Mon bonheur, mes
Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 802 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharme6 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 19/12/10 à 15:24:07
Dire merci | ... Chevaux Bonjour a tous, En ce temps ou la neige m'empeche de sortir, et meme si je ne suis pas très connue sur ce furum, je vais tenter de vous faire partager le bonheur que me procure mes chevaux! Commencons par les présentations : Baccaça : Selle français né en 1989 Baccaça est un ancien cheval de club qui a attiré la pitié de ma mère! Il est alors entrée dans notre famille pour une pré retraite (pas si tranquille que ca). En effet Bac nous a tout donné en concours, m'a emmenné 2 fois a Lamotte Beuvron et coule maintenant des jours heureux au pré pour une vraie retraite bien méritée où il retrouve une deuxième jeunesse. *SUITE* (photos) Message édité le 19/12/10 à 15:25 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par vanou85 : le 04/01/12 à 08:26:18
Dire merci | J'adore la dernière photo! Pour le saut des 3 barres, genre c'est plus facile de sauter en longueur que de lever les jambes! |
Par nous : le 04/01/12 à 10:33:53
Dire merci | j'adore la photo de famille!! sur les barres elle fait tres appliqué Real! bon un peu moins apres |
Par okapiducharme : le 04/01/12 à 20:46:10
Dire merci | Merci les filles! je remet la photo de famille ici pour illustrer un peu la nouvelle page! Puis des portraits Ma poulette Speedy Et aussi le beau New Man qui m'a fait travaillé un coup il y a qq jours |
Par okapiducharme : le 09/01/12 à 18:29:11
Dire merci | lundi 9 janvier 2011 : Aujourd'hui, après un partiel bien stressant, je suis parti voir mes loulous. Je les trouves en ce moment pas au top de leur moral. Et moi non plus. Alors hop, tout le monde en extérieur. Réal a eu le droit a un petite détente en carrière puis, on va se promener un peu mais pas trop loin parce que tout seule, ca fait cro peur pour Réal. Puis on trouve un champs ouvert donc une demi heure de brooting. Enfin retour a la maison, gratouilles a l'étrille, bisous, calin et au box Puis au tour de Speedy. Avec lui je pars direct en ballade. Lui il a confience, il est teméraire! Puis, arrivée en haut d'une lngue montée, on s'arrête pour brouter (1/2h aussi). Et la me suis sentie totalement dépaysée, des champs a perte de vue, le calme... Trop bien! Ensuite retour a la réalité, pansage, bisous, calins mais pas trop parce que Speedy est une grosse brute... Et au box Bref journée de dépaysement, ca fait trop du bien! |
Par nous : le 09/01/12 à 18:37:42
Dire merci | ça fait du bien au moral pour tout le monde! |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:45:51
Par okapiducharme : le 10/01/12 à 08:49:17
Dire merci | Comme ca il seront frais et dispo pour travailler avec mon mono aujourd'hui! |
Par okapiducharme : le 11/01/12 à 17:46:24
Dire merci | Mercredi 11 janvier 2011 : Aujourd'hui rendez vous aux écuries avec ma mère. Comme le chef n'était pas la, c'est moi qui fait un (petit) cours a ma mère (cessions à la jambe, flexion d'encolure et pour finir travail sur une micro barre en cercle) Puis ma mère va faire marcher Speedy et moi j'emmenne Réal en main 25min de promenade et quasi autant de broutage! On continue sa remise en forme, elle a pas vu le bac a sable depuis 4 jours j'espère que ca lui fera du bien!! |
Par camboui21 : le 11/01/12 à 19:21:02
Dire merci | joli programme :-) |
Par nous : le 12/01/12 à 11:03:46
Par okapiducharme : le 15/01/12 à 14:52:36
Dire merci | Samedi 14 janvier 2011 : Petite séance d'obstacle avec les Réal. Travail sur un saut de puce pour mécaniser puis pour finir sur un vertical avec sous bassement et des barres en V. Une top Réal, a l'écoute, qui s'est appliquée pour ne pas toucher mais un peu chaude tout de meme. Puis la meme chose avec Speedy qui a sauté comme un champion! Dimanche 15 janvier 2011 : Chez nous dimanche = jour de repos, donc une ballade pour les deux, en mors simple, renes longue, bref, une journée de détente! (dommage qu'on ai pas de paddocks ) J'espère que Réal continura a etre respectueuse cette saison parce que c'est cruellement ce qui lui fait défaut Elle n'hesite pas a laisser trainer une papatte pour ne pas faire trop se fouler C'est ce qui fait (entre autre hein!!!) que nous ne sommes que très rarement au classement Comme je ne suis pas capable encore de répéter sans cesse des abords parfaits, on cours vite aux 4-8pts... Enfin bref j'espère pouvoir concrétiser un peu notre travail cette saison. Meme si elle reste jeune dans son travail... |
Par nous : le 15/01/12 à 14:59:15
Dire merci | pour la saison! et top pour le w-e! |
Par okapiducharme : le 15/01/12 à 15:22:05
Dire merci | Merci nous! J'espère que tes ondes atteindrons Réal!!! |
Par galia : le 16/01/12 à 18:43:06
Dire merci | Toujours aussi jolie cette Réal Quels sont tes objectifs pour 2012 ? |
Par camboui21 : le 16/01/12 à 19:11:18
Dire merci | Avec un bon boulot de préparation ça ne peut qu'aller mieux!! pleins de zondes pour que la saison 2012 soit celle des résultats pour votre couple!! |
Par okapiducharme : le 16/01/12 à 21:14:24
Dire merci | galia : Pour 2012, j'ai l'intention de refaire encore une saison sur les 1.05m 1.10m. Ce n'est pas une chose acquise donc on va perseverer un peu. On voit pas l'interet de monter plus haut, pas d'interet de se faire peur ou de faire peur a ma Réal. Pi si tout se passe bien, en fin de saison, pourquoi ne pas faire quelques 1.15... Et puis pour Speedy, j'aimerai bien le sortir quelques fois sur des petites épreuves pour le routiner pour ma maman et puis parce qu'on a bien progressé cet hiver, je commence a comprendre comment le monter! comboui : Merci tout plein! J'espère j'espère j'espère!! |
Par nous : le 15/02/12 à 19:44:21
Dire merci | 1 mois |
Par okapiducharme : le 15/02/12 à 20:40:01
Dire merci | Ouais j'ai honte! Mais en plus de pas avoir de photographe, j'ai perdu mon appareil photo! oui, honte a moi! |
Par okapiducharme : le 19/02/12 à 08:46:01
Dire merci | Samedi 18 février : Reprise du travail (enfin) après 15 jours de longe/liberté dans le petit manège. Des petits chevaux heureux (trop ), une cavalière rouillée (trop). Mais qu'est ce que ca fait du bien de refaire du cheval! Travail basé sur l'extention, des chevaux tendus de la tete à la queue avec bcp d'action, au trois allures! Speedy l'a fait vraiment de façon remarquable, pour Réal c'etait un peu plus délicat. J'au même une photo... Message édité le 19/02/12 à 08:47 |
Par camboui21 : le 19/02/12 à 09:13:32
Dire merci | hum la gadoue la gadoue!!!! hihihi je crois qu'on y a tous le droit! top la reprise du boulot!!!! et j'aime la tresse dans la queue de mademoiselle REAL! |
Par okapiducharme : le 19/02/12 à 09:27:11
Dire merci | hihi oui je tresse sa queue pour qu'elle ne soit pas trop trop sale. Normalement je la roulboule meme avec du chatertone! Mais le j'étais en retard ! Eh oui la gadoue, mais je prefere ca a la neige!!!! |
Par nous : le 19/02/12 à 09:42:58
Dire merci | ah des news et meme une photo! toujours un peu difficile les reprises... |
Par okapiducharme : le 19/02/12 à 15:26:15
Dire merci | Ouais, c'e'st reparti mais j'ai tjs pas d'appareil photo... Dimanche 20 fevrier 2012 : Une fois qq jours passés dans le bac a sable pour oter l'exédent d'energie et de gaité du dos de nos chevaux (pour la sécurité de chacun ), aujourd'hui ce fut trotting pour Réal et Speedy! Parce qu'après 15jours de petit manège sombre, il faut bien aérer les esprits, autant les nortes que ceux des chevaux! Du coup ce fut un long trotting (3/4 heure de trot non stop) mais pas très contraignant. Je voulais juste de l'action et une position pas trop vicieuse de l'avant histoire ne pas faire trop de mal! Je crois que ca nous a fait du bien de prendre l'air a tous et puis je suis contente, il n'ont pas vraiment perdu en condition physique ! _____________________________________ Maintenant c'est reparti pour une semaine en stage avec des horraires de merde et pas de temps pour mes loulous |
Par okapiducharme : le 19/02/12 à 21:03:32
Dire merci | up! |
Par nous : le 20/02/12 à 09:31:27
Dire merci | (et stage en quoi? ) |
Par galia : le 20/02/12 à 14:34:19
Dire merci | Toujours aussi jolie cette Réal |
Par okapiducharme : le 21/02/12 à 07:47:14
Dire merci | nous : en consultaion de chirugie digestive. Bon j'apprend plein de truc mais le boulot de l'inf est vraiment pas fun. Pi j'ai des horraires de jour du coup pas de cheval la semaine! Heureusement que mon moniteur s'occupe de mes loulous galia : Merci Sinon hier mon coach a emmenner mes deux loulou prendre l'air en ballade! Je suis contente!!!! |
Par camboui21 : le 21/02/12 à 08:08:49
Dire merci | 1 semaine sans voir tes chevaux mais comment tu fais!! bon ok avec les horaires d'infimière tu dois pas t'ennuyer mais même c'est dur en tout cas bon courage |
Par nous : le 21/02/12 à 19:39:17
Dire merci | Dure semaine sans les voirs, mais c'est top pour si ton mono les sors! et je me doute pour le stage... |
Par okapiducharme : le 21/02/12 à 19:39:19
Dire merci | camboui21 Ben écoutes j'ai pas trop le choix! Meme si c'est dure. Apres c'est que pour 7 semaines... Mais j'avoue que j'attend le week end avec impatience . |
Par okapiducharme : le 21/02/12 à 19:43:15
Dire merci | nous : En fait ils sont en pension travail alors si je ne suis pas la, mono les sors et quand je suis la, j'ai droit un cours (souvent particulier parce qu'on est pas bcp). Et le samedi c'est cours collectif avec 3/4 personnes (comme la plupart on 2 chevaux, on a deux cours) |
Par zenzile : le 21/02/12 à 23:26:31
Dire merci | ahhhhhh tu es de retour, j't'avais pas vue ! jolie la photo j'en ai vue sur FB aussi faudra ue je regarde de plus près.... sinon Hors sujet : des consult de chir dig.... eh sérieux, tu dois te faire CHIER comme un rat mort enfin bon tu vas me dire à domicile c'est pas exhaltant non plus le taf, mais je fais la piplette avec les anciens ça me fait rire, j'ai une copine cavalière (qui m'a appris pas mal de truc dont la découverte de plus près du concours ) qui va faire un stage dans mon ancien service, c'est nul, j'aurai bien aimé avoir a lui apprendre des trucs aussi tiens et faire la méchante infirmière bien chiante ! |
Par okapiducharme : le 22/02/12 à 07:47:19
Dire merci | SUITE DU HORS SUJET : zenzile : Ben écoute jme fais pas tant chier que ca! En fait il y a un milion de taf administratif du coup ils me laissent tous les soins. Y a pleins de pansements interressants du genre infectés, abcès... mmmmh! Pi en plus ils m'ont colés une étudiante. Alors je peux encore pas faire l'infirmière méchante parce que je suis pas infirmère. Mais je peux quand même lui apprendre des trucs. Surtout que c'est une fleche : en deuxième année elle sait pas pas ce qu'est une stomie et a jamais fais un pansement M'enfin bon jdis ca mais ca me fait quand meme pas rêver la consult... |
Par okapiducharme : le 22/02/12 à 17:28:54
Dire merci | Bon alors je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais presentée ma première jument. Alors chose promise, chose due Luxiole Cheval de Selle née en 1999 Alors voilà en 2008, ma maman a décidé de commencé les concours avec Baccaça. Etant consciente que les années en concours de Bac allaent être comptées, j'ai décider de quasi cesser de le monter et de cesser completement les concours avec lui pour que me mère puisse en profiter a fond. Mon moniteur de l'époque a a lors eu pitié de ma psoedo mise a pied et m'a prété une petite jument de 9 ans a l'époque verte comme une 4 ans qui appartenait a un copain a lui et qui était au fond d'un parc depuis 2 ans. Je l'ai alors travaillée pendant 6 mois puis mes grands parents ont décidés de me l'acheter. S'en est alors suivi, du jour au lendemain, 8 mois de boiteries (arret, reprise du travail, re-arret, re-reprise, ...) J'ai tout essayé, véto, ostéo, maréchal, magnétiseur... Pour finalement découvrir qu'elle avait une inflammation au niveau du pied qui reviendrai des que le travail redevennait intense. Mon moniteur me l'avait donc reprise. Aujourd'hui, elle appartient a une jeune fille qui fait un travail asser light avec elle et qui semble convenir parfaitement a son soucis. Voilà c'était donc ma première, jument. J'ai passé plus de temps a la promener en main et à l'emmenner brouter que sur son dos, mais j'en garde que des bons souvenirs! photos : **suite** |
Par okapiducharme : le 22/02/12 à 17:39:46
Dire merci | **suite** |
Par nous : le 22/02/12 à 17:42:01
Dire merci | Ah oui on ne connaissait pas la demoiselle! Par contre elle ne change pas trop des autres (une bai) |
Par okapiducharme : le 22/02/12 à 17:44:35
Dire merci | Même qu'on faisait un peut du concours... |
Par okapiducharme : le 23/02/12 à 07:52:53
Dire merci | nous : on aime pas les jaunes dans la famille! Ceci dit le jour ou on tombera amoureus d'un alezan ou d'un gris on sera pas racistes hein!!! |
Par okapiducharme : le 24/02/12 à 19:42:52
Dire merci | Vendredi 24 février : Aujourd'hui en sortant du boulot, j'en pouvais plus, il fallait que je prenne l'air. Alors détour par les écuries ou j'ai croisé le chef qui a dit que mes loulous étaient vraiment très bien aujourd'hui. Il est ensuite partie. J'ai donc emmenné Réal brouter pendant 30 min. Eh ben ca fais du bieeeeeeen! Et demain on travail!! |
Par okapiducharme : le 26/02/12 à 15:14:10
Dire merci | Je poursuit mon post-monologue ! Samedi 25 fevrier 2012 : Séance enchainement! Je commence par prendre Speedy. Premier lot : Séance tranquille. Apres une détente ou je cherche a avoir un cheval qui se tend et qui ne vient pas s'enfermer pour se soustraire au travail , on enchaine 3-4 obstacles dont un double deux foulées. Un bon Speedy qui fait attention a ses papattes. Mais j'ai quand même encore du mal a le compacter dans les courbes difficiles. On avance a petit pas tout de même! D'ailleurs je me suis rendue compte que je n'ai pas trop de photos sur Speedy, va falloir que j'y remédie! Puis je passe a mam'zelle Réal. Elle m'explique tout de suite qu'elle est chaude en faisant un gentil démarrage au montoire . Puis je fais ma détente avec pour objectif d'avoir une jument qui se tient assez haut dans son bout de devant sur une cadence assez faible mais avec de l'engagement. Autant dire que c'est difficile! Ensuite, chef monte les obstacles et Réal entend les barres, c'est le début de la fin! Puis on détend sur un obstacle isolé en s'arrêtant derière pour avoir du controle. Ensuite on détend sur le double (entrées : plots de chantier sortie : oxer plonnais... ) Puis on enchaine 3 parcours différents avec des cotes a 110. Bilan, on est pas pretes d'aller sur un tour, y a du boulot. Plus le parcours avance et plus je perds ma jument. Et puis quand il y a de la hauteur je n'ose pas monter mes barres avec la jambe, j'ai tendance a la rassoire pour en remettre une... Bref plein plein de choses a travailler tant sur le plat qu'a l'obstacle. Dimanche 26 février 2012 : Chez nous, le dimanche étant le jour du seigneur, s'il n'y a pas de concours, on est en ballade. Alors je prete Speedy à une copine, je grimpe sur Réal et on a fait une Graaaaaande ballade au pas (2h) (oui pour nous c'est énorme ) Puis retour a la maison, vernis a ongle, séance coiffeur parce que je ne sais plus quoi faire de tous ces crains, tresses pour que tout tienne du meme coté, pansage et au lit! Et c'est reparti pour une semaine horrible |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous