La Martinique...des bruits,des odeurs,des couleurs
Sujet commencé par : ianka - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par iankaPar ianka : le 22/12/10 à 00:37:23
Dire merci | Me voici depuis 2 jours à Ste Anne, petite commune du sud de la martinique, ma terre d'accueil ponctuelle, mes parents étant tombé amoureux de l'île quand j'étais tout petite... Depuis on a grandi, mais l'amour de cette terre entre ciel et mer et resté... On s'y retrouve en famille pour les fêtes de fin d'année, qui ont, du coup, un grain de folie, un parfum tres tropical et sont gorgées de soleil! la Martinique c'est un mélange de bruits (c'est ce qui marque en premier lieu : le croa croa des grenouilles mêlé au cri des cigales et au reggae des postes de musique qui tournent H24...) d'odeurs (moiteur tropicale, ti punch et grillades...) et de couleurs que j'ai essayé (à tres petit niveau) de capter en photos.... je vais essayer de vous les faire partager, à mesure que je profite de la douceur de vie des antilles la vue depuis notre petit "chez nous" |
Par ianka : le 25/12/10 à 16:40:18
Dire merci | au détour d'une anse... un géant des mers... |
Par ianka : le 25/12/10 à 16:43:35
Dire merci | et on profite un peu plus loin d'un coucher de soleil... |
Par sheytana : le 25/12/10 à 16:47:35
Dire merci | Joli voilier Ça fait 4 ans que j'y suis pas retournée...Et le départ d'une île, ben c'est comme le départ de n'importe où ailleurs je suppose... Est-ce que ça me manque, oui et non... |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 18:43:25
Dire merci | trop beau, la chanceuuu d'être là bas eh mais ton voilier... enfin c'est pas le tien je pense ce ne serait pas le Royal Clipper ? j'en suis presque sur, le plus grand vrai voilier au monde. La chanceuuu d'avoir pu voir ce monument |
Par Ouassou : le 27/12/10 à 19:58:08
Dire merci | J'ai quelques photos du séjour 2010 d'hébergées, puisque tu proposes ianka, j'en mets quelqu'unes Vue depuis notre appartement, je vous laisse deviner où nous étions logés Parasol local En vrac |
Par sheytana : le 27/12/10 à 20:00:20
Dire merci | C'est au mercure hotel au diamant Ouassou? (Ou le diamond rock? enfin j'me souvient plus du nom de l'hotel ) |
Par Ouassou : le 27/12/10 à 20:16:53
Dire merci | T'y es presque Sheyt' diamant beach Edit : pis d'abord on joue pas dans la bonne cour pour aller au mercure pis même que t'façon tout y est beaucoup trop impersonnel, on préfère avoir un vrai contact avec les gens Message édité le 27/12/10 à 20:18 |
Par sheytana : le 27/12/10 à 20:37:45
Dire merci | Ah oui voilà En même temps, y'a trop d'hôtels dans le coin C'est à côté de chez moi |
Par cfa69 : le 28/12/10 à 12:36:14
Dire merci | Sympa ! tu vas prendre froid en rentrant en métropole ! les températures sont glaciales |
Par ianka : le 29/12/10 à 23:50:02
Dire merci | ahhh lalalalala, de nvlles photos, c'est chouette, moi je suis pas régulière là! en mm tps c'est trop bien... Auj on a parcouru la mangrove de canal cocotte en pirogue ... impressionnant, les photos bientot en effet cfa, j'ai froid rien que de penser à lyon... Brrrr je suis vos commentaires sur faceb... et brrrrrrrrrrr en mm tps je n'en reviens pas cmt le petit bout me manque... hate d'aller lui filer 2/3 carottes pour la nouvelle année |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous