LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par prunelle811 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par YNNAF : le 21/02/12 à 09:34:22
Dire merci | Tous les poulains mangent les crottins chauds de leur maman ??? Oui c'est normal c'est pour ça aussi que niveau vermifugation faut être au top Vous donnez de l'aliment spé poulinière ? Non J'ai des juments plus que dodues rien qu'au foin alors j'imagine même pas avec du grain ... le Mèrens ça profite de rien Par contre je donne de l'aliment spécial poulinière un fois que le poulain est là pour être sur que la production de lait et en route et "de bonne qualité". Après je sais pas si je fais les choses comme il faut mais pour l'instant ça a toujours été avec ce système là Mais Fédus avec tout ce qu'elle mange (foin a volonté + 18L d'aliment par jour!) j'arrive pas a la faire grossir, elle m'as prit un sacré coup de vieux, je sais plus quoi lui donner T'as pas essayé de mettre un peu de pulpe de betterave, ça aide un peu. J'ai réussi à stabilisé un vieux avec ça Pour ce qui est des coups de speed des juments gestantes Edenne m'avait fait le coup à 9 mois de gestation de partir comme une gogole dans un terrain en pente glissant et arrivée en bas elle s'est fauché et à fini sa glissade sur le ventre J'ai bien cru que c'était la fin mais poulichette était bien accrochée En tout cas vos louloutes sont bien belles avec ce jolie ventre rond |
Par Oc : le 21/02/12 à 09:44:37
Dire merci | Pour les poulains qui mangent les crottins de maman, c'est normal, il se constitue une flore intestinale, il faut le laisser faire |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 09:57:47
Dire merci | Oc le selenium ça dépend de tes sols : il est présents dans les sédiments. Avant de complémenter à l'aveugle je demanderai des analyses de sang ou crin pour voir exactement ce qu'il en est. parle en avec ton véto, vois ce qu'il te propose. |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:00:55
Dire merci | EL B, étant donné que le conférencier est un véto (équin) que l'étude a été réalisé par un labo sur tout le territoire francais (je n'ai pas encore le document il doit nous le faire parvenir par email) j'ai plutot tendance à le croire, après effectivement, il nous a dit que le sélenium dnas le jura yavait pas besoin de complémentation, mais tout le monde n'habite pas dans le jura |
Par majaffi : le 21/02/12 à 10:07:23
Dire merci | Et est ce que vous vermifugez avant le poulinage ou après .... La mienne a eu un eqvalan duo en novembre. Vous faites quoi et quand? Je vais prendre le complément audevard que le véto m'a conseillé. Cela l'aidera pour la fin de gestation et la lactation. En plus le véto m'a dit que je devrais continuer quand le poulain passera aux floconnés. La date arrive et je me pose plein de question et le box poulinière n'est toujours pas fait..... |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:15:51
Dire merci | Ocre a eu un panacur guard en décembre (comme les autres) |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 10:25:15
Dire merci | Pour le vermifuge si vous voulez bien faire c'est 15jours avant la naissance. Donc vous prenez la date prévue vous ôtez 15 jours et vous vermifugez à cette date là avec un equvalan ou equest. APrès si la ju tarde à pouliner et vous le sort qu'un mois plus tard vous en refaite un 2 jours après la naissance. Si elle l'a fait entre temps le vermifuge agit encore ce n'est pas la peine de le réitérer. Oc rien ne vaut une analyse au cas par cas surtout que l'iode ET le sélenium ne sont pas bons en carence mais pas bons non plus du tout présents en excès. |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:29:35
Dire merci | El B je le sais (d'où mla conférence de dimanche) et je pense que les filles ici sont assez intelligentes pour demander conseil à leur véto plutot que de faire de l'auto complémentation sur les dires de plusieurs personnes, rien ne vaut un avis véto Message édité le 21/02/12 à 10:31 |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 10:32:20
Dire merci | sauf que l'avis véto encore une fois sans l'analyse à l'appui c'est pas bcp mieux que l'avis d'autres personnes. j'ai aussi suivi une conférence de vétos qui ont raconté des conneries..... |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:34:40
Dire merci | EL B, tu le fais exprès , quand je parle d'avis véto c'est effectivement avec tout un suivi, analyse, protocole etc etc et pas à l'aveuglette et pour tes conférences, désolée si t'es tombée sur un con PS : je pense que Jean Louis L doit pas prendre le premier venu pour exposer avec lui (après je peux me tromper, personne n'est parfait et j'ai pas la science infuse) |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 10:37:41
Dire merci | ouai pourtant c'étaient les vétos des labos qui connaissent bien leurs produits..... tu t'exprime mal alors Oc j'avais pas compris comme ça Je ne le connais pas (vu seulement) mais il a bien roulé sa bosse donc ça doit aider à apprendre plein de choses. |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:41:07
Dire merci | je m'exprime mal et ca tout le monde le sait, c'est pas nouveau |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 10:46:57
Dire merci | sinon y se tient une conf pour véto par chez nous sur les comportements dangereux des chevaux et l'utilisation du zylkène....mais c'est que pour les vétos |
Par Oc : le 21/02/12 à 10:51:04
Dire merci | rah, c'est dommage parce qu'une fois les vétos ayant suivi une conférence, ils ne font jamais la liaison avec les proprios, |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 10:54:52
Dire merci | j'ai croisé la représentante de TVM elle devrait me fournir la doc ouf parce que oui les vétos après communiquent que quand le cas se présente |
Par nani1989 : le 21/02/12 à 11:58:25
Dire merci | hello tout le monde! ah ca se précise mimine!!! j'ai hate pour toi tien!!! bon de notre côté ca se précise également pour l'une de mes pepettes! voila les bibes hier |
Par nani1989 : le 21/02/12 à 11:58:53
Dire merci | sinon mimine pour tes juments, tu as déja tenté le twenty horse pack a volonté? |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 13:52:22
Dire merci | Ynnaf : Ou tu l'achète? Sachant que le mash et les granulés en contienne déjà es ce bien utile? nani : Le twenty horse pack? Je connais pas tient! Héhé les bib qui se préparent! C'est good tout ça! Oc c'est indéniable, le poulain a dut se placer hier, vu que je retrouve une jument comme ça aujourd'hui: |
Par crazyofhorse : le 21/02/12 à 13:56:43
Dire merci | 9 mois de gestation pour ma morue poilue et ça y est, poulinou bouge dans le ventre de maman Il est donc bel et bien là malgré le peu de ventre de maman |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 14:03:40
Dire merci | crazy il était timide c'est tout! |
Par crazyofhorse : le 21/02/12 à 14:08:44
Dire merci | Il l'est un peu moins Quand je passe ma main sur le ventre de maman du coté droit et que je pousse très légèrement, il répond en tapant Deux photos de ma morue aujourd'hui, je préfère prévenir, elle est plus noire mais plutôt marron bouillasse |
Par Oc : le 21/02/12 à 14:11:38
Dire merci | ca bouge pas chez Ocre je m'inquiète pas, suffit juste que j'approche ma main de ses flancs, pour voir les oreilles un peu plus en arrière, chose qu'elle ne m'a jamais fait en 6 ans d'existence ensemble... par contre elle a repris son habitude de réclamer son gratte mamelle quotidien, quitte à en devenir soulante et je sais pas si c'est une impression, elle va rentrer dans son 6eme mois jeudi et depuis un mois j'ai l'impression que ses mamelles ont changés d'aspect (vu que je les touche souvent, je m'en suis rendu compte assez vite) est ce que ca peut jouer ou c'est juste une impression ? |
Par nani1989 : le 21/02/12 à 14:14:18
Dire merci | j'en trouve dans les coopératives ou sur commande |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 14:18:19
Dire merci | Oc t'inquiète a 6 mois c'est pas du tout flagrant quand sa gigote! Tu pourra plus apprécier vers 8-9 mois Les mamelles a priori elles ne changent pas avant le 10èm mois, donc ça doit être une impression dut a ton inquiétude Merci de l'info nani, je vais voir si je peux avoir des renseignements |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 14:19:45
Dire merci | et pour ce qui est de la main sur les flans, elles sont plus sensible, Je peux pas du tout toucher le ventre de Quinoa et chaque année elle me fait un joli poulain! |
Par nani1989 : le 21/02/12 à 14:20:04
Dire merci | ravi si ca peut t'aider! je requinque mon vieux avec ca quand il était maigre |
Par Oc : le 21/02/12 à 14:26:34
Dire merci | ok Merci Mimine |
Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 14:49:15
Dire merci | ici presque 10mois de gestatio, il commence a avoir uen boule dur dans le pis, c'ets pas bien gros comme une balle de golf c'est normale ? |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 14:50:47
Dire merci | oui, elle se prépare Une petite photo peut être? |
Par ZAZA34 : le 21/02/12 à 14:56:02
Déconnecté | Mimine, c'est du peu ........ il me tarde de voir la tête du poulinou (ou poulichette ) |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 15:10:26
Dire merci | ouiiiiiii! Moi aussi! |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 15:47:40
Dire merci | allez les filles on pousseeeeeee faut qu'ça sorte |
Par ZAZA34 : le 21/02/12 à 18:41:49
Déconnecté | Oui oui oui, allez les filles, on pououououousssssse |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 19:12:45
Dire merci | Bon bein sa y est.. La caravane est prête.. Les nuit vont être sympa tient! Ce soir un p'tit mc do, histoire de se mettre en condition, vue imprenable sur Fax! |
Par boby : le 21/02/12 à 19:20:15
Dire merci | Ce soir un p'tit mc do, histoire de se mettre en condition, |
Par Mimine30 : le 21/02/12 à 19:31:46
Dire merci | C'est le rituel! |
Par tilou76 : le 21/02/12 à 20:31:41
Dire merci | Pour ce qui est de la complementation, la mienne a du foin à volonté et est grasse. Les 3 derniers mois je lui donnerais ça: Lien Sinon moi je vermifuge tout les 3 mois et en donne un le jour du poulinage. Par contre cette année je pense lui donner quelque chose pour son lait car malgres qu'elle soit en forme ce n'est pas une grosse laitiere. La elle est à 6 mois de gestation, on sera donc 3 à avoir un poulain tardif, ça va etre long!!!! |
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 20:36:20
Dire merci | Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina mâle né le 25/01/2012 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder mâle né le 04/02/2012 Paloma (Mimine30) par Galbi Belfina : début février Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : fin février Wanda (altair62) par Vic Altaïr : fin février Mars : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : début mars Manzzana (ciriolla) par Ugo Noxane (Prunelle 8) par Killy Old Lady (elevagedelahuma) par Dexter Leam Pondi : fin mars Irony (elevagedelahuma) par Cassini II : fin mars Goldie de Vozerier (elevagedelahuma) par Captain Paul : fin mars Avril : Olphy par Patrick pour début avril ?? Ottawa (majaffi) par Adido : début avril Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : début avril Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début avril Tooky (sandrine5483) par ulysse : début avril Reine de Since (glouglou) par Paotr du Leineuret : mi-avril Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell: 14 avril 2012. Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo: 24 avril 2012. Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : avril Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : fin avril Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : fin avril Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : fin avril Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : fin avril Mai : Qlearing de l'Aisne (caracol) par L'Arc de Triomphe : début mai Luciole de Grandry (elevagedelahuma) par Narkos de Preuilly : début mai Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début mai Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: 9 mai Volcane (nani1989) par Sirocco des blacky: 11/12 mai Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 mai Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : mi mai Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Ragostha (elevagedelahuma) par Cockpit : ??? Latoya (nomade) par ??? : mai Juin : Kipling par Likovitch du Fausset ébut juin Only Blue (Mimine30) par Galbi Belfina : mi juin Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Djerba (ElBimbo) fin juin Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco |
Par prunelle8 : le 21/02/12 à 20:37:30
Dire merci | ça sent le poulain en effet |
Par prunelle8 : le 21/02/12 à 20:41:33
Dire merci | Ma jument ne supporte plus que je lui touche le ventre ( sous le ventre jusqu'au flanc ) elle me le fait vite comprendre d'ailleurs , tandis qu'a gauche ça va ele dit rien .. Vos juments vous ont deja eu ce style de réaction??? |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous