt j'attends les photos avec impatience

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Au paddock, je l'aurai bosser, connecté au possible pour qu'il ne se mette pas dans un état comme celui la. Même si juju "qui fait chier". Quitte a aller le bosser 3-4 fois 10min en faisant des pauses dès qu'il se calme.----> Au paddock quand il est en liberté ou au paddock monté?

En liberté, je pense que ça sert à rien, puisque de toutes façons, il va continuer quand je serais pas là...

Sinon pour le reste, oui je pense aussi... Sur les concours par exemple c'est déjà comme ça que je le fait : quand il est con, hop on part bosser, on travaille sur des 8 ou des EED, en général c'est un truc qui le concentre très bien... Mais ça marche parce que les autres chevaux restent de toutes façons dans la carrière, et là sur la balade quand j'ai tenté ça comme ça, il y avait un autre souci : pendant que j'essaie de le bosser, les autres chevaux eux, continuent à avancer, voir disparaissent, ce qui ajoute à son stress et le fait être encore plus chiant

Et je pense qu'il se calmera oui, déjà c'est la première fois qu'il était aussi pire, d'habitude il est quand même largement gérable

MAIS, je vais rajouter tout ça à ma charte avec lui :
Déjà il a INTERDICTION d'hennir en ma présence et peu importe l'endroit où il se trouve !

Hennir = déballer le matos = excitation ++++ = gros bordel


S'il n'est pas assez mature pour comprendre les limites tout seul, pas grave, on va les mettre.... Et je pense que ça lui sera profitable dans tous les cas, même pour lui même, le fait de se concentrer sur autre chose l'aidera à ne pas stresser autant


Par Paulyneee : le 16/06/11 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il est beau Sultan avec son paquet de crinière

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Pour le matos justement quand j'étais à pied et qu'il l'a déballé, j'ai commencé à lui toucher avec le pied

Ça lui a pas plu du tout, au début il a tapé du pied, après il a fini par le remonter

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah non mais merde, j'ai pas NON PLUS les photos de Quartz

C'est hier que je les avais prises, et je les ai pas copiés sur le pc

Roooh crotte... ça vaudrait presque le coup de rentrer chez moi

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/11 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ça lui a pas plu du tout, au début il a tapé du pied, après il a fini par le remonter

jâurais bien aimé être là pour voir

PS ça ne marche pas avec le mien lui il aime bien quand on la lui touche alors autant le laisser faire, ça dure moins longtemps

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben si je lui touche à la main il s'en fout, mais visiblement ma botte ça lui a pas plu

Par Saby : le 16/06/11 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu vois pas El Bimbo ? Eh bah fait lui désengager les hanches franchement et tu va voir comment le matos remonte vite fait Pas agréable d'avoir le bout qui ballote dans tous les sens .

Je parle du paddock avec la juju à côté

Lorsque je l'ai mis au paddock en herbe avec les copains autour, Piou n'a rien dit du tout pendant 1h.

Du coup, je suis partie, et il a commencer à faire le kéké au moment de la bouffe et j'imagine que les chevaux ont commencés à le charger à travers la clôture.

Malheureusement, je n'étais pas là donc je n'en sais pas plus, mais après ça pour le calmer s'était coton...

Du coup le lendemain je suis rester a l'écart et j'ai observer...

Dès qu'il commençait à faire le kéké j'y allais, licol et hop on bosse. Une fois qu'il me donnait ce que j'attendais, je lâchais, partais et rebelote, j'observais de loin.

Paddock = détente pas d'excitation accepté.

Je ne peux pas l'empêcher d'hénnir lorsqu'il est "seul", mais je sais que s'il se gère et se détend au lieu de s'occuper des autres, il ne bronche pas, on ne l'entend pas.

Là, tu étais dans un concours, pas comme moi à la maison s'est clair...Donc difficile, mais contrairement à toi, je n'aurai pas pu dormir ou le laisser comme ça, car connaissant Tribal le lendemain aurait juste été catastrophique

Je sais pas si s'est clair ?

En gros je tente de lui apprendre monté, à pieds, ou même en liberté qu'être a ses occupations, (boulot, brouter) s'est vachement plus agréable que de brailler comme un âne.

J'augmente le temps au fur et a mesure, maintenant, il y passe des heures en étant à son broute-broute même lorsque qu'une juju en chaleur, a 1paddock d'écart l'émoustille comme hier. Il regarde, fais le flehmen et repars plus loin brouter.

C'est ce que j'attends de lui, qu'il se gère et fasse la différence très claire entre ce que je lui autorise, et ce que je lui interdit.

Autant te dire qu'à 4ans, je ne lui autorise pas grand chose pour ne pas dire, RIEN


Message édité le 16/06/11 à 14:52

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/11 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est des bottes à clous

Par elphe : le 16/06/11 à 14:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tano est vraiment magnifique...

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Saby> Ah ok.... Je comprends mieux ton point de vue, c'est pas bête

Je sais pas, pour moi en liberté, il a le droit de faire ce qu'il veut, je sais qu'il est joueur et boulet, et je me vois mal l'empêcher d'être comme ça....

Et à la maison il est comme ça souvent, mais ça l'empêche aucunement d'être au travail une fois le licol mis

PAR CONTRE, une fois le licol mis, j'aurais pas du le laisser hennir comme il le faisais, d'habitude je le laisse, donc j'ai fait comme d'habitude, mais maintenant, les habitudes vont changer de ce côté là, ça suffit les bêlements



Message édité le 16/06/11 à 14:57

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
PTDR Lones, je vois que tu me connais bien

Évidemment, je porte ça tous les jours



Elphe> Merci pour lui

Par Saby : le 16/06/11 à 14:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'a hennir et hennir aussi...Si s'est juste je répond au copain et après rien d'autre, je ne lui dit rien. (je parle au paddock hein). Il peut faire le kéké comme il l'entend, mais aucune excitation. Pas pour le moment en tous cas ! Lorsqu'il aura une donzelle à draguer, il fera comme il l'entend

Mais après attention, Tribal n'est pas lobotomiser, je ne veux pas de ça du tout d'ailleurs ! Je veux qu'il garde sa personnalité tout quoi, juste qu'avec moi il se gère sans reproches .


Par El Bimbo : le 16/06/11 à 15:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Saby le père du mien te fait des tours et des tours de manège au trot avec l'engin qui ballotte et il s'en fout complet.
Y a que le jet d'eau froide qui peut faire qq chose....mais pas longtemps

Par irisetquiara39 : le 16/06/11 à 15:03:56

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48915 messages

297 remerciements
Dire merci
 roh punaise ma pauvre shey', une pure partie de plaisir ta promenade avec les autres

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Oui oui je comprends bien

D'ailleurs c'est très intéressant d'avoir des points de vue d'autres proprios de mecs

Le mien a l'habitude de s'exciter tout seul en respectant les clôtures, il a les juments à côté, et peut tout faire sauf leur monter dessus, mais il sait aussi qu'une fois le licol mis c'est fini... Déjà, rien que pour sortir de son pré, je passe par le pré des filles, et souvent, quand je sors un cheval, elles rappliquent... Ben il sait très bien que là, c'est fini, il ne doit pas faire le con de trop

Mais jusqu'à présent je tolérais qu'il les hennisse, et fasse des euh-euh-euh, mais là j'ai changé ma politique

Par Saby : le 16/06/11 à 15:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
El Bimbo :Les proprios/cavaliers s'en foutent peut être autant que lui dans ce cas.

Lorsqu'on leur apprend, c'est autrement. (en tt cas, avec le mien j'ai pas eu besoin de botte a clou ni de jet d'eau froide )

Tu as bien raison de changer de politique, parce qu'une fois que ça fera son effet, ça va te changer la vie

C'est super intéressant de parler de nos "branleurs" mais surtout, de comment on agit


Message édité le 16/06/11 à 15:11

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Iris> Ouais pour le coup

Cela dit, je regrette aussi d'avoir essayé de le forcer à marcher, puisqu'au final, ça n'a pas réussi je pense que j'y aurais gagné à simplement m'arranger pour rester avec le groupe, je me serais carrément moins fait chier, surtout pour aucun résultat au final

La prochaine fois, je vais plutôt essayer de faire un compromis, genre bosser la séparation lorsque je sais que je peux les voir longtemps, et faire des cercles, et m'arranger pour rester avec les autres quand je sais que ça va être difficile... ça m'évitera de risquer des conflits que je risque de ne pas gagner

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faut pas oublier que hennir c'est se dire bonjour pour eux...même s'ils se voyaient déjà la seconde d'avant. paletter aussi.
Mais bon y a hennir et hennir : s'il est obligé de brailler non stop non quoi : un coup pour dire salut j'accepte.

Après le mien est aussi du genre à te couper la parole pour en placer régulièrement et si je lui en mets une derrire les oreilles ben il rajoute illico un mouvement de tête pour dire "pas taper"....mais peut pas s'empêcher de brailler quand même et après il braille carrément en secouant direct la tête....

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
El B> Ben je me disais ça au début pour les hennissements, j'avais jamais interdit à aucun cheval de hennir, mais là y'a VRAIMENT un souci avec Sultan, et c'est vraiment de pire en pire, la preuve : hier je l'ai sortit en balade, et il a passé son temps à brailler, alors que d'habitude, il henni genre 1 fois par balade tout au plus!

Donc là non, y'a plus moyen, et vu qu'il sait pas s'auto-limiter dans son délire, ben ce sera tolérance zéro et puis c'est tout

Parce qu'en plus, il prend l'habitude de hennir à tout va quand il est stressé, ça ne sert strictement à rien, il lève la tête complètement à la renverse, ne se concentre absolument pas, lâche son mors ce qui fait je rien que pour tourner je lui dégomme la tronche, donc là, non stop, ça suffit


Par sheytana : le 16/06/11 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Comment tu veux travailler quand le cheval est comme ça tout du long?



En plus, au début je me disais, bon, plus il va sortir, plus il va prendre l'habitude, donc moins il va se stresser, donc au fur et à mesure il va se taire....

Mais en fait, je me rends compte maintenant que ça marche dans l'autre sens
Plus on sort, plus il prendre l'habitude de hennir, et moins il se focalise sur son boulot, et donc, plus il stresse, et plus il hennit!

Alors que si j'avais tué ça dans l’œuf depuis le début, en lui disant mon coco, quand tu sors, t'es là pour bosser pas pour faire mumuse avec les copains donc tu te la ferme, je pense qu'il aurait lui-même eu moins de raisons de se stresser

Et la preuve, c'est qu'au final, quand il est concentré sur son travail, il ne hennit pas, et il ne stresse pas!

Par Saby : le 16/06/11 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Un cheval qui hennit mais ne fait rien de plus, Ok pourquoi pas si je ne suis pas la. Mais que ce soit entier, jument, ou hongre si je suis là, s'est boulot et rien d'autre. J'existe pas sinon!

Comme Tano "le prouve", au début ça se passe bien, puis un "beau matin", hop, la donne change et tu te retrouve avec un cheval 'a la renverse' car trop occupé à bavasser.

Et comme le dis Sheyt, lorsque ça deviens sportif et que tu n'es pas seul sur le lieu ! (moi en carrière ou toi en concours) tu ne peux pas te permettre de risquer d'avoir le cheval en total liberté qui fait ce qu'il veut s'il arrive à te jarter Donc dans ces cas là, la bouche trinque quand même et moi, j'aime pas ça non plus.

Bref y'a pas de miracle, il faut en bouffer et ne pas hésiter à faire marche arrière en reprenant à zéro s'il le faut.

Je ne monte JAMAIS Tribal sans le concentrer à pieds avant, ni sans l'échauffer musculairement. Tu fais ça également ?





Par sheytana : le 16/06/11 à 15:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Bref y'a pas de miracle, il faut en bouffer et ne pas hésiter à faire marche arrière en reprenant à zéro s'il le faut.----> Ouep... Moi je me rends compte que sur le point des hennissements, ma façon de voir les choses n'étaient pas adaptée à mon cheval (pourtant ça a marché avec Quartz, donc ça dépend vraiment des tempéraments), donc ben... on va changer de tactique, je vais pas attendre que ça devienne pire ...

Je ne monte JAMAIS Tribal sans le concentrer à pieds avant, ni sans l'échauffer musculairement. Tu fais ça également ?----> Non pas spécialement


Message édité le 16/06/11 à 15:31

Par Kahlia : le 16/06/11 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas tout lu, trop de texte a priori tu as des soucis de concentration avec le Tano...ce n'est peut être qu'une passade.


Jolies photos en tous cas!

Par Saby : le 16/06/11 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'est jamais trop tard pour bien faire Tu va y arriver, arme toi juste de patience et de courage

Ah, ben fais peut être un essai en le concentrant a pieds puis ensuite de grimper dessus ?

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 15:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon entier ne dit rien en balade chez moi, sauf si fâché ou croisé de cavaliers mais pas toute la balade. Par contre quand je le bouge ailleurs il se fait entendre.
Mais s'il est au boulot il arrive à hennir sans sortir du taf ça déconcentre plus la cavalière je crois.

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/11 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 finalement il est des chevaux comme des chiens

il y a des races qui ont tendance a aboyer sans arrêt et d'autres qui ne l'ouvrent presque jamais

le mérens serait donc une de ces races à avoir la parole facile

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 15:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 viennent pas du Sud pour rien

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Saby> Ben à vrai dire, comme on n'a pas fait trop de travail à pied, j'ai pas vraiment d'exos tout prêts qu'il sait faire pour le concentrer à pied, donc pour l'instant ça marche mieux monté

Mais on va s'y mettre ça aussi, d'ailleurs, je cherchais un stage de boulot à pied pour bosser la concentration justement, je préfère ne pas me lancer trop au petit bonheur la chance non plus, car ce serait balaud d'empirer les choses en ne les faisant pas correctement

Kahlia> Merci
J'espère que c'est passager oui, de toutes façons, y'a pas vraiment de raisons que ce ne le soit pas... Mais à vrai dire c'est pas plus mal je trouve cette sortie, ça a été l'occasion de me rendre compte de certaines choses dans certaines circonstances, du coup on pourra bosser là dessus et ça ne pourra que nous faire du bien

El B> Ben je pense que ça dépend fort des caractères des chevaux... Quartz henni de temps en temps, mais jamais il ne m'a fait des coups comme ça, et puis, plus je l'ai sortit, plus il s'est posé, et moins il a henni.... Alors que Sultan c'est le contraire, et ça va plus là

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Et oui, les mérens sont assez causants à la base

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sheyt pour ces histoires je sais pas trop. Je suis mitigée.
J'espère en savoir plus après un stage d'éthologie justement.

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Je cherche un stage d'éthologie aussi, copieuse

Par sheytana : le 16/06/11 à 15:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, j'ai même acheté un licol étho à décath ce matin

Bon ok, c'était plus la longue qui m'intéressait, mais même

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas s'il travaille avec ces licols là obligatoirement....c'est pas un vrai "éthologue". Je ne sais pas vraiment ce qu'on va faire pdt 5 jours mais c'est bien le seul à accepter les entiers en stage dès le premier niveau.

Par sheytana : le 16/06/11 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
T'as de la chance d'avoir trouvé en tous cas, moi je cherche encore, j'ai p-e une piste du côté de la pension d'Ice queen, affaire à suivre

Tu nous raconteras, ça sera surement instructif pour moi aussi

Par sheytana : le 16/06/11 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Bon ce soir j'emmène Tano au club, et demain, Quartz!

Demain repos pour Tano, et j'essaie de le sortir samedi en début d'aprèm, surement pour une balade comme hier... Samedi repos pour Quartz

J'ai engagé pour un CCE ce dimanche, alors il faut que je révise ma reprise de dressage


Par Opige : le 16/06/11 à 16:41:24

Déconnecté
 Tu y vas avec quel cheval au CCE ?

Par sheytana : le 16/06/11 à 17:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Vous verrez

Bon raté pour mon programme, il pleut

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval