Expédition en "alaskamandie"
Sujet commencé par : nomade - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar nomade : le 19/12/10 à 21:30:53
Dire merci | coucou à tous comme beaucoup d'autres régions françaises,la hte normandie a été très touché par les chutes de neiges,surtout celles de ce matin. rien que chez moi,dans l'eure,jusqu'à 50cms de neige.en quelques heures,les routes ont disparu,les arbres ont ployé sous le poids de la neige.fait rarissime.mes parents ne se souviennent pas d'autant de neige en si peu de temps. la neige,c'est beau,c'est "calme",c'est reposant...........mais ça pose pb quand la DDE ne passe pas et qu'on a des poneys à nourir à 5kms vu l'épaisseur constatée à la maison,à certains endroits,la neige m'arrivant jusqu'aux genoux,je décide d'aller récupérer les poneys plus tot que prévu.parce que même si la neige fond,vu la quantité,ça va faire une sacrée bouillasse. mais faire 2X5kms dans ces conditions,c'est quasi une expédition extrême après m'être bien couverte,me voilà partie à l'aventure,en n'oubliant pas l'outil indispensable ,le cure pieds, pour enlever les talons de glaces sous les pieds de mes compagnons équins dsl pour la qualité des photos,j'avais juste un petit APN qui n'a visiblement pas aprécié se faire neiger dessus en partant,la neige redoublait d'intensité ma rue la RN 14,c'est l'axe paris/rouen..... j'ai une foret à traverser,j'en menais pas large,quand j'entendais et voyais les branches casser sous le poids de la neige les branches sont juste au dessus de la route suite.... Message édité le 19/12/10 à 21:31 |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par nomade : le 19/12/10 à 21:29:04
Dire merci | ...... quand j'arrive au village des poneys,l'averse neigeuse se calme et le soleil commence à arriver les poneys bien contents de me voir arriver à un endroit du pré,la neige arrivait jusqu'au ventre de la ponette,la pauvre,c'était vraiment difficile pour elle de se déplacer on repart ça,à l'aller,ça n'y était pas au grand soulagement des poneys,pas du tout rassurés d'entendre et de voir les branches se casser(et flash qui a eu une trouille terrible...d'un bloc de neige),on arrive à la sortie de la foret avec un beau soleil voilà un topic pas très utile,mais j'aime tellement la neige et c'est tellement rare d'en avoir dans ma région,que j'ai voulu faire partager. @+ |
Par Dory : le 19/12/10 à 21:34:13
Dire merci | Ah comme je compaties ! En basse normandie, c'est pareil :! j'ai fait plein de photo ! La plage sous la neige ! c'est assez impressionnant !!! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 21:37:04
Dire merci | Mais c'est pas juuuuuste |
Par krésus : le 19/12/10 à 21:40:19
Déconnecté | Impressionnantes les branches! |
Par caracol : le 19/12/10 à 21:42:30
Déconnecté | pff chez moi c'est pareil si ce n'est pire, j'en ai marre |
Par Pitch : le 19/12/10 à 21:45:15
Déconnecté | Oui ici en Basse-Normandie pareil on est assaillit de neige, on a même sorti les SKI |
Par El Bimbo : le 19/12/10 à 21:54:09
Dire merci | en Alsace elle fond |
Par nomade : le 19/12/10 à 22:06:32
Dire merci | El bimbo ce soir,ça commençait à fondre aussi quoique là,il gèle,ça va bien glisser demain matin krésus oui les branches pétaient sous le poids,vraiment étonnant. pitch et dory oui,j'ai vu aux infos que vous étiez pas mal servis aussi les skis m'auraient été bien utiles,surtout qu'à l'aller,je me suis retrouvée bloquée dans une congère....jusqu'à la taille en plus,au retour,ma shet me tractait tellement elle avait hate de sortir de la foret,j'aurai fait un peu de ski joering sheyt,désolée......mais pour une fois que j'ai de la neige caracol...positive,la météo prévoit du redoux |
Par lilou : le 19/12/10 à 23:04:44
Dire merci | Il est magnifique ton post, c'est impressionnant cette neige Cette photo là, elle est presque irréelle, on se croirait dans le monde de Narnia! |
Par nomade : le 19/12/10 à 23:09:33
Dire merci | merci lilou j'adore aussi cette photo mais....... ....en fait elle est ratée. il y avait une espèce de buée sur l'objectif que j'avais un mal de chien à enlever. mais comme j'aime l'effet involontaire que ça a fait,je l'ai mise quand même |
Par lilou : le 19/12/10 à 23:23:45
Dire merci | Dire qu'il y a des photographes qui s'évertuent à obtenir cet effet! Dis pas qu'elle est ratée Franchement, je la trouve superbe, elle me fait rêver |
Par vallon63 : le 19/12/10 à 23:24:27
Dire merci | Mais ... mais ... Pour une fois que je veux de la neige, c'est là où il ne devrait pas y en avoir qu'il y en a !!! Qui c'est qui a tout inverser la France ???!!! Pas trop perdus tes loulous dans toute cette neige ? |
Par nomade : le 19/12/10 à 23:26:38
Dire merci | Dire qu'il y a des photographes qui s'évertuent à obtenir cet effet! Dis pas qu'elle est ratée Franchement, je la trouve superbe, elle me fait rêver je peux tenvoyer l'originale si tu veux(elle n'est pas retouchée,je l'ai juste réduite pour la mettre sur le forum) |
Par mumu44 : le 20/12/10 à 06:58:21
Déconnecté | +1 avec LIlou, on dirait Narnia c'est trop beau ^^ moi je râle, à Nantes, pas un pet de neige.... De la pluie et du vent et pour aujourd'hui : 8° !!!! Heureusement que je vais passer le 25/26 déc en normandie dans l'Orne de mon coeur |
Par lilou : le 20/12/10 à 07:33:42
Dire merci | je peux tenvoyer l'originale si tu veux Ah ben oui, je veux bien, je te donne mon mail par mp, c'est gentil |
Par nani1989 : le 20/12/10 à 08:18:42
Dire merci | hier les ski étaient de sortie aux ecurie d'herouvillette pour un atelier ski joering! lol et sauter des plot a ski avec les chevaux qui tractaient c'était excélent! lol |
Par nomade : le 20/12/10 à 12:28:17
Dire merci | Pas trop perdus tes loulous dans toute cette neige ? à vrai dire,dans les plaines,ça les a un peu perturbé,ils avaient du mal à trouver des points de repères sur une route qu'ils connaissent par coeur. ce qui leur fichait vraiment la trouille,c'était les branches qui cassaient. Heureusement que je vais passer le 25/26 déc en normandie dans l'Orne de mon coeur j'espère qu'il te restera un peu neige nani,j'aurai eu des skis,je me serait laissée tractée par la ponette ça fond |
Par Gracioso : le 20/12/10 à 14:51:50
Dire merci | Magnifique, ça donne l'impression de se trouver dans un monde irréel... j'adore l'ambiance qui se dégage de tes photos . |
Par lonestarranchcowboy : le 20/12/10 à 14:54:58
Dire merci | mais que c'est trop beau et je dis vive le réchauffement climatique |
Par clever : le 20/12/10 à 15:18:49
Déconnecté | de belles photos ! |
Par vanou85 : le 20/12/10 à 15:27:16
Dire merci | C'est vraiment jolie! |
Par stephy92 : le 20/12/10 à 15:35:20
Dire merci | sympas et impressionnantes tes photos |
Par conny : le 20/12/10 à 16:04:48
Dire merci | le canada en normandie!! |
Par fifi. : le 20/12/10 à 16:14:21
Dire merci | magnifique |
Par Ocgerenie : le 20/12/10 à 17:52:57
Déconnecté | j'ai plus de neige depuis cette nuit, il pleut donc tout à fondu, meme mon bonhomme de neige dans le pré des chevaux nomade tes photos de foret, j'ai connu pareil en janvier 2007 50cm de neige voir 70 par endroit, bloqué à la maison deux jours durant, donc pas de boulot, les seuls véhicules qui sortaient c'étaient les tracteurs agricoles et j'ai des photos comme les tiennes en traversant une foret mais en voiture, les branches raclées le toit de la bagnole impressionnant |
Par Trooper : le 20/12/10 à 20:18:19
Dire merci | J'adore la même photo que Lilou...on se croirait dans un conte! Tu les as ramené dans un autre pré du coup? ou bien ils sont au box? |
Par nomade : le 20/12/10 à 21:11:26
Dire merci | merci à tous et oui conny,le canada,tu vois,c'était pas la peine que tu y partes....au canada trooper ils sont à la maison maintenant,malheureusement,c'est box (enfin c'est plutot un batiment,ils sont juste séparés par du ruban) et pré en journée,si le temps le permet. auj,ils y sont allés,mais vu la neige,30 minutes après,ils demandaient à rentrer Message édité le 20/12/10 à 21:12 |
Par laska : le 21/12/10 à 11:14:20
Dire merci | Quelle neige Superbe! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous