2010 avec nos loulous
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par iankaPar moutik29 : le 29/12/10 à 23:42:07
Dire merci | Un post pour retracer l'année 2010 avec nos loulous Racontez nous vos aventures durant l'année qui vient de s'écouler, avec pleiiiins de photos |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par moutik29 : le 30/12/10 à 00:00:07
Dire merci | Je vais commencer, avec mon Moutik. 2010 a été une grosse année sans pour nous... Il a passé 6 mois en clinique, avec 2 interventions. Sortie de clinique fin juillet et depuis à la retraite à 10 ans... Aujourd'hui il coule de jours heureux au pré avec 4 ponettes, il semble bien et là est bien le principal Janvier, il est encore au boulot et tout va plutot bien Février, il se blesse et là c'est la descente aux enfers... Il sait toujours faire l'andouille au paddock ^^ Il entre en clinique le 13 mars pour des soins pré-op... Une première intervention le 6 avril |
Par moutik29 : le 30/12/10 à 00:00:21
Dire merci | Puis il passe 1 mois en clinique en post-op Il sort de clinique le 8 mai Avec comme recommandations, rééducation complexe et repos au box pendant 2 mois... Seulement au bout du 2ème jour de rééducation Moutik se tape, se reblesse à l'endroit de l'intervention... Le 8 juin, retour en clinique, radios et échos... Découverte d'un séquestre osseux qui se balade et qui fait souffrir Moutik... Il sera réopérer le 9 juillet, sans résultats miraculeux... Sortie de clinique le 24 juillet en jeune retraité |
Par krésus : le 30/12/10 à 00:07:44
Par taraa : le 30/12/10 à 00:08:11
Dire merci | Excellente idée ce post ! |
Par krésus : le 30/12/10 à 00:08:27
Par krésus : le 30/12/10 à 00:11:15
Déconnecté | Objectifs pour 2011: pour moi: - reprendre confiance et me détendre!! - ressortir en extérieur sans stresser et surtout PROFITER de la balade!! - m'affirmer plus avec elle! pour elle: - boulot en intérieur - boulot en extérieur |
Par al : le 30/12/10 à 00:26:24
Dire merci | sale année que 2010 pour toi, moutik moi ça va être assez rapide en fait Bilan de l'année avec Vicky...heu.... rien janvier: Vicky découvre l'hiver alsacien... février: première et unique séance avec un pro du spectacle équestre, qui mettra Vicky à genoux devant moi. Grands moments de questionnement, de doutes, sur le respect, etc etc... [img]http://lh3.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3fU_1grI/AAAAAAAACJM/LbxqMfsh-vQ/s640/r%C3%A9v%C3%A9rence.jpg" alt="" /> finalement, en avril, le sort décidera pour nous: 3 jours avant la 2e séance, gros accident de van, sans animal dedans heureusement: Vicky, tout en broutant dans son pré, voit "son" van devenir une épave cela n'empêche pas Vicky de bossouiller tranquillement, selon les qq conseils glânés auprès du pro du spectacle équestre...mais remaniés à notre sauce! (Vicky n'aura jamais eu ses enrênements fixes pour cabrer) |
Par al : le 30/12/10 à 00:26:35
Dire merci | mai: mise au pré de printemps, début d'un loooong été de glandouille avec sa jument juin/juillet/aout/septembre: al en inde/sud de la france, donc Vicky (presque) tranquille (il bosse au moins une fois par semaine, soit avec une DP, soit avec ma soeur ) octobre: retrouvailles, le temps ne semble décidément pas avoir prise sur Vicky novembre/décembre: al dans le sud ouest fin décembre: ski joering, Vicky nous épate décidément à chaque fois, l'an dernier il n'aimait pas trop ça, cette année il s'en donne à coeur joie [obj]http://www.youtube.com/v/BItgFge7ENo?fs=1&hl=fr_FR[/obj] et sinon, puisque désormais il n'y a pas que Vicky... 26 septembre, je tombe sur CA 16 octobre, je retourne le voir... 5 novembre...j'appelle l'éleveuse et la suite...en 2011 |
Par ianka : le 30/12/10 à 01:16:32
Dire merci | génial cette idée! dsl pr moutik, je sais que l'année a pas été facile, mais ca a l'air de prendre une autre voie ac moutik comme pacha retraité et le petit téorème qui assure la relève lisa et kresus, bien sur j'ai tt suivi et je suis sur que c'est une mauvaise passe en ce mmt, elle a l'air tres chouette cette louloute! et al j'ai plus suivi ton voyage en inde que vicky mais je trouve le petit nouveau wahhoo |
Par ianka : le 30/12/10 à 02:06:49
Dire merci | donc je me lance pr raconter mon année en tant que toute nouvelle proprio fin 2009- début 2010 je cherche plus ou moins sérieusement le futur cheval qui m'accompagnera, je l'espere tres lgtps... suite à une annonce sur leboncoin, je vais voir un ptit poney, 3ans, juste débourré, tout vert... je rencontre dc arie, OI, Dans l'année de ses 3 ans (mais pas encore 3, donc ), originaire de hollande... premier essai, j'adore! réactif, une bouche en or, pas neuneu mais intéressé et vif, mais tout à découvrir... un vrai gros bébé ,jamais sorti de l'espace pré-manège ... Moi qui cherche un poney pr faire principalement de l'extérieur 2visites à la suite, une petite sortie en main pour voir ce que ca peut donner, visite véto et hop c'est ds la poche ... Il arrive enfin le 16 février Bon moins d'une semaine apres, bébé nous fait une grosse colique un dimanche... Moi paniquée, je crois que je resterai marquée par la journée d'angoisse, la clinique, et l'attente de la parafine qui doit sortir mais ne sort pas... L'horreur pour une nvlle proprio... J'en ai la boule au ventre en en l'écrivant Bref, aucune explication, et un état mitigé ds les temps qui vt suivre vont m'amener à prendre rdv à la clinique véto de lyon pr une gastroscopie... rencontre avec rien de moins que le président du sénat venu en gogette Bon bilan tres positif, un estomac nikel à part un ulcere pas bien méchant... Gastroguard et repos... il prend alors du bon temps avec le petit sisco de chacalette, son grrrrrraaaaaaannnnnnnnnd pote! |
Par ianka : le 30/12/10 à 02:12:49
Dire merci | de tte facon c'est ce que j'avais prévu... Eté au repos et découverte du monde qui nous entoure en main bon un été plein de verrues, de kilos superflus et un peu d'inquiétude face à sa santé, mais on touche du bois, tt va bien maintenant il en a bien profité et début octobre on prend qques cours pour se lancer à chval!!!!!!!!!!!! du coup on commence de suite les balades en groupe et là j'ai la preuve que tt le boulot et les remises en question ont payé... Je suis auj la proprio d'un petit bout volontaire et agréable, qui se tient super bien en extérieur en groupe ou seul, indépendant, qui me fait une grande confiance dehors je suis comblée! en ce mmt meme je suis en vacs à l'autre bout du monde, et il me manque, c'est dingue et ps: un gd merci à chacalette qui nous a épaulé tte cette année et à qui je dois un peu de tt ca, elle a vraiment tjs été là pr nous |
Par al : le 30/12/10 à 10:41:30
Dire merci | ianka: c'est sur qu'il y a plus à raconter sur les 2 mois en Inde que sur l'année de Vicky, parce que, pour reprendre l'expression de ma mère, "à part faire du lard et faire le guignol devant les voisins (qui le gâtent de pommes et carottes), il fout pas grand chose!" sympa ton petit arie |
Par moutik29 : le 30/12/10 à 11:04:08
Dire merci | Oui sale année mais 2010 est aussi l'arrivée de ce p'tit poney Téorème de Rumengol hongre New Forest de 3 ans , signe de renouveau et de nouvelles aventures L'aventure a commencé le 21 aout 2010, il a été 1 mois au pré avec Moutik Puis retour chez son éleveuse pour qu'on puisse continuer le travail tranquillement! Quant à Moutik, il est au pré, chez l'éleveuse de Téorème avec 3 poulinières et 1 pouliche de 2 ans |
Par Luz : le 30/12/10 à 11:07:59
Dire merci | super ce post |
Par fifi. : le 30/12/10 à 11:21:25
Dire merci | 2009 mauvaise année 2010 le cheval me manque trop alors je craque pour un poulain alors que je suis qu'une débutante... mon craquage, un poupou entier lulu de 2 ans et voila le monstre en mode hivers et voila le monstre en mode hivers [img]http://galindell.fr/fifi/photos/photos/20101228/P1030111.jpg" alt="" /> et franchement je me langui l'été |
Par meme555 : le 30/12/10 à 18:12:13
Déconnecté | moutik29: Navrée pour ton beau Moutik. Très joli Téorème en tout cas ! krésus: Ouh, moi aussi j'ai vécu ca, mais je suis sure que ca va aller avec ta belle! al : Joliment exécuté le cabré de Vicky et le petit nouveau, il fait pas semblant d'être beau ! ianka: Arie, Arie ( comment ca je me répète ), c'est cool pour les randos. fifi. : Ah oui, je comprend que tu puisse languir l'été l'est beau |
Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 18:24:43
Dire merci | moi j'ai deja tout mis la Lien Je souhaite tout particuliérement a Moutik une heureuse année 2011 pour ses poilues, 2010 a été longue en soins pour vous |
Par ashtraygirl : le 30/12/10 à 18:25:52
Par meme555 : le 30/12/10 à 19:20:23
Par krésus : le 30/12/10 à 19:28:11
Déconnecté | meme: ta jument est superbe!!!!! ianka: Ariiiiiiiiiiiiiiiiiiie (pour changer, je ne suis aps très originale dans mes commentaires sur ton pti bout, mais qu'est ce que je le trouve à croquer!! ) |
Par Oasics : le 30/12/10 à 20:42:35
Déconnecté | Cool ce post! Alors pour Picasso 2010 ça a été : En janvier/février, découverte de la neige. Il a plutôt apprecié... surtout quand il s'est endu compte au bout d'une bonne semaine que sous la neige il y avait de l'herbe! En mars, sa biquette qui tombe malade, ne veut plus se lever, il passe une bonne partie de ses journées avec elle a essayer de la relever. En avril, début de fourbure, donc désormais on fait attention à sa ligne! Début septembre on part un semaine en vacances à la mer, c'est une grande première pour lui! Et depuis septembre on a repris les cours on et progresse pas mal mais là j'ai pas de photos! |
Par totoche : le 30/12/10 à 21:10:48
Dire merci | 2010 : Ca commence dans la neige : Un hiver où nous avons pas trop travaillé, vu les conditions. On refait quelques petits concours en club 3, qui se passent plutôt bien dans l'ensemble. Loulou s'éclate sur le cross ! [url=http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs073.snc3/14105_1384255203620_1149192867_31192179_1774882_n.jpg] Au printemps, le poney a quelques problèmes au niveau des tendons et est moins stable au boulot. On travaille un peu à pied [img]http://images2.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=41135067" alt="" /> On tente le hunter pour la première fois. Nous tentons la club 2 ! On sort aussi en dressage La véto-osthéo passe : Réglisse a le bassin déplacé. Il a un mois de rééducation. Au final ça durera tout l'été. Il fait donc 3mois de glande... Il aide un peu aux corvées de la maison quand même Fin de l'été, fin des vacances, le loulou revoit la véto : tout va bien : on se remet sérieusement au travail ! Objectif : Lamotte-Beuvron en Club 2 CCE. La saison reprend au mois de février. On bosse tranquillou et on sort beaucoup en extérieur. |
Par army : le 30/12/10 à 21:34:32
Dire merci | Année 2010 bien triste pour ma part, avec le décès de mon loulou : [url][/url] On verra pour 2011 ... |
Par melek : le 30/12/10 à 21:37:07
Déconnecté Dire merci | J'ai suivi tes mésaventures de loin Moutik, mais je te souhaite de tout coeur une belle année 2011 ! Pour moi... j'ai récupéré Vega, la demi soeur de ma ponette, pour lui éviter des soucis de santé et, si les choses se passaient bien, le remettre doucement au boulot. En janvier En mai La voir regaloper d'elle même dans le pré a été une super récompense. Tout comme celle de venir mettre le nez dans son licol Avec ma Quinoa, égale à elle même, on a parcouru un bon nombre de kilomètres, petites rando. Je suis toujours autant ravie de son pied sur et de la confiance réciproque que l'on a. Des petits épisodes de crises, mais ma foi, comme dans un vieux couple ! Avec sa petite tête de commère... Et une fois n'est pas coutume, elle m'a encore prouvé qu'elle était partante pour me suivre dans chacune de mes folies ! (on repassera sur la position/tête de mon frère...) Année plutot positive pour ma part donc |
Par ianka : le 30/12/10 à 22:29:59
Dire merci | merci les filles pour le petit arie! il est fier d'avoir son fan club et bientot y va plus se sentir péter ! 2010 laisse derrière nous une des plus grosses peur de ma vie et plein de bonnes choses et annoncent 2011 sous un joli soleil. Au programme: lui faire perdre du poids (et ca c'est pas gagné, le printemps sera là et je m'en serai pas rendue compte ...), continué doucement le travail monté et louer un petit camion pour aller lui montrer un peu plus loin que les chemins de la pension !!! hate! dsl pr army et les autres qui ont eu une année 2010 difficile... J'imagine que les fetes de fin d'année ont parfois un gout amer et meme j'adore avoir des photos de nevada et de la petite crotte en V qu'on voit pas assez souvent ici par contre, ouch, dsl d'apprendre ts les soucis de cataracte... la poisse... tu ns tiendra au courant? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous